Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 13 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 9 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1036 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Déc 2021 09:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1036 : Bushido is the way of death

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non (Deuxième pause de fin d'année du Jump)
Weekly Shônen Jump #05-06

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/3 ... apter-1036

Traduction VF : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1036/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000115

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA]
MessagePosté: Lun 27 Déc 2021 10:13 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Bon Oda arrive toujours a inventé des techniques pour Luffy malgré tous les tomes qui se sont succédés. Par contre je comprends pas trop comment il envoie son poing.
Zoro qui veut devenir le roi de l'enfer, mouais il y a mieux comme projet dans la vie :Luffy hilare: . Je pense qu'on approche un peu la fin là ça serait injuste que le combat de Luffy soit trop long par rapport à Zoro et Sanji.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA]
MessagePosté: Lun 27 Déc 2021 11:46 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Shiroite a écrit:
Bon Oda arrive toujours a inventé des techniques pour Luffy malgré tous les tomes qui se sont succédés. Par contre je comprends pas trop comment il envoie son poing.
Zoro qui veut devenir le roi de l'enfer, mouais il y a mieux comme projet dans la vie :Luffy hilare: . Je pense qu'on approche un peu la fin là ça serait injuste que le combat de Luffy soit trop long par rapport à Zoro et Sanji.


Je suis d'accord, c'est un peu confus.
On dirait que l'attaque est porté en 2 temps (j'ai d'abord cru a un coup super rapide avant la grosse attaque, comme le jet pistol a l'époque)
- 1ere image du poing de luffy : il "charge" l'attaque
- L'image d'apres me met le doute , est ce que c'est un choc de haki des rois du fait qu'ils se rapprochent/préparent des attaques puissantes (kaido arme un coup aussi) ?
- Luffy avance
- Coup de pied luffy sur la batte (donc le coup que kaido préparait?) ... kaido bloque le poing droit de Luffy a grossit)
- coup sur la tete de luffy
- ROC GUN (le poing chargé depuis la 1ere image et grossit dans celle avec le coup de pied)

je l'ai "compris" comme ca a la 1ere lecture

Kaido a le sourire

Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA]
MessagePosté: Lun 27 Déc 2021 13:12 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
VF : https://www.photo-pick.com/online/3BPW6p1T.link

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Dernière édition par Demons Fire le Lun 27 Déc 2021 13:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA]
MessagePosté: Lun 27 Déc 2021 13:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Dans la logique le combat Luffy vs Kaido fera un seul chapitre plein.
Il n'y a pas besoin d'en faire plus, ce sera l'occasion de nous montrer une nouvelle forme pour marquer le coup et surtout vendre des figurines.


Oui car étant donné que Luffy rivalise avec Kaido sans gear 4 depuis un moment, cela démontre que ses super forme sont en réalité totalement dispensable.

On verra Luffy qui semblera un peu plus fort que sans gear 4 en gros et par la suite comme il aura cette forme dispo pour les gros calibre, il redeviendra faible en mode normal pour pouvoir créer le (faux) suspens plus facilement.

On nous a déjà fait le coup avec Luffy qui combat Katakuri pendant des heures sans G4 et qui par la suite reccourt a son G4 sur Wa contre des seconds couteaux.

Je suis sur que ça va redevenir tel quel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA]
MessagePosté: Lun 27 Déc 2021 16:18 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Tiens, je m'attendais pas à voir le chapitre sortir aussi tôt !

J'allais dire que Zoro finissait son combat dans une bien meilleure posture que Sanji et que ça entachait leur parallèle, mais finalement on le retrouve aussi évanoui, alors c'est ex aequo... Le contraire aurait d'ailleurs été abusé puisque Zoro est quand même censé s'être battu contre King en étant déjà bien entamé.

Le discours d'Usopp ne me semble pas innocent, à mon avis il vient nous rappeler que la mort n'existe pas dans One Piece, alors même découpés façon apéricubes, les Fourreaux rouges finiront tous l'arc... Quels enjeux dramatiques palpitants, ça l'est presque autant que le combat de Raizo, complètement lunaire après les combats de Sanji et Zoro.

Assez étonné de voir Drake K.O. mais Apoo s'en sortir : les membres du CP0 ne vont certainement pas le poursuivre, mais il va forcément perdre face à quelqu'un d'autre. Alors, les pronostics :
- Apoo va être un dommage collatéral de Big Mom,
- Apoo va affronter Brook, qui n'a pas eu son propre combat et pour leur rapport commun à la musique ? Le problème étant que Brook est avec Robin, cible du CP0, donc ça remettrait Apoo dans les pattes du CP0 à moins que Brook ne soit justement écarté de Robin,
- Apoo contre Usopp en fuite, je vois pas comment l'affrontement serait possible puisque c'est clairement un trop gros morceau pour Usopp, même affaibli, mais après tout ils attaquent tous les deux à distance donc c'est pas déconnant,
- Apoo rejoint le sommet de l'île, achève Kaido et Luffy puis devient le Roi des Pirates.

La fin fait plaisir à voir, la construction de Kaido en tant qu'antagoniste est vraiment intéressante et ambivalente... Même si en lecture hebdomadaire ça donne un goût de déjà-vu, de progression laborieuse de la trame, et aussi et surtout que la quasi intégralité du chapitre n'est que du filler.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA]
MessagePosté: Lun 27 Déc 2021 19:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
2 calamités vaincu en 2 chapitres, c'est du rapide ; on peut y voir l"intention de Oda de laisser moins de place au "long combats"

Plus vite, plus fort ca me va , pour luffy il y a eu beaucoup de péripéties dans son combat contre Kaidou, si d'aventure ce combat trouve son épilogue dans le prochain chapitre ca me va aussi mais bizarrement je pense pas que ce sera le cas.

Nous sommes dans l'acte 3 ou 4 ? j'ai zappé cet important détail...

Cela dit il y aura encore 3 gros morceaux : Big mom , robin et le CP0, et bien sur le fameux ponéglyphe que posséde Kaidou et éventellement une pierre appartenant au pays de Wano....

Voila un bon chapitre, je me dit que dit que l'arc Wano sera peut étre fini avant le 31 décembre 2022, en attendant cet arc est passionnant a suivre.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA]
MessagePosté: Mar 28 Déc 2021 12:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Les deux poses de Zoro dans les airs sont d'une classe!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA]
MessagePosté: Mar 28 Déc 2021 12:32 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Toujours pas de vf sniff
On a même pas vu de micro flash-back pour Queen et Jack, quand à King c'était du rapido!!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Déc 2021 13:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2020
Messages: 32
On voit que King recherche JoyBoy, va t il rallier par la suite Luffy ? J'avais lu une théorie qui disait que Kaido raillerait Luffy plus tard dans le combat contre le GM, ca serait pas mal je trouve dans le cas où Kaido considerai Luffy comme le vrai JoyBoy.
Dans la première case, on voit que King perd une partie de son aile droite. Je trouve ca dommage parce que cela voudrait dire que si on le voit dans le futur il sera diminué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Déc 2021 14:49 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Page de couverture

Très belle page couleur. Certains membres ont un numéro sur leurs vestes, qui correspond à leur ordre d'arrivée dans l'équipage (Zoro le 2, Usopp le 4, Jimbei le 10).

J'ai quand même du mal avec Nami car elle pourrait être considérée comme #5...
Mais on ne va pas chipoter, le 3 c'est bien.

Chapitre 1036

-J'ai bien aimé ce chapitre, on a eu droit à de belles cases et planches (Zoro, Albert, Izo notamment).

-Oda a donc décidé de garder la même structure que pour le combat de Sanji et à clôturer le combat de Zoro de la même manière (coup final à la fin d'un chapitre, défaite confirmée dès le début du chapitre suivant). C'est clair et efficace, même si des inconditionnels de Zoro, tel que moi, en demandaient un peu plus.

-J'aime bien le parallèle qui a été fait entre Zoro et King, deux vice-capitaines voulant élever et accompagner leurs capitaines respectifs jusqu'au sommet de la chaîne pirate, et de tenir leur promesse de ne plus perdre. Ils ont chacun une volonté à toute épreuve mais notre sabreur a l'avantage du Destin.

-Là aussi, j'ai adoré la courte mais drôle et émouvante séquence sur Usopp. Il y a eu de tout: de l'humour, de la tendresse/bienveillance à son égard, et de l'honneur (à sa manière). C'est assez bien emmené et son discours sur l'honneur des samouraïs et leur volonté de mourir pour leur cause est diamétralement opposée à l'"honneur" que "God" Usopp, lui, trouve à la survie par tout les moyens tant que l'objectif final est atteint (lequel, d'ailleurs?). C'est deux conceptions philosophiques et pragmatiques de l'honneur diamétralement opposée. Je trouve que cette dichotomie est très finement emmenée et montrée par Oda.

-Le combat de Raizo vs Fukurokuju est tellement pointless et inintéressant que même Oda a décidé de les paralyser pour ne pas à avoir à dessiner davantage de planches. C'est à mon sens le pire combat, à bien des égards, de cet arc et spécifiquement de cette séquence Onigashima.

Oda a un minimum retenu de ses erreurs à Dressrosa, niveau duré et inutilité de certains combats. ^^

-Le gros point négatif du chapitre ce sont les morts qui ne meurent pas. Moi-même et d'autres avons déjà fait des tonnes de commentaires sur le sujet dans le passé donc je ne vais pas insister ici.

ragondin a écrit:
Dans la logique le combat Luffy vs Kaido fera un seul chapitre plein.
Il n'y a pas besoin d'en faire plus, ce sera l'occasion de nous montrer une nouvelle forme pour marquer le coup et surtout vendre des figurines.


Oui car étant donné que Luffy rivalise avec Kaido sans gear 4 depuis un moment, cela démontre que ses super forme sont en réalité totalement dispensable.
[...]


J'attends de Kaido une forme 3.5 et quelque chose, mais je ne sais pas quoi, de Luffy.

Si Luffy effectivement vient à bout de Kaido sans Gear 4 ou Gear 4+, est-ce que cela aurait pour conséquence de diminuer Kaido vis-à-vis d'un Shanks ou Barbe Noire dans la hiérarchie des forts?

Mécaniquement, on serait en droit de le penser. La tentation ne serait pas loin. Oda se doit de nous éviter ces discussions à l'avenir.

Luffy ne devrait pas pouvoir - je l'espère - vaincre Kaido en forme humaine.

La seule solution que je vois c'est Gear 4 ou Gear 4+ avec un recouvrement du HdR.

Concernant Katakuri, c'était lui-même un "second couteau" (par rapport à sa mère l'Impératrice). Comparaison n'est pas raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Déc 2021 21:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
La loqique voudrai qu'avec ce que Luffy a appris a Wano , notamment a la prison d'udon avec le vieux chef yakusa, nous sortir une forme spécialement penser pour la technique du fluide si spécial de Wano.

Alors un gear 4 , boundman et après le snake man ce sont les plus importantes des formes du G4, exemple le gear 4 "Dragon man".

Ou bien ni une ni 2 : Gear 5 et ca mets tout le monde d'accord , Kaidou fais 3 tours dans ses basket et fais le tour de l'ile....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA]
MessagePosté: Ven 31 Déc 2021 10:42 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
2 calamités vaincu en 2 chapitres, c'est du rapide ; on peut y voir l"intention de Oda de laisser moins de place au "long combats"


Sanji et Zoro ont il déjà eu des combats plus longs ? Je ne crois pas que contre le CP9 ça n'a duré guère plus.

Mais je suis d'accord qu'il y a certaines choses qui m'interpellent :
Les 2 voire 3 calamités ne maitrisent pas l'éveil de leur fruit ?!
On a l'impression que Luffy a beaucoup plus galéré contre Katakuri (qui lui a son fruit éveillé...)
Katakuri plus fort que les Calamités ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA]
MessagePosté: Ven 31 Déc 2021 11:19 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
J'ai quand même l'impression que les formes de chasses ultimes sont les versions éveillées de leur zoan respectives, pour la bonne et simple raison que ni Drake, ni aucun des Flyings Six ne semblaient capable d'user de ces formes de chasses. Or ils sont eux aussi des zoans antiques...

Pour la dernière attaque de Luffy, je vois surtout quelqu'un qui a essayé de porter un coup, s'est fait interrompre une fois, deux fois, mais qui a tout de même réussi à porter son attaque à la fin.

Sinon la première page du chapitre qui s'ouvre par Arbel qui tombe du ciel, moi ça m'a fait penser à la légende d'Icare, et notamment par la phrase qu'il dit à Kaido, de toujours être le plus fort. Certes, ce n'est pas à lui qu'il disait ça, mais ça n'empêche que ça m'y a fait furieusement pensé.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1036 [VA]
MessagePosté: Ven 31 Déc 2021 11:37 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Pour l'attaque de Luffy ce que je ne comprenais pas c'est surtout que son poing semble détaché du corps et je trouvais ça un peu étrange.
En ce qui concerne la légende d'Icare je ne pense pas qu'Oda y est pensé mais si c'est le cas c'est intelligent de sa part.
Katakuri ne peut pas être plus fort que les calamités il peut tout au plus leurs être égal. On connaît mal encore l'éveil des zoans.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com