Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 50%  50%  [ 15 ]
4/5 : Bien 37%  37%  [ 11 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 19:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Je suis très étonné que ce soit la fin du combat de sanji vs queen.

Donc ca y est ?
Queen qui avait la force de subir les attaques de mom
Sanji peut le faire aussi ?

Je trouve ca tellement ridicule.

King c'est l'opposé : ce mec a un lore pas possible et cest je crois le perso le plus charismatique que jai pas lu depuis longtemps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 19:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Salut les pirates,

Mon vote : Chapitre correct

Mon avis :
- : combat de Sanji déjà terminé :PireBlagueDe2021:
- : combat de Sanji qui squatte le chapitre 'Zoro vs King'
+: King a trop la classe
+: De nouvelles techniques comme je les aime !!
+: Un mini flash-back d'une durée parfaite
~: Un combat déjà presque terminé ! ><' #OdaPlease

Great D. Thonyzuka a écrit:
Pourquoi ai-je la sensation d'avoir déjà vu le physique de King quelque part?....
C'est fou ça ou alors je me fait des idées. Mais alors cte chevelure roooh
Tête de Whiper + Cheveux de Rayleigh = Trombine d'Albert (King)
après l'effet comique du Zoan Ptérodactyle (façon pasta Kaku) je ne m'attendait pas à une si belle gueule de GossBo :D
Un vrai Ikemen cet Albert !


Joug a écrit:
Un peu déçu de la fin du combat Queen-Sanji.
Sanji-qui ? Quel combat ? J'ai rien vu moi >x<)'
Zoro a quelques nouvelles techniques. Très bien cette évolution.
Oh oui !! Quel plaisir !!
J'ai eu du mal à trouver le nom des nouvelles techniques !
J'adore m'amuser à essayer de traduire, surtout les techniques, mes propositions entre () XD :
Pour Albert :
- Karyūdon (Pyro-dragon Impérial)
- Ōmori Karyūdon (Gardien Pyro-dracosire Impérial)
Pour Zoro :
- Enō Santōryū Rengoku Onigiri (Style "Trois Lames" de Yama, Onigiri du Purgatoire.
- Enō Santōryū Ippyakujō Jingoku ("Triple Draco-Lames" de Yama, Les 103 Sentiments - Envolée Draconique Extrême du Samurai) ^^
Je propose même, 3 versions personnelles :
- Onigiri : Tranch'Ogre, Occi'Démon ou encore Scindémon (je me suis lâché ^^).
Il est devenu difficile de se procurer une Raw propre et dont les cases ne sont pas masquées en permanence par des watermarks à la noix ><.
Mais bonne nouvelle, j'ai découvert ce site https://mumit.fr/spoil-one-piece-chapitre-1035/ qui non content de proposer un résumé du chapitre
avec le nom des techniques en japonais (Alleluia !!), il propose de bien jolies traductions (je vous laisse juger par vous même).
”Oomori Karyuudon” (Dragon Gardien de la Flamme Impériale – 御守 火龍皇 (おおもり かりゅうどん)) !!”.
En outre, l'article attire notre attention sur le nom de la technique Santōryū, ryū est écrit d'habitude avec le kanji du style / mode
mais a été remplacé pour la dernière technique de Zoro par celui du dragon !!



deedlit a écrit:
Queen s'est carrément fait éjecter d'Onigashima.
Il va atterrir on ne sait où... Sanji a donné tout ce qu'il a, j'espère que ce combat est terminé.
AH!! Quand je lis ça, je meurs intérieurement.
"Sanji a donné tout ce qu'il a" c'est factuel il s'évanouit juste après.
", j'espère que ce combat est terminé" comme si le fait que Sanji ait tout donné
entraine l'obligation de la fin du combat ... et oui, c'était inévitable Oda-san!!
Vous avez oublié Sanji pendant plus de 7 ans, du coup comment faire pour lui donner
suffisamment de puissance pourqu'il puisse rivaliser avec Zoro et surtout pour qu'il puisse
faire face aux ennemis devenus Mouse Costauds!! Alors, on bricole et de bric en broc,
on construit un power-up mais il fallait que cela reste "crédible" :tousse: donc Sanji s'évanouit
une fois son plein potentiel révélé, mais attendez Oda-san, n'auriez-vous pas fait de Queen juste
un faire-valoir pour notre blondinet fumeur ... oula mais ce n'est pas joli joli Oda-san.
Du coup l'incohérence que vous masquez d'un côté (Power-up sorti du luc d'une poule pour Sanji),
ressort encore plus de l'autre (Queen, n°2 de Kaidō, OS par un cuistot fébril qui ne se bat plus depuis presque 10 ans)


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 20:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Je trouve qu’il y a un petit côté satisfaisant à voir Queen voler ainsi. Je présume que c’est parce que j’y vois un Obelix éjecté par un Romanji (comprenne qui pourra) !

En tout cas, la manière dont il est écarté du terrain sent la mini-histoire à plein nez !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 20:09 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Pourquoi king of hell ? Zoro se prend pour Belzébuth ? C'est plutôt effrayant on aurait pu mieux choisir le nom des attaques.
Je suis d'accord que le combat de Sanji est relativement décevant. Faut croire que c'est pas bon de trop espérer dans la vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 20:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Shiroite a écrit:
Pourquoi king of hell ? Zoro se prend pour Belzébuth ? C'est plutôt effrayant on aurait pu mieux choisir le nom des attaques.
Je suis d'accord que le combat de Sanji est relativement décevant. Faut croire que c'est pas bon de trop espérer dans la vie.


King of Hell c'est une erreur de traduction selon moi.
Enō, également connu sous le nom Enma en japonais (https://fr.wikipedia.org/wiki/Yama),
désigne "le dieu et juge des morts, souverain des enfers dans l'hindouisme.". La traduction française est Yama.
En traduisant Enō par Roi des enfers, on se limite à sa fonction et on oublie son identité.
Imaginez que Son Goku soit traduit par Guerrier de l'espace, Mario par Plombier italien, etc...

Nan, fallait traduire par Enma ou bien Yama à la limite, voire laisser Enō.
Surtout que Pluton, Hadès, Belzébuth, ... sont tous des God ou King of Hell.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Ven 17 Déc 2021 20:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Un sacré beau gosse ce KING.

Comme il a été relevé, il y a un faux air de WIPER. Plus qu'un faux air d'ailleurs, le tatouage est dans la même "logique".
Si je pousse le bouchon un peu plus loin (*), j'airais même jusqu'à dire qu'il y aura une liaison tatouage entre KING, WIPER et un certain... DRAGON

(*) Dieu qu'il en fait des kilomètre ce bouchon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Sam 18 Déc 2021 11:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Et bien, que de déception et d'agressivité sur le combat de Sanji dans les commentaires. J'avoue ne pas comprendre. C'est probablement du aux publications hebdomaire qui faussent le rythme du combat à mes yeux. Trop rapide, trop bref, trop expédié ? Cela fait pourtant depuis le chapitre 1015, soit 20 chapitres, que Sanji est entrain d'affronter Queen. Et ils ont tous les deux eu recours à pléthores de coups l'un contre l'autre. Pour Sanji on peut parler de Rotisserie quand il utilise Queen pour parer les flèches de Perospero, Hell's Memory et biensûr le tout nouveau Boeuf Burst. Avec entre deux la découverte de ses nouvelles facultés et la maitrise qu'il a du en faire au fur et à mesure du combat. Alors que du côté de Queen, entre son Black Coffee, la forme serpentine du Brachio avec laquelle il a broyé tous les os de Sanji, ainsi que tous les pouvoirs du Germa, il est loin d'être en reste. Perso j'ai bien apprécié ce combat qui fut beaucoup plus intéressant et moins "sorti du cul" comparé à Sanji/Jabura par exemple. Tout était bien amené et en fait une conclusion de la construction commencée sur Whole Cake Island pour Sanji. Ma seule interrogation demeure sur le fait de savoir si il va finir par récupérer ses sourcils dans le bon sens ^^

J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire et le design de King, bien que je trouve un peu étrange le rapport entre sa résistance, sa vitesse, et sa production de flamme. Cela dit j'aime bien l'idée de la cautérisation instantanée des blessures. Et j'ai de la peine pour lui si son aile est vraiment et définitivement tranchée. J'aurai d'ailleurs aimé le voir causer une blessure un peu plus profonde à Zoro. Il aura été mis en difficulté mais ça manque de grosse blessure visuelle comme il en a eu temps à l'époque. Et puis ça aurait contrebalancé la guérison en scénarium de Zoro après ses 30 fractures contre Kaido.
Je me demande si on reverra King par la suite, ça m'étonnerait qu'on ait introduit les Lunariens comme ça pour ne plus jamais en entendre parler après.

Zoro fait du Zoro. Un combat mieux que son précédent contre Pica mais qui me laisse un peu sur ma faim. Il est presque plus mis en difficulté par Enma que par King en finalité, et c'est dommage. Je trouve d'ailleurs bien pratique que le côté vorace incontrolable de Enma ne se réveille que maintenant et n'ait absolument rien fait pendant le combat contre Kaido, mais passons. Un déluge de nouvelles techniques, un ennemi vaincu, un petit somme et on passera à la suite pour l'épéiste de l'équipage. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Dim 19 Déc 2021 02:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Deadlier a écrit:
Et bien, que de déception et d'agressivité sur le combat de Sanji dans les commentaires. J'avoue ne pas comprendre.
Des années de frustrations >...< J'essaie de me concentrer sur le positif.
C'est probablement du aux publications hebdomadaires qui faussent le rythme du combat à mes yeux.
Ce qui ne fonctionne pas pour moi :
- Un combat qui se déroule sur 6 mois : très peu d'intensité, manque de tension, dispersé et confus.
- Un combat qui ne convainc pas : inversion du rapport de force pas crédible, power up mal amené.
- Une manque de maîtrise de l'organisation de la scénographie et du déroulement du combat. Il ne se passe rien, Sanji lance de nombreuses
attaques successives leur retirant toute sorte d'impact, de style, de classe, de hype ! La suivante occultant la précédente, du gâchis !


Trop rapide, trop bref, trop expédié ? Cela fait pourtant depuis le chapitre 1015, soit 20 chapitres, que Sanji est entrain d'affronter Queen.
De la nécessité de définir ce qu'est un combat, je trouve. Les préliminaires, FB, souris noname, intrigues très secondaires viennent polluer l'action.
Les véritables phases de combat, intéressantes, sont au final assez peu nombreuses.


Et ils ont tous les deux eu recours à pléthores de coups l'un contre l'autre.
Pour Sanji on peut parler de Rotisserie quand il utilise Queen pour parer les flèches de Perospero, Hell's Memory et biensûr le tout nouveau Boeuf Burst. [...]
J'ai envie de dire "Oui, mais en fait NON !" Pour moi Sanji abat toutes ses cartes d'affilé, ce qui a pour conséquence
de saturer le lecteur et comme dans la vraie vie, un tel excès qui plus est mal maîtrisé, a un effet contre productif.
Oda-san voulait un affrontement épique, grandiose à la Marvel, au lieu nous avons eu la grandiloquence nanardesque d'un Turkish Superman TT


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Dim 19 Déc 2021 10:37 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Ben moi ce qui me gène c'est qu'on ait pas eu une réelle montée de niveau de Sanji. On voulait voir un Sanji puissant qui fasse quelque chose qu'il n'a jamais fait avant alors que là on a eu les flammes habituelles et des coups de pieds habituels. On va dire qu'il a quand même eu une résistance plus forte. Mais du point de vue de l'activité on voit peu de changement. Il fallait un Sanji vraiment monstrueux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Déc 2021 17:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000114

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 19 Déc 2021 17:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
J'ai un doute sur la nécessité du Sanji monstrueux maintenant Shiroite: Oda a terminé la boucle commencée à Totland avec la petite souris introduite au dernier chapitre (qui symbolise à la fois sa gentillesse, sa mère, son rapport à la cuisine et sa gentleman-attitude). Cette boucle a réintroduit Sanji en tant que bras gauche de Luffy et futur plus grand danger de l'équipage, comme Sanji l'avait lui-même annoncé. Certes, Sanji n'est pas encore transformé en ce monstre que nous attendons, mais il a retrouvé sa gloire d'antan, ce qui est déjà un événement. Faut en garder sous le coude pour la suite/fin! Je doute pas une seule seconde que chaque membre de l'équipage aura droit à son ultime moment de grâce, qui sera grandiose et surprenant à la fois puisque totalement inattendu. En ce qui concerne Sanji, ce sera démoniaque et explosif!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Déc 2021 09:55 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Mouuuuais, c'est chapitre est un bon gros "meh !" des familles pour ma part :robin:

Commençons par le commencement:
Page de couverture
Nouvelle Mini-aventure suivant les Germa, eymt probablement Cesar en plus. Oda termine de saborder la fin de Whole Cake: après Jimbei qui revient comme une fleur à Wano, son ancien équipage qui a l'air de s'en être sorti sans une égratignure, Pound qui survit aussi, on a maintenant le Germa qui s'en est tiré aussi sans trop de casse, à ce qu'il semble. Manque plus que Pekoms et Pedro soient à bord et on aura la totale. Bref, wait&see, comme on dit

Sanji vs Queen
Je rejoins les déçus. J'ai l'impression d'avoir passé 3 mois à lire un build-up pour un paiement qui se fait en une double-page, littéralement. Pour être plus explicite: tout le souci de Sanji dans ces derniers chapitres, c'était cohérent, c'était sympa, et le power-up je le trouve somme toute logiquement amené depuis Whole Cake. Le problème, c'est qu'une fois qu'il a dépassé ça, je m'attends à ce que le vrai combat contre Queen comence, à la manière de Nami vs Doublefinger à Alabasta. Mais non.
Et on a pas vu la nouvelle puissance de Sanji, la puissance ajoutée par sa métamorphose, pour la simple et bonne raison qu'on a pas vraiment d'élément de comparaison avec avant:les coups qu'il a donné à Queen, pour la majorité ils ont été passé en off-screen, on sait pas tellement s'il les as sentis. Et ceux du chapitre précédent, on sait pas à quel point ils sont plus puissants vu que Queen est mis KO sans commentaires. Et perso, bah j'ai du mal à déterminer si c'est pas tous les coups qu'il s'est pris dans la tronche plutôt qui l'ont mis sur les rotules avant, vu qu'on a pas vu grand-chose :/

Arbel
Je vais être original et dire que le charagdesign d'Arbel est un home-run, lol :Luffy hilare:
Tellement dommage qu'on ne le voit comme ça que le temps d'un chapitre, il est beaucoup plus classe qu'avec son masque ^^
Y a aussi un côté Ishbal dans son design, non ? En tout cas le contraste marche très bien ^^
Du coup je veux bien le voir un peu plus :x Le flashback était intéressant, mais trop court

Zoro vs King
"Meh!" puissance 2. Le côté un peu stratégique du combat fait un bien fou, avec la stratégie à varier entre le mode vitesse et le mode défense de King. Dommage que ce soit pas assez poussé.
Pour le reste, je me suis presque ennuyé. La faute à des cases pas toujours très claires, à in Zoro qui ne me paraît pas tellement mis en difficulté et à une conclusion un brin rapide qui me paraît un poil rushée.

Bilan
Le meilleur combat de l'arc aura donc été celui de Robin. Pour les autres, il me manquait un truc. Probablement, le fait que tout le monde à part Robin m'ait donné l'impression de gagner easy peazy, les principaux problèmes rencontrés étant externes à leur combat (crise existentielle pour Sanji, maîtrise d'Enma pour Zoro). Autant à Alabasta j'avais l'impression que les Mugis gagnaient alors qu'ils étaient au bout de leur vie (quitte à récupérer un peu pendant une pause après le combat), autant là...

Conclusion
Meh

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA]
MessagePosté: Lun 20 Déc 2021 12:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Cipango D DKong a écrit:
Vous avez oublié Sanji pendant plus de 7 ans, du coup comment faire pour lui donner

Pendant 7 ans, Oda a construit ce power-up.

Cipango D DKong a écrit:
alors on bricole et de bric en broc,

7 ans.

Cipango D DKong a écrit:
mais attendez Oda-san, n'auriez-vous pas fait de Queen juste
un faire-valoir pour notre blondinet fumeur

Kaido faire-valoir de Luffy dans 3, 2, 1 go !

Cipango D DKong a écrit:
Du coup l'incohérence que vous masquez d'un côté (Power-up sorti du luc d'une poule pour Sanji),
ressort encore plus de l'autre (Queen, n°2 de Kaidō, OS par un cuistot fébril qui ne se bat plus depuis presque 10 ans)

7 ans. C'est un cul de poule immense ^^
J'y vois là un gros déni de lecture.
Bon après, tu fais partie d'une large catégorie qui écrase la minorité réceptive. Est-ce qu'Oda a mal fait ? Je ne crois pas. Ça fait plaisir de voir des avis comme celui d'Emilio de temps en temps.
On aurait tous aimé moi le premier que le combat dure un peu plus longtemps. :/

Là pour King, c'est un peu pareil. Pourtant il a duré plus longtemps que contre Kaku ou contre Ryuuma ^^" Et ne parlons pas d'intensité contre Kaku, Zoro n'est absolument pas inquiété. Le combat tourne en ridicule avec les formes toutes plus loufoques les unes que les autres de la girafe et ça s'achève sur un power-up pour le coup sorti du cul d'une poule. Ça criait au génie à l'époque. Je rappelle quand même que tout le combat met en scène des power-up connus et préparés depuis longtemps : d'abord d'insuffler le Haki dans les sabres, le HdR de Zoro dont on entend parler depuis un certain temps, le fait de couper le feu (merci Kinemon) et enfin Enma qu'il a reçu en début d'arc (le prochain power-up sera clairement de le maîtriser totalement donc en plus Oda s'ouvre encore une porte pour après).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Déc 2021 13:49 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Un petit retour sur les derniers chapitre.

Je suis plutôt très fan de ce qu'Oda a proposé avec Sanji, un power et une progression travaillé, c'est probablement le développement de personnage le plus pertinent hors Luffy qui a été proposé et il est fait avec une certaine élégance.
Je ne reprendrais pas ce qu'à dit Emilio avec lequel je suis d'accord.

Le ressenti de lenteur est à mon avis lié à la lecture hebdomadaire et je pense que le combat sera beaucoup plus agréable à suivre en format relié.

Pour ce qui est de la question du power up de Sanji, dire qu'il vient de nul part, c'est injustifié.
Pour Sanji, on avait des pistes sur celui-ci depuis Whole cake et la rencontre avec ces frère et il se fait progressivement le long de l'acte. Beaucoup râle sur le manque de logique de la combinaison qui activerait les pouvoirs latent de Sanji (mon interprétation) mais ce n'est pas plus illogique que tout le reste du manga. Pour une fois, on a une cause et une explication, c'est plus que pour la majorité des progressions de One piece.
Et en plus, la progression en puissance de Sanji est corrélé à un développement de personnage, ce qui me semble plus intéressant que de savoir de quelle couleurs sont ses flammes ou à quel point Queen a douiller.

Quant à Zoro contre King Albert, je dirais ceci le design est beau mais sincèrement je ne le trouve pas spécialement intéressant. Ce qu'il apporte sur le lore (si peu en vrais ) à travers son bg est probablement le plus intéressant. J'ai bien aimé le combat.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1035 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 20 Déc 2021 15:59 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Tiens d'ailleurs, avec tout ça on en aurait presque oublié un point important : où est l'éveil ? Queen et King sont les seconds d'un empereur, et ils ne seraient pas éveillés, alors que Katakuri l'était ? Alors oui, on peut se douter qu'avec des capacités de régénération propres aux Zoans éveillés, les combats auraient duré, et la victoire de Zoro et Sanji aurait peut-être été carrément forcée... Mais du coup, je trouve que la cohérence sur le niveau des équipages d'empereurs en pâtit un peu.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com