Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 39%  39%  [ 9 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 9 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 1 ]
2/5 : Bof 17%  17%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 01:19 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Pour info le number 1 c'est le moustachu
le 2 c'est celui du milieu
le 3 celui au fond

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 10:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Klein a écrit:
Ton post m'étonne. Tu acceptes "facilement" le nouvel haki des rois mais tu as du mal avec l'éveil ? Qui est pourtant mentionné bien avant le fluide royal version combat.

Tu parles donc du revêtement au haki royal ? Ou du haki royal en lui-même ? De toute façon, dans les deux cas, la réponse est la même : il y a du concret pré-ellipse même si ce n'était pas expliqué (car pas encore imaginé par Oda évidemment). Par exemple le choc entre Barbe Blanche et Shanks dès le tome 25. Pour le reste, seule une poignée d'élu maîtrise le Haki royal (une personne sur un million) et d'après Kaido encore une minorité peut le revêtir, donc en somme seules les plus grosses pointures qu'il est logique de retrouver dans le Nouveau Monde. C'est là la différence avec l'éveil je trouve : rien de concret avant (à moins de considérer certaines techniques pré-ellipse comme de l'éveil - et même post-ellipse d'ailleurs), pas vraiment d'indication sur les modalités pour l'activer (pas question d'élu ici) donc en théorie vu la pléthore d'utilisateurs de fruits du démon sur Grand Line en mauvaise posture (déjà tous les adversaires des Mugi jisqu'à maintenant), oui ça me surprend plus que le revêtement du Haki royal que seuls les Empereurs semblent pouvoir utiliser (on peut considérer Luffy comme tel maintenant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 10:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Certains pensent que la capacité de Crocodile d'absorber l'eau avec sa main est l'éveil de son Fruit. En effet le fait de transformer son environnement en sable, en posant la main sur le sol, rappelle l'éveil de Doflamingo.
L'éveil ressemble tout de même a une technique secrète/ultime, du coup difficile de dire si telle ou telle technique vue précédemment était de l'éveil ou pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 10:51 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
@ Xehanort je suis plutôt de ton sentiment. Le revêtement du HdR est moins choquant voire pas du tout comparé à l'éveil - qui là aussi ne me choque pas plus que ça.

Mais Oda pourrait facilement justifier, a posteriori, son existence, comme il l'a fait par ensuite pour d'autres questions (haki de l'armement). Comme le rappelle Ange, Crocodile pourrait être considéré comme le premier ayant montré l’Éveil de son fruit (lors de son combat contre Luffy son environnement global se transformait en sable, ou de manière ciblée lorsqu'il désagrégeait les portes d'Impel Down).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 11:13 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour moi aussi, Crocodile me semblait être le candidat idéal d'une preuve concrète de l'éveil bien avant son annonce. Rappelons-nous à ce propos son discours sur la capacité d'un individu à exploiter pleinement son fruit du démon. En réalité, il parlait peut-être de l'éveil, même si j'ai de gros doutes vu comment le décrivent Law et Kidd. Le premier dit qu'il n'y est tellement pas habitué qu'il n'a jamais osé dans un combat (et là forcément je tique, il aurait pu tenter en derniers recours face à Doflamingo...) et le second a l'air de présenter ça comme un atout presque sacrificiel. Or, Crocodile n'a à aucun moment semblé être sur les rotules après l'usage de ses techniques. En plus, lui c'est un logia donc on n'est même pas sûr de ce que ça apporte réellement. L'absorption de l'eau paraît être un attribut du sable exploité à sa façon. Ou alors, on peut maîtriser l'éveil sans contrecoup comme le ferait Crocodile (c'est risqué si Oda va dans ce sens je trouve).
C'est quand même plus troublant que le revêtement du HDR ^^"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 11:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
ange bleu a écrit:
Certains pensent que la capacité de Crocodile d'absorber l'eau avec sa main est l'éveil de son Fruit. En effet le fait de transformer son environnement en sable, en posant la main sur le sol, rappelle l'éveil de Doflamingo.
L'éveil ressemble tout de même a une technique secrète/ultime, du coup difficile de dire si telle ou telle technique vue précédemment était de l'éveil ou pas.


BOF le fait d'absorber l'eau de la terre pour la changer terre aride et donc en sable est vu et revu dans de nombreux films et séries...
D'où ma théorie de logia de la terre pour crocodile dans la section dédiée du forum.

Xehanort a écrit:
Pour moi aussi, Crocodile me semblait être le candidat idéal d'une preuve concrète de l'éveil bien avant son annonce. "


A mon avis (logiquement) Crocodile a éveillé son fruit mais vu la fierté du personnage, il a du se dire que utiliser l'éveil pour battre un gamin qui débarque à peine sur Grand Line aurait été la plus grande humiliation de sa vie.
Si ça se trouve Crocodile mode éveil est un adversaire redoutable digne même du New World (puisqu'il y a déjà été)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 11:57 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
psykoli a écrit:
A mon avis (logiquement) Crocodile a éveillé son fruit mais vu la fierté du personnage, il a du se dire que utiliser l'éveil pour battre un gamin qui débarque à peine sur Grand Line aurait été la plus grande humiliation de sa vie.
Si ça se trouve Crocodile mode éveil est un adversaire redoutable digne même du New World (puisqu'il y a déjà été)

Moué. Ce genre d'arguments ne me convaint pas du tout.
Je pense que c'est le bon moment, après ce qui vient de se passer, pour Oda de donner des explications. Et puis ça va peut-être motiver des gens à poser la question dans les SBS aussi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 12:57 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Pas encore zyeuté le chapitre mais si, tout bêtement, Crocodile se positionnait comme quelqu'un d'expérience qui a suffisamment bourlingué pour savoir comment gérer avec juste ce qu'il faut de maitrise pour ne pas s'épuiser au contraire de deux "jeunes" qui sont peut-être encore tâtonnant dans l'exercice ?

Le coup de l'éveil de Crocodile depuis Alabasta, je veux bien y croire sans souci mais il me semble que la résolution du problème doit se faire de manière simple sachant qu'il y a mille trucs à imbriquer en parallèle.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 13:08 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Xehanort a écrit:
psykoli a écrit:
A mon avis (logiquement) Crocodile a éveillé son fruit mais vu la fierté du personnage, il a du se dire que utiliser l'éveil pour battre un gamin qui débarque à peine sur Grand Line aurait été la plus grande humiliation de sa vie.
Si ça se trouve Crocodile mode éveil est un adversaire redoutable digne même du New World (puisqu'il y a déjà été)

Moué. Ce genre d'arguments ne me convaint pas du tout.
Je pense que c'est le bon moment, après ce qui vient de se passer, pour Oda de donner des explications. Et puis ça va peut-être motiver des gens à poser la question dans les SBS aussi ^^


Crocodile est respecté et craint partout où il va.
Même Doflamingo perd son temps à lui parler ou à l'affronter.

Ce serait bizarre que Dofla ait éveillé son fruit et pas lui alors qu'ils ont une expérience semblable.

Autre théorie.
Crocodile était une femme qui a éveillé son fruit.
Mais avec les hormones de Emporio il est devenu un homme et son éveil a été scellé avec.
Et quand Crocodile redeviendra une femme son éveil reviendra avec.

:Ussop vantard: je sais je suis un génie

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 13:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ce qui colle à la théorie, c'est que c'est Crocodile à Impel Down qui explique ce que sont les zoans éveillés. S'il est au courant, alors peut-être...
@Turbobuse
C'est possible. Law dit qu'il n'y est pas habitué... Alors peut-être qu'en s'y habituant...

En tout cas ça aide d'en parler avec vous ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 14:09 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Sinon l'eveil de Law, c'est pas genre la même chose que son attaque éclair sur Doflamingo là ?

A part ça je suis toujours pas convaincu qu'un mode "éveil" ai besoin de s'appeler comme ça, ça pourrait juste être des techniques approffondies quoi.. Quoi qu'il en soit c'était bien classe.


Et Kidd c'était bien joli, mais techniquement avec la peau de mama, ça ne lui a fait aucun dégats. A moins que ça a plus une utilité pour la neutraliser. et qu'elle va restée collé a ces blocs de ferrails jusqu'à la fin de la guerre.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 17:56 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Turbobuse a écrit:
Pas encore zyeuté le chapitre mais si, tout bêtement, Crocodile se positionnait comme quelqu'un d'expérience qui a suffisamment bourlingué pour savoir comment gérer avec juste ce qu'il faut de maitrise pour ne pas s'épuiser au contraire de deux "jeunes" qui sont peut-être encore tâtonnant dans l'exercice ?


Je suis de cet avis aussi. Et ça marche aussi pour Dofla, du coup. On a deux jeunes face à deux pirates expérimentés.

Après si cette logique est appliquée pour l'éveil, alors elle devrait l'être aussi pour le HDR... Luffy l'a maîtrisé en 1 semaine tandis que Kaido le maîtrise probablement depuis plus de 20 ans. Et pour moi cette différence doit parler à un moment ou un autre dans ce 3ème round...

Klein a écrit:
Comment Apoo a-t-il pu apprendre que Drake était un espion au service de la marine ?
Si une personne a des idées/théories autour de ce personnage de traitre, je prends. Je ne vois pas où Oda veux en venir avec le long-bras.


Je ne sais pas vers où va aller cette allience, mais je pense qu'Oda veut nous préparer à la futur capture de Robin ! Avec le sous entendu "les grosses pointures seront au sol on pourra en profiter pour..." + le CP0 qui se met en route, à mon avis tout ce qui est Luffy/Zoro/Sanji/Yamato sera out et ne pourra pas la protéger


Dernière édition par Monkey D. Murphy le Sam 30 Oct 2021 17:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 19:14 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Xehanort a écrit:
Klein a écrit:
Ton post m'étonne. Tu acceptes "facilement" le nouvel haki des rois mais tu as du mal avec l'éveil ? Qui est pourtant mentionné bien avant le fluide royal version combat.


Tu parles donc du revêtement au haki royal ? Ou du haki royal en lui-même ? De toute façon, dans les deux cas, la réponse est la même : il y a du concret pré-ellipse même si ce n'était pas expliqué (car pas encore imaginé par Oda évidemment). Par exemple le choc entre Barbe Blanche et Shanks dès le tome 25. Pour le reste, seule une poignée d'élu maîtrise le Haki royal (une personne sur un million) et d'après Kaido encore une minorité peut le revêtir, donc en somme seules les plus grosses pointures qu'il est logique de retrouver dans le Nouveau Monde. C'est là la différence avec l'éveil je trouve : rien de concret avant (à moins de considérer certaines techniques pré-ellipse comme de l'éveil - et même post-ellipse d'ailleurs), pas vraiment d'indication sur les modalités pour l'activer (pas question d'élu ici) donc en théorie vu la pléthore d'utilisateurs de fruits du démon sur Grand Line en mauvaise posture (déjà tous les adversaires des Mugi jisqu'à maintenant), oui ça me surprend plus que le revêtement du Haki royal que seuls les Empereurs semblent pouvoir utiliser (on peut considérer Luffy comme tel maintenant).


Je parle bien entendu du revêtement. C'est pour cela que je parle de haki des rois version combat.
L'éveil est illustré/mentionné par Crocodile dès Impel Down.
Le revêtement du fluide royal n'est vraiment illustré qu'à partie du duel Roger/Newgate même si on en voit les prémisses lors de la rencontre Barbe blanche Shanks le roux.
Et encore dans ce cas là, on a raisonnablement pensé que la chapitre 434 servait avant tout à illustrer la mésentente entre les deux empereurs plutôt qu'une nouvelle technique de combat (tout comme le chapitre 951 ).

Chapitre 966 : affrontement des deux rivaux
Chapitre 1010 : Et au fait les gars maintenant on peut utiliser le Haou-shoku pour se battre.
Considéré que cela (parlant toujours du revêtement des rois)est juste et en même temps avoir du mal avec le principe d'éveil (pourtant bien meilleur) je trouve cela fort de café.
Tu fais des reproches au concept d'éveil qui sont les même que l'on peut adosser au HdR.

L'éveil a le mérite d'offrir de nouvelle attaque.
L'imprégnation au haki des rois c'est juste : je tape plus fort. Certes c'est beau visuellement et cela donne beaucoup de punch au planche, mais du reste ...

Et le fait qu'une petite partie des personnages soient capable de l'utiliser n'est pas le sujet. C'est juste trop facile.
Supposons qu'au prochain chapitre, on apprenne l'existence d'une 4ème type de haki, tu trouverais ça normal ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 20:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je ne sais pas comment te répondre sans répéter ce que j'ai dit et sans trop perdre de temps (ce que la répétition me procure comme réaction :/).
Je vais faire bref : le Haki des Rois c'est JUSTIFIABLE qu'on n'en ait pas vu la couleur durant une grosse partie de l'œuvre car ça appartient à des élus qu'on a finalement retrouvé là où ils devaient être, à savoir le Nouveau Monde. Et puis on a quand même un élément concret lors de la rencontre Shanks/Barbe Blanche, qui même si ce n'était pas prévu comme ça à l'époque, Oda a pu réexploiter.
L'éveil, on a des utilisateurs de fruits du démon en veux-tu en voilà sur tout Grand Line y compris des gars comme Crocodile, Lucci ou Moria, parmi d'autres. À priori, pas de questions d'élu cette fois. Seulement une question de maîtriser son fruit ? Si on peut réexploiter des éléments concrets antérieurs comme lors du combat contre Crocodile, ça passera mieux, ne t'en déplaise. Mais le problème, c'est que ça amène d'autres questions comme si c'est possible d'éviter le contre-coup en s'y habituant. Après tout, Dofla conservait sa bird cage à l'aise !

D'ailleurs, c'est quand même gonflé de me dire que j'accepte facilement le revêtement du HDR alors que je n'ai rien dit de tel. Ça me gêne moins, ça c'est clair. J'ai expliqué pourquoi : ce n'est pas une question de "ça a été annoncé plus tardivement blabla alors c'est tout aussi choquant blabla". Sérieusement. Le HDR ça me choque moins, je persiste et signe tant qu'Oda n'aura pas explicité certains points ;)

Ps : et puis pour le revêtement du HDR, ça a tellement l'air d'être une caste si réduite, en gros les Empereurs ou simili (Gol D Roger) qu'Oda a attendu le dernier moment dès qu'il y avait songé pour le dévoiler lors du gros fight contre l'un d'eux, ici Kaido en l'occurence. Ce qui est plus gênant, c'est que Luffy y arrive aussi vite mais sur ça j'ai déjà expliqué mon point de vue les semaines précédentes


Dernière édition par Xehanort le Sam 30 Oct 2021 20:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1030 [VA]
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 20:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Par contre le coté très très rare de l'eveil me pose aussi un soucis de cohérence qu'il y a moins avec le HDR...

On aurait du voir plus de commandant avec l'eveil hors Katakuri...j'éspère qu'au minimum King utilisera l'eveil du coup


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com