Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 58%  58%  [ 18 ]
4/5 : Bien 23%  23%  [ 7 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 13:44 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
L'acte 3 n'est pas le dernier ? Personnellement ca fait un moment que je ne crois plus à la division en 5 mais peut-être que j'ai raté une déclaration officielle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 13:49 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Je ne me suis pas plus renseigné que toi. Je sais pas, peut-être que ça a été dit qu'il n'y aurait que 3 actes.

Mais la logique voudrait qu'il y en ait 5 comme au théâtre Kabuki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 15:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Honnêtement vu tous les personnages qui auraient mérité + de déveoppement, j'aurai été offusqué que l'on perde un temps considérable sur Jack et Perospero. Il est vrai que ça s'est bouclé en mode "wesh on se débarrasse des deux là et hop on passe à la suite": comme déjà dit sur ce topic ça aurai pu être terminé dans le chapitre suivant avec plus de punch mais certainement pas en leur laissant bcp + de pages qu'ils n'en n'ont déjà occupé. Perso j'me dis "bon débarras" parce que mine de rien y en a trop partout.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 17:02 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Randolph a écrit:
Le manque de tension est globalement le gros problème de cette fin d'arc avec des mugis qui semblent totalement invincibles et un gros stock de personnages forts derrière qu'on sait pouvoir venir en renfort. Cette guerre ressemble désormais plus à une exécution de l'équipage de Kaido et c'est bien dommage.

J'aurais dit que c'est globalement le gros problème de l'arc entier, en fait. Les Mugis ont été en vacances pendant tout l'arc, avec globalement trois-quatre moments de danger vite effacés (Udon, je te regarde...)

Great D. Thonyzuka a écrit:
Honnêtement vu tous les personnages qui auraient mérité + de développement, j'aurai été offusqué que l'on perde un temps considérable sur Jack et Perospero.

Sur Peros, peut-être. Jack, par contre, c'est quand même censé être un adversaire d'une dangerosité égale à Queen et King, et du coup il aurait mérité mieux. C'est quand même censé être la cinquième plus grande menace d'Onigashima, quoi! S'il fallait meubler pour remplir des pages et en profiter pour évacuer un combat (parce que clairement c'est un peu l'impression que ça donne), y avait l'affrontement entre Raizou et Fukurokuju, par exemple (qui là pour le coup ne "mérite" peut-être pas de s'étaler sur 50 pages). Histoire de laisser un chapitre plus développé pour évacuer les derniers affrontements secondaires, par exemple...
Quand tu dis qu'il y a plein de personnages qui auraient mérité plus de développement, tu penses à qui? :Ussop tien tien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 18:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Comme certains je suis très déçu du traitement de jack.
Mais avec le recul... C'est son côté casse-cou qui fait qu'il est sans arrêt en première ligne qui fait qu'il s'est épuisé constamment pour finalement se faire achever par un perso secondaire.
Il n'a pas eu la chance de zoro d'avoir un médoc magique.

On est bien d'accord que jack est le premier zoan centaure ?

Pour pero lui aussi il l'a cherché : il se melle à une guerre générale tout seul avec pas UN SEUL allié de son côté...
C'était inevitable.

Momo sans commentaire...

Shrodinger : jack d'une dangerosité égale à queen et king ?
Tu plaisantes...
Dès l'introduction de king et queen et par le respect que jack leur vouait, tu savais qu'il leur arrivait pas à la cheville.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 19:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
psykoli a écrit:
Comme certains je suis très déçu du traitement de jack.
Mais avec le recul... C'est son côté casse-cou qui fait qu'il est sans arrêt en première ligne qui fait qu'il s'est épuisé constamment pour finalement se faire achever par un perso secondaire.
Il n'a pas eu la chance de zoro d'avoir un médoc magique.

On est bien d'accord que jack est le premier zoan centaure ?

Pour pero lui aussi il l'a cherché : il se melle à une guerre générale tout seul avec pas UN SEUL allié de son côté...
C'était inevitable.

Momo sans commentaire...

Shrodinger : jack d'une dangerosité égale à queen et king ?
Tu plaisantes...
Dès l'introduction de king et queen et par le respect que jack leur vouait, tu savais qu'il leur arrivait pas à la cheville.


1 milliard le tocard de 28 ans quand même...c'est une calamité, même s'il est le moins fort il ne devrait pas y avoir un tel gouffre, pourquoi ne pas admettre qu'Oda a merdé...a moins que Jack ne fasse un retour a la façon des zoan eveillé ?! mais je me fais peu être du mal et a mon avis je suréstime l'auteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 19:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
ragondin a écrit:
1 milliard le tocard de 28 ans quand même...c'est une calamité, même s'il est le moins fort il ne devrait pas y avoir un tel gouffre, pourquoi ne pas admettre qu'Oda a merdé...a moins que Jack ne fasse un retour a la façon des zoan eveillé ?! mais je me fais peu être du mal et a mon avis je suréstime l'auteur


Lis moi bien, je n'ai pas dit que Jack est faible pour une calamité.
J'ai dit que ce crétin s'est épuisé tout seul.
Tu vois bien que que Queen et King pendant TREEEEEEEEES longtemps se sont contentés de "garder position".
Queen restait en hauteur à se foutre de la gueule de ceux d'en bas de la scène.
King fixait ce qu'il y avait autour de lui, à intervenir de temps en temps, mais jamais plus que nécessaire.

Jack a combattu non stop : et vas y je me fais pulvériser par les minks en mode su long
Sans parler que Kaido ce gros malin n'est pas intervenu du tout à ce moment là. C'est après qu'il ait arrêté Jack que Kaido a commencé à ce battre.
et à peine battu, vas y que je me tappe le plus fort des minks encore en mode su long.

Les lieutenants de Yonkou ne sont pas invincibles : Cracker lui-même s'est totalement épuisé face à Luffy.
860 millions certes mais on est proche du millard de Jack...

Après cet exact que Jack est parti trop tôt.
On ne sait pas, par exemple, pourquoi Kaido a tenu PERSONNELLEMENT à en fait à de ses trois lieutenant alors que, d'apparence, Jack n'a absolument rien de particulier.
Il se cache forcement un truc.

Peut être même que ce sera un motif de son retour : après tout Ulti s'est pris un beam identique de Mom en plus puissant, je ne vois pas pourquoi Jack ne se relèverait pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 20:10 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
psykoli a écrit:
On est bien d'accord que jack est le premier zoan centaure ?

D'une part, non, on a eu Black Maria aussi et d'autre part, d'après les SBS du tome 100, c'est un résultat que tu peux obtenir par des moyens spéciaux, comme par exemple des drogues dans le cas de Black Maria

psykoli a écrit:
Schrödinger : jack d'une dangerosité égale à queen et king ?
Tu plaisantes...
Dès l'introduction de king et queen et par le respect que jack leur vouait, tu savais qu'il leur arrivait pas à la cheville.

Non je ne plaisante pas, et cette scène, qui est l'unique fois où on a vu cette dynamique, veut pas dire grand-chose, c'était juste pour faire mousser les deux autres calamités ^^
D'ailleurs techniquement pour le moment le bilan des deux autres est pas plus glorieux que le sien: ils se sont fait occuper par Marco les deux en même temps, King n'a presque rien fait de l'arc entier, Queen a carrément eu un impact négatif sur son propre camp (coucou les démons de glace). Jack au moins a agi, et pour son camp, lui ^^

Bon par contre, rêvez pas, si y a bien deux personnages qu'on ne reverra plus avant la fin, c'est bien Peros et Jack: ils ont eu un encart pour leur défaite

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 20:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
On aurait donné plus de temps au combat final de Jack que le problème aurait été déplacé : entre Zou et Wa on l'aurait/l'aura plus vu que King, et il y aurait pu y avoir à redire.

Les combats sont plus vites expédiés qu'à l'époque, mais en vérité même à Enies Lobbies les combats des sidekicks duraient combien, 2 chapitres contre 1 maintenant ?

Perso pas choqué de la sortie de scène des deux larrons.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 20:43 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Détail OSEF :Le lion sur les T-shirts de la page de couverture ressemblent à celui qui est présent sur la robe que Belmer à donné à Nami dans son Flash-back

Bon ,sur le chapitre en lui-même:
Kaido est vraiment un gros sac en mode dragon: Luffy à le temps de préparer un Elephant Gun et de le lui envoyer dans la tronche alors qu'il s'est déja pris ce coup dans cette forme plus tôt :robin:
Dommage qu'on n'ait pas plus vu Jack en Mouth-taure (de Dijon ! ) :Luffy hilare:
Spoiler: Montrer
Désolé... :Ussop gloups:

Pour le Deus-ex machina, bon... Même si je reconnait qu'il fallait avancer sur ce point
Le retour d'Orochi risque de complexifier les choses, surtout s'il arrive à sortir le CP0 de sa reserve et les invités à se joindre à la baston et, s'il sont forts, ils pourraient de plus ramener un peu de tension à une bataille qui en à besoin. Je verrais bien Momo atterrir sur le toit du palais (car le vol l'a épuisé) et rencontré ce dernier pour enfin en finir avec lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 21:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Le cp0 n'aidera certainement pas orochi : pour la simple et bonne raison
- qu'il n'a plus aucune autorité
- n'est plus en partenariat avec kaido
- est faible

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 22:33 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Bon chapitre dans l'ensemble dans la continuité des précédents. Perso je n'attendais absolument rien des duels du chien et du matou contre les 2 vilains. Comme d'autres membres du forum l'ont fait remarquer, il y a TROP de personnages à suivre dans ce arc. Je suis donc soulagé de voir que l'action progresse à un rythme soutenu. Belle page présentant le "déchirement" du ciel et qui marque l'entrée de Luffy dans la cours des grands. Oda fais d'une pierre deux coups avec cette scène. Elle est forte symboliquement et elle a le mérite de conclure 2 combats annexes. J'aime bien.

Certains se plaignent de la rapidité de progression de Luffy. Moi perso ça me choque pas vu que ce power up est teasé depuis le début de l'arc. Je rappelle que l'auteur a pris le temps de mettre en scène un entrainement de Luffy avec papi Hyogoro lors de son passage à la prison d'Udon. Et voir Luffy qui s'entraine, c'est une occurrence rarissime. De tête, si mes souvenirs sont exacts, les seuls moments ou on le voit s'entrainer c'est avec Silver Raileygh et à Udon. A l'époque de la prépublication de l'arc de Enies Lobby, tout le monde était positivement étonné de voir Luffy sortir le Gear 2. Oda a limite teasé le truc via une minuscule bulle de dialogue 1 ou 2 tomes avant (en mode "ha mais oui faut quand même que je prépare un peu le terrain pour cette technique... sinon c'est un peu honteux... déso pas déso!")

Bref, c'est One Piece quoi, rien de choquant dans la diégèse de l'œuvre. Enfin moi, personnellement, ce genre de renversement des rapports de force ne me sort pas de l'univers de l'œuvre. C'est même pas un renversement, c'est plutôt une égalisation, ce qui est logique si on veut avancer dans un récit Shonen.

Même chose pour le traitement des duels pour cet arc. Je ne m'attends pas à des duels intenses s'étalant sur plusieurs chapitres pour tout autre personnage que Luffy. A la rigueur, pour Zoro et Sanji les pics d'intensités de leur combat respectif peu prendre tout un chapitre mais c'est l'exception à la règle. De toute manière cela fait belle lurette qu'Oda a décidé de privilégier le déroulement d'une bataille dans son ensemble plutôt que les duels respectifs. Depuis l'ellipse, les affrontements impliquent énormément de personnages et d'intrigues qui s'imbriquent les uns dans les autres. Il en résulte fatalement un suivi spatial et temporel de l'action parfois brouillon. Et je ne parle même pas de la multiplication des techniques narratives style ellipses/flash backs et de la façon quasi systématique qu'Oda à utiliser ce que j'appelle les fondus enchainé (les petits bouts de cases découpés à la manière d'une pellicule).

Après je serait très content d'avoir tort sur les prochains chapitres. Voir des bons gros combats pour Sanji et Zoro ça me comblerait de bonheur. Même si dans le cas de Zoro j'ai peu d'espoir vu son état de fatigue actuel. Le dernier fight tendu le concernant, pour moi, c'était contre Ryuma. Cela commence à dater.
Au pire croisons les doigts pour de multiples confrontations épiques plus tard contre le crew de Barbe Noire.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Sam 25 Sep 2021 03:43 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Chouette chapitre, et me concernant, aucun problème a voir Jack et Peros perdre aussi vite car pour moi:

Perospero: Ok c'est l'ainé des pirates de Big mom, mais il a plus été montré comme un combattant rusé que puissant ( le coup des flèches bien a l'écart) hors par manque de chance, il se retrouve au corp a corp face a Nekomamushi sulong, et le corp a corp, c'est un peu la spécialité d'un Sulong, on nous a montré Carot en Sulong pour bien voir la différence de puissance, et elle a humiliée la flotte de Mom.

Pour Jack c'est dans la continuité de l'arc Doflamingo et Big mom avec un membre du trio de tête plus faible, comme Diamante battu par Kyros et Cracker par Luffy au début de l'arc, il est bien en dessous de Queen et King et avec tout les dégâts infligés, normal de le voir a terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Sam 25 Sep 2021 08:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Lascar a écrit:
Même chose pour le traitement des duels pour cet arc. Je ne m'attends pas à des duels intenses s'étalant sur plusieurs chapitres pour tout autre personnage que Luffy. A la rigueur, pour Zoro et Sanji les pics d'intensités de leur combat respectif peu prendre tout un chapitre mais c'est l'exception à la règle. De toute manière cela fait belle lurette qu'Oda a décidé de privilégier le déroulement d'une bataille dans son ensemble plutôt que les duels respectifs. Depuis l'ellipse, les affrontements impliquent énormément de personnages et d'intrigues qui s'imbriquent les uns dans les autres.

Je ne sais plus qui page précédente disait que les combats ne duraient pas plus de 2 chapitres, par exemple à Enies Lobby. Je rajouterais que la preuve la plus flagrante c'est lorsqu'Oda donne le nom du chapitre (unique ou quasiment) aux acteurs du combat, exactement comme il l'a fait récemment sur Onigashima. Perso je préfère voir le verre à moitié plein et me satisfaire du focus sur les combats de certains mugi (genre Robin c'était trooop bien). Oda doit faire des choix. Et pour le coup, ce sont les bons selon moi.
Enfin, c'est d'une logique implacable que les combats soient plus ellipsés, d'une par rapport à ce qu'Oda avait déclaré et que j'ai expliqué en première page et d'autre part parce que le crew est passé de quelques membres à quasiment dix. D'ailleurs, ça me rappelle une autre interview dans laquelle il disait ne pas aimer les combats. Il nous a pourtant gâté tout au long de l'oeuvre. Oda doit trouver un compromis entre histoire, combat et narration, au milieu d'un florilège de persos. Et soyons réalistes : des membres dans l'équipage tout le monde en a toujours désiré, encore maintenant alors que ça fait un moment pour ma part que je clame que c'est suffisant pour justement pouvoir se focus sur ceux présents, notamment en combat.
J'aurais gueulé si Jack vs Inu et Pero vs Neko avaient duré plus longtemps que le combat des mugi parce qu'au bout d'un moment c'est eux qu'on veut voir et qui nous font plaisir !
Enfin pour la tension qui peine à monter, faut dire que c'est facile à dire après la fin des combats en général et le retour de Luffy.. Pour le reste, on sait que les gentils vont gagner hein ^^ mais on n'est pas à l'abri d'autres rebondissements !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1026 [VF]
MessagePosté: Sam 25 Sep 2021 10:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Au niveau des actes, nous allons peut-être avoir un acte 4 consacré au grand final entre Kaido et Luffy, et un acte 5 épilogue ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com