Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 40%  40%  [ 14 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 15 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 4 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021 20:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
UrbanChicken a écrit:
En vrai je fais partie de ceux qui n'ont jamais eu aucune hype pour le personnage de Yamato, et je comprend pas trop pourquoi elle est autant appréciée. Le personnage est assez creux, pour le moment elle se prend juste pour un autre personnage : niveau personnalité, on a vu plus riche qu'un caméléon. Puis l'apprécier d'office parce que c'est une femme forte*... Pour moi, c'est un peu léger. Petite impression qu'elle sort de nulle part aussi. Sortir un descendant à Kaido en plein arc pourquoi pas, mais utiliser ce descendant comme carte maîtresse pour retenir Kaido, ça a un petit goût de facilité comme on en a déjà vu d'autres. Quant au fait de la voir rejoindre l'équipage, même comme allié un peu comme Oden en son temps avec Roger, ça me semble également assez gros : si elle rejoint le Thousand Sunny, Oda va rivaliser de facilités scénaristiques pour justifier que ce ne soit pas elle qui roule sur les adversaires de la plupart des Mugiwaras.

*je parle bien d'elle comme une femme puisqu'elle n'est probablement pas trans mais bien une femme qui se prend simplement pour Oden


Globalement d'accord avec ca.
Allez si, on va lui donner un chara design pas mal.

Mais pour le reste tu as bien exposé la chose, je n'ai pas non plus une énorme hype pour elle.
Et même le côté Femme forte est ratée, puisqu'elle se prend pour un homme ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021 20:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Boboul a écrit:
UrbanChicken a écrit:
En vrai je fais partie de ceux qui n'ont jamais eu aucune hype pour le personnage de Yamato, et je comprend pas trop pourquoi elle est autant appréciée. Le personnage est assez creux, pour le moment elle se prend juste pour un autre personnage : niveau personnalité, on a vu plus riche qu'un caméléon. Puis l'apprécier d'office parce que c'est une femme forte*... Pour moi, c'est un peu léger. Petite impression qu'elle sort de nulle part aussi. Sortir un descendant à Kaido en plein arc pourquoi pas, mais utiliser ce descendant comme carte maîtresse pour retenir Kaido, ça a un petit goût de facilité comme on en a déjà vu d'autres. Quant au fait de la voir rejoindre l'équipage, même comme allié un peu comme Oden en son temps avec Roger, ça me semble également assez gros : si elle rejoint le Thousand Sunny, Oda va rivaliser de facilités scénaristiques pour justifier que ce ne soit pas elle qui roule sur les adversaires de la plupart des Mugiwaras.

*je parle bien d'elle comme une femme puisqu'elle n'est probablement pas trans mais bien une femme qui se prend simplement pour Oden


Globalement d'accord avec ca.
Allez si, on va lui donner un chara design pas mal.

Mais pour le reste tu as bien exposé la chose, je n'ai pas non plus une énorme hype pour elle.
Et même le côté Femme forte est ratée, puisqu'elle se prend pour un homme ...

Je suis absolument en désaccord avec cette dernière phrase : déjà elle se prend pour Oden (et la différence est notable) et je ne vois pas pourquoi cet élément influence la perception qu'on devrait avoir sur sa force. C'est une femme forte, c'est tout. Le reste de sa caractérisation ne devrait même pas remettre ça en doute.
J'étais pareil avant : j'avais peu de hype sur le personnage du fait de sa ressemblante frappante avec Nami sur certaines cases (comme quoi le chara design...), mais faut avouer que depuis quelques chapitres, elle a pris beaucoup de consistance (relation avec Ace, rôle dans cette guerre, zoan mythique au top, son désir de prendre la mer, le fait qu'elle relie le journal d'Oden au présent tout en étant opposé à l'ennemi numéro 1 de l'arc et j'en passe). Je peux comprendre l'engouement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Sam 11 Sep 2021 20:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Perso j'ai la méga hype uniquement pour raisons personnelles.
Depuis minimum 15 ans j'avais toujours voulu une femme forte / garçon manqué dans l'équipage.
Et j'avais théorisé qu'elle serait recrutée chez les hommes poissons (une femme requin un peu dans le style de Madame Shirley au niveau du visage et des dents mais évidemment pas aussi grande) et qu'elle matriserait le karaté des hommes poissons. Ce qui manquait dans l'équipage.
Du coup y a rien eu et j'étais triste (Snif) mais au final c'est Jinbei qui a pris la place que j'avais prédie.

Donc maintenant qu'Oda nous sert Yamato non sur un plateau d'argent mais en or massif incrusté de diamants : je vais certainement pas refuser, surtout qu'on approche de la fin du manga.

Ma seule objection sur Yamato, hormis sa force titanesque qui créera quasiment un monster quatuor, c'est qu'elle est trop grande.
Bon après on est plus à ça près avec Boa Hancock...

EDIT : maintenant que j'y pense, je me demande si ça aurait cool Boa dans l'équipage :sanjiamoureux:
Non Sanji ne s'en serait pas remis...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 00:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Xehanort a écrit:
Boboul a écrit:
UrbanChicken a écrit:
En vrai je fais partie de ceux qui n'ont jamais eu aucune hype pour le personnage de Yamato, et je comprend pas trop pourquoi elle est autant appréciée. Le personnage est assez creux, pour le moment elle se prend juste pour un autre personnage : niveau personnalité, on a vu plus riche qu'un caméléon. Puis l'apprécier d'office parce que c'est une femme forte*... Pour moi, c'est un peu léger. Petite impression qu'elle sort de nulle part aussi. Sortir un descendant à Kaido en plein arc pourquoi pas, mais utiliser ce descendant comme carte maîtresse pour retenir Kaido, ça a un petit goût de facilité comme on en a déjà vu d'autres. Quant au fait de la voir rejoindre l'équipage, même comme allié un peu comme Oden en son temps avec Roger, ça me semble également assez gros : si elle rejoint le Thousand Sunny, Oda va rivaliser de facilités scénaristiques pour justifier que ce ne soit pas elle qui roule sur les adversaires de la plupart des Mugiwaras.

*je parle bien d'elle comme une femme puisqu'elle n'est probablement pas trans mais bien une femme qui se prend simplement pour Oden


Globalement d'accord avec ca.
Allez si, on va lui donner un chara design pas mal.

Mais pour le reste tu as bien exposé la chose, je n'ai pas non plus une énorme hype pour elle.
Et même le côté Femme forte est ratée, puisqu'elle se prend pour un homme ...

Je suis absolument en désaccord avec cette dernière phrase : déjà elle se prend pour Oden (et la différence est notable) et je ne vois pas pourquoi cet élément influence la perception qu'on devrait avoir sur sa force. C'est une femme forte, c'est tout. Le reste de sa caractérisation ne devrait même pas remettre ça en doute.
J'étais pareil avant : j'avais peu de hype sur le personnage du fait de sa ressemblante frappante avec Nami sur certaines cases (comme quoi le chara design...), mais faut avouer que depuis quelques chapitres, elle a pris beaucoup de consistance (relation avec Ace, rôle dans cette guerre, zoan mythique au top, son désir de prendre la mer, le fait qu'elle relie le journal d'Oden au présent tout en étant opposé à l'ennemi numéro 1 de l'arc et j'en passe). Je peux comprendre l'engouement.


Le fait qu'elle s'associe à l'image d'un homme et que dans la version du manga qui nous est transmis ca ressemble à une dysphorie de genre ca me saoule dans le sens où j'ai l'impression que la lecture de Yamato est la suivante : c'est une femme, MAIS elle est forte parce qu'elle se prend pour un homme.
Oda n'aurait pas foutu cette idolatrie de Oden c'était simple et réglé, le personnage aurait été fort et féminin et basta. Là, à cause de la dysphorie de genre qui fait que selon la traduction on ne sait pas si c'est un personnage féminin ou masculin, ca pète totalement le truc pour moi.

Dans le moins pire des cas Yamato est un garçon manqué, désolé mais j'ai vu mieux comme profil de femme forte.
Dans le pire des cas on peut interpréter la force de la femme Yamato parce qu'elle se prend pour un homme, c'est exagéré et vraiment le pire des cas, mais voila comment je le vois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 01:12 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Au début, lorsqu'on avait Kidd, Law et Luffy face aux empereurs, je trouvais ça un peu bof; mais au final avec cette seconde partie plus intéressante Yamato, Momonosuke et Luffy, le combat global est correct. Puisqu'Oda avait dit que Luffy ne vaincrait pas Kaido seul, je craignais qu'on ne reste dans la première configuration. D'ailleurs, puisque la "grande" guerre approche, peut-être verra-t-on encore de nouveaux et forts protagonistes dans cette affaire.

Je ne comptais pas particulièrement parler de cela, mais puisque vous en discutez; concernant le traitement des femmes dans One Piece, j'ai envie de dire : cf remarques habituelles. On peut tout de même remercier le sondage mondial d'il y a quelques mois, qui semblait avoir étonné Oda sur l'importance que les lecteurs portaient aux personnages féminins. C'est peut-être grâce aux résultats de ce sondage qu'on a vu un petit peu le personnage de Robin récemment et peut-être que cela a conforté Oda dans sa volonté de faire de Yamato un personnage central. Quant à savoir si Yamato rejoindra l'équipage, et bien cela dépendra de si oui ou non cela sert l'histoire. Puisque One Piece se finit. En tout cas je pense que c'est ainsi qu'il faut raisonner concernant son éventuel compagnonnage, plutôt que de bâtir des raisonnements selon des serviettes promotionnelles :Luffy hilare:

Globalement agréablement surpris des derniers chapitres. Je trouvais que l'arc Wano avait connu un bon début puis un milieu plutôt inintéressant; et depuis cinq chapitres environ je trouve que ça repart très bien.

Sinon, sur ce chapitre en particulier, je retiens particulièrement la remarque de Klein sur la nature de Kaido et la théorie de Ben Îto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 07:27 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
J'ai l'impression de lire un débat stérile. Je ne comprends pas pourquoi vous éprouvez ce besoin vital de classer Yamato dans un genre. Au pire, on l'appelle juste « Yamato » non ?

Sinon, il y a une autre solution, apparu récemment avec la polémique de la soi-disant non-neutralité du français. Perso j'en ai rien à cirer de ladite polémique, mais dans notre cas, il en est ressorti quelque chose qui pourrait nous être bien utile : les pronoms « iel », « ille » ou « ielle ».

L'avantage de ces pronoms est qu'en théorie, ils sont censés être utilisé lorsqu'on ne connait pas le genre d'une personne. Dans notre cas pratique, le genre de Yamato ne fait pas consensus au sein de la communauté. En attendant de savoir comment le/la genrer, je propose d'en utiliser un de ceux-là, puis de switcher quand le manga nous aura répondu

Il nous suffit simplement de trouver celui qui nous convient le mieux pour désigner Yamato, et le tour est joué.

Edit : pour revenir sur le chapitre, les têtes de Luffy quand il traverse le palais m'ont fait mourir de rire !
Je remarque aussi que Momo a enfin su se présenter comme il se doit à Kaido.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 08:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Aurelien < yamato sera incontestablement utile.
Minimum contre l'équipage de barbe noire contre qui, pour le moment, chopper, franky, usopp et brook n'ont clairement pas le niveau vu leur prestation dans cet arc.
J'aurai même ajouté sanji et nami s'ils n'avaient pas power up.
Au maximum contre des forces encore plus terribles : le gouvernement ? Shanks ?

Phenix < tu critiques un débat sterile mais n'hésite pas à le compliquer encore avec des theories sorties de je ne sais quelle secte ou grammaire des temps oubliés.
Mais j'ai mon idée que tu n'es pas neutre sur le sujet...
Je sais pas... une intuition...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 09:07 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Boboul a écrit:
Dans le moins pire des cas Yamato est un garçon manqué, désolé mais j'ai vu mieux comme profil de femme forte.

Peut-être qu'il faudrait surtout arrêter d'utiliser ce terme archaïque ? Une femme qui n'est pas féminine est un garçon manqué ? Non, c'est une femme... Ça me parait pourtant évident. Tkt pas, je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais ton raisonnement me parait d'une autre époque. Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au "elle est forte parce qu'elle veut être Oden", ça aurait pu être un vrai fils au final. Là, on a une femme forte.
Yamato n'est pas un homme fondamentalement, ni veut le devenir. Elle prétend être Oden, c'est la nuance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 09:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Les formes « iel », « ille » ou « ielle » sont en faite modernes et actuellement polémiques, donc c'est effectivement un brin maladroit si l'objectif est d'apaiser le débat^^
Mais rappelons que si cette discussion est revenue sur le tapis là, c'est parce que la trad du 1025 de scantrad.fr a tanto utilisé le masculin tanto le féminin pour Yamato, alors que paradoxalement dans le fandom mondial c'est désormais assez tranché de considérer Yamato comme une femme. Ceux qui restent sur le masculin sont désormais minoritaires, surtout depuis la sortie de sa Vivre Carte.

Cependant l'élément le plus intriguant/questionnable sur Yamato ce n'est pas qu'elle se prenne pour Oden, c'est assez classique en réalité, c'est le fait qu'elle a été introduite comme le fils de Kaido et que ce dernier l'appelle son fils. Est-ce que cela veut dire que Kaido reconnaît que Yamato est Oden... alors qu'il l'appelle Yamato ?
J'ai l'impression qu'en réalité il y a deux éléments qui se télescopent dans le cas de Yamato et qui sont d'origines différents. Peut-être que Kaido voulait un fils, a été déçu d'avoir une fille, et a donc décidé de la voir comme un fils. Et sur ce premier élément, Yamato a ensuite décidé de devenir Oden par admiration du personnage, ce qui rajoute une couche à la confusion d'ensemble ?
Donc ma question du moment c'est : Pourquoi Kaido appelle Yamato son fils, alors qu'il n'aime pas qu'elle se prenne pour Oden ?


@cold
Kuzan comme le dixième des Ten Titanic Captains c'est une vieille idée effectivement, mais aujourd'hui je serais plus prudent sur cette idée : je pense peut-être même qu'Oda laisse cette dernière place en flou pour se laisser la possibilité de réellement ajouter ou pas un dernier membre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 09:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Ange : tu as tout dit

j'ai 4 theories pour le mot "fils"

- neutre 1 : oda a utilisé l'expression pour tromper le lecteur et provoquer la surprise mais ne sait plus comment l'enlever maintenant.

- neutre 2 : kaido voulait un fils mais a eu une fille (classique)
Et par fierté mal placée de barbare il l'appelle son fils.

- kaido aime yamato : et donc la laisse a ses caprices si ca peut lui faire plaisir.

- kaido n'aime pas yamato : et fonc se moque de son appellation puisque de toute facon il la laissera pourrir sur onigashima.
Il peut l'appeler mon fils comme mon hamster.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 09:59 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour moi c'est la réponse 2 la plus crédible.
Kaido voulait un fils et renie sa fille. Sauf qu'au final, ça s'est retourné contre lui : Yamato admire et souhaite incarner Oden, qui est justement un homme.

Et ça me fait penser que je ne suis pas revenu sur la déclaration de Kaido. Je suis d'accord avec celui qui en a parlé. Kaido le démon a été persécuté durant sa jeunesse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 13:44 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
De mon point de vue, cela semble logique que Yamato intègre l'équipage.
Dans un contexte Shonen, il faut que le héros s'accompagne d'un symbole des victoires qui constituent des étapes de son évolution. Yamato est le symbole de sa victoire sur Kaïdo. Autant que Jinbei est le symbole de sa victoire sur Big Mom. Autant des témoins du passé pour construire l'avenir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 14:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
French < Bien vu
Jinbei et Yamato représentent les "hontes" des deux empereurs.
- Jinbei le subordonné shichibukai de Mom qui a jeté devant elle son affiliation et est resté insensible à son fruit : l'humiliant au passage (car qui n'a pas peur d'un empereur ?).
- Yamato la fille même de Kaido qui préfère rejoindre l'ennemi que se battre aux côtés de son père.

C'est peut être même le rôle de cypher 0 : constater la menace de l'équipage de luffy et monter en flèche la prime de tout le monde

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF]
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 17:03 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
Tiens, je suis le seul chez qui ça bug mangaplus ? Trop de gens qui viennent en même temps ?
Edit : O.k oui ça a juste mis un petit temps ça vient sûrement de mon PC.


Dernière édition par Shiroite le Dim 12 Sep 2021 17:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1025 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 12 Sep 2021 17:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009809

Ca marche là.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com