Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 37%  37%  [ 13 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 15 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 4 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1018 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 09:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 1018 : Jinbe vs Who's Who

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #31

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1018

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009557

Note : avec ce chapitre, nous fêtons les trois ans de l'arc de Wano. En effet l'arc a débuté dans le Jump #31 de 2018 :
viewtopic.php?f=21&t=11362

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 10:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
C'était pas foufou...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 11:11 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Sympa la confirmation que Shanks ait bien directement volé le fruit, et ne l'ait pas volé au voleur. Curieux de savoir ce qu'il voulait réellement en faire.

Les éclairs côté Jimbe, c'est du Haki des rois ? J'espère pas quand même, ça commencerait à faire beaucoup

A mon sens, si ce Nika est si "confidentiel" pour le GM c'est que Nika = Joyboy (et donc Nika = Luffy, encore...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 11:14 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Eh bah, le Who's who semble être un véritable dictionnaire des personnages importants aux yeux du gouvernement mondial, il n'a pas démérité son nom ;) de là à le considérer comme une menace, c'est assez peu compréhensible pour le moment.

Les pirates du soleil, le dieu du soleil, le tatouage des anciens esclaves... Il y a bien un lien entre les hommes poissons de l'équipage de Jinbe et ce personnage évoqué. Est ce que Nika fait référence à la Victoire de la mythologie grecque ?

Le combat était très plaisant et sa conclusion également. J'espère que who's who ne se relèvera pas, ce n'est pas forcément nécessaire à ce stade de l'histoire. Après, connaissant Oda, il ne va sûrement pas s'empêcher de faire des tartines sur cette nouvelle sous intrigue.

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 11:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 19
OUF incroyable
ce chapitre m'a retourné.
il y a tellement a dire tellement de choooose....
Ya des trace de ce dieu du soleil à shandora, à elbaf et meme dans le film gold
à l'epoque le méchant qui a été esclave priait en souriant pendant que le tenryubito lui faisais du mal... Estce la un moyen de montrer que nika est l'ennemi des tenryubito ? est ce pour cela qu'ils se font eux meme appeler dieux ?

A shandora la petite qui aller etre executé pendant le flashback disait qu'elle serai accueillis par le dieu du soleil, et à elbaf mother caramel invoquer ce même dieu et les géant l'ont suivi après que le ciel se soit eclairée. Le ciel lui est venu en aide comme luffy à loguetown ? waw ... ( si c'est pas dragon qui l'a sauver )

il y a tellement de connexion à faire c'est incroyable, les pirate du soleil se sont nomée ainsi car leur espoirs c'etait ce dieu du soleil ?

et plus encore j'ai trouvé ça sur twitter
Spoiler: Montrer
Image


C'est incroyable ce qu'on a la, luffy une divinité ? waaaaaa je m'y perd
entrre divinité et roi du monde je suis perdue ce chapitre me dépasse et me rend folle

de plus où mettre nika dans cette hierarchie ? audessus de joy boy ? en dessous de joy boy ? ou peut etre que nika c'est joy boy ????!!! Nika est decrit comme un dieu rieur qui apporte la gaieté et l'espoire ( comme luffy dans l'univers de One Piece ) mais c'est pas joy boy qui a poser dans ce monde une derneire blague a travers ses poneglyphe une historie tellement drole qu'on a renomer une ile " laugh tale " en reference ???

De plus, le cp0 dit que ces infos ont vieillis , on remarque aps mal de ref au dieu du soleil dans les flashback mais qu'en est il de l'epoque actuel ? personne n'en parle c'est peut etre pour ca que le cp0 dit que ces infos sont dépassé ... l'obscurantisme quoi

Non c'etait un chapitre de dingue ...

Et d'ailleur bg le combat who's who est hors jeu la

_________________
Image
A man's dream never dies "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 11:45 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
C'est difficile de savoir de quoi il en retourne. L'histoire de Who's Who manque de fond. Il fait plusieurs corrélations sans qu'il y ait pour autant une causalité solidement établie justifiant ses actes. Il semble être en déroute, et cherche des réponses lui permettant de donner du sens à ses déboires. Alimentant en retour sa situation présente et in fine une quête de vengeance. Il me rappelle Hody. Jinbe dans l'interaction, comme je le ressens, semble trouver puéril ses motivations au regard du poids de l'Histoire qu'il traîne derrière lui. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas un lien, entre les anciens esclaves de l'équipage du soleil et Nika (une référence supplémentaire pour le nom de l'équipage, pourquoi pas). Mais je ne pense pas qu'il y ait de secrets de la part de Jinbe. Pour moi, Who's Who renseigne l'aspect brisé de l'équipage des cent bêtes. Il y a ce côté torturé, avec des personnages qui ont connu une destruction psychique. Ici, c'est le GM qui aura été le maître d’œuvre. En outre, ça permet de faire une histoire sur un Lucci alternatif, ce qui est sympas. J'aimerai bien en apprendre davantage sur cette erreur d'il y a 12 ans comme de connaître les relations entre Who's Who et les autres membres du cipher police (Lucci en premier lieu. A-t-on une relation de rivalité comme avec Jabura ? Ou autre ?).
Comme attendu de ma part, le vol du gomu gomu no mi est un non-événement. Ça permet de rajouter du background, ce qui est chouette. Mais sans plus.

Autrement, le CP0 qui affirme vouloir rester observateur. Exit donc toute intervention dans le dénouement de la bataille. Who's Who doit être supprimé, mais cela relève de la cuisine interne. Les infos à taire sont probablement des informations obtenues en raison de son statut d'agent gouvernemental.
Quant à la posture consistant à ne pas laisser de précédent, quid de Luffy et Jinbe ? Eux aussi se sont échappés d'ID.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 11:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Enitu a écrit:
Quant à la posture consistant à ne pas laisser de précédent, quid de Luffy et Jinbe ? Eux aussi se sont échappés d'ID.

Ne pas laisser de précédent pour un ancien membre du gouvernement en fuite. La différence c'est que lui était du Cipher Pol (et en plus sait des choses, bien qu'anciennes).

@SihemYonko
Ton image en spoiler m'a retourné !!
Je commenterai peut-être plus tard si j'ai le temps ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 11:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Monkey D. Murphy a écrit:
A mon sens, si ce Nika est si "confidentiel" pour le GM c'est que Nika = Joyboy (et donc Nika = Luffy, encore...)


Oui, cela me semble assez clair que Nika (à voir la trad officielle du nom chez MangaPlus) est un autre nom pour JoyBoy : a priori sa légende a été transmise par voix orale dans certaines communautés, en particulier quand elles étaient hors-GM.
L'ironie est donc que Who's Who déteste le plus au monde celui destiné à incarner cette figure salvatrice ! Reste à voir si le Gomu Gomu est bien lié à JoyBoy - et dans ce cas là la situation de Who's Who serait d'un cran encore plus ironique.
En tout cas, le Gomu Gomu est utilisé ici au moins symboliquement pour faire un autre lien entre Luffy et Joyboy : on part du vol du Gomu Gomu, avec la détestation de Luffy, pour passer à la figure salvatrice/attendue du monde de One Piece, à savoir Joyboy de ce qu'on sait jusqu'à présent.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 11:59 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
Monkey D. Murphy a écrit:
Sympa la confirmation que Shanks ait bien directement volé le fruit, et ne l'ait pas volé au voleur. Curieux de savoir ce qu'il voulait réellement en faire.

Les éclairs côté Jimbe, c'est du Haki des rois ? J'espère pas quand même, ça commencerait à faire beaucoup

A mon sens, si ce Nika est si "confidentiel" pour le GM c'est que Nika = Joyboy (et donc Nika = Luffy, encore...)


- Pourquoi ça énerverait Jimbe à ce point ? Y a pas de raison apparente.
En tout cas je ne ferais pas cette conclusion (Nika = Joyboy = Luffy) si tôt même si c'est tentant.
Ou alors Joyboy est un ancien esclave...

Ce qui poserait aussi la question de savoir quelle information(s) importante(s) Who's Who posséderait sans savoir le caractère confidentiel, et potentiellement, "dangereux"?

Sacré Joyboy, il est vraiment lié aux Hommes-Poissons.

- Quant à l'aspect Haki des rois, ça m'en a tout l'air. Il y a une aura autour de Jimbe qui repousse le Shigan de Who's Who et ensuite on voit des éclairs. Et pareil pour son attaque finale.
Et si ça se confirme, je serai à un pas d'affirmer qu'il est officiellement n°3 de l'équipage (du moins en terme de puissance mais aussi en terme d'importance en tant que timonier, ancien n capitaine d'équipage, ancien corsaire et homme d'expérience qui connaît et comprend très bien les arcanes visibles et sûrement invincibles du pouvoir et les forces géopolitiques en compétition).

En gros: Jimbe > Sanji.

P. S. : aujourd'hui, c'est mon anniversaire. :baggyvictory: :sunnyc:

EDIT: à la lecture, je fus étonné que le CP0-Aigis se délaisse du sort de Luffy. Soit la lumière qui doit disparaître n'est pas Luffy, soit les ordres de Ym ne leur en sont pas encore parvenus. Autre option, ils attendent encore un peu.

EDIT 2:

Xehanort a écrit:
Joug a écrit:
Et si ça se confirme, je serai à un pas d'affirmer qu'il est officiellement n°3 de l'équipage (du moins en terme de puissance mais aussi en terme d'importance en tant que timonier, ancien n capitaine d'équipage, ancien corsaire et homme d'expérience qui connaît et comprend très bien les arcanes visibles et sûrement invincibles du pouvoir et les forces géopolitiques en compétition).

En gros: Jimbe > Sanji.

Pitié... Qu'on arrête cette gueguerre que je trouve de plus en plus puéril ><
Il suffirait de répondre que Jimbei a affronté un Tobiroppo alors que Sanji se tape un Okanban en la personne de Queen. Mais au fond, est-ce vraiment si important ? C'est du débat sans fond je trouve...
Bon anniv sinon :p


Loin de moi la volonté de raviver cette gueguerre. Ce qui est surprenant c'est la volonté d'Oda d'entrenir le mystère et l'incertitude. C'est comme s'il s'en délecte.

Queen et Who's Who, ils ont des grades différents mais c'est pas indicatif sur le rapport de force, mais plus sur leur ancienneté. Les Tobiroppo ne craignent pas les Okaban (en tout cas pas Who's who ni Sasaki) et sont en ligne directe pour les remplacer.
Autre exemple, Il y a 2 ans, il n'était pas aisé de dire qu'un amiral (autre que Akainu) surpassait Garp.

Mais je te l'accorde, c'est pas le débat le plus passionnant (même s'il déchaîne les passions) ou intéressant.

Merci pour les souhaits.


Dernière édition par Joug le Ven 2 Juil 2021 12:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 12:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Joug a écrit:
Et si ça se confirme, je serai à un pas d'affirmer qu'il est officiellement n°3 de l'équipage (du moins en terme de puissance mais aussi en terme d'importance en tant que timonier, ancien n capitaine d'équipage, ancien corsaire et homme d'expérience qui connaît et comprend très bien les arcanes visibles et sûrement invincibles du pouvoir et les forces géopolitiques en compétition).

En gros: Jimbe > Sanji.

Pitié... Qu'on arrête cette gueguerre que je trouve de plus en plus puéril ><
Il suffirait de répondre que Jimbei a affronté un Tobiroppo alors que Sanji se tape un Okanban en la personne de Queen. Mais au fond, est-ce vraiment si important ? C'est du débat sans fond je trouve...
Bon anniv sinon :p

Personnellement je suis rassuré de voir que le Gomu gomu no mi ne semble pas avoir un statut à part, en ayant par exemple été possédé par Joy Boy. Bon cette idée n'est pas morte et enterrée mais je croise les doigts pour que l'explication s'arrête là (simple vol lors d'un convoi de fruits variés).


Dernière édition par Xehanort le Ven 2 Juil 2021 12:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 12:06 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Enitu a écrit:
Quant à la posture consistant à ne pas laisser de précédent, quid de Luffy et Jinbe ? Eux aussi se sont échappés d'ID.


On ne sait pas encore si who's who s'est bien évadé d'Impel Down ou d'une autre prison du gouvernement (parce qu'encore une fois c'est canon l'évasion de Shiki et il me semble bien qu'il était mentionné que c'était le seul précédant mais ma mémoire me joue des tours peut être).

Le gros morceau c'est Nika ouais, et ce focus sur le soleil, le tatouage des esclaves et la corrélation avec Joy Boy me fait penser que la forme du chapeau de paille (dans la mesure où on sait aujourd'hui que c'est un élément symboliquement important) a bien une forme ronde et la matière en paille donnant forme approximative au bord (ou "aile") du chapeau peut faire penser aux "rayons" du soleil et ça me paraît encore plus plausible quand on observe le tatouage des esclaves... Comme s'il avait pu y avoir confusion des symboles au cour de l'histoire et que le chapeau de joy boy est devenu le soleil de Nika (ou l'inverse... c'est aussi possible voir plus probable encore que Nika ait précédé l'existence de joyboy et que ce soit son chapeau qui s'est confondu avec le symbole du soleil). Nika a d'ailleurs une tenue ressemblant a s'y méprendre a celle des Shandias (mais ce ne sont pas les seules "autochtones" représenté avec des pagnes cela dit...).

Aussi il est temps de rappeler le nom de leur bateau :sunnyc:

EDIT: Le lien que Joy Boy peut avoir avec les "D" et la pluralité de ceux ci dans le présent me fait penser que, peut être, il y avait plusieurs "joy boy", un dans chaque peuples ? Les Shandias avaient Nika les hommes poissons Joy Boy et les deux se cofondaient sans être spécifiquement la même personne... Tout comme tout le monde voit Roger en voyant Luffy

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 12:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
le-colombien a écrit:
Le gros morceau c'est Nika ouais, et ce focus sur le soleil, le tatouage des esclaves et la corrélation avec Joy Boy me fait penser que la forme du chapeau de paille


Je pense qu'effectivement qu'il y a peut-être un lien entre le Chapeau de Paille et le symbole du Soleil. Après tout, ce sont des cercles, et Joyboy est censé amener l'aube de quelque chose d'autre. Et qui dit aube, dit soleil ^_^ Après, reste à savoir lequel est à l'origine de l'autre, ou s'il y a un autre symbole oublié, et donv le Chapeau de Paille et le Soleil dérivent de ce symbole oublié... le symbole de la volonté du D ?:p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 12:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 19
j'avais deja vu des gens dire que le D serait pas une initiale mais le symbole d'un soleil se levant

_________________
Image
A man's dream never dies "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 12:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Pour nika, des gens sur reddit ont pointé du doigt que ce mot a déjà été cité durant l'arc Ener. Mais je n'ai pas encore de source exacte.

Pour le combat, à moins que Who who ait une carte à jouer (eveil), ce fut vraiment un combat à sens unique...
Mais c'est possible pour aller de paire avec page one et ulti.

Pour nika = joyboy : si abolument rien n'atteste que les deux sont la même personne, leur but semble le même.

En tout cas il ressemble à un guerrier shandoria...

Du coup... est ce que la fresque vue par Ener peut nous donner des reponses ?

Urouge qui est un des seuls (le seul?) Supernova non développé detient-t-il des reponses ?

Xehanort a écrit:

Pitié... Qu'on arrête cette gueguerre que je trouve de plus en plus puéril ><
Il suffirait de répondre que Jimbei a affronté un Tobiroppo alors que Sanji se tape un Okanban en la personne de Queen. Mais au fond, est-ce vraiment si important ? C'est du débat sans fond je trouve...


C'est ton avis. Donc evite le terme "pueril"

Je sais pas pour joug mais pour moi c'est un symbole de crédibilité.

Et qu'est ce qui est puéril ?
- penser que les niveaux de force évoluent au sein des persos le long de l'histoire ?
- ou baver éternellement et fanboyeusement devant "le monster trio"

Sanji affronte une superstar et Jinbei un tobiroppo ?
Et alors ?
Jinbei transpire même pas dans ce combat. PIRE Who s who se pète tout seul le doigt sur la peau de jinbei demontrant l'écart de puissance entre les deux...

Il faut savoir être fair play : dans dragon ball piccolo fut longtemps n°2, il est désormais surclassé par bon nombre de persos (gros boo l'exemple le plus evident)

Apres comme ils disent sur Reddit : IL N Y A PLUS de monster trio : chaque membre a sa spécialité.

Eh bien sanji c'est la cuisine (pour preuve il a "battu" les papilles gustatives de Mom).

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 2 Juil 2021 12:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 12:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
SihemYonko a écrit:
j'avais deja vu des gens dire que le D serait pas une initiale mais le symbole d'un soleil se levant


C'est clair que maintenant que le Soleil a été intégré à la mythologie globale, et n'est plus un événement local, cela constitue un maillon très intéressant :

- Joyboy
- Aube
- Chapeau de Paille
- Soleil
- D

Le "Soleil" qui se lève (sauveur qui apparaît) annonce une nouvelle journée après une longue nuit, c'est à dire une nouvelle ère ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com