Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 37%  37%  [ 13 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 15 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 4 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 11:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
ange bleu a écrit:

C'est clair que maintenant que le Soleil a été intégré à la mythologie globale, et n'est plus un événement local, cela constitue un maillon très intéressant :

- Joyboy
- Aube
- Chapeau de Paille
- Soleil
- D

Le "Soleil" qui se lève (sauveur qui apparaît) annonce une nouvelle journée après une longue nuit, c'est à dire une nouvelle ère ?


Je sais pas si c'est un hasard mais les japonais, hommes comme femmes, assimilent souvent le chapeau de paille à l'été < le soleil.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 11:56 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Nika, Joy Boy, Luffy, le lien semble vraiment évident, même si Oda aime bien distiller les infos au fur et à mesure, il ne fait pas forcément des choses très complexes, et là, Nika qui est un guerrier qui fait rire, Joy Boy (faut-il vraiment préciser que Joy veut dire Joie ?) et la propension de Luffy à rassembler tout le monde dans la joie lors d'un grand banquet avec une bonne humeur communicative... non vraiment c'est évident

Et bien trouvé pour l'illustration SihemYonko, le lien semble encore plus évident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 12:39 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
ange bleu a écrit:
SihemYonko a écrit:
j'avais deja vu des gens dire que le D serait pas une initiale mais le symbole d'un soleil se levant


C'est clair que maintenant que le Soleil a été intégré à la mythologie globale, et n'est plus un événement local, cela constitue un maillon très intéressant :

- Joyboy
- Aube
- Chapeau de Paille
- Soleil
- D

Le "Soleil" qui se lève (sauveur qui apparaît) annonce une nouvelle journée après une longue nuit, c'est à dire une nouvelle ère ?


La forme du chapeau de paille lui-même est un soleil qui se lève et qui émerge de l'horizon, en forme de D couché. Avec les Nox pirates + la prophétie de Toki + la lumière évoquée par le Gorousei ça a l'air d'aller vers ça.
Avec la thématique de la libération.

Mais bon, j'ai de plus en plus de mal avec la façon qu'a Oda de gérer les mystères.
Chaque révélation créer d'autres mystères qui doivent être révélés plus tard et une hype pas possible.
Et avec ce rythme très lent, on dirait juste de la hype pour de la hype à n'en plus finir.

Oda avec ce "mysteries management" n'a pas interêt à se rater sur la fin de l'histoire de One Piece.

Il y a trop de choses en suspens : Siècle oublié, ponéglyphes, armes antiques, volonté du d, Joy boy, Shanks devant le Gorousei, identité de BB + son mystère, le chapeau de paille de Marie Joie, Im-sama, ce qui est arrivé à Vivi, les rocks, alliance Garp-Roger contre Xebec, etc...

Il serait temps de cracher quelques morceaux non... ?

One Piece a assez de succès comme ça pour éviter de trop tenir en haleine le public je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 13:08 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Lagash a écrit:

Oda avec ce "mysteries management" n'a pas interêt à se rater sur la fin de l'histoire de One Piece.

Il y a trop de choses en suspens : Siècle oublié, ponéglyphes, armes antiques, volonté du d, Joy boy, Shanks devant le Gorousei, identité de BB + son mystère, le chapeau de paille de Marie Joie, Im-sama, ce qui est arrivé à Vivi, les rocks, alliance Garp-Roger contre Xebec, etc...

Il serait temps de cracher quelques morceaux non... ?

One Piece a assez de succès comme ça pour éviter de trop tenir en haleine le public je pense.


J'avoue que c'est un peu ce qui me use aussi; déjà plus ressemant ce qui serait arrivé soit à Vivi, soit à Cobra, soit à Sabot rend l'attente pénible. Mais je tiens aussi à ce que Oda puisse se ménager autant que possible donc j'endure comme beaucoup ici. Je me dis que l'équipage étendu de Luffy pourrait y jouer un role mais bon c'est le genre de conjecture en pansement qui n'évite pas les démangeaisons... ><;

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 13:09 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
C'est intéressant la discussion qu'on a. On est peut-être en train de relier des points.

On tend donc vers la confirmation de ce que Kaido disait quelques chapitres plus tôt sur l'existence de plusieurs joyboy. On aurait un joyboy du ciel (affilié aux Shandias mais possiblement des joyboy "raté" des peuples Skypiéns et Bilcans), un joyboy des océans (affilié aux Hommes-poissons), un joyboy de la terre, y compris humains et géants (Roger à l'évidence ne l'a pas été car arrivé 20 ans trop tôt, un géant non plus ne l'a pas été et a échoué, Luffy étant le nouveau candidat le mieux placé pour l'être), un joyboy de la lune (affilié à la civilisation de la lune) etc.

L'aube nouvelle se lèvera très prochainement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 13:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
Hello,

J'apprécie beaucoup la théorie qui relie le soleil, le chapeau de paille et l'intrigue des "D.". Ce motif de l'aube, ramène au soleil levant et le trajet sur Grand Line va de l'Ouest vers l'Est, si je ne me trompe pas.
Avec tous les indices éparpillés et qui ont été divulgués progressivement sans lien apparent, One Piece porterait bien très son titre. J'ai hâte d'en apprendre davantage. Personnellement, j’imaginerais bien les Dragons Célestes comme ayant envahi le monde de OP lors du siècle oublié avec leur aspect "cosmonaute". Un peu comme dans ces théories du complot où le peuple est gouverné par des extra-terrestres ^^"

D'ailleurs, si je reviens sur le chapitre, est-ce que d'autres voient une marque des dragons célestes cachée dans le tatouage de Who's Who ?
Il y aurait :
- les trois griffes en haut -> les cils de l'oeil
- le rond -> l'iris de l'oeil
- le trait du bas -> l'apostrophe de "Who's Who"

Si c'est bien ça, alors quand W'sW parle d'emprisonnement, ce serait davantage à comprendre en tant qu'esclave.
En tout cas, ça n'a pas l'air très clair dans sa petite (grosse) tête masquée.

Et je ne sais plus si ça a été évoqué par ici : Sasaki => fils de Kokoro/père de Chimney ?
Il y a le costume, la bouteille à la main, l'appartenance aux hommes poissons... et enfin la confrontation avec Franky qui permettrait la révélation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 14:21 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Pour en revenir au gomu gomu no mi ; l'une des raisons pour lequel le gouvernement convoiterais le fruit il y a 12 ans pourrait être la géantification ? La réaction de Sengoku face au gear third pourrait être un indice ... Forcément c'est pas à lui de faire le lien puisqu'il ne devait pas être dans la confidence des actions du CP9 mais c'était à priori vers la même période (il y a 12 ans) que Vegapunk faisait des recherches sur la géantification. Le fait que ce soit un objectif plutot secondaire dans la vie du gars expliquerait pourquoi ça n'a jamais poursuivi Luffy une fois son existence dévoilée au monde (sans doute le lien de parenté avec Garp l'a motiver à laisser tomber, puis il a une éthique apparemment, il ne voudrait pas tuer même un criminel juste pour chopper son fruit, les rapports qu'il entretenait avec Kuma sont mystérieux mais ils ont négociés apparemment).

Là où je veux en venir c'est que ça pourrait aussi être un set up pour l'éveil de Luffy qui impliquerait, non pas la transformation de l'environnement en caoutchouc, mais Luffy en géant (faire la taille de Kaido au moins). Ça comblerait les trous sans donner un caractère messianique au fruit du caoutchouc...

Voilà, ce sujet est devenu moins emballant que tout ce qui tourne autour de Nika Joy boy et consorts mais voilà, je pose ça là...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 14:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Lu ailleurs, mais si Luffy est le Soleil, alors que Barbe Noire soit les Ténèbres devient tout de suite plus simple et clair ^_^
Oda n'a pas donné le fruit du feu/soleil à son héros, il l'a donné à Ace, mais Luffy va peut-être récupérer tous les attributs à la fin (déjà qu'il aime bien les attaques de feu :p).

J'aime bien ton idée sur les Géants le-colombien ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 15:18 
1 Berry

Inscription: 29 Jan 2021
Messages: 6
Salut,
Chapitre intéressant. Les révélations tout ça tout ça.
Mais le dessin en couverture avec Ulti et les peluches.
Le T-Rex c'est Yamato ou X Drake?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 16:45 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
J'ai pas lu le chapitre parce que j'attends la traduction en anglais par contre il y a un truc qui me fait marrer c'est qu'il y a tout le temps une personne qui met un 0 sur 5 dans le sondage. Qui est ce mystérieux personnage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 17:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je veux bien vous suivre quant au rapprochement de Joy Boy et Nika, mais je n'ai pas penché vers ca au départ : vu l'ombre, moi j'ai cru voir en Nika un Minks chien.
ET Joy Boy, de mémoire (si on a bien vu sa silhouette et que je ne l'ai pas inventé) avait plutôt l'air grand et humanoïde.

Sachant que j'ai bien conscience que ces silhouettes n'ont aucune valeur et peuvent être des projections de ce à quoi s'attendent ceux qui parlent.

Si ca vous dit on liste les éléments de liaison entre Nika et Joy Boy :
- libérateurs (Joy Boy offre un outil aux HP pour se libérer/Nika libère les gens)
- rapport à la joie (comme ca a été rappelé Joy = joie / Nika est un guerrier qui fait rire)
- anciens/mythiques

Également ce qui me vient :
- Joy Boy pour l'instant je trouve qu'il est plutôt lié à l'élément aquatique, mais c'est que mon avis, là ou Nika est clairement solaire
- qu'est ce que peut bien cacher Jinbei ? Sa réponse est mystérieuse, mais pour lui (à vérifier la traduction) Nika c'est de l'histoire, pas un mythe
- pourquoi vouloir tuer Who's Who ? Présumons que c'est ce qu'il vient de livrer qui lui met une cible dans le dos, c'est léger quand même.

On est peut être bien sur un puzzle que Oda est en train de construire.
Il n'y avait pas une théorie avec un triptyque de personnage antique, représentés sur les fresque que voit Ener sur la lune ?
Après tout peut être bien que Joy Boy et Nika sont proches, contemporains, mais distincts.
Et à ce titre, est-ce que le libérateur d'esclave ne serait pas plus Dragon que Luffy ?

De même, question un peu plus méta, pourquoi est-ce que Oda nous amène via Who's Who ces informations ? C'est quoi le but ?
Si Nika = Joy Boy, pourquoi spliter le personnage à ce moment du récit ? Qu'est ce qu'on a appris de neuf/renversant qui mérite d'être un sujet d'un chapitre 1018 ?

(on peut présumer également que Oda s'est planté/n'a pas été inspiré et ca répond à tout ca)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 17:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Nika c'est un type avec un chapeau de paille, il savait pas trop quoi foutre donc il est allé un peu partout et notamment sur la Lune comme on peut le voir sur la première des deux fresques trouvées par Ener sur la Lune. Lien de la mini-aventure. On le voit en bas à gauche avec un couvre-chef pouvant être un chapeau de paille. Le fait qu'il soit pas montré en entier n'est sûrement pas anodin. Le peuple de la Lune est en train de l'accueillir à ses portes, il arrive tel Aladdin sur son tapis volant, en amenant "le soleil" avec lui qui est représenté à sa droite.

Ensuite il est reparti chez lui. Puis plus tard, comme nous l'explique la deuxième fresque, le peuple de la Lune s'est barré de la Lune parce qu'y avait plus de patates donc ils ont rejoint la planète bleue. Certains sont restés dans les nuages et ont fondé Bilca. D'autres sont allés plus bas à Jaya/Shandora, peut-être justement un lieu choisi délibérément car c'est l'île d'origine de Nika, vêtu tel un shandia (argument un peu claqué car sur la fresque ils sont déjà habillés plus ou moins comme des shandias).

Simple exercice de logique, le peuple de la Lune a forcément rencontré quelqu'un de la planète bleue pour savoir qu'il y a des ressources là-bas.
Ou alors ils y sont allés au petit bonheur la chance, possible aussi.

Les shandia sont bien reliés au dieu du soleil en tout cas :
Image
S'ils le considèrent comme un dieu, c'est parce qu'il leur est apparu de nulle part pour leur indiquer le chemin vers les patates de leur survie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 18:04 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Bien joué Onigin!

Si ça devait se confirmer, alors chapeau à Oda d'avoir tiré les ficelles de si loin, une fois de plus...

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 18:14 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Boboul a écrit:
Je veux bien vous suivre quant au rapprochement de Joy Boy et Nika, mais je n'ai pas penché vers ca au départ : vu l'ombre, moi j'ai cru voir en Nika un Minks chien.
ET Joy Boy, de mémoire (si on a bien vu sa silhouette et que je ne l'ai pas inventé) avait plutôt l'air grand et humanoïde.

Sachant que j'ai bien conscience que ces silhouettes n'ont aucune valeur et peuvent être des projections de ce à quoi s'attendent ceux qui parlent.

Si ca vous dit on liste les éléments de liaison entre Nika et Joy Boy :
- libérateurs (Joy Boy offre un outil aux HP pour se libérer/Nika libère les gens)
- rapport à la joie (comme ca a été rappelé Joy = joie / Nika est un guerrier qui fait rire)
- anciens/mythiques

)


Et puis on sait quela dernière île s'appelle Laugh Tale.
Quelque part c'est dommage qu'il y ait eu la mini aventure d'Ener sur la lune car j'aurais pensé/espérer que LA dernière destination soit le lune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1018 [VF]
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 20:29 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Pas mal ce chapitre !

- Bon apparemment il est sur-confirmé (parce qu'on avait déjà l'information dans sa Vivre Card) que Lucky Roo a volé le Gomu Gomu No Mi. J'attends la traduction officielle parce que celle du chapitre 1 017 de MangaPlus ne laissait clairement pas entendre que Who's Who était le gardien du FDD de Luffy. Wait & see.
- Ce Dieu Soleil, Nika, en plus d'être mentionné à Skypiea, était déjà évoqué dans le flash-back de Big Mom sur Erbaf par Mother Carmel. Ce serait plus une divinité/légende/mythe qu'une personne ayant réellement existé, et vu la manière dont Who's Who le/la présente, Nika n'a clairement pas existé mais sort tout droit de l'imagination d'esclaves (de Marigeoise ou non) qui souhaitent être libérés. La comparaison que je vais faire est un peu stupide, mais c'est comme certains prisonniers croyants dans la vraie vie qui sont tellement désespérés dans leur geôle qui pensent qu'un dieu ou une divinité viendra les sauver (c'était surtout le cas il y a plusieurs siècles évidemment). Personnellement, je pense qu'ici c'est le même cas pour Nika. Dans One Piece, Oda nous montre volontairement (via des silhouettes ou tout simplement évoquées) des divinités ou des légendes, mais rien ne peut confirmer leur existence. C'est juste l'imagination humaine qui crée cela en souhaitant être libéré du tourment/de la prison. Evidemment, à l'exception du Klabautermann (dommage qu'on ne les ait plus vu depuiss) qui a été vu par Ussop à Skypiea.
- Très clairement j'ai l'impression que le CP0 était certain que Who's Who allait être vaincu par Jinbei. Oda nous banalise malheureusement le Cipher Pol depuis quelques années. Ca nous a été vendu comme du rêve à Enies Lobby, puis est arrivée la défaite des membres du CP9 et suite à cela, le Cipher Pol était limite montrée comme une organisation banale (cf : Morgans qui vainc rapidement un membre du CP post-ellipse dans son quartier général).
- Le CP0 déclare que les informations que détient Who's Who du Gouvernemnt Mondial ne sont plus nuisibles. Si elles datent d'il y a plus de 12 ans, en soit c'est logique. J'imagine qu'il y a eu un énorme changement au sein du GM durant l'ellipse.
- Fisher Tiger n'était donc pas le seul membre de l'équipage du Soleil à être esclave, nous avons donc là la deuxième raison qui l'a poussé à libérer les esclaves de Marigeoise.

Ben Îto a écrit:
Si c'est bien ça, alors quand W'sW parle d'emprisonnement, ce serait davantage à comprendre en tant qu'esclave.
En tout cas, ça n'a pas l'air très clair dans sa petite (grosse) tête masquée.


Who's Who dit lui-même dans le chapitre qu'il a été torturé, donc oui, probablement un esclave.

Concernant la fameuse mention du Dieu Soleil dans le passé de Big Mom :
Spoiler: Montrer
Image


D'ailleurs, durant tout le jeûne de Big Mom (quand elle avait 5 ans), le Soleil est souvent évoqué par Mother Caramel.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Dernière édition par Demons Fire le Ven 2 Juil 2021 21:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com