Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 58%  58%  [ 18 ]
4/5 : Bien 32%  32%  [ 10 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 14:15 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Encore une fois, je ne lis qu'en giga diagonal vos posts et je découvre que Zeus aurait pleinement intégré l'arme de Nami. J'avoue avoir beaucoup de mal à me positionner clairement si c'est une bonne ou une mauvaise idée pour moults raisons en tant que boost de Nami.

Cependant, je viens de réaliser que Zeus pourrait potentiellement être le reliquat de quelque chose que je souhaitais depuis trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps pour l'équipage. En clair, il y a à mon sens une chose qui manque encore cruellement à nos compagnons d'aventure, quelque chose de plus important encore que le musicien qu'ils ont fini par avoir. Un élément qui, dans le fond, participe à sa manière à la vie sur un bateau, peut être source de nombreux gags visuels pour combler les fonds de case et apporte une ambiance non négligeable. Cette chose, je vous le donne en mille, c'est le perroquet ou la mascotte animal pirate par excellence. On me répondra que Chopper remplit déjà cette office mais je ne peux être d'accord avec ça dans la mesure où notre petit renne a une fonction tellement importante au sein de l'équipage qu'il ne me vient pas réellement à l'esprit qu'il soit "mascotte" en supplément de son rôle de docteur. Tandis que Zeus, pour ce qu'on a pu en montrer pour le moment, remplit quasi toutes les cases de mon bingo pour être la mascotte bavarde, gourmande, taquine et se crêpant le chignon avec l'équipage pour des broutilles.

Après, j'ai souvenir que la question avait été soulevée par quelqu'un, mais il n'est pas dit non plus qu'il disparaisse si Big Mom devait être mise KO. Mais une fois de plus, ça relance les éternels débats sur la finalité des combats de cette guerre, ce qui n'est pas spécialement le but je vous avoue. ^^'

Bref, Zeus prenant la place du perroquet d'équipage, je dis pourquoi pas car à mon sens, tout s'imbrique plutôt pas mal.


J'attends néanmoins comme d'hab la sortie officielle histoire de me faire un avis plus concret là dessus.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 14:20 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Perso j’aurais préféré les Rois des Mers, mais je ne vois pas du tout de Deus Ex dans les évènements de ce chapitre, tout ce qui se passe était de notoriété et est correctement utilisé au cours de ces évènements pour répondre à une problématique (rebooster le moral des troupes). D'un point de vue narratif je trouve que le chapitre s'en sort très bien et relance la bataille de plus belle.

Que Luffy puisse avoir cet upgrade à ce moment précis où il est au bord de la mort est également en concordance avec ce que l’on savait sur le Haki Royal et autres pouvoirs mystiques dans One Piece.

Pour moi le Gear 2 était bien un Deus Ex (bien qu'expliqué par la suite), là c'était vraiment sorti de nulle part et perso ça ne m’avait pas du tout dérangé à l’époque.

Faut bien que l’histoire avance, et plus on avancera plus Luffy deviendra le Néo (Joy Boy) du monde de One Piece. Et je pense que l’issue du combat contre Kaido nous mènera forcément à voir de plus en plus ressortir ce statut particulier d’élu chez Luffy.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 14:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Ce sous-marin qui suit l'île me semble logique, puisque c'est le genre de Law de se chercher une porte de sortie (et ça fait zizir de revoir Jean Bart), et n'oublions pas que sous l'eau, même si tempête, c'est calme. Même si on va pas s'le cacher, puisque le mot est lâché, c'est miracle Salomon, miracle !

Sinon, enfin un acte classe de Sanji (le renvoi des flèches, c'est nawak, mais c'est fun) et un duel annoncé, et ça c'est cool ! Et la p'tite phrase de Marco m'a bien donné le sourire.

Sinon, j'aurais aimé avoir la phrase finale en japonais, parce que le scan dit "il" pour Yamoto, mais je voudrais savoir si la version jap' précise le genre (ça réglerait le débat).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 15:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
MrTrent a écrit:
Ce sous-marin qui suit l'île me semble logique, puisque c'est le genre de Law de se chercher une porte de sortie (et ça fait zizir de revoir Jean Bart), et n'oublions pas que sous l'eau, même si tempête, c'est calme.


Exactement, qu'est ce que le sous marin pouvait faire d'autre que suivre l'île ?
Sachant qu'en plus d'après le chapitre Luffy a émis une voix que l'équipage sous marin a entendu, ca colle.

Pour ce qui est de la capacité à transmettre sa voix, en plus de les entendre, c'est assez nouveau mais pas totalement non plus : après tout, Zunisha parle bien lui ! Et les Rois des Mers aussi !
Alors pourquoi pas un être humain ?
Sachant que seuls certains individus peuvent percevoir ces voix.
Quant au fait que Luffy puisse le faire à l'article de la mort, là encore aucune surprise, on l'a vu au moins deux fois durant cet arc faire la même chose avec sa projection de Haki royal.

Au fond cela amorce un second souffle qui risque d'être intéressant, le plateau des combattants est retravaillé.
1) Perospero est éloigné de Queen, il va tomber sur le Chat, ca va barder pour lui
2) Queen se retrouve en duel face à Sanjy
3) Mom est isolée contre les 2 Supernova
4) Kaido va être retenu par sa fille
5) Zoro va être mis au frigo et soigné en 2-2 par le médecin de l'équipe (avec usage encore une fois d'une technique de CC, un autre power up pour le renne ?)
6) Nami a enfin son power up, on verra à quel point le nouvel outil est puissant, contre bientôt Ulti et Page One ?

Tout le monde ne gagnera pas, mais j'envisage à minima une victoire de Sanjy et du Chat.

Mention très spéciale pour la mise en scène autour des fourreaux qui est magnifique. Ils ont des sorties qui sont belles et dignes, de vrais sacrifices.
Je pense qu'ils survivront in fine, on connait bien Oda, mais ils n'auront pas démérité.

J'ai une vraie déception par contre, c'est la réaction de Chopper qui tombe tout de suite dans le défaitisme. C'est dommage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 16:00 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Mr trent :

Elle dit

Kaidou !

Sono kusari wo kiri ni kita

Il n y a aucun sujet car on sait que c'est elle qui parle.

Cela donne non litteralement "je suis venue couper ces chaines"
Mais cela peut etre "je suis venu" vu qu il a pas de sujet pour donner le genre.

En gros cela donne littéralement

"Venir au passé couper ces chaines"

Mais le debat se terminera a la fin de l'arc quand elle decidera ce qu'elle veut devenir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 19:27 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Explosif.

Alors là, excellent rattrapage d'Oda pour Sanji: tout est pardonné!!

Il va bien être celui qui mettra sa marave à King; il arrive x'rmblée pour montrer que ça ne rigole plus: deux lieutenants d'Empereur en même temps? Même pas peur!

Quant aux voix; n'exagérons rien: ce n'est parce que leur introduction est distante en termes temporels, à notre échelle, que leur existence n'est pas justifiée: c'est un mécanisme connu qui revient, et pour ce qui est de Momonosuke ce n'est pas la première fois qu'on a un aperçu de son don.

Pour le sous-main, ibid: à Marine Ford, nous avons eu un aperçu de l'intuition de Law, qui demeure un D.

J'avoue que c'est dommage pour la théorie des monstres marins, mais enfin ça a le mérite de faire du pouvoir d'appel l'apanage de la seule Neptune, et c'est bien comme ça.

Remotivation des troupes, sur fond de re-alliance (décidément) entre Law et Kidd.

Je ne suis pas la plus hypée concernant Law, mais pour le coup je trouve que sa partition est impeccable: il est resté fidèle à lui-même tout le long, et cette posture 《d'adulte》 en réalité lui va bien face à ses deux comparses enfantins. Et si Law intervient avec un plan, j'ai bon espoir que ça envoie de la violence.

Quant à Nami et Yamao: attendons. C'est beau les cases, et les déclarations, mais...je suis prudente cette fois; je me demande si Oda saura tirer le meilleur parti des potentiels qu'il pose lui-même.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 21:27 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Et c'est donc Randolph qui avait raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 23:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Aurelien a écrit:
Et c'est donc Randolph qui avait raison.


CuttyFlam a écrit:
Luffy est donc bien en train de se noyer, ça sent mauvais. Mais pour le localiser sous l'eau je ne vois rien d'autre que le sous marin de Law non ?


Cuttyflam pour être précis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 23:42 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
@Great D. Thonyzuka
en te relisant j'ai reflechi a un truc , quand kaido sent encore la "haine" de Luffy alors qu'il est inconscient après le 1er Raime Hakke, il sent son haki des rois , il mentionne que kid l'a aussi il me semble au même moment. donc je me dis que l'équipage de LAw a peut etre percu la "voix" / présence (haki) de luffy (quelqu'un.. avant de le voir) a voir la traduction. J'attends la review Arthur (Library Of Ohara) pour avoir des détails sur cette bulle; c'est ce qui m'intrigue le plus dans ce chapitre pour le moment, même si c'est lié au "wifi game" bien sur;;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Sam 5 Juin 2021 00:39 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
psykoli a écrit:
Aurelien a écrit:
Et c'est donc Randolph qui avait raison.


CuttyFlam a écrit:
Luffy est donc bien en train de se noyer, ça sent mauvais. Mais pour le localiser sous l'eau je ne vois rien d'autre que le sous marin de Law non ?


Cuttyflam pour être précis.


Héhé, non, c'était moi, chapitre 1013 :

Sophie a écrit:
Concernant Luffy, le sous marin de Law est toujours occupé par les membres de son équipage il me semble, alors peut être qu'un sauvetage se dessine ...


Je plaisante, on s'en fiche de savoir qui avait raison avant l'autre ( Même si pour le coup c'est moi ^^ )

Je retiens surtout ce commentaire de Deadlier, chapitre 1013 également :

Deadlier a écrit:
J'ai une autre théorie possible sur le sauvetage de Luffy. Momo entend toute voix et surveille Luffy.


C'était très bien vu !

Le chapitre est sympa sinon, pas aussi bon que le précédent mais on sent un bon coup d'accélérateur dans la narration, j'attends la sortie officielle du chapitre pour commenter plus longuement, mais j'ai déjà très très hâte de la confrontation Yamato / Kaido !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Sam 5 Juin 2021 08:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Sophie a écrit:
Héhé, non, c'était moi, chapitre 1013 :

Sophie a écrit:
Concernant Luffy, le sous marin de Law est toujours occupé par les membres de son équipage il me semble, alors peut être qu'un sauvetage se dessine ...


Je plaisante, on s'en fiche de savoir qui avait raison avant l'autre ( Même si pour le coup c'est moi ^^ )


Non non, on est sur Volonté pas sur youtube, chaque oracle se doit d'être reconnu.

My bad donc :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Sam 5 Juin 2021 14:08 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
Je trouve beaucoup de monde trop dur avec Chopper, oui il est déconcentré et triste, mais je dirais pas défaitiste (ou disons que ça n'a pas duré assez longtemps pour savoir si c'était du défaitisme)
Il demande ce que l'on fait maintenant, il part donc sur la suite, ce serait du défaitisme, à mon sens il ne ferait plus rien
Mais ça reste dommage de le voir chouiner (et en même temps voir un "monstre" chouiner ça fait un contraste intéressant que ne manque pas de souligner Queen d'ailleurs en le traitant de montre faiblard)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Sam 5 Juin 2021 15:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Petit point qui me vient : si les combats restent en l'état, que Sanjy gagne contre Queen, et que King échoie à Zorro rétabli, on aura donc un classement clair des forces avec Sanjy > Jinbei

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Sam 5 Juin 2021 15:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Boboul a écrit:
Petit point qui me vient : si les combats restent en l'état, que Sanjy gagne contre Queen, et que King échoie à Zorro rétabli, on aura donc un classement clair des forces avec Sanjy > Jinbei


Ta comparaison ne marcherait que si Jinbei avait affronté Queen aussi...
Là on sait même plus qui Jinbei affronte (c'était parti sur Who's Who et d'un seul coup les deux semblent se balader ici et là)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Sam 5 Juin 2021 16:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
On pensait tous qu'Ener sauverait Luffy mais c'était finalement un écran de fumée bien huilé par le génie d'Oda. C'est finalement Momo qu'il a sauvé en créant un trou dans le mur avant de s'infiltrer dans le bâton de Nami.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com