Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 58%  58%  [ 18 ]
4/5 : Bien 32%  32%  [ 10 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1015 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 08:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1015 : Lien

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #27

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1015

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009378

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 08:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
psykoli a écrit:
A supposer que ce soit le sous-marin :

- il faut qu'ils soient pile au bon endroit au bon moment.
Un corps humain qui tombe a l'eau en pleine tempête autant chercher une aiguille dans une botte de spaghettis.


Ah ben bravo :robin:
J'applaudis des deux mains (clap clap clap)

Comment resoudre un problème logique ?

La chance de luffy ? Non même pas.
Ce qu'on fait : on invente un nouveau super pouvoir inspiré direct de stars wars quand Leila et Solo arrivent a retrouver (avec le falcon) Luke grièvement blessé sur le point de tomber.

La bien dénommée "telepathie longue distance"

Utile comme le téléphone : tu peux parler a tes amis en longue distance (momo) ou courte distance (l'équipage de law)

On serait dans Fairy Tail j'aurais glissé un léger soupir genre ("ben oui c'est fairy tail quoi")
Mais là dans one piece... franchement...

Alors je vous interrompts à l'avance : OUI on a eu des prémices de ce pouvoir par le passé (roger, luffy sur zou voire aussi kobby quand il s'est éveillé au haki) mais on est bien d'accord qu'on passe d'un moyen totalement incontrôlé comme lorsque vous entendez un mégaphone à un moyen précis au millimètre près (luffy parle clairement à momo en particulier pas a tous les gens sur l'île).

Bref. Tout cela me donne une envie de spaghettis.

- pour zeus : bien content qu'il reste parmi nous mais est il aussi fort qu'avant du coup ?

- Kid qui semble bien gérer et pour preuve il est toujours en vie.

- Yamato : le dialogue archi cliché... "je viens rompre mes chaines !!!"
Quoi qu'il en soit si super pouvoir elle a : c'est maintenant ou jamais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 08:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait, la télépathie est logique, même si ça rend les choses bien pratique^^ Après tout, entendre la voix de toute chose, c'est comme lire des pensées. Donc que deux personnes possédant ce pouvoir puissent communiquer à distance, c'est finalement l'aboutissant "pratique" de ce mystérieux pouvoir.
Et donc, pas de créature mystique, et à partir de là, il ne restait que le sous-marin.
Pour Momo, il va lui aussi tomber à la mer pour faire jonction avec Luffy ? Ou bien autre chose ?
Du côté de Sanji, apparemment c'est bien Queen^^ En tout cas, on devrait avoir maintenant les "duels" avant de revenir au dernier round contre Kaido.

Pour revenir au pouvoir d'entendre la voix de toute chose. Finalement, et si c'était un pouvoir spécial lié au Haki des Rois ? On sait qu'en poussant la maîtrise du Haki des Rois, on peut s'en entourer, comme le Haki de l'Armement. Donc même chose : en poussant le Haki des Rois à son maximum, on pourrait avoir accès à une forme spéciale de l'Observation ?

Rare : Haki des Rois
Rare+ : Haki des Rois avec Armement+
Rare+ : Haki des Rois avec Observation+
Rare++ : Haki des Rois avec Armement+ et Observation+

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 08:58 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Je reconnais un Deux ex machina un peu trop forcé, si j'ai bien aimé qu'il puisse parler par "télépathie" avec Momo (les deux pouvant entendre la voix de toute chose, cela reste tout à fait possible, Luffy s'en souvient, sait que Kaido va essayer de profiter de son coma, et donc instinctivement le contacte pour le prévenir), pour le sous-marin c'est un peu gros, après c'est peut être juste un problème de traduction, les phrases sonnent en effet un peu bizarrement. Je pourrais plus comprendre une chance insensée, ou le sous-marin attiré par un bruit (et il serait dans le coin simplement parce qu'il suit l'île)

D'ailleurs ça me fait penser, ils foutent quoi en fait l'équipage de Law ? Pourquoi ils combattent pas avec les autres ?

Et sinon... SANJI ! Enfin un moment badass, ça doit faire 4 ou 5 ans que ça n'était plus arrivé (j'exagère un peu), j'espère que ça ne va pas se dégonfler au chapitre suivant, j'espère qu'il va vraiment faire un duel et tataner sévère Queen (on le dit depuis le début que c'est l'ennemi parfait de Sanji !)

Ange > oui c'est capillotracté mais c'est One Piece, donc pourquoi pas... Perso je préfère quand même le coup de la chance insensée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 09:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tuc a écrit:
Ange > oui c'est capillotracté mais c'est One Piece, donc pourquoi pas... Perso je préfère quand même le coup de la chance insensée


Tu parles du sous-marin ? Je n'ai pas d'idée définitive sur ce point, mais si le Haki des Rois permet de projeter une "terreur", que l'Armement permet de projeter son Haki à distance dans le corps de son adversaire, alors qu'il existe une Observation+ qui permette de projeter sa voix tout autour de soi, dans une zone donnée, pourquoi pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 09:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ange : j'aurais juste voulu une legere référence avant plus subtile que celle de l'éléphant de zou.

Genre "oh et si un humain pouvait le faire aussi ?"

Et d'abord : luffy est pas censé être a court de haki ?
Pas assez pour porter des coups mais assez pour passer des coups de fil ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 10:21 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Mai 2007
Messages: 76
psykoli a écrit:
Ange : j'aurais juste voulu une legere référence avant plus subtile que celle de l'éléphant de zou.

Genre "oh et si un humain pouvait le faire aussi ?"

Et d'abord : luffy est pas censé être a court de haki ?
Pas assez pour porter des coups mais assez pour passer des coups de fil ?


Depuis Skypia, nous connaissons le Mantra (nommé ainsi par les Shandia) : « la faculté de pouvoir entendre la "voix" de tout être vivant. Ce don permet de localiser des personnes et même de prévoir leur mouvement à l'avance. Plus le mantra est travaillé mieux on entend ».

Aisa et Ener le maîtrisaient

_________________
Tâche de ne pas t'enrhumer, petit cornichon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 10:34 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Y a une différence entre pouvoir entendre la voix de toute chose, et pouvoir communiquer la voix de toute chose.

Hors jusqu’à présent, Luffy n'a été capable que d'entendre. A aucun moment il n'a pu inter-argir avec eux (les Monstres Marins au moment d'aller sur l'île des HP, Zuneisha). J’eus voulu qu'il ait une espèce de tentative de dialogue/communication par exemple sur Zou.

Mais en même temps, c'est un shônen et ce chapitre respecte les codes. D'ailleurs c'est d'autant plus vrai pour One Piece depuis le début. Dans les situations les plus extrêmes et compliquées, Luffy arrive à se surpasser. Ici, dans un état de presque coma, il arrive à se sublimer et à faire usage d'une nouvelle capacité.

Cependant, j'ai quand même le sentiment d'un Deus Ex Machina (pour le sous-marin).

EDIT:

Pour Zeus et Nami, je ne m'y habituerai jamais on dirait. Ce qui me dérange au fond ce n'est pas son power-up (que j'accueille volontier), mais plutôt le fait que cela vienne d'une force extérieur (en l’occurrence l'âme de Big Mom) ce qui est totalement différent de ce à quoi on avait été habitué (auparavant c'était toujours des améliorations d'origine humaines notamment l’ingénierie de Usopp et des météorologistes de Weatheria).

Ici, elle n'a rien eu à faire. Je ne vois pas où est le mérité (j'ai le même sentiment pour la Raid Suit de Sanji même si c'est un peu différent car là aussi c'est de l'ingénierie).

Ça doit probablement signifier que son évolution personnelle au combat se termine là. Comment pourrait-elle être plus forte dans l'avenir après avoir obtenu le pouvoir d'un Yonkou?

Au-dessus c'est le soleil.

Ça m'inquiète car si elle devait affronter Catarina Devone (ou possiblement Vasco Shoot mais j'y crois moins), il lui faudra plus que ça.


Dernière édition par Joug le Ven 4 Juin 2021 10:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 10:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Fred - tu te meprends sur ce que je viens de demander.

Je demandais un exemple RECENT pour preparer le lecteur a l'utilisation par luffy de ce pouvoir, c'est a dire apres Zou.

Là tu me sors un exemple pre-éllipse.

Je ne nie pas l'existence, je rouspetais contre l'utilisation si parfaite par luffy sans qu'on nous le mentionne.

Meme pas une prémice d'entraînement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 10:59 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Alors oui si on repense au mantra et à tout le reste au finale avouons-le nous : ça ne sort strictement de nul part ! :3
Mais tout de même je ne peux m'empêcher de d'entendre ce terme dans ma tête : MEH....

Taaaadashi : ça a le mérite de faire gagner du temps ! J'ai imaginé tellement de retours divers et variés, ou de truc farfelus mais chacun d'eux étaient voué à compliquer et prolonger le merdier.

Bref Trafalgar et Luffy, une alliance qui marche bien encore une fois !

Petit détail : Mono est le seul à avoir entendu mais pas les Mugis. Par contre sous l'eau c'est un équipage "externe" qui entend : Luffy à court de Haki et de force a déjà démontré que sa force mentale ne flanche pas; par exemple Kaido le remarque la première fois qu'il l'a mis KO : son regarde continuait de le fixer même en ayant l'air OUT.

Quand on rassemble toutes ces petites pièces , non ça ne sort définitivement pas de nul part.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 11:19 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Excellent chapitre.


Pour ma part, je ne qualifierais pas le sous-marin de Deux ex-machina : par définition ça désigne une situation ne pouvant pas être résolu d'une autre manière, de manière improbable et impromptu.
Le fait que le sous-marin ait été auparavant introduit séparé du reste de l'intrigue en ne pouvant la rejoindre suffit à dire qu'on pouvait s'attendre à son emploi (ce qui a été anticipé par plusieurs personnes) et dès lors, ça n'en fait pas un deus ex-machina.
En terme de construction narrative, c'est plus un fusil de tchekhov qui fait d'un élément précédemment introduit la solution d'une péripétie future.

L'arrivé d'un roi des mers, d'un Shank, ou d'un dragon aurait bien plus correspondu à ce terme de deus ex-machina.
Ou par exemple la fusion de Zeus avec le climat tact.

Par ailleurs, le sous-marin semblent être tomber sur Luffy par hazard. Les membre de l’équipage sont d'abord surpris de voir quelqu'un, le reconnaisse puis constate que c'est anormal d'entre sa voix sous l'eau. On peut effectivement penser qu'ils ont chercher la voix mais rien ne l'indique de manière claire.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 11:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Que se soit pour le cas de Luffy ou le climatacte, j'ai juste 3 mots à dire : deus ex machina. Chapitre vraiment décevant. Ça redevient le bazar comme à Dressrosa : on sait plus quand ça commence vraiment ou quand ça se termine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 11:53 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Au delà du débat sur le Deus Ex Machina, qui est cela dit assez récurrent dans One Piece, ce qui m'embête c'est le timing. La montée de tension suite à l'annonce de la défaite de Luffy est immédiatement annulée par l'annonce de sa survie. C'est dommage. J'aurai bien aimé qu'on ait quelques chapitres où les forces de l'alliance dépriment de plus en plus, qu'on voit leur désarroi progressif, jusqu'à enfin une annonce que Luffy a survécu. Là finalement ça aura juste duré quelques pages, et finalement l'annonce de la défaite fait l'effet d'un "pschiit".
Alors que le reste de l'équipage aurait justement pu inspirer les autres membres de l'alliance en gardant foi en leur capitaine dans cette période de doutes.


Luffy est chanceux et le voir tomber sur le sous-marin bah ça me choque pas plus que ça, c'est même sa signature propre en soit. Un talent partagé avec le futur roi des pirates Baggy D. Clown. C'est un peu comme sur Alabasta quand l'eau recrachée lui retombe dessus, ou sur Skypeia quand Ener le jette dans le vide et qu'il tombe précisément sur Nami entrain de remonter le Haricot avec son waver. Par contre on aura donc pas de flash back sur la défaite de Luffy ? C'est dommage. On va dire que je l'espère toujours.


Sanji se réserve donc Queen, mais au delà de ça, j'ai aimé tous les gags visuels avec Zoro dissimulé dans le chapitre. Au début il se sert de Zoro comme d'une épée/massue, et quand il le donne à Chopper, il le lui lance en donnant un coup de pied dedans. Sans parler de la petite pique rappel de Zou sur le fait de si Sanji vaut 1000 hommes, alors Zoro en vaut 2000. Leur duo fonctionne toujours autant. Cela dit comment Chopper va-t-il guérir Zoro ? Son contrecoup habituel du Monster Point c'est de plus pouvoir bouger, et là en plus le mini flash avec Caesar nous fait comprendre que les risques sont encore plus élevés avec cette Rumble Ball.
Et puis avec les 30 fractures diagnostiquées par Trafalgar, Zoro ne devrait jamais se relever mais bon on sait très bien que ce sera le cas. Zoro a l'habitude de pouvoir se battre même en étant proche de la mort clinique. J'espère juste qu'en contrepartie il ne va pas O-S King, puisqu'il parait évident qu'il s'occupera de son cas désormais.


Zeus a donc fusionné avec le Climat Tact lorsque Hera a bouffé les deux en même temps. Intéressant, Zeus peut-il encore prendre sa forme de nuage ou est-il juste un homie climat tact désormais ? Dans le deuxième cas il ne serait pas vraiment un power up mais plus un genre de comic relief donc le fait qu'il reste avec Nami me dérangerait beaucoup moins. Dans tous les cas je vais attendre de voir ce que compte en faire Oda avant de critiquer sa survie qui me choque nettement moins que s'il était resté un nuage.


La mise à mort de Kinemon est vraiment violente, après celles de Ashura et Kiku... est-ce que tous les fourreaux vont se faire massacrer les uns après les autres comme ça ? En tout cas ce sont de sacrés visuels, il y a beaucoup d'impact, et j'espère qu'ils n'auront pas une survie miraculeuse digne de Pell.


Yamato qui va affronter Kaido... ouais, en soit je m'en fiche. Comme si Yamato pouvait vaincre son père. Le combat en lui même n'a pas d'intérêt, j'espère surtout voir l'affrontement psychologique entre les deux. D'où vient Yamato, pourquoi Kaido lui a mis les menottes alors que pourtant il semble avoir assez d'estime et d'intérêt pour son enfant au point de le nommer shogun de Wano ? Tant de questions auxquelles j'aimerai avoir les réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 13:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
J'ai ADORÉ !
encore
décidément

Le sous-marin admettons. Perso, je m'en fiche. L'élément avait été introduit, visiblement pour cette utilisation. Rien de bien choquant.

Quel plaisir de lecture.
C'est violent,
cool en même temps
lisible; et pourtant, quel foisonnement de protagoniste et de scènes en parallèle !!!
C'est toujours le même gag entre Zoro et Sanji mais ça me fait toujours marrer : ) : )


Et puisque la mode est de se citer soit même en disant "hé les gars, j'vous l'avais pas dit ? C'est Kiki le prophète ?" :

Yannou D. Yannou a écrit:

On attend Sanji, qui a toujours été calme et réfléchi dans les moments de chaos. Zoro étant out pour un petit moment, j'ai le sentiment (et l'espoir) qu'il va prendre le leadership en attendant que Luffy revienne !


Au plaisir de vous lire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1015 [VF]
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 13:09 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
Bonjour à tous,

Le coup du sous-marin était effectivement la solution la plus logique et la plus attendue, on est comme dit plus haut très loin d'un deus ex machina à la Shanks qui n'aurait pas eu sa place ici.
Sanji le dit lui-même, Luffy n'en est pas à son premier miracle loin de la, la chance ou le destin, c'est selon, ont toujours étés de son côté et il risque de réaliser bien d'autres miracles d'ici la fin du manga.

Momo et Shinobu tombent donc de l'île et devraient donc se retrouver non loin d'Udon vu au chapitre précédant, je vois deux solutions, Momo se transforme et décide de suivre l'île en volant mais le plus logique serait qu'il aille retrouver Luffy au bord de l'eau avant de le ramener au combat à dos de Dragon, ce qui signifierait que ni l'un ni l'autre ne sera présent lorsque Onigashima menacera de s'écraser sur la capitale.

Le vrai bon point du chapitre pour moi c'est le parallèle entre Momo et Yamato, l'un qui a du apprendre à appeler Kinemon "Père", au point de presque trahir le souvenir de son vrai père, Oden, l'autre qui se refuse à nommer son vrai père biologique de cette façon et qui souhaite maintenant rompre tout lien, c'est croustillant et touchera ceux pour qui la thématique est un point sensible.

L'ordre des duels continue de se préciser, il nous reste Zoro contre King, Neko contre Pero, le second tour du duo Nami/Usopp contre Ulti/Page One, le retour de Luffy et on sera fin prêt pour l'acte 4!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com