Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 19%  19%  [ 5 ]
4/5 : Bien 63%  63%  [ 17 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF]
MessagePosté: Ven 23 Avr 2021 15:19 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre très léger.

La neutralisation de Big Mom par le pouvoir de la maternité est assez crédible vu sa personnalité lunatique et renvoie tout de même au nom de l'impératrice. Ceci pourrait expliquer le fait que ses enfants soient très attachés à elle, gardant en tête tout l'amour qu'elle leur donnait avant leurs 10 ans, avant de tenter de les tuer dans ses accès de colère une fois les enfants devenus adultes.

Sinon, je ne suis pas très emballé par le combat Killer Hawkins, on ne peut pas dire que les deux ait été franchement développés ou que l'on se sente vraiment impliqués par ce combat. Point positif, peut être aurons-nous des trouvailles intéressantes lors de cet échange Paramecia/Perso Normal dépourvu des artifices à la mode à base de Haki.

eskiv a écrit:
Passé de deux Ko sans efforts à une défaite serait inconcevable pour moi, Kaido a dû affronter d'autres monstres de puissance et être confronté aux HDR.

C'est ce qui s'est passé avec Crocodile sans que l'on sente que ce soit forcé. Le truc c'est que chaque KO avait apporté à l'époque une info. D'abord le durcissement du sable par l'eau, puis l'utilisation de l'eau et enfin l'utilisation du sang avec une volonté à toute épreuve.

Là avec Kaido c'est vrai que ce revêtement de Haki royal arrive un peu brusquement comme la panacée et ça peut en rebuter certains. Peut être qu'il reste un autre niveau d'upgrade dans ce combat ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF]
MessagePosté: Ven 23 Avr 2021 16:51 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Big mom me réjouit. J'aime bien ce côté ambivalent, la faisant passer le temps d'un chapitre pour un personnage positif. J'imagine bien cependant que cela ne va pas durer, et que le chapitre d'après nous aurons le volte-face vis-à-vis de Zeus. Créant ainsi le contraste avec ce chapitre, et où ce sera Nami qui s'érigera en héroïne. D'autant que Kid arrive, et qu'il faudra à BM de nouveau composer avec.
Quoi qu'il en soit, son coup de poing était mémorable. J'y retrouve le miroir de Luffy ! Et ça me plaît.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF]
MessagePosté: Ven 23 Avr 2021 17:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
psykoli a écrit:

- Luffy qu'on peut considérer Yonko level (c'est à se demander quel niveau il y a encore au-dessus)


Le niveau Aka Inuesque (en admettant que le Yonko level = Kaido BM Shanks, pas BB grande époque)

RED a écrit:
Chapitre très léger.

La neutralisation de Big Mom par le pouvoir de la maternité est assez crédible vu sa personnalité lunatique et renvoie tout de même au nom de l'impératrice. Ceci pourrait expliquer le fait que ses enfants soient très attachés à elle, gardant en tête tout l'amour qu'elle leur donnait avant leurs 10 ans, avant de tenter de les tuer dans ses accès de colère une fois les enfants devenus adultes.

Sinon, je ne suis pas très emballé par le combat Killer Hawkins, on ne peut pas dire que les deux ait été franchement développés ou que l'on se sente vraiment impliqués par ce combat. Point positif, peut être aurons-nous des trouvailles intéressantes lors de cet échange Paramecia/Perso Normal dépourvu des artifices à la mode à base de Haki.

eskiv a écrit:
Passé de deux Ko sans efforts à une défaite serait inconcevable pour moi, Kaido a dû affronter d'autres monstres de puissance et être confronté aux HDR.

C'est ce qui s'est passé avec Crocodile sans que l'on sente que ce soit forcé. Le truc c'est que chaque KO avait apporté à l'époque une info. D'abord le durcissement du sable par l'eau, puis l'utilisation de l'eau et enfin l'utilisation du sang avec une volonté à toute épreuve.

Là avec Kaido c'est vrai que ce revêtement de Haki royal arrive un peu brusquement comme la panacée et ça peut en rebuter certains. Peut être qu'il reste un autre niveau d'upgrade dans ce combat ?



Il y a une progression quand même et des "infos".
Le 1er KO montre que Luffy n'est absolument pas au niveau -> il apprend le fluide à distance et le développe -> Power Up
Le 2ème KO montre que Luffy peut améliorer son fluide à distance -> il améliore sa technique -> Power Up

Pour le 1er KO j'entends qu'il y a du temps entre la défaite et l'apprentissage, mais tout de même.

De toute manière l'un dans l'autre le cheat ultime de Luffy c'est sa résilience, il se relève toujours et plus il se relève plus il devient difficile à coucher.
Ce schéma on l'a eu plusieurs fois, il se vérifie encore.

Je peux comprendre que ça déçoive, perso j'y trouve mon compte puisque depuis le départ j'espère un Luffy roustant en 1vs1 un Empereur (on y est pas encore mais ca s'approche).
On aurait pu espérer une progression un peu plus régulière et prononcée depuis quelques Arcs.

Si Big Mom se fait belle et bien temporiser, par qui elle se fait finir ?
Luffy ? Une entente Law Kidd Marco et Zorro en coup final ? Dans un tel cas quid de la réputation du chasseur de pirates ?


Sinon Hawking VS Killer, pourquoi pas!
Pas d'accord néanmoins avec le psykoli je crois qui dit qu'ils sont au même niveau (même si Zorro est devant) : clairement Zorro il démontre qu'il est du niveau d'un chef d'équipage, sans rougir il prend Kidd et Law en 1 vs 1 je pense.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF]
MessagePosté: Ven 23 Avr 2021 17:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
psykoli a écrit:
- Bon Onigin, tu y étais presque ^^ sauf que c'est pas Ener c'est Enerette.
Tu es juste allé trop à droite au niveau de l'étoile du centaure dans ta prédiction.


Comment ça ? Tout ce que je constate dans ce chapitre, c'est que Big Mom parvient à créer un homie à partir du pouvoir de foudre d'Ener, ce qui est très fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF]
MessagePosté: Ven 23 Avr 2021 18:39 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Onigin a écrit:
psykoli a écrit:
- Bon Onigin, tu y étais presque ^^ sauf que c'est pas Ener c'est Enerette.
Tu es juste allé trop à droite au niveau de l'étoile du centaure dans ta prédiction.


Comment ça ? Tout ce que je constate dans ce chapitre, c'est que Big Mom parvient à créer un homie à partir du pouvoir de foudre d'Ener, ce qui est très fort.


Iya iya iya (non non non) c'est pas du tout ce qui s'est passé faut arrêter la fumette là, que quelqu'un l'attache vite :Zoro cri du sabre:

Boboul a écrit:

Le niveau Aka Inuesque (en admettant que le Yonko level = Kaido BM Shanks, pas BB grande époque)


Pour moi Akainu est niveau yonko déjà si ce n'est un poil inférieur car vu la raclée qu'il s'est prise par un Barbe Blanche au plus bas de sa forme et comment Shanks l'a géré avec un seul bras.
Shanks n'avait pas besoin... de coup de main :teach:

Dans ce cas le prochain niveau je pense que ce sera Teach qui avec son double pouvoir et certaines autres astuces cachées peut être une menace.
Si tel n'était pas le cas : Shanks lui aurait déjà rendu une petite visite.

Pour en revenir à Inu : maintenant qu'on y pense : Luffy peut blesser les gens sans les toucher : ce qui est parfait avec le corps de lave de Inu ou de glace de Kuzan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF]
MessagePosté: Ven 23 Avr 2021 19:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Vaste débat sur Inu, je trouve perso qu'il a grave géré l'affrontement avec BB.
On parle d'un type à la guerre du sommet qui OS Ace, qui met en ultra danger Jinbei (si ya affrontement le poisson y passe), qui prend en 1 vs 2 Macro et Vista, qui se prend BB en 1vs1 à coup de grosses mandales et qui revient olkmus dans la mêlée après s'être fait envoyer sous terre ultra violemment, qui ensuite affronte vite fait Shanks (combat stoppé par Sengoku, on ne peut pas se prononcer sur l'issue).
Quand BN prend 1 seule attaque de BB il en appelle à son équipe et est sur le point de mourir, là ou Inu il en prend plusieurs et reste là.
En plus le type il réplique bien à BB en lui arrachant la moitié du visage ...

Oda avait déclaré que si Inu était le héros de OP il mettrait 1 an à trouver le One Piece.

Il a démontré qu'il est déterminé et malin.

Bref, ca + le fait qu'il a tué Ace ca en fait l'antagoniste idéal.
A l'exception de Barbe Noire qui est encore au dessus, et là je te rejoins, ce sera lui l'ultime niveau.
Ma vision c'est que Inu est déjà au sommet (en dessous de BB, peut être niveau Empereur voire un poil au dessus), et que Luffy et BN vont dépasser cette limite.

Ca reste un shonen donc propre à l'interprétation, le niveau des puissances ne veut rien dire il faut voir deux perso s'affronter pour savoir qui est le plus fort (ou qu'un élément du récit nous l'expose, que ce soit les primes ou un personnage qui le déclame comme Ym), donc ce débat n'a que peu d'intérêt !
Mais voila c'est l'occasion de remettre ce brillant personnage au centre des débats.

Par ailleurs si je ne dis pas de bêtise le bras en moins de Shanks n'est pas forcément indicatif : il est devenu Empereur avec ce bras en moins !
Des personnages qui perdent/ne gagnent pas contre Shanks avec un seul bras, il y en a eu un paquet !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF]
MessagePosté: Ven 23 Avr 2021 20:23 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
@Cipango D DKong

Kaido nous a toujours été PRESENTé comme la CREATURE la plus forte du monde, mais depuis Wano on se se rend compte qu'en développant le perso Oda nous le PRESENTE de plus en plus comme un humain, dix it Luffy y a pas longtemps en parlant des 2 yonkos, son respect pour Oden et les puissants comme Roger ou Barbe Blanche etc, donc quelqu'un "d'accessible" en terme de combat.
Le traitement de Big mom est similaire dans un sens, avec ses ascenseurs émotionnels. Presentée comme physiquement invincible, en dehors des "moments de crise" comme a la tea party, le développement de son caractère , accentué avec l'amnésie ....
Pour moi TOUT ça montre que Oda tiens toujours très bien son fil rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF]
MessagePosté: Ven 23 Avr 2021 20:38 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Mouairf mouairf mouairf.

Je suis un peu mitigée pour le coup, le renversement de situation est beaucoup trop soudain.

Peut-être me suis-je trop montée la tête, mais j'avais cru comprendre qu'Oda avait séparé Kaidô et Big Mom pour laisser son heure de gloire à Luffy, et monter le niveau de dangerosité de Kidd en lui collant un bon duel contre Big Mom, à deux supernovae, pas nécessairement pour gagner mais au moins pour gratter un peu de points de réputations.

Triste pour Kidd et Killer, encore plus pour Hawing dont le charisme s'est sacrément délité depuis sa présentation. Mais bon, côté Luffy le combat régale, j'imagine que c'est surtout ce qu'il faut retenir.

L'échange avec Tama me prend de court; est-ce Oda s'est dit finalement qu'il ne servait à rien de faire des rallonges, pour un résultat qui serait nul? Ou est-ce qu'il anticipe une "réconciliation" avant un passage à Erbaf?

Enfin, voilà; je trouve que s'il n'est pas si choquant de voir BM se retourner contre Kaido, la manière n'est pas la plus logique. Et puis Tama n'a pas eu à utiliser de kibi-dango, ce qui eût pu être vraiment cocasse.

Quant à la nouvelle foudre de BM, pourquoi pas; effectivement c'est le prétexte que l'on attendait pour que Zeus change de camp pour de bon.

Donc mouairf, mouairf, mouairf

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF]
MessagePosté: Ven 23 Avr 2021 23:53 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Duke : après Kaido est surtout présenté comme un homme qu'on a jamais réussi à tuer.
Dès l'instant où DES SA PRESENTATION on te dit qu'il a été capturé plusieurs fois, c'est qu'il est battable...

Le tuer par contre est une histoire apparemment.
Et la théorie qui court est qu'il a la même chance que Luffy face à la mort, pire que son fruit du Dragon amplifierait cette chance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF]
MessagePosté: Sam 24 Avr 2021 10:32 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Très bon chapitre pour ma part, même si j'ai eu l'impression d'avoir lu 2 pages..

J'ai peur pour Kaido, j'espère qu'il sera a la hauteur de Luffy, sinon le combat va être vite écourté.

Sinon, la romance Zeus Nami semble se rapprocher, et j'en suis bien heureux. Je comprend pas vraiment la réticence des gens a ce niveau la. Je rêve d'une nami électrocutant tout sur son passage a dos de son nuage magique :Sandji sur le cul: .
Et puis, BM ayant 50 personnalités, aucune incohérence a ce que l'une se détache d'elle.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF]
MessagePosté: Sam 24 Avr 2021 10:36 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
@CuttyFlam

Les gens chialent car c'est pas un power up fruit d'un entrainement de Nami.

Mais quand on y réfléchit : Nami est la "chatte voleuse", du coup où est le problème si elle "vole" les power up sur ses ennemis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF]
MessagePosté: Sam 24 Avr 2021 11:31 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Les gens ne "chialent" pas parce que Nami ne s'est pas entraînée, mais à cause de la nature même de ce power up. C'est assez courant dans des shonens de voir des personnages se reposer sur des objets, des artefacts puissants : Zoro, tout en s'entraînant comme une bête à côté, a hérité d'Enma, un sabre exceptionnel. Sauf que Zeus n'est pas un artefact, un équipement, il se rapproche plus d'un familier : après tout, il est vivant, conscient et peut agir de lui-même. Et avoir un familier en soi n'est pas un problème, sauf que ce familier est la propriété d'un autre personnage, c'en est même littéralement une partie puisque Zeus est un fragment d'âme de Big Mom. Ça signifie que Nami va se traîner un familier surpuissant qui lui vient d'un personnage tiers, un personnage qui n'a pas foncièrement de lien particulier avec elle, et un antagoniste de surcroît. Ajoutons à ça le fait que le statut même de Zeus, familier créé par un FDD, signifie qu'il disparaîtra au moment où Big Mom disparaîtra, rajoutant encore un aspect assez bancal à ce power up.

Puis bon, l'argument de Nami la voleuse, pardon hein mais elle vole de l'or, elle pille des trésors : corrigez-moi si je me trompe, mais est-ce que Nami a déjà obtenu le moindre power up en volant quelque chose ? D'autant qu'ici elle s'attire l'obéissance d'un familier en le nourrissant, on est assez loin du vol à la tire d'une arme de Big Mom.

Si je veux faire mon relou, je peux dire que point de vue strictement sémantique, on ne peut pas voler quelqu'un comme on vole un objet... Mais on peut enlever quelqu'un par contre. Mais Nami étant "la chatte voleuse" et pas "la chatte enleveuse" ou "la chatte kidnappeuse", ça ne tient guère debout.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF]
MessagePosté: Sam 24 Avr 2021 12:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Perso je me dis "pourquoi pas ?"

Nami et son affinité avec la météo en général la design tout particulièrement pour manipuler un familier de ce type en le nourrissant des nuages qu'elle sait générer et exploiter comme personne d'autre ne le ferait.
Quelque part je vois mal tout le monde y arriver comme ça (et en supposant que les autres emprunte son climat tact je les vois mal être cap de reproduire ses performances)
ça me rappel qu'elle a été la seule à être capable de contrer (oui dévier plutôt) les attaques de base de Ener.

Si ce n'est pas comme ça je vois vois pas spécialement de power up qui puisse s'adapter à elle sans être sorti du fin fond de nul part en fait :/

En faisant le comparatif avec Zorro je me dis qu'elle a tout de même dù beaucoup progresser pour en arriver là tout comme Zorro a beaucoup progressé pour être en mesure de maitriser Enma.

Ce que j'attend à présent dans le fight de Liffy c'est le power up habituel : là rien n'est accompli du tout mais une grosse étape est franchis. Maintenant il faut que SON fruit / SON ingéniosité entre dans la balance car dans l'état des choses actuelles ça va vite se retourner une fois de plus ça, ya pas de crainte à avoir à ce niveau.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF]
MessagePosté: Sam 24 Avr 2021 17:40 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
C'est pas le fait que Nami ait un power up qui me pose problème. En soit Zeus est en effet un power up intéressant qui s'accorde parfaitement avec ses talents de navigatrice météorologiste, ainsi qu'avec son running gag d'exploiter les autres pour son propre bénéfice, souvent sans leur demander leur avis. Et tout ça tend d'ailleurs à me dire qu'il est à 99% sur que Zeus reviendra avec Nami et deviendra effectivement son power up.

Ce qui me pose problème c'est que Zeus dépend du pouvoir de Big Mom. Donc déjà c'est un power up temporaire, quand le pouvoir de BM se dissipera, Zeus disparaitra et Nami ne pourra plus en profiter. Ensuite Zeus n'est pas un objet, c'est un homie, il a une conscience, il est "vivant", et est une incarnation de l'âme de Big Mom. On l'a vu durant l'arc Totland, tous les homies sont tenu d'obéir à Mama et ne peuvent pas s'opposer directement à elle, parce qu'ils sont issus de son pouvoir. Hors là, on a eu un Zeus qui a trahit BM sans vergogne et qui n'a absolument pas chercher à la retrouver avant que BM n'arrive sur Wano, alors qu'il est pourtant un des plus anciens et plus proches homies de Mama. C'est une logique que je trouve des plus bancales.
D'autant plus que là, on nous prépare à ce que BM rejette Zeus, puisqu'elle est énervée contre lui et Prométhée a appuyé le fait qu'il était un poids inutile. En plus elle a déjà créé un remplaçant pour utiliser la foudre. Mais la question que je me pose... c'est pour quelle raison obscure Mama laisserait une part de son âme partir et renforcer un adversaire comme ça librement, alors qu'elle pourrait le détruire en claquant des doigts pour récupérer l'âme à l'intérieur et en faire autre chose ?
Et oui c'est possible, Zeus avait peur que Mama le détruise quand elle poursuivait Nami et Carrot à travers Onigashima.
Ce sont ces raisons là qui me bloquent quant au fait que Nami récupère Zeus. Pas le pouvoir et ses applications en lui même. Ni même les capacités de Nami d'ailleurs.


Boboul a écrit:
Si Big Mom se fait belle et bien temporiser, par qui elle se fait finir ?
Luffy ? Une entente Law Kidd Marco et Zorro en coup final ? Dans un tel cas quid de la réputation du chasseur de pirates ?


Sinon Hawking VS Killer, pourquoi pas!
Pas d'accord néanmoins avec le psykoli je crois qui dit qu'ils sont au même niveau (même si Zorro est devant) : clairement Zorro il démontre qu'il est du niveau d'un chef d'équipage, sans rougir il prend Kidd et Law en 1 vs 1 je pense.


Si entente Law Kidd Marco Zoro pour combattre BM, pourquoi ce serait forcément Zoro qui achève Mama ? Faut arrêter avec le fanboyisme aveugle du chasseur de pirate, d'autant plus qu'il a déjà signalé lui même être allé au bout de ses capacités contre Kaido. Je doute pas qu'il se relèvera pour combattre d'autres personnes, mais si une telle alliance devait (re)voir le jour, ne serait-il pas plus logique que ce soit Kidd qui porte le coup final, vu qu'il s'est lui même désigné Mama comme adversaire ,et que Oda semble absolument vouloir dresser un parallèle entre lui et Luffy ?

Quant au combat Zoro VS Kamazo (Killer), il n'a aucune valeur d'étalonnage. Il manquait un sabre à Zoro, et Killer n'avait aucune de ses armes. Sans parler du Moine qui perturbait le combat. Impossible de dire avec certitude que Zoro est loin devant Killer ou inversement, mis à part le fait que Zoro a réussit à laisser une cicatrice sur Kaido. Cela dit Killer a lui aussi, à ma propre surprise, utilisé quelques techniques impressionnantes.

La réputation de Zoro est déjà très grande, et sa force immense. Mais il faut, à mes yeux, cesser de l'imaginer comme le quasi personnage principal de l'oeuvre. On se croirait encore au tout début de l'arc Wano quand certains pensaient que c'était Zoro qui vaincrait Kaido. Je me souviens que certains avançaient même que Zoro était plus fort que Luffy. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF]
MessagePosté: Dim 25 Avr 2021 02:59 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Bon chapitre. Le combat de Luffy vs Kaido est plus équilibré désormais, mais il y a deux choses qui me titillent un peu :
- D'abord le fait que, selon toute logique, Kaido sera battu après ses subordonnés... et il y en a qui ne sont même pas encore vraiment engagés en combat (Queen et King). Donc ce combat est parti pour durer longtemps. Peut-être même que Kaido va passer en mode éveillé !
- Ensuite, j'attends toujours le passage à l'acte IV !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com