Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 19%  19%  [ 5 ]
4/5 : Bien 63%  63%  [ 17 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF]
MessagePosté: Dim 25 Avr 2021 14:09 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Je pense (ou tout du moins, j'espère) que le combat Luffy/Kaido va se dérouler plus ou moins comme Luffy/Crocodile :
-un premier round avec un Luffy complètement impuissant
-un second round ou Luffy parvient à mettre quelques mandales à son adversaires mais finit par être mis KO quand même
-un troisième round ou Luffy vainc son adversaire en galérant bien et en étant dans le dur à la fin

En tous cas, j'espère que ça sera le cas, parce que je n'arrive vraiment pas à sentir de réel danger pour le moment (BM est une fausse menace dans cet arc, dès qu'elle pourrait vraiment être dangereuse, elle est écartée d'une manière ou d'une autre).
M'étant fait le dernier chapitre de OPM juste avant, je me suis vraiment fait la remarque sur ce manque de tension (enfin de mon ressenti perso hein) dans un arc contenant finalement les persos les plus dangereux du monde. Il manque une grosse victoire du côté Yonkos pour créer un environnement de désespoir, et qu'on se dise "ben merde, qu'est-ce qu'ils vont pouvoir faire ?". A la fin de l'arc WCI, quand BM poursuivait tout le monde, je trouve que le danger était beaucoup plus fort qu'ici, beaucoup plus présent.
A voir comment les choses tournent, donc.

En parlant de BM, perso ce retournement ne me dérange pas. Et là où je trouve qu'Oda est fort, c'est qu'on n'arrive finalement pas à savoir vers quelle direction va BM, quelle va être sa prochaine action. Va t-elle se tourner du côté de mugis finalement ? Trahir Kaido plus tôt que prévu ? Ne rien faire à Tama mais continuer à semer la pagaille et à s'en prendre à l'alliance ?

Le duel Hawkins/Killer me plaît bien moi ! Ca promet quelque chose de très original, et j'espère vraiment qu'il ne sera pas ellipsé ! J'espère également une victoire de Killer pour garder un parallèle Kidd/Luffy. Oda semble vouloir construire des rivalités/parallèles entre les persos, mais finit par détruire ces parallèles en mettant en trop en avant certains de ces persos (Kidd parait loin à la traîne derrière Luffy du fait qu'il ne soit pas capable de toucher les Yonkos, et la rivalité Zoro/Sanji ne tient plus à mon sens depuis un bon moment déjà, tout comme Zoro paraît loin devant Killer car a été montré comme plus dangereux contre Kaido, et se tape finalement un adversaire qui n'est, je pense, pas du tout au niveau d'une calamité, alors qu'on espère toujours un Zoro vs King ou Queen). Enfin, si mes souvenirs sont bons, Hawkins s'en était quand même super bien sorti contre Luffy et Zoro en même temps, donc je pense qu'il n'est quand même pas à prendre à la légère.

Bon, et quid de tous les autres persos ? Robin, Marco, Sanji, Perospero, King, Queen, etc... Vivement les nouvelles des autres fronts !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF]
MessagePosté: Dim 25 Avr 2021 17:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
UrbanChicken a écrit:
Ajoutons à ça le fait que le statut même de Zeus, familier créé par un FDD, signifie qu'il disparaîtra au moment où Big Mom disparaîtra, rajoutant encore un aspect assez bancal à ce power up.


Ca pour le coup on en sait rien.
Si ca se trouve les créations de Big Mom sont permanentes, ou bien j'ai raté un épisode qui l'explicite clairement ?

@Deadlier

Je vais commencer par la fin de ton message pour répondre au tout.
Bah Zorro est un petit peu le "quasi personnage principal de l'oeuvre" pourtant ... C'est le n°2 du héros qui a le droit régulièrement à une mise en scène qui montre qu'il n'est pas trop distancé par son chef (contrairement à d'autres style Sanjy).

Pour Zorro achèverait Mama ? C'est pas le fanboyisme qui m'anime ici, plutôt une logique de récit : One Piece suit Luffy, qui est le héros, et son équipage.
Pas Kidd ou Law ou je sais pas qui, Luffy et son équipage. Le fait d'abattre un Empereur c'est quelque chose, c'est un acte notable qui transforme un personnage et le fait passer dans une autre dimension. Si Mom est vaincue par Kidd alors quid de la victoire de Luffy sur Kaido ? Cela ne viendrait pas pour ainsi dire brouiller le message sur l'ordre des puissances ? Comment affirmer après ca que Luffy est bien le numéro 1 ? Il faudrait presque que Kidd y laisse la vie en fait pour qu'il n'y ait pas de débat.

Tu me diras avec Zorro le problème serait le même.
En effet. C'est pourquoi il faudrait une victoire collective contre Mom (pour minorer le poids du vainqueur final), et si c'est Zorro il y aura toujours la hierarchie qui prévaudra + on savait déjà que c'était du très solide proche de Luffy (cf le combat entre eux à l'époque d'Alabasta, même si ca date).

Quant au fait que je dise que Zorro est devant Killer je pense que c'est juste le sens du récit (objectif d'être le meilleur + exploits notables + Enma + a blessé Kaido + le combat quoi que tu en dises + tout en fait) mais je peux me tromper/c'est sujet à interprétation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 25 Avr 2021 18:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009208

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF]
MessagePosté: Dim 25 Avr 2021 19:33 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Boboul a écrit:
UrbanChicken a écrit:
Ajoutons à ça le fait que le statut même de Zeus, familier créé par un FDD, signifie qu'il disparaîtra au moment où Big Mom disparaîtra, rajoutant encore un aspect assez bancal à ce power up.


Ca pour le coup on en sait rien.
Si ca se trouve les créations de Big Mom sont permanentes, ou bien j'ai raté un épisode qui l'explicite clairement ?
Disons qu'en se basant sur l'exemple Sugar, dont les pouvoirs s'estompent une fois évanouie, on peut légitimement supposer que le pouvoir de Big Mom s'éteindra avec elle.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 25 Avr 2021 22:30 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Sauf que en se basant sur celui de Moria, on sait que même le tuer était insuffisant pour que les ombres quittent ses créations. (Selon Laura, fille de BM). Or dans son fonctionnement le pouvoir de BM est plus proche de celui de Moria que de celui de Sugar.
Dans un cas, elle agit sur des êtres vivant en le transformant, dans l'autre elle leur prélève et transmet à quelque chose d'inanimé qui prend vie.
On peut donc à l'inverse légitement penser que le pouvoir de BM lui survivra.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 25 Avr 2021 23:04 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
@Nyctalopus Effectivement, j'y ai pensé. J'avoue que je ne me souviens pas du passage où Laura dit ça, et même si je pourrais arguer que Lola se trompe, si Oda lui a fait dire cette information c'est de toute évidence parce qu'Oda voulait nous le faire savoir à nous lecteurs.

M'enfin malgré ça, et là pour le coup ça m'est vraiment personnel, je trouverais étrange que le pouvoir de Big Mom survive à sa mort. J'ai un peu de mal avec les univers qui utilisent des pouvoirs magiques et improvisent ou tordent leurs règles au cas par cas : si pour Sugar, un choc émotionnel permet de désactiver son pouvoir, je me sentirais un peu trahi si la mort de Big Mom ne suffisait pas à annihiler ses homies.

Quoi qu'il en soit, même sans cet argument que tu fais bien de mettre en doute et relativiser, le fait de baser son power up sur un objet ou un familier qui est la propriété d'un antagoniste reste à mes yeux un problème insurmontable et indiscutable. Mais je peux comprendre que ça ne dérange pas.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 26 Avr 2021 09:40 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Si Big Mom met des âmes dans les choses sa mort n'entraînera pas la mort de ces âmes. Les âmes vivent indépendamment du fait que Big Mom soit vivante ou morte. Ce n'est pas Big Mom qui fait vivre ces âmes qu'elle met dans les choses. Elle ne fait que mettre des âmes elle ne les fait pas vivre.
Sinon toujours déçu par Big Mom on aura comme on aurait pu l'imaginer aucun grand combat avec ce personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 26 Avr 2021 10:42 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
La comparaison Big Mom / Moria est intéressante, à vérifier donc

Si effectivement, les zombies de Moria peuvent lui survivre, je pense que cela vient avant tout du fait que Moria utilise son pouvoir pour retirer l'ombre d'une personne pour la placer ensuite dans le corps inanimé. Ainsi, le zombie prend une existence à part entière, qui n'a plus besoin de Moria pour exister. Il peut même avoir une volonté contraire à celle de Moria. Le seul pouvoir que Moria peut exercer, est de retirer les ombres de ces zombies.

Big Mom crée 2 types d'homies:
1) Les homies créés à partir de l'âme d'autres personnes, la grande majorité. Ici, le parallèle avec Moria est complet, et on peut estimer que ces homies, étant donnés qu'ils proviennent de l'âme d'autres personnes qui ont intégré un autre corps, ils ont alors une existence indépendante.

2) Les homies créés à partir de son âme: Zeus, Prométhé, Napoléon et maintenant Héra.
Pour eux, la question se pose, si Big Mom meurt, son âme disparaît et donc ces homies disparaissent également?
On peut retourner la question sur les premiers types d'homies: si la personne qui a donné un morceau de son âme meurt, le homie qui a été créé à partir de son âme disparait-il également?

Et autre question, cette fois-ci dans l'autre sens: les homies de Big Mom ont-ils leur propre existence / indépendance? Je pense que la question se pose, Oda reste flou là-dessus. On voit que les homies sont effrayés par Big Mom et finissent toujours par lui obéir. Mais on voit aussi qu'ils prennent leurs décisions, et cherchent parfois même à la manipuler (reflet de ses multiples personnalités).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 26 Avr 2021 11:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
À noter quand même que Pandora, le homie soleil créé par Mother Carmel dans le flashback de BM, semble avoir disparu à la mort de Carmel

La disparition ou non des pouvoirs d'un détenteur de fruit du démon, ça a toujours été suivant la magie du scénario, hein. Pour Moria, il fallait qu'il en donne lui-même l'ordre, pour compliquer un peu la situation de TB. Sugar, il fallait l'assommer pour donner un moment de gloire à Usopp. La cire de Mr 3 n'est pas détruite quand il est assommé à Little Garden, par contre les bonbons de Perospero se désagrègent quand il se prend la bombe de Pedro. Et que dire de Chopper qui reprend sa forme hybride à chaque fois qu'il tombe à l'eau ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 26 Avr 2021 21:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2020
Messages: 32
Petite idée qui me suit venu à l'esprit :
Il est bien probable que se soit Nami accompagné de Zeus qui combattra Utli, et non Big Mom. Nami doit prendre en quelque sorte "sa revenche" et Big Mom a bien d'autres choses à faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1011 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2021 14:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Voir un luffy aussi sur de lui, et voir que son power up ne tombe pas de nul part, ca rassure, et les 2 derniers chapitres sont
vraiment super.

On ressent vraiment que Luffy comprends plus vite et mieux ce qu'il doit faire, pour moi ce chapitre 1011 ne fait plus de lui le 5 éme yonkou potentiel , mais Luffy est maintenant un YONKOU, et je ne dis pas qu'il va gagné facilement, loin de là, luffy le yonkou doit maintenant transformé l'essai et quand on sait que l'acte 3 n'est pas encore terminé, le combat des " grands" ne fait que débuté et il y a un front, une guerre, des batailles derriére le combat au sommet.....

Y a t-il une place dans les 5 actes de wano pour le récit des évenements de la réverie ? Ou Oda va t-il attendre que Wano soit totalement terminé ? il peut largement placé ce récit et des flashbacks d'intéréts dans l'acte épilogue de Wano, rappellons qu'il y a 3 axes important : en 1 : ce qu'il se passe a wano : 2 yonkous possiblement battu voir déchu ( déchu pour Big mom c'est moins évident)....Je trouve que big mom de part le fait qu'elle est une nation et a une morale pourrai gardé son statut quand Kaidou souhaite mourrir au combat mais en apportant le plus de chaos possible...

En 2 : que se passe t-il du coté de Barbe noire ? un vs Shanks et le 3éme axe et pas des moindre : la réverie et nous savons que ca a été le chaos alors sur cette axe on peut placer la marine, les princesses, sabo, dragon , les révolutionnaires ( peut étre la flotte de luffy qui doit je le rapelle faire un truc qui fera du bruit et moi je pense au sauvetage de tout les alliés de luffy présent a la réverie) et a cet axe on peut rajouter le mystérieux IM qui pendant cette réverie chaotique a peut étre était démasqué !!!!!

En clair je suis sur que la grande guerre de Wano est un événement quasi comparable au évenements de la réverie, 2 fronts déclarés, malheur au vaincu, car si a Wano, luffy et cie vont gagnés dans la douleur, je pense que sur la réverie ce sera beaucoup plus mitigé et avec des possibles grande pertes style Marine ford....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com