Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 76%  76%  [ 34 ]
4/5 : Bien 18%  18%  [ 8 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Dim 11 Avr 2021 11:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
psykoli a écrit:
darkjonass a écrit:
Onigin a écrit:
Kidd qui regarde les nuages, teasing évident de l'apparition de l'arche d'Ener au prochain chapitre.

Nan mais faut arrêter avec Ener là c'est plus marrant.


Exactement.
C'est évidemment Foxy qui est teasé.


Honnêtement, je pensais à Gaimon dans un premier temps. Mais ma lucidité m'a repris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Dim 11 Avr 2021 14:10 
1 Berry

Inscription: 29 Jan 2021
Messages: 6
La dernière fois qu'on a vu de l'orage et une apparition d'un perso Badass, c'était à Loguetown, la ville où tout commence et tout ce termine. Ça pourrait être un clin d'œil sympa et un rééquilibrage des forces. Enfin rien n'indique l'arrivée des révolutionnaires dans la bataille.

Sinon le HdR pour Zorro, c'était tellement évident que no comment. J'irais même plus loin, s'il ne l'avait pas, ça aurait été une déception. Par contre, contre Mihawk, il avait promis de ne plus perdre contre un sabrer, un empereur avec une massue ça compte peut-être pas...

Et Luffy en fin de chapitre, Amazing !! J'aime l'image de confiance qu'il dégage. Un un contre un qui va envoyer de la buchette.

Sinon un combat Prospero vs Neko ça le ferait bien. 2 manchots avec en trame de fond Pedro. Une pièce la dessus :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 11 Avr 2021 17:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009087

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 11 Avr 2021 17:31 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Chapitre d'anthologie ! Aimer de bout en bout. Je suis également de l'avis que Zorro n'a pas de Haki des rois, et le dialogue acte au moins que s'il le possède il n'en n'a pas conscience. Mais je crois au fond qu'il ne l'a pas et l'imite avec sa technique.

D'ailleurs Zoro n'est pas "maudit" il me semble mais l'un de ses sabres. Moi j'avais retenu que c'était de là que venait son aura mais le fait qu'on en discute autant prouve que ça n'a jamais été strictement établi(volontairement ou non). Mais bon l'électricité des Minks ou les flammes qui ne sont pas généré par la friction d'une rotation rapide ou un fuirt etc. Tant qu'on aura pas acté noir sur blanc que les minks générent de l'electricité statique grâce à leur fourrure on pourra toujours dire que c'est du haki élémentaire...

C'est cool cette histoire de revétement de haki des rois (même si attendu) je suis un peu plus déçu par la perspective du duel, la mêlée m'emballait vraiment plus ç



psykoli a écrit:
https://youtu.be/qv87pEacza8

Alors... si on calcule le temps de chute de Mom par le temps que met Prometheus pour se liberer de zoro multiplié par la vitesse que met ensuite ce dernier pour rejoindre Mom qui elle-même continue de chuter....
Combien de temps mettra prometheus pour rattraper Mom.
Attention Prometheus doit arriver en dessous de mom pour la rattrapper (n'a pas de bras).
Vous avez 10 minutes.

Bref pour ceux que ca énervaient deja : one piece reste bien un shounen (manga pour JEUNES ados)


Parce qu'il n'y a qu'une œuvre mature et réservés aux vrais monsieur qui prend en compte les lois de la physique même en dehors de la diégèse ! De vrais scientifiques vont jusqu'à chronométré le temps moyen qu'un lecteur prend pour lire un mot ou tourner une page afin qu'aucune incohérence de timing ne viennent gâcher la lecture ! De la "VRAI" littérature. Les persos louffoques, les pouvoirs magique et les phénomène météorolgique invraisemblable ça ne me prend pas pour un con mais dilaté UNE FOIS le temps d'une action comme si la narration et la lisibilité primait sur la cohérence et je SORS DE L'HISTOIRE ! D'ailleurs la communauté de l'anneau j'ai arrêté a la scène des feux d'artifice ; une mèche ça brûle pas aussi vite... Ça avait l'air d'une chouette comédie familiale pourtant. Des recommandations sinon ?




Onigin a écrit:
Kidd qui regarde les nuages, teasing évident de l'apparition de l'arche d'Ener au prochain chapitre.


Merci captain obvious (y) on l'avait tous compris, même que la bulle de Kid "what with this cloud" c'est l'annagramme de "cahw'sï ithw doulhht" qui signifierait sussinctement dans un dialecte sumérien "Ener arrive ! C'est la merde ! Appel ma maman, Ener est là ! Panique! Ener" ce qui, pour moi, laisse peu de place au doute ...

EDIT : > psykoli : Ça dépend, si on considère qu'il est tangible un peu quand il le veut (c'est une grosse boule de gaz enflammé appriori) les forces de frottement susceptible de le ralentir ne font alors pas effet... Et s'il a la force de big mom grâce à son âme bah il rentrera dans le mur du son comme dans du beurre...

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Lun 12 Avr 2021 08:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 11 Avr 2021 18:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
le-colombien a écrit:
Merci captain obvious (y) on l'avait tous compris, même que la bulle de Kid "what with this cloud" c'est l'annagramme de "cahw'sï ithw doulhht" qui signifierait sussinctement dans un dialecte sumérien "Ener arrive ! C'est la merde ! Appel ma maman, Ener est là ! Panique! Ener" ce qui, pour moi, laisse peu de place au doute ...


Entre nous, ce n'est pas du sumérien mais de l'anglais. Mais pas de problème, on peut pas tous être linguiste.
Et donc ça se traduit par "Qu'est-ce qui se passe avec ce personnage de Final Fantasy ?"
Or, le lien entre cette licence et Ener est évident.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 11 Avr 2021 22:24 
1 Berry

Inscription: 14 Fév 2021
Messages: 15
Toujours une masterclass ce combat sur le toit.
J'ai adoré la révélation de Luffy sur le HDR, une très bonne façon d'amener un power up. Même si on pourrait chipoter et se demander pourquoi Raylegh ne lui as pas dit.
Il lui reste encore à passer son fruit en mode éveil, surement pour le prochain combat.

Zorro qui tranche Kaido et lui laissera une cicatrice comme Oden, au final ce ne sera pas un évènement si marquant, j'ai l'impression. On retiendra surtout la révélation sur le HDR.

Du coup on abandonne la mélé et on part sur un 1V1 Luffy vs Kaido ? je pensais que le fait de l'attaquer à 5 allait plus l'affaiblir, pas sur que Luffy ait moins pris cher.

Quid de Law et Zorro ? Cela serait dommage de ne plus trop voir Zorro dans l'arc donc je rêve d'un :
Zorro vs King
Sandy vs Queen
Law vs Perospero
Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 11 Avr 2021 23:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
le-colombien a écrit:
Des recommandations sinon ?


Death Note : car j'ai fait vérifier par un Médecin Légiste si les morts dans ce manga sont bien morts.
Et ils le sont.
Contrairement à One Piece qui, la plupart du temps, établit de faux certificats de décès.
Monsieur.

Blague mise à part, Prometheus a une vitesse super sonique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 12 Avr 2021 14:11 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
On semble aller vers le 1 vs 1 que je défends depuis le début on dirait.
C'est marrant de voir des pages entières juste de combats même si le power up de Luffy m'ait pas impressionné et que j'attends beaucoup plus.
Ca serait bien que l'histoire se concentre sur les autres personnages aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 12 Avr 2021 21:17 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Haha, franchement vous me régalez avec les débats pour ces deux derniers chapitres, ça fait du bien de voir le forum respirer de bonnes ondes :)

Le contenu n'en est que plus appréciable; je n'ai pas suivi dans le détail tous les posts, mais je rejoins globalement sur l'essentiel: j'ai beaucoup aimé cette semaine encore.

A titre personnel, je trouve que question combat Empereurs/Supernovae, Oda fait un sans faute pour l'instant.

Il y a beaucoup d'éléments appréciables: comme un pied-de-nez à Shabaody, où les trois capitaines s'étaient unis pour semer le chaos, cette fois-ci ils démontrent qu'en mettant en commun leurs capacités ils peuvent ruser avec un Empereur: cette chute de Big Mom m'a bien fait marrer!

J'ai été déjouée dans mon pronostic cependant: je tablais que Perospero en profiterait pour faire une arrivée inopinée et sauver la mise à Mom; qui sait semer aussi le trouble dans son esprit pour qu'elle abandonne le combat pour aller s'occuper de plus urgent ailleurs. Oda a choisit de faire efficace: pour le mieux.

Du reste, la confrontation est restée étonnamment équilibrée: un Kaido au sommet du sommet; avec la nécessité de le dézinguer en plusieurs étapes: les fourreaux rouges, les supernovae à cinq, et puis Luffy tout seul.

Concernant ce dernier, je trouve aussi que le power-up est bien amené; il va dans la suite logique de l'évolution du personnage, et pour le coup on a vraiment une technique qui est du niveau des hautes sphères.

Je mets un bémol tout de même, parce qu'il demeure pour moi une petite déception: j'aime bien dans le manga, les moments où Luffy réussit à battre un adversaire en retournant son fruit du démon contre lui de manière inattendue; là on aura vraiment une une baston pure et dure, à la dure. Une vraie brute, ce Kaido...

Quant à Zoro, ce dernier fait d'armes fait crier le fan en mi: Ashura! Depuis le temps!

Je n'enterai pas dans la controverse concernant le HDR de Zoro; je crois que Kaido en a vu d'autres, et que si un mec de son niveau le constate, alors il y a de fortes chances pour qu'il se soit éveillé au cours du combat contre le Yonkou.


Enfin, concernant Ener...hahaha, disons que chaque ligne le mentionnant me permets de prolonger le rire :p je ne crois pas une seule seconde à son retour à ce stade. En revanche, j'aime l'idée que Zeus change de propriétaire, à condition que Mom ne puisse pas le tuer simplement en lui ôtant la parcelle de vie qu'elle lui a alloué?

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF]
MessagePosté: Mar 13 Avr 2021 11:57 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Vous vous rappellez quand Foxy étant dans tout les arcs fillers avant? :Luffy hilare:
Moi je suis content de voir tout le potentiel du haki révélé au fur et à mesure des arcs. J'espère juste que le haki des rois ne consiste pas juste de haki de l'armement amélioré mais bon on verra. Cela prouve que ce pouvoir est un véritable atout est pas juste un "contre-uno" face aux utilisateurs de fruits du démon.

Hâte de voir Shanks avec tout ces hakis niveau max :sanjiamoureux: :sanjiamoureux:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 13 Avr 2021 17:16 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Une indication simple qui pourrais permettre de savoir si Zoro a véritablement utiliser le haki des rois ici, c'est les fameux "éclairs noirs" que l'ont voit souvent quand des détenteurs de ce type de haki combattent (et qu'on peut considérer, un peu, comme un repère graphique). Et du coup justement je n'ai pas cru les voir dans la case où Zoro utilise Ashura contre Kaido. On vois certes des lignes d'aura propre à cette technique, mais pas les éclairs noirs qui sont si caractéristique au haki des rois (comme on peut le voir d'ailleurs dans le combat entre Luffy et Kaido dans ce chapitre). Effectivement on pourrait penser que si c'est Kaido qui le dit, lui qui est un empereur et combattant chevronné, alors Zoro a le haki des rois, mais il est aussi possible que le pouvoir du sabreur soit si spécial que par défaut Kaido a cru que c'était le Haou-shoku (je dis ça de façon hypothétique évidemment). Ceci étant dit, cela ferait quand même sens que Zoro ait le haki royale, non pas seulement par ce qu'il est le second (et donc par analogie avec Rayleigh), mais aussi par ce qu'il convoite le sommet en tant que bretteur (le "roi" des sabreurs en somme). De même, l'attaque psychologique qu'il avait fait à Monet va bien dans la lignée du haki des rois (imposer sa volonté). En fait pour moi les deux options me conviennent : soit Zoro n'a pas ce fluide car il n'en a pas besoin et démontre qu'avec un travail acharné tout est possible (comme l'explique Enitu), soit il l'a et auquel cas cela resterai logique. Je n'ai pas tellement de préférence entre les deux, elles me vont chacune dans tous les cas. On remarquera juste que Oda joue beaucoup sur l'ambigüité par rapport à ça dans cet arc, avec la première mention du haki des roi pour Zoro quand il répondait à Queen dans l'arène.

Deadlier a écrit:
Je vais tâcher de m'expliquer par des mots un peu plus précis que "power-up sorti du cul" qui, j'en conviens, n'était pas des plus éloquent ni des plus valorisant. ^^

Reprenons ton parallèle entre Ashura et le King Kong Gun de Luffy. Le King Kong Gun de Luffy est une exploitation du fruit du démon. C'est son corp en caoutchouc qui lui permet de détendre son bras pour qu'il soit aussi gros, pour que ses muscles soient aussi saillants, et c'est ce même caoutchouc qui permet la compression et le "coup de canon" par effet élastique lorsqu'il ressort le poing. Le tout recouvert de Haki de l'armement.
Pour Ashura, Zoro se fait pousser deux têtes supplémentaires, quatre bras supplémentaires et quatre jambes supplémentaires parce que... et bien parce que. Rien ne le justifie, ça sort de nul part. Alors certes il y a toujours eu une question sur "Est-ce réel ou est-ce une illusion ?"
Et bien malheureusement c'est réel, après tout il le fait contre une machine Pacifista, et je vois pas comment une machine pourrait se laisser berner par une illusion.
Quant au fait qu'il utilise le Haki des Rois de façon inconsciente, générant une aura... mon problème avec ça c'est qu'il est conscient de sa technique. Il sait que c'est sa plus forte, il la nomme. Style à neuf lames, Ashura. C'est pas un truc qu'il utilise sans le vouloir. Il sait que, sur le moment, il a neuf sabres.

Pourquoi, comment ? Et bien on en sait rien, cela sort de nul part. Et c'était d'autant plus vrai à l'époque de la première utilisation contre Kaku.


Pourtant cette technique était dans la droite lignée du personnage de Zoro : depuis longtemps il a cette thématique d'attaque soit spirituel, soit "démoniaque" (ou les deux). Pour le coté spirituel, dès son combat contre Mr1 il y avait déjà cette notion quand au seuil de la mort il pouvait entendre la "respiration" de toute chose, afin de couper son adversaire. Pour le coté démoniaque, il suffit de voir le nom de certaine de ses techniques, comme évidemment Demon Slash. Technique qu'il fera justement évoluer plus tard à Enies Lobby en générant une aura, de tel façon qu'elle faisait onduler ses katanas. Et c'est d'ailleurs dans ce même arc qu'on verra Ashura plus tard. Tout ça pour dire que cette technique est logique dans l'évolution de Zoro. Le fait de le voir générer plusieurs membres, c'est juste pour la référence démoniaque dans l'hindouisme qu'est Ashura, et ça colle justement plutôt bien avec ses techniques à plusieurs sabres. Je pense que ce qui peut te causer problème avec cette technique c'est qu'elle est abstraite, contrairement à une technique plus concrète comme le diable jambe de Sanjy par exemple. Ça me rappel justement qu'à l'époque où était sorti le chapitre correspondant avec Zoro contre Kaku, certaines personnes du forum n'aimaient pas cette nouvelle attaque du sabreur car trop abstraite d'après eux (je n'était pas inscrit à cette époque mais je consultais déjà le forum). Mais le coté abstrait va de pair avec le spirituel, et il faut juste comprendre que ça reste cohérent dans la construction du personnage.

Schrödinger a écrit:
Les mecs, Moria c'est surtout un Luffy qui n'avais pas Jimbei après Marineford, hein

C'était un rival de Kaidou quand tous les deux étaient plus jeune. Et il a attaqué Wano directement, alors que même le GM n'ose pas, et il en est sorti vivant avec un butin (le corps de Ryuma). Dire que Moria a toujours été faible, c'est quand même tirer sur la corde ^^


Pas convaincu. Même à cette époque Moria n'était sûrement pas un concurrent sérieux pour Kaido. Certes il n'est pas faible car il a été un Shichibukai, mais c'est toute proportion gardée : il était l'un des plus faible d'entre eux, de sorte que le GM envoi Kuma pour éviter qu'il ne se fasse battre par luffy, pour au final plus tard vouloir carrément l'éliminer car n'étant pas assez fort pour faire partie de ce groupe.

psykoli a écrit:
Et bien Luffy lui a redonné "la flamme". Qui nous dit que ca n'arrivera pas pour Moria ?


Ce n'est pas impossible, mais ça semble mal parti pour le moment.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2021 07:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
KoW => Ouais, perso, je pense que s'il avait usé du haki des rois, ne serait-ce que pour la référence aux autres passages avec ce haki, les autres auraient ressenti quelque chose. Pour l'aspect vieux baroudeur de Kaido, je pense que ça se joue surtout sur l'aspect "seuls ceux qui ont ce haki peuvent me blesser normalement, donc si tu peux me blesser, ça veut dire que tu l'as !".

Par contre, ça peut vouloir dire aussi que ce n'est pas le haki de l'armement qui a recouvert son sabre, mais le haki des rois, pourquoi pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2021 08:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Un petit moment que je n'avais pas commenté, mais ce chapitre me fait sortir de ma tanière.
Les planches sont vraiment superbes concernant les coups infligés par luffy. Les échanges entre traffy et zorro sont de plus en plus appréciables, on sent le respect mutuel entre les deux et ça fait plaisir.
le passage sur Bigmom ne me fait ni chaud , ni froid, comme attendu elle ne tombera pas dans l'eau évidemment, et comme beaucoup l'avait prédit également, on se dirige tranquillement vers une récupération de Zeus par nami.... A voir ce que ça va donner de ce coté la confrontation avec Kidd.
Je reviendrais juste sur le passage de zorro et de son attaque. Je l'ai trouvé assez mal amené, on savait que tôt ou tard il blesserait Kaido mais je m'attendais à quelque chose de plus soigné, de plus marquant, la en 3 cases c'est terminé, j'aurais aimé un Kaido qui s'écroule comme il faut, et qui mette un peu de temps à se relever .
Bref, au moins de ce coté la, la mêlée semble belle et bien terminé et le choc entre luffy et l'empereur va véritablement commencé.

Enitu a écrit:
Deadlier a écrit:
Zoro a donc le haki des rois
Il ne l'a pas. On est dans la même configuration que contre Monet. Son adversaire s'imagine avoir à faire face à un haki, que Zoro n'utilise pas ou ne possède pas. Mais on en est pas loin non plus, dans la mesure où la force de volonté de Zoro, son aura, prend le dessus, atteignant le corps là où il n'aurait pas du pouvoir. Zoro continue donc bien de s'inscrire comme un personnage sans pouvoir spécial, mais capable par sa formation et son entraînement, d'affronter des êtres hors-normes.
A noter : c'est la première fois depuis l'entrée dans le NM, qu'il morfle. Enfin !


Comment tu peux affirmer qu'il ne l'a pas sur un ton aussi catégorique ? tu es dans la tête d'Oda ? Nuance ton propos au moins car tout laisse à penser le contraire !
Déja, à travers la parole de KAIDO, c'est Oda qui s'exprime auprès du lecteur, donc j'ai du mal à croire qu'il dirait ça de manière anodine. Ensuite c'est assez redondant depuis le début de l'arc avec zorro et les sous-entendus. Et enfin, comme dit plus haut par certains, un pirate comme Kaido qui a pas mal baroudé doit pouvoir reconnaitre un utilisateur de Haki des rois il me semble .... Le fait qu'il ne le sache pas lui-même renvoit un peu à luffy pré-ellipse et le fait qu'il en était détenteur sans le savoir. Et puis on va pas revenir sur le fait qu'il est le second de l'équipage, l'analogie avec raylei,les passages ambigus avec monet etc....
Bref il se peut qu'il ne l'ait pas, il se peut également qu'il l'ait, mais à ce niveau tu ne peux affirmer comme ça que ce n'est en aucun cas le haki des rois au moins nuance ton propos ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2021 09:20 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai l'impression d'être le seul - ou l'un des seuls j'espère ! - à trouver que l'association Nami - Zeus est une idée géniale d'Oda. Elle arrive à contrôler la météo, qu'elle ait un nuage spécial qui provient de l'âme d'un Empereur, alors que le larcin est ce qui la caractérise depuis le début du manga, quelle bonne idée ! Comment la power-up tout en étant cohérent par rapport au personnage. C'est dommage de raisonner autrement mais ce n'est que mon avis ^^

Sinon, super chapitre ! Je lance un pavé dans la mare en partageant ce ressenti : pour moi on est vraiment dans le plus grand moment de One Piece en terme de ''combat'', cette mêlée a réuni les plus puissants personnages côté Pirates (Deux Empereurs face à 5 supernovae). Oda a parfaitement maîtrisé le combat jusqu'à maintenant, il ne reste plus qu'à en faire de même pour le 1vs1 qui s'annonce. J'ai une pensée à tous ceux qui lisaient le manga autrefois, qui l'ont arrêté depuis, et qui avait une hype de fou à l'époque à l'annonce du nom des ''Empereurs'' dans le ''Nouveau Monde'' (merci Cobby tome 45) et qui loupe l'apothéose, à mon sens. Ce n'est pas si fou que ça quand Oda annonce la fin de OP dans moins de 5 ans, on est quasiment sur la dernière marche face à la bête la plus puissante du monde + Big Mom à gérer. Après ce combat, c'est la dernière ligne droite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1010 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2021 11:51 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
@Milavovich : Je pense au contraire que Kaido est faillible et qu'il n'a pas d'autre élément de compréhension que celui-ci. De la même manière qu'il était resté troublé plusieurs chapitres durant face aux fourreaux rouges, ne comprenant pas sinon via le haki que ces derniers puissent l'atteindre comme Oden en son temps. Pas que haki et technique s'excluent, mais que la façon dont ils coexistent, échappent à l'empereur. Ce dernier est motivé par la recherche de combattants d'élite, reconnus comme tels pour leur disposition au maniement du fluide. Pour préciser ma réflexion, je pense que Zoro n'a pas le haki des rois, que ce n'est pas un don inné sous-jacent, mais qu'il aurait été capable de le reproduire par la technique, ou une version approchant pouvant être perçue comme telle, grâce à son entraînement. De sorte que la frontière entre les deux soit suffisamment floue pour induire un combattant vétéran tel que Kaido en erreur, et qui plus est du fait d'un biais de perception préalable. M'est avis par ailleurs qu'il y a une continuité avec les précédentes illustrations de Zoro en la matière, où à ses attaques se mêlaient des illusions. C'était le cas avec l'attaque Enbima Yonezu Oni Giri où une aura permettait de faire onduler ses katanas. Contre Kaku, la technique Kiki Kyu-Tou-Ryu Asura donnait à voir neuf sabres. Et contre Monet, Zoro a dégagé une telle pression que la harpie est restée interdite, étant subitement habitée par la peur, persuadée qu'elle allait mourir. Alors même que l'attaque a été exécutée sans haki.
A noter aussi comme relevé plus haut, il n'y a pas d'éclairs noirs lors de l'attaque à ce chapitre. Pourquoi installer un code esthétique pour ne pas le respecter au moment où il permettrait de confirmer le haki des rois ?

Je précise qu'il ne s'agit que de mon opinion, et que cette dernière s'insère comme les autres dans le débat. Dans l'attente d'un éclaircissements sur le sujet (via Mihawk, Shanks ou tout autre sage/professeur/expert ou sbs) puisque Oda se joue de nous.
M'est avis que W7 a été l'occasion d'essais, notamment avec le Rokushiki. Ce dernier n'a pas été repris outre mesure sinon comme clin d'œil par après. Qui peut dire si la "pression spirituelle" exercée par l'utilisation d'asura à l'époque était une ébauche au haki, s'il y a une continuité, ou s'il s'agit d'un domaine à part, comme pourrait l'être éventuellement les arts martiaux dans one piece ? Pas impossible que Oda s'essaye (prochainement ?) à fixer les choses, et que le cas de Zoro comme la réintroduction des artistes martiaux dans le Colisée, puisse constituer un prélude ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com