Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 22%  22%  [ 8 ]
4/5 : Bien 46%  46%  [ 17 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 4 ]
2/5 : Bof 16%  16%  [ 6 ]
1/5 : Nul 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 31 Mar 2021 02:28 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Encore une fois, je commente tardivement. J'ai beaucoup aimer ce chapitre. Ce n'est bien sûr pas innocent de la part d'Oda de montrer Momonosuke avec un haki de l'observation surdéveloppé, lui qui pouvait entendre la "voix" de Zunesha, ça tombe sous le sens. Ça nous confirme une nouvelle fois le lien entre le Kenbun-shoku et la "voix de toute chose" (on s'en doutais de toute façon, depuis skypiea on sait que "entendre" les voix est une spécificité de ce type de haki). L'auteur avait déjà confirmé dans une Vivre Card que Momonosuke possédait le haki de l'observation, mais il nous montre ici qu'il est très développé chez ce personnage malgré son jeune âge (un peu de la même manière que la jeune Aisa à Skypiea d'ailleurs). Ce qui tendrait à dire que c'était pareil avec Roger et Oden (c'est à dire à priori une énorme prédisposition pour le Kenbun-shoku, avec la capacité d'écouter à la fois les êtres vivants que les choses inanimés). Enfin à voir si c'est combiné avec un autre pouvoir pour en augmenter les effets, mais c'est en tout cas toujours lié à l'observation semble-t-il.

Sinon, autre sujet, même si je n'apprécie pas le protagoniste plus que ça, je dois avouer que je caresse l'espoir de voir Jack un peu mieux traité pour son combat à venir ^^. J'ai cet espoir, car depuis le début je ne comprend vraiment pas le traitement de ce personnage, surtout pour un lieutenant de Kaido...Donc même si depuis son apparition on ne le vois que se faire éclater par ses adversaires, j'ose imaginer qu'Oda nous montre un peu mieux ce qu'il vaut, notamment avec une forme hybride : par ce que tout de même, la force d'un Homme Poisson allié à celle d'un Mammouth (provenant d'un Zoan antique), sur le papier c'est censé être redoutable en terme de puissance offensive. Dans le cas contraire, il resterait un mega "troll" de la part de l'auteur (enfin il l'est déjà vous me direz ^^).


Deadlier a écrit:
Kanjuro se dirige donc vers Momonosuké, mais sera-t-il vraiment une menace pour Yamato ? Peut-être est-elle sujette à se laisser berner facilement comme Luffy par des illusions, cela dit, car en force pure elle semble au dessus du peu qu'on a vu de Kanjuro.


À mon avis, elle sera sûrement très heureuse au début de voir son idole (dans le cas d'un dessin Oden), mais elle va certainement vite se rendre compte de la supercherie. Elle connaît par cœur les aventures d’Oden grâce à son journal, du coup si elle pose une question à Kanjuro concernant un détail de celles-ci (en groupie qu'elle est), et que Kanjuro ne connaît pas ou ne donne pas la bonne réponse, cela fera office de test et Yamato sera fixé.


Aurelien a écrit:
Dans tous les arcs, pratiquement, les mugiwaras se battaient pour d'autres qu'eux-mêmes, en se retrouvant malgré eux liés à une aventure. Le but étant de sauver quelqu'un, quelque chose, et cetera. Là ils se battent pour eux-mêmes. Ils sont en "pilote automatique" quoi. Luffy se dit qu'il veut vaincre Kaido car il veut devenir le plus fort. C'est quand même plus faible, en terme de motivation, relativement au fait se sauver des gens aimés. Imaginez lire une version alternative de Enies Lobby où les chapeaux de paille se battraient non pour sauver Robin mais juste pour battre le Gouvernement Mondial parce qu'ils sont sur leur chemin. Se battre contre Crocodile juste parce qu'il a un titre de Corsaire. Et bien là ils se battent contre Kaido juste parce qu'il a un titre d'Empereur

[...]

Personnellement, je ne vois pas l'implication émotionnelle des chapeaux de paille pour l'instant. Toutefois, peut-être qu'un vrai drame commencera seulement après dans l'intrigue. Dans ce cas-là, l'arc gagnera clairement une dimension supplémentaire.


Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les mugiwaras ne se battent pas seulement pour eux même, ils sont auss impliqués pour Wano (comme le rappelais Xehanort, luffy à quand même promis à Tama que sa vie allait être meilleure et qu'elle aurait de nouveau de quoi manger, une fois qu'il sera parti de l'île). Battre Kaido, même si c'est une étape nécéssaire pour Luffy afin de devenir plus fort (vis a vis de son titre de Yonko), est aussi nécessaire pour libérer l'île du joug de cet empereur - et donc qu'il tienne sa promesse. Certes, c'était déjà prévu de se fritter avec Kaido avant même de venir à Wano, mais ça n'enlève rien au fait que les mugis sont émotionnellement impliqués par rapport aux habitants (l’équipage a bien vu, et a même été dégouter, par l’effet néfaste des smiles sur les habitants du village d’Ebisu). En somme, Oda n'a pas fait un drama sur l'occupation et la pollution de l'île pour rien, ça reste semblable aux autres arcs : l'équipage constate une injustice, et ils y remédient. Donc au final, il n'y a pas tellement de différence avec Alabasta, Skypiea, Enies Lobby ou autres (sur cet aspect d'injustice à réparer en tout cas).

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 31 Mar 2021 07:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Aurelien a écrit:
Citation:
Vous êtes plus fan de MarinaFord ou DressRosa parce que, au moins pour le 1er cité, même si le plateau de personnage était large il y avait une focale de la mise en scène et du scénario sur Luffy.


Alors personnellement, non.


Personnellement, moi non plus. Je vais même être franc, si le manga avait fait focus sur les fourreaux rouges et que c'était eux qui avaient battu Kaido, ça me serait parfaitement allé.

Comme je l'ai dit, ce que je reproche, c'est que (pour l'instant), il n'y a pas d'étapes claires au récit, pas d'impact définitif sur les personnages. Pas de blessures graves à la Barbe Blanche ou de "mort" à la Pell (morts à la pelle, hoho) qui imposent un Avant/Après au récit.

Après, ça ne m'empêche pas d'apprécier les chapitres, hein ? Même si j'ai regretté que le virus de glace n'ait pas eu un aspect plus définitif (même Apoo est encore pépère dans la course), j'ai vraiment aimé le pain que met Chopper à Queen !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 31 Mar 2021 18:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'ai pris en cours le débat j'ai pas du comprendre votre propos alors

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 31 Mar 2021 19:29 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
KoW a écrit:
Donc même si depuis son apparition on ne le vois que se faire éclater par ses adversaires, j'ose imaginer qu'Oda nous montre un peu mieux ce qu'il vaut, notamment avec une forme hybride : par ce que tout de même, la force d'un Homme Poisson allié à celle d'un Mammouth (provenant d'un Zoan antique), sur le papier c'est censé être redoutable en terme de puissance offensive. Dans le cas contraire, il resterait un mega "troll" de la part de l'auteur (enfin il l'est déjà vous me direz ^^).
Jack est épique à sa manière. Autant que Kaido qui foire son suicide ^^ Qu'il se fasse éclater perso, m'en fiche. Mais qu'il perde en tentant de réaliser encore une fois l'impossible ! *__*

KoW a écrit:
ls sont auss impliqués pour Wano (comme le rappelais Xehanort, luffy à quand même promis à Tama que sa vie allait être meilleure et qu'elle aurait de nouveau de quoi manger, une fois qu'il sera parti de l'île).
C'est aussi ce qui motive Luffy à affronter Kaido, au grand dam de Law, pour qui les habitants ne sont pas un enjeu.

MrTrent a écrit:
Comme je l'ai dit, ce que je reproche, c'est que (pour l'instant), il n'y a pas d'étapes claires au récit, pas d'impact définitif sur les personnages. Pas de blessures graves à la Barbe Blanche ou de "mort" à la Pell (morts à la pelle, hoho) qui imposent un Avant/Après au récit.
Il y a eu la mort d'Orochi, puis les chapitres illustrant les supernovaes contre les empereurs. Mais c'est dilué et Orochi n'est finalement pas mort.
Je me demande à quoi la sous-intrigue avec Chopper et le virus était utile au récit... Le rébellion d'une partie des troupes va vraiment jouer dans la résolution ? Ça a l'air assez anecdotique malgré l'exposition par le CP0 de la situation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 31 Mar 2021 21:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
MrTrent a écrit:
il n'y a pas d'étapes claires au récit


Etape 1 / Punk Hazard (et ce tout de suite dès l'entrée dans le new world exactement comme pour le début de la route de tous les périls pour Croco)
- Conclusion de l'alliance avec Trafalgar : le but, abattre un empereur (trafalgar n'a même pas dit pourquoi il tient en particulier à abattre Kaido, mais vu le lien avec Dolfla certainement pour emmerder ce dernier par la même occasion)
- Défaite du premier associé de Kaido : César Clown (et par extension des subordonnés de premier ordre de Dofla)
Par extension : Luffy bat son premier logia à la loyale (sans artifice et sans immunité)
- Rencontre avec Momonosuke et Kinenmon (les deux persos les plus importants des révolutionnaires)

Etape 2 / Dressrosa
- Défaite du second associé de Kaido : Doflamingo
Par extension : Luffy bat le dernier corsaire ennemi des mugi
- Rencontre avec Kanjurou : un autre fourreau rouge
(début de la flotte de Luffy : mais ça on ne sait pas si l'impact aura lieu durant cet arc ou dans un autre donc entre parenthèse)

Etape 3 / Zou
- Rencontre avec le premier lieutenant de Kaido : Jack.
Par extension : on a désormais l'idée de la prime d'un lieutenant d'empereur et donc par conséquent du niveau qu'il faut environ avoir pour en battre un.
- Rencontre avec trois fourreaux rouges : Inu, Neko et Raizo

Etape 3.5 / Cake Island ou Sauver Sanji la Chialeuse
- Etape intermédiaire ayant uniquement pour but de level up Luffy pour qu'on puisse établir qu'il a le niveau pour battre un n°2 d'empereur (d'abord Cracker pour y aller doucement puis Katakuri).
En effet cela aurait été bizarre que Luffy passe de Doflamingo qui semble en dessous du niveau d'un lieutenant d'empereur et passe direct à Kaido...
- On en profite aussi pour avoir le road poneglyphe pour accélérer la conclusion de l'histoire (sinon ça aurait fait un sacré allé retour)
- introduction de Big Mom pour donner un apperçu du niveau (désespéré) qu'il faut avoir pour abattre un empereur (en effet Barbe Blanche lors de Marineford était déjà affaibli)

Etape finale : Wanokuni ou Vaincre Kaido
Pour ce faire :
- Histoire globale du pays (esclavagisme, flash back oden) ce qui permet d'introduire les derniers fourreaux rouges.
- Rassembler des guerriers pour vaincre un empereur : check
- Level up de Luffy pour espérer vaincre un empereur (entrainement Hyogoro) : Check
- Attaque avec fourreaux et alliance Trafalgar comme prévu dès l'étape 1.
Effet : bordel total (car sur une petite île entièrement peuplée d'ennemis).
Inattendu : "Yamato masqué a évolué en Yamato la rebelle"
Imprévu : "une big mom sauvage est apparue"
Recalcul : situation désespérée.

Bref tout s'enchaîne, je ne vois où tu vois qu'il n'y a "pas" d'étapes "claires".

edit : je vadrouille et je trouve ça sur youtube
Tout était prévu depuis le début
https://www.youtube.com/watch?v=XVzvHMA ... ixNamiFans
à savoir les géants ratés et futurs numbers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2021 06:50 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
psykoli a écrit:
Etape finale : Wanokuni ou Vaincre Kaido
Pour ce faire :
- Histoire globale du pays (esclavagisme, flash back oden) ce qui permet d'introduire les derniers fourreaux rouges.
- Rassembler des guerriers pour vaincre un empereur : check
- Level up de Luffy pour espérer vaincre un empereur (entrainement Hyogoro) : Check
- Attaque avec fourreaux et alliance Trafalgar comme prévu dès l'étape 1.
Effet : bordel total (car sur une petite île entièrement peuplée d'ennemis).
Inattendu : "Yamato masqué a évolué en Yamato la rebelle"
Imprévu : "une big mom sauvage est apparue"
Recalcul : situation désespérée.

Bref tout s'enchaîne, je ne vois où tu vois qu'il n'y a "pas" d'étapes "claires".


Techniquement, à ta liste, il faudrait rajouter d'autres:
- vaincre les numbers (pas fait)
- protéger mononosuke (pas fait)
- vaincre les tobiroppos (pas fait)
- vaincre Jack et venger en quelque sorte les peluches (minks)
- vaincre Orochi et libérer Wano de son joug (c'était fait mais en fait, pas fait)
- vaincre Kanjurou et venger en quelque sorte les fourreaux (c'était fait mais en fait, pas fait)
- récupérer le ponéglyphe (fait?)

Effectivement, on arrive à voir les étapes très globales du récit qui sont très proches de celles qu'on retrouve dans tout arc. Soyons honnêtes, cet arc est une reprise de celui d'Alabasta. Personnellement, ça ne me dérange pas. J'ai adoré Alabasta et je ne pense pas qu'un auteur doit forcément complètement se renouveler pour plaire. Il est parfaitement en droit de reprendre les principes d'un arc précédent.

Par contre, là où ça fait mal et d'autres l'ont mieux dit avant moi, c'est la multiplication des personnages. Aucune des étapes précédemment citées n'a été faite. Oda, pour l'instant, n'a pas dégraissé son récit. Imaginons que l'arc soit un ballon de baudruche. Oda le gonfle toujours plus avec de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages. Il ne le dégonfle jamais et le risque, c'est que le ballon éclate. Toutes les intrigues s'entremêlent et pour l'instant, aucune étape importante n'a été franchie.

On compare souvent à MarineFord mais c'est différent. Il y avait certes beaucoup de personnages mais le récit était centré autur de Luffy. Autour de lui, il y avait quelques personnages importants (BB, ses lieutenants, Crocodile, les amiraux, ...) mais c'était au final relativement limité. Marineford se résumait à Luffy qui avançait tant bien que mal tandis qu'il rencontrait sur sa route des obstacles qui étaient maîtrisés les uns après les autres. C'est ce qui manque selon moi ici. On comprend globalement les étapes très très générales du récit (en même temps, c'est à la portée de n'importe quel auteur de les exposer) mais le reste est très flou. On s'y perd. On ne sait plus qui est où, qui fait quoi. C'est surement voulu de la part d'Oda. Cela donne une impression de chaos, c'est en quelque sorte ce que doivent ressentir les personnages. La contrepartie, c'est que le risque que l'on décroche est grand.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2021 10:22 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Seishirou - oui oui mais jai listé a partir de ce chapitre.
Tout arrivera en son temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2021 15:36 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Pour ma part, je parle juste des étapes de la guerre, pas de ce qui se passe avant. Bien sûr qu'il y a eu des étapes avant qui expliquent cette guerre.
Si je parle uniquement de Marinford, je ne vais pas y englober Impel Down, Sabaody ou même avant avec Duval, même s'il faut toutes ces étapes pour comprendre pourquoi il y a eu Marinford.

Pour l'instant, depuis le début de la guerre, aucune action n'a eu un impact du même niveau que ceux dont j'ai parlé plus haut. Avant, les "morts" revenaient après la guerre. Ici, ils reviennent pendant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2021 15:59 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Ca me pose pas de problèmes que les morts "ressuscitent", c'est un style de narration ça ne me dérange pas.
L'impact de cette période de guerre dans One piece ça ne pourra être que des combats et pour l'instants les combats n'ont pas vraiment commencé et espérons qu'ils commencent.
Sinon pour les étapes du récits il y en a pas mal qui ont eu un impact, l'histoire d'Oden qui est assez stupéfiante, Big Mom qui passe à l'attaque pour finalement faire équipe avec Kaido c'était pas mal aussi. Personnellement je ne suis pas déçus outre mesure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2021 19:19 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
MrTrent a écrit:
Pour ma part, je parle juste des étapes de la guerre, pas de ce qui se passe avant.


Il n'y a pas "d'autres" étapes.
Je te dis "autres" car nous sommes toujours dans la même étape depuis le début des hostilités à savoir "vider le plus possible de membres de l'équipage Kaido pour s'attaquer au lieutenants".

Forcemment : tu arrives dans un lieu à 1 pour 10 voire 100, il faut d'abord faire le ménage avant que cela devienne précis.
Sans parler que les samurai, hormis les gros morceaux comme les fourreaux ou Hyogoro ne sont pas des guerriers si "exceptionnels" que cela donc c'est pas vraiment eux qui vident les rangs ennemis.

Donc oui c'est long mais c'est logique aussi.

Les autres arcs (dress rosa, marinford) étaient bien plus équilibrés en terme de forces, donc les héros pouvaient souffler et s'attaquer directement aux lieutenants ou, dans le cas de marinford, on pouvait faire le focus sur certains combats.

Je parle même pas de Eneas Lobby où les lieutenants étaient en accès direct...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2021 22:30 
1 Berry

Inscription: 14 Fév 2021
Messages: 15
Ca fait quand meme depuis le chapitre 978 que les héros sont arrivé à Onigashima, soit l'équivalent de 3 tomes. En terme d'avancée scénaristique je trouve le résultat pas fameux, si on devait résumer les évènement ça irait vite et a part les combat de Kaido pas d'évènement très marquant. Beaucoup d'évènement pas très important (coucou le poison de glace de Queen)
En plus les FR sont débout donc c'est comme si le combat Kaido vs FR n'avait pas eu lieu niveau force de bataille

Certes les ennemies sont très nombreux mais à ennies lobby aussi il y avait beaucoup de soldat (j'ai le souvenir de Luffy vs 1000 hommes il me semble)
En plus Luffy est arrivé avec une grosse armé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2021 23:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Demon < en même temps, et je crois que tout le monde est d'accord là dessus : les mecs sont venus sans aucun plan.

En gros le plan c'est "on vient avec le max de monde pour tuer Kaido réputé l'intuable et on verra"

d'où que ça dure une éternité : car les gars s'y cassent les dents (les fourreaux les premiers)

Dressrosa y avait un plan : éliminer sugar, ce qui a marché et accéléré le récit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1008 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 3 Avr 2021 12:39 
1 Berry

Inscription: 14 Fév 2021
Messages: 15
Hum il y a quand eu un plan expliqué par Law..
Après il est vrai que l'objectif du plan etait de permettre au FR d'affronter Kaido et que ça n'a pas marcher
Cependant ce n'est les FR qui ont occupé beaucoup de temps c'est comme toujours la multiplication des perso et sous-intrigues


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com