psykoli a écrit:
Onigin a écrit:
Ce qui me dérange avec ce chapitre, c'est ce qui me dérange avec cet arc en définitive : trop de persos -> pas d'attaches.
Les fourreaux rouges ne m'ont jamais vraiment intéressés je dois bien avouer, mais je mets ça sur le fait qu'Oda a voulu "développer" trop de PNJ locaux dans cet arc.
Un pote m'a fait exactement la même réflexion............dans l'arc doflamingo.
Non soyons sérieux, Oda met beaucoup de persos à chaque arc et ce fut 1000 fois pire à l'arc tea party (je vous fais un rappel ? : l'équipage principal de Mom, les sous ministres, les membres du dark world, les "66 pirates" allias vinsmoke family, le flash back de Mom, l'équipage de Gang Bege, les hommes poissons...)
Et alors ?
Et alors ? Et bien justement, j'ai eu le même sentiment avec Dressrosa, Whole Cake etc. Je suis même quasi sûr d'avoir fait la même réflexion pour eux.
Allez, la seule mini différence entre l'arc actuel et ces arcs c'est l'attente des persos, à la toute limite.
Dans Whole Cake, on s'attendait à :
- l'équipage de Mom (à partir des HP)
- l'équipage de Bege (à partir de Zou)
- les Vinsmoke (à partir de Zou)
- les HP (à partir des HP)
Dans Whole Cake, on ne s'attendait pas à :
- la pègre
- le fait qu'il y ait autant de persos dans l'équipage de Mom (je ne sais plus si c'est dit en amont qu'elle a un équipage gigantesque / X fils/filles)
Dans Dressrosa, on s'attendait à :
- l'équipage de DF (à partir de Punk Hazard)
Dans Dressrosa, on ne s'attendait pas à :
- Fujitora
- Sabo
- Burgess
- Tous les randoms du colisée
J'en conclus que POUR MOI, ce qui cloche dans ces arcs, c'est les persos pour qui :
- on a aucune attente pour cet arc / on ne sait pas qu'ils sont censés exister
ET qui
- n'ont aucun groupe de rattache déjà connu au préalable comme la Marine, les Révos, un autre équipage connu etc (exit donc Fujitora, Sabo, Burgess qui furent de bonnes surprises, un peu pareil pour les supernovas par ci par là même si pour eux on sait en général qu'on va les voir, sauf pour Hawkins il me semble)
ET qui
- sont groupés en grand nombre ou juste éparpillés par ci par là en grand nombre
C'est à dire pour Wholecake = la pègre (et pourtant ils sont pas si nombreux et au final Morgans et Stussy passent bien parce qu'ils sont rattachés à deux institutions qu'on connait déjà, donc ça se digère facile), pour Dressrosa = les randoms du Colisée (plus que l'équipage de DF, c'est eux qui ont fortement contribué à la lenteur de l'arc et à mon embrouillement, évidemment qu'il y a quelques pépites qui sortent du lot mais au milieu du boxeur, des arabes enturbanés, du moustachu, du type aux cheveux bleus etc ça va deux secondes quoi). Et pour Wano, c'est tous ces locaux dont le nombre dessert à leur attachement. Entre le tengu, la fille aux dangos où je sais plus quoi, le type sacrifié sur son poteau de Koh-lanta, sa fille qu'arrête pas de sourire, la femme de Kinemon, les yakuzas PNJ et son boss, le type du pont qu'est en fait un renard, le maitre du renard qui fait partie des 4 familles, shinobu, le sumo, les ninjas, le mimawarigumi qui se fait one shot, les types au design dont on sait pas si on va les revoir ou non genre les lunes emprisonnées là, On pourrait faire un "Who's that pokemon" mode hardcore avec leurs tronches ombrées.
En fait c'est con, on s'attend toujours à des locaux à chaque arc, mais là c'est juste trop, ils sont trop nombreux, trop éparpillés et j'ai l'impression qu'on me force pour rien à m'attacher à chacun d'entre eux.
Quant aux FR, mon avis est le même que Seishiro (sauf sur le truc des peluches mdr). Il leur manque quelque chose pour moi. Certains plus que d'autres.
Un peu HS par rapport à ce débat, quoique ça participe au global de mon ressenti des FR, c'est la mini-incohérence dans ce chapitre d'Izo qui dit "La seule personne capable d'une reproduction si fidèle, ça ne peut être que Kanjuro !" alors qu'il est arrivé avec Marco et n'est pas censé connaitre le talent de Kanjuro hormis si ce dernier a utilisé son pouvoir lors de son combat avec eux, mais vu que c'est hors champ... bref un truc tout con qui m'a sorti de cette séquence de tension.