Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 56%  56%  [ 18 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 9 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 13%  13%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1007 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 08:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1007 : Tanuki-san

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #15

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1007

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1008919

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1007 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 09:16 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Mais il est excellent ce chapitre!!

Je me suis bien amusée, quelle marade :D

La transition de la semaine dernière était bien habile finalement; assez déçue du fait que les subordonnés d'Hogyoro aient fait traîner le suspens jusqu'à ce que...jusqu'à ce que...

Jusqu'à ce que rien! Le bougre vit, et j'en aurais presque voulu à Oda si, si...

Si l'arrivée de Chopper n'était pas à tel point dans la lignée de celle de Robin ; ce sourire radieux, suivit d'une claque badass. Est-ce que c'est moi, ou est-ce qu'Oda est en train de gifler les critiques les uns après les autres, en déconstruisant ce à peu près à quoi tout le monde s'attendait: Chopper ne se battra pas, Sanji ne demandera jamais à l'aide; à voir si cela se confirme avec le combat futur de Nami/Usopp contre Ulti/Pépé.

Sur Chopper en lui-même, grand plaisir que de voir ce sourire rayonnant, et ce petit renversement de stratégie (qui n'est pas sans lien avec notre actualité hu hu U__U): créer un "bon" virus pour détruire le "mauvais" virus: c'est un peu l'allégorie des "bon" pirates qui chassent les "mauvais" pirates. Un nuage que j'ai trouvé bien mignon, dans l'esprit de Chopper, ce qui correspond bien à une partie de sa personnalité...

Comment avons-nous pu oublier "l'autre' partie de sa personnalité? Chopper est un Docteur double, un vrai Jekyll et Hyde à lui tout seul!

La petite leçon de Realpolitik dont Queen nous gratifie n'est pas plus mauvaise à prendre; elle décrit bien une réalité concernant les rapports Empereurs/Vassaux, en tout cas côté Kaido/Barbe Noire.

Il faudrait vraiment, un de ces jours, que je me motive à publier une petite analyse sur les rapports "familiaux" qu'entretiennent avec leur équipage pirate Barbe Blanche (feu) et Big Mom; outre le fait qu'ils soient de la même génération (et puis bon, physiquement vieillis dans le design, comme pour leur donner un air "gâteau-à-contre-pied) il y a cette espèce d'humanité qui demeure, y compris chez Big Mom, pour ceux qui sont des proches.

Mais je digresse; pour finir, la double page où Chopper tarte Queen est MA-GNI-FI-QUE, et la réaction des autres HI-LA-RANTE :D

On dirait bien que Yamato est parvenue à destination; et étant donné qu'Hiyori n'est plus dans les parages, il n'est plus du tout certain que l'on retrouve Sanji avec les fourreaux rouges...

Dernière chose: chapeau à ceux qui ont ouvert la discussion sur le fruit de Momo dans le topic des "questions qui empêchent de dormir", vous avez été prophètes ^^, et il semblerait que nous ayons une partie de la réponse grâce au CP0.

Edit: j'avais oublié: Chopper balance sa contre-attaque avec...un canon. Si ça c'est pas un bel hommage au Docteur Hiluluk, hein? Et je parie qu'en animé, on verra que le nuage est rose :)

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1007 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 09:19 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Voilà longtemps que je ne m'était pas marré dans un chapitre, je vous laisse devenir ce qui m'a fait rire !

Sinon je vais juster parler des évidences, virus soigner, les membre de l'équipage de Kaido qui trahissent, baffe de Chopper dans la gueule de Queen et Marco est encore en vie avec un adversaire en moins pour le moment.

Quelque révélation sur le fruit de Momo qui aurait été fait à partir de prélèvement génétique de Kaido et le CP0 qui dit que Vegapunk l'a présenté comme un échec (est-ce vraiment le cas ?) et que s'était peut-être préférable trouvant l'idée de multiplier le pouvoir de Kaido effrayant.

Les samurais, je vous laisse voir à quel sauce ils ont été mangé.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1007 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 09:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
- Queen, le subordonné le plus incompétent de l'histoire de One Piece.
Non content de donner l'antidote
a l'ennemi (par l'intermédiaire de son jeu) il est capable également de retourner ses propres hommes contre lui alors que la situation est critique.
Arrogance ou stupidité ?
Il devrait donner la position du road poneglyphe pour clôturer.

- ne jamais se moquer d'un renne. Il peut vous infliger une grosse baffe en retour.
Drake a appris quelque chose aujourdhui.

- une anguille ... :sanjiamoureux:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1007 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 10:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 19
Bonjour, je ne commente pas souvent mais après un chapitre pareille je devais le faire!

Que dire, un chapitre excellent, c'etait drôle, chopper a été un MVP. C'etait fort sympathique mais je vais me concentrer sur la deuxieme partit du chapitre!

Je vais commencer avec Vegapunk, beaucoup de chose indique qu'il manipule le clonage et les fruits du démon ( Pacifista qui clonait le pouvoir de kizaru , relation avec Judge autour des clones ... Tout ca pour dire que cette fameuse nouvelle unité de la marine qui remplace les schichibukai sont des clones où on duplique des pouvoir de fdd et cette fois peut être plusieurs fdd )

Mais toute cette histoire de linéage genetique ( relation momonosuke kaido/oden yamato d'ailleur belle symbolique ) laisse présager evidement que momonosuke pourrait etre devenu un clone RATE de kaido! :enerpeur:

Cependant cette histoire permet d'ajouter une nouvelle théorie dans celles qui expliques la dernière page :



théorie 1 : Catarina Devon, Si barbe noir veut mettre son grain de sel à Wano il envoie catarina devon déguiser en Oden pour foutre la merde. Juste je comprend pas pourquoi elle aurai soigné les foureaux mais pk pas...

Théorie 2 : Kanjuro vivant qui utilise litéralement un Genjutsu à la naruto pk pas mais j'y croit moyen.

Théorie 3 : Le CLONAGE ! Et oui parce que Oda en parle une page avant je me demande si ce n'est pas possible, reste à voir pk par qui et avec quelle technologie mais c'est une piste.

Théorie 4 et la plus probable à mon sens : Toki expédie avant sa mort oden 20 ans dans le futur et elle s'envoie aussi par la même occasion. La silouhette ressemble à celle de Toki et ce qui explique pourquoi Oden n'a pas les même sabre puisqu'il les as donner ... C'est celle que je préfère honetement et puisque que Oden était un peu égoiste et voulais voir Wano 20 ans plus tard ... je me dit oui POURQUOI PAS!

_________________
Image
A man's dream never dies "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1007 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 10:16 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Euh... :namipe: ..

3 cpmmmentaires/analyses et pas 1 mot sur les dernieres pages?

J'ai l'impression que je suis le seul a les avoir vu quand je vous lis. Ca fait chelou ahahah

Je pensais que les 1er mots du forum serait :

" :enerpeur: ODEN "

et j'ai l'impression de voir ca entre les lignes.

" :robin: Oden "

J'ai besoin de vous pour décortiquer ca surtout avec la pause la semaine pro. :Luffy hilare:

Peace tout le monde

:luffydort:


EDIT: Merci Sihem, j'ai pensé a Devon aussi ainsi qu'au saut dans le temps (bon fallait sortir en fouine de l'huile, a voir...) Bien vu les détails sur les sabres pour voir si c'est bien les même (graphiquement) ou pas.
Mais Kanjuro semble le plus probable, sans prouesse scénaristique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1007 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 10:31 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
SihemYonko a écrit:
Mais toute cette histoire de linéage genetique ( relation momonosuke kaido/oden yamato d'ailleur belle symbolique ) laisse présager evidement que momonosuke pourrait etre devenu un clone RATE de kaido! :enerpeur:


Ce dialogue me semble fait pour nous teaser un level up du fruit de Momo, j pense que Vegapunk est perfectionniste de ouf et du coup pas satisfait de ce clonage de fruit "Raté"
les derniers mots du CP0 laissent sous entendre qu'il aurait mieux valu que ce fruit se perde avec l'explosion de punk hasard.

Peut etre qu'on aura 2 gros dragons dans le ciel a la capitale des fleurs.... Kaido est deja en forme hybride, mais il peut reprendre sa forme en arrivant sur Wano


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1007 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 10:37 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Choupinet fait vraiment plaisir dans ce chapitre, la monster baffe laissent tout le monde sans voix, plus personne n'osera l'appeler Tanuki mdr Marco et Drake.

Une anguille c'est glisser dans le tee-shirt de Yamato ahah Momo va nous sortir le grand jeu avec son fruit du démon. Je me demande quand même qui a bien pu capturé Kaido dans la marine, peut-être Garp à la fin de la bataille de Godvallée !! C'est marrant j'avais pas fait le rapprochement de Momo l'anguille sous roche et Kaido le fruit du poisson mdr, Kaido devait aussi ressemblé à une anguille au début d'où le nom de son fruit du poisson (c'est pas une carpe mais une anguille qui se transforme en dragon).

Alors comme ça Oden n'était pas mort dit donc (en même temps si même l'ébouillentage dans la marmite ne l'avait pas tué, il pouvait bien résister à une balle dans la tête : il a la cicatrice d'ailleurs ) Non ce n'est pas Katarina Devon, non ce n'est pas BonClay, non ce n'est pas le renard du pont du malendrin Onimaru, Non ce n'est pas Kanjuro c'est bien notre bon vieux Oden, Oda nous en avait tellement fait une belle mort que personne ne s'était douté une seconde qu'il pouvait être vivant. Il n'a plus les mêmes sabres et son kimono n'est plus à ras la touffes, sûrement pour cacher ces brûlures, il a aussi sa petite barbichette comme il avait un peu avant sa fausse mort. L'alliance est refait quand même avec Oden et Marco dans la team t'es bien quand même, Kaido va bientôt avoir un choc morale le pauvre.
Reste à savoir où il a pu se cacher pendant 20 ans où si ce serait Toki qui l'aurais un peu envoyé dans l'avenir mais j'ai du mal à le croire. Si ça ce trouve il a simplement vécu caché, peut-être même avec Toki bien vivante aussi, en attendant 20 ans avec impatience pour ce fritter de nouveau à Kaido. Le pauvre Jack qui vient exterminé les FR, Inu et Neko sont tellement remonté à bloc par la nouvelle qu'il vont se taillé un seak de mamoute cru.
Zoro va être émerveillé devant ce bretteur de génie !!
Les rapports de force commencent à bien s'inverser dans ce chapitre grâce aussi à la stupidité de Queen !!!
Est-ce Oden qui a soigner les fourreaux rouges ou une autre personne. Ces 2 semaines d'attente vont être looonngue.
Marco à l'air de vraiment kiffé l'équipage du chapeau de paille.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1007 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 11:03 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Y'en a vraiment qui pense que c'est Oden à la fin?

Je suis sur que ce n'est pas lui, que c'est un mirage, une hallucination ou je ne sais quoi. Je n'ai pas vraiment d'idée pour l'instant, ca pourrait faire un bon sondage pour "la question du moment".
Tous les morts dans le flash back de Oda sont toujours restés morts, il n'y a pas de raison que ca change.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1007 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 11:14 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Paye ton ascenseur émotionnel si c'est pas le vrai, mais le fait qu'il n'est pas ces 2 sabres Enma et celui de Momo, qu'il est un kimono qui cache ces cicatrices de l'ebouillantage, une cicatrice là où il s'ait pris la balle sencé l'achever tendent bien à montrer que c'est le vrai après reste à savoir comment il a survécu !!

Edit: perso plutôt qu'une aide de Shanks par exemple qui est le plus légitime à venir donné un coup de pouce à l'alliance, qui en a bien besoin quand même, que Oden lui-même.

Même Toki nous ne l'avons pas vraiment vu mourir aussi et peut être a t'elle jouer un rôle mais perso je ne pense vraiment pas qu'elle est envoyé un oden du passé déjà car elle n'a pas le pouvoir de renvoyer les gens dans le passé (ce qui facilite beaucoup les explications pour les voyages temporelle et les univers multiples, c'est beaucoup plus simple de juste pouvoir aller dans le futur et de ne pas remonter le temps) et si c'était un oden du passé il aurait ces anciens sabres et pas des nouveaux.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Ven 12 Mar 2021 11:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1007 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 11:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Oden, Vivant ? Est ce vraiment possible ? Quel twist nous prépare Oda, déjà sur le perso mystére, et ben c'est pas hiory, c'était couru d'avance.

Pour le fond du probléme c'est bel et bien Toki , est ce qu'on sait ce quelle est devenu, si elle morte, une autre personne a mangé son fruit, si elle vit, son pouvoir lui octroie de multiples possibilités, probléme dans la ligne temporelle Oden est mort et ca me dérange grave, si c'est bien lui je pense qu'il devra retourné a son execution , bref il est là mais c'est temporaire si c'est toki qui est responsable de ce tour de force, son fdd a forcement des limites sinon c'est elle le mastermind de one piéce, limite IM c'est elle , et elle a vrillé... Je délire là mais tout est possible parce que WTF Oden est là devant les fourreaux !!!

Et j'attends de voir ce qu'il va se passer, là on n'est sur le twist de fou, mais bon bigmom et kaidou en haut , un Oden ne ferai pas de mal, je vois déjà la tronche de kaidou, trop fort Oda.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1007 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 11:45 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Froll a écrit:
Y'en a vraiment qui pense que c'est Oden à la fin?

Je suis sur que ce n'est pas lui, que c'est un mirage, une hallucination ou je ne sais quoi. Je n'ai pas vraiment d'idée pour l'instant, ca pourrait faire un bon sondage pour "la question du moment".
Tous les morts dans le flash back de Oda sont toujours restés morts, il n'y a pas de raison que ca change.


Je plussoie totalement, il me semble plus logique que Momo se soit envolé comme il l'a déjà fait une fois avec Luffy, emportant directement Yamato et Shinobu auprès des fourreaux rouges.

Kinemon, dans le coltar après la rouste monumentale qu'ils ont pris (aka: le bras de Kiku...), est certainement pris au dépourvu par l'accoutrement et " l'aura" de Yamato...

Oden est mort, de sa noble mort, laissons-le à son sacrifice.

(Frooolll comment ça-va-ti-ça-fait-longtemps?)

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1007 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 11:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 19
gum a écrit:
Oden, Vivant ? Est ce vraiment possible ? Quel twist nous prépare Oda, déjà sur le perso mystére, et ben c'est pas hiory, c'était couru d'avance.

Pour le fond du probléme c'est bel et bien Toki , est ce qu'on sait ce quelle est devenu, si elle morte, une autre personne a mangé son fruit, si elle vit, son pouvoir lui octroie de multiples possibilités, probléme dans la ligne temporelle Oden est mort et ca me dérange grave, si c'est bien lui je pense qu'il devra retourné a son execution , bref il est là mais c'est temporaire si c'est toki qui est responsable de ce tour de force, son fdd a forcement des limites sinon c'est elle le mastermind de one piéce, limite IM c'est elle , et elle a vrillé... Je délire là mais tout est possible parce que WTF Oden est là devant les fourreaux !!!

Et j'attends de voir ce qu'il va se passer, là on n'est sur le twist de fou, mais bon bigmom et kaidou en haut , un Oden ne ferai pas de mal, je vois déjà la tronche de kaidou, trop fort Oda.


La limite de son fruit c'est qu'il ne peut que aller vers le futur, pas vers le passé. C'est pour ça également je pense que la silouhette était celle de Toki qui a aussi avancer dans le temps.

Je ne comprend pas les gens qui sont CONTRE le retour de Oden. Si il est pas mort c'est si grave ? Il peut se venger de Kaido et rencontrer l'homme qui était cencée venir 20 ans plus tard. Je ne comprend pas où est le problème il ne ressucite pas il a juste échaper à la mort.

_________________
Image
A man's dream never dies "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1007 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 12:21 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
SihemYonko a écrit:
Je ne comprend pas les gens qui sont CONTRE le retour de Oden. Si il est pas mort c'est si grave ? Il peut se venger de Kaido et rencontrer l'homme qui était cencée venir 20 ans plus tard. Je ne comprend pas où est le problème il ne ressucite pas il a juste échaper à la mort.


Je fais partie de ces gens. Pour moi, si il n'est pas mort, Oda va devoir sortir ses rames pour expliquer la situation. Ca cloche à 4 points de vue

- la résolution des samurais s'est faite sur la mort d'Oden. Si certains se présentent sur le champ de bataille, c'est pour venger la mort d'Oden. Si il est vivant, cela veut dire que pendant 20 ans, ils ont ragé pour rien. Cela n'est pas vraiment dans l'esprit de One Piece. Le seul exemple que je vois d'un personnage qui a eu de fausses idées pendant aussi longtemps, c'est Gaimon qui espérait voir son trésor en haut de la montagne. Luffy lui a brisé son rêve et ce moment au début du manga est cruel. Je ne pense pas qu'il veuille faire la même chose avec Oden

- Momonosuke est amené à être le futur shogun. Il est passé d'un petit garçon pleurnichard à un homme digne de mener ses troupes au combat. Si il en est là, c'est parce qu'il s'est juré de succéder à son père. La mort de son père l'a traumatisé au point qu'aujourd'hui, il veut rétablir la paix à Wano. Toute sa résolution partirait en fumée si son père était vivant

- Cela serait vraiment étonnant que personne n'ait vérifié la mort d'Oden. Orochi est parano au point qu'il trucide tous ceux qui doutent de lui. Il serait plus qu'étonnant qu'il ne vérifie pas qu'Oden est mort

- Oden appartient au passé. Il est de la génération de BB et de Gold Roger. Le message du manga (comme de beaucoup d'autres, le plus emblématique selon moi étant Naruto) étant que la nouvelle génération prend le relais de l'ancienne. Kaido est justement le symbole de cette ancienne génération vouée à disparaître. Faire revivre Oden serait contre ce principe.

Bref, il existe tellement de possibilités que celle d'Oden vivant me paraît être la moins probable (et la plus décevante)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1007 [VF]
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 12:52 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Je n'avais pas commenté de chapitre depuis un bon bout de temps ...

J'ai bien aimé la démonstration de force des cinq sur le toit pour qu'au final Kaido et Linlin se relèvent hilares et encore plus motivés à combattre. Mention spéciale tout de même à Zoro qui tranche la corne du crâne d'Onigashima, très impressionnant !

Pour le reste, j'ai bien aimé voir Brook et Robin sauver Sanji de la toile de Black Maria, quelle claque ! Le sacrifice de papy Hyogoro aurait pu être beau également, mais il n'en est rien ... D'un côté ça me satisfait, parce que j'aime beaucoup ce personnage.

Cette guerre me laisse tout de même un goût assez fade depuis le début ... C'est une succession de scènes éparpillées à droite à gauche sans grande influence à mes yeux sur le destin du monde, là où la guerre de Marine Ford donnait dès ses débuts le ton sur les conséquences possibles de la défaite d'un camp ou de l'autre. Marco qui papillonne dans les airs j'en parle même pas, je me demande encore ce qu'il fait là ...

Pour ce chapitre, un autre Mugi mis en avant, avec mon petit Chopper qui se transforme en GRAND Chopper pour venir mettre une tarte monumentale à cet idiot de Queen, le dessin est joli en plus. Je suis moins fan de toute cette histoire de virus et d'antidote depuis que Apoo devait chercher à préserver l'antidote de toute façon ...

J'ai pas envie de parler de la fin du chapitre, revoir Oden, qu'importe s'il est le vrai ou une copie, me déçoit beaucoup, ce personnage devrait être mort et enterré.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com