Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 57%  57%  [ 24 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 14 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 3 Fév 2021 00:27 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
J'ai vraiment trouvé ce chapitre excellent. Un condensé d'action avec l'ancienne génération face à la nouvelle, et c'est plutôt plaisant de voir Kaido et Big Mom se rendre compte que les jeunots sont des adversaires qu'il ne faut surtout pas sous-estimé, bien au contraire. Maintenant, on imagine bien qu'après ce constat les deux empereurs vont passer à la vitesse supérieur au bout d'un moment, histoire de montrer leur réelle niveau et ce qu'est vraiment la haute sphère de la piraterie.

Et sur la fameuse réplique de Luffy à Kaido, comme Boboul ça ne m'a pas dérangé outre mesure. Le mot "détermination" paraît peut être simple sur le coup, mais il sous entend -pour moi en tout cas- tout un cheminement passé qui l'a amené à résister à son attaque : pour toutes les batailles qu'il a eu, si sa force a pu l'aider, c'est surtout sa détermination qui lui a permis de vaincre la plupart de ses adversaires, et donc d'aller aussi loin (tous les combats laborieux qu'il a pu subir, que ce soit contre Crocodile, Lucci ou Katakuri, s'il n'avait pas eu ce mental il aurait perdu contre tous ces antagonistes). Une détermination qui devient indexé sur sa résistance, puisqu'elle a lui a permis de l'augmenter en parallèle. En somme, résister face à Kaido je le vois juste comme la conclusion de tous ses combats fastidieux. Pas déconnant donc que Luffy lui dise que sa détermination est à toute épreuve.

En parlant de résistance, Zoro étant un cas d'école sur ce sujet, on imagine bien que l'attaque de foudre de Big Mom ne vas pas lui faire mal plus que ça (surtout vu l'antécédent Ener). Ce qui serait cool par contre serait de voir Zoro arriver à couper la foudre ^^.


Milavovich a écrit:
Tout ce que luffy a travaillé après l'ellipse ( haki de l'observation, ryuo ), rien ne nous dit que zorro n'ait pas déjà ces capacités en fin de compte, caâcités qu'ils auraient pu développer lors de son entrainement avec mihawk, car en soit, il a toujours été absent aux cotés de luffy lorsqu'il a développé ces compétences, que ça soit sur whole cake island pour le haki de l'observation ou dans la prison d'udon poiur le ryuo. Rajoutez à ça le fait qu'il possède enma maintenant, mes avis qu'il est quasiment du même niveau que luffy, même si évidemment, ça reste un shonen, luffy est le héros et de ce fait sera forcément plus fort que son second....


Pour ces capacités du haki, je dirais que Zoro les a déjà à priori. À la base il avait quand même une bonne avance sur Luffy concernant le haki, et ce depuis bien longtemps : avec tout le recul qu’on à maintenant, ça fait depuis le tome 21 qu’on le soupçonne d’avoir utilisé soit des prémices, soit le haki en lui-même tout simplement. Contre Mr.1 il pouvait déjà sentir la présence de son sabre dans les gravats, ce qui correspond bien sûr au Haki de l’observation, puisque c’est l’un des seuls pouvoirs qu’on connaisse pour détecter des présences (qui dans le cas de Zoro étaient cristallisé par des « souffles » ou des « respirations », pour les choses inanimés qui l’entourait du moins). De même, la façon dont il coupe l’acier en se souvenant des explications de son maître, sont pratiquement les mêmes mots que ceux qu’utilise Hyogoro pour expliquer en partie le Ryuo à Luffy (le fameux passage où il explique comment les sabreurs utilisent le haki à wano, et de la volonté de tout couper ou non), donc possible utilisation du Haki l’armement également dès ce tome. Tout ça pour dire que Zoro était en avance, et ce dès avant l’ellipse. Evidemment à l’époque il ne devait trop le maîtriser (si ce n’est pour couper l’acier), car sinon il aurait été capable de blesser Ener, d’où le terme « prémices » dans tous les cas. Mais effectivement, on imagine bien qu’avec Mihawk pendant les 2 ans, il a dû consolider ce qu’il savait déjà intuitivement, et Œil de faucon lui a sans doute aussi parlé du haki de l’observation avancé et de l’armement avancé (voir dans le futur pour l’un, et détruire une cible de l’intérieur pour l’autre). Même si au final comme tu le dis, Luffy restera le plus fort des deux malgré tout.

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 3 Fév 2021 13:09 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Excellent chapitre de fight, je m'attendais vraiment à descendre du toit pour ce chapitre donc que du bonheur pour le coup !

On commence le chapitre avec une attaque déjà vue contre les FR et on sens bien la différence de niveau entre les samouraïs et les SN. Tout les les SN esquivent/ dévient à leur façon mais c'est le contraste entre Kiku et Zoro qui reste le plus frappant. L'une perd un membre quand l'autre la dévie avec désinvolture.

Pour Luffy c'est peut-être moi qui est oublié mais on a déjà vue une technique nommée "rifle "en G4? Ou alors c'est pour marquer la présence de Riuyo contrairement à un kong gun classique?

L'attaque de Killer est stylé mais je pense que l'effet est plus lié à la propagation du son ou quelque chose du genre que de vrais entailles.

Ça fait franchement plaisir de voir Linlin comme ça par contre. En terrain ouvert elle se transforme en véritable catastrophe naturelle et elle en impose ! Cool de voir ça

Law râle mais s'exécute quand même, ça ma bien fait rire, on prochain chapitre il dit à Zoro que c'était déjà son intention comme pour Luffy ?

Mr Bushido enchaîne les hauts faits dans ce chapitre car il se permet de couper le blast de kaido et enchaîne avec une attaque qui aurait put réellement blesser kaido sans l'intervention oral de Mama( belle ref à DB encore une fois comme certain l'ont déjà mentionnée)

Et concernant le tank de Luffy derrière et la punchline, j'ai kiffé perso.
Le seul truc qui me dérange en faite là dedans c'est que Zoro se fait chier à couper l'attaque et se fait punir par Mama derrière pour que dalle puisque Luffy tank la même attaque juste après et à bout portant en plus.

Pour la réplique en elle-même ça marche car ça fait écho à 2 autres répliques du chapitre. La réponse du caoutchouc à Mama et la phrase de Kaido en début de chap sur le fait que se ne sont pas que des idiots déterminés.

Ici Luffy lui rétorque que si, cette élément rentre dans la balance et est important. Mais j'avoue que le choix de la trad française n'est peut-être pas le plus judicieux en terme d'impact, ça a mieux fonctionné avec la trad de mangaplus et le "guts" qui m'a plus sauté au yeux dans la réplique de kaido.

Et puis, comme la déjà mentionné RED et d'autre, ça va quand même dans la droite lignée de ce qu'on connait de Luffy car cette détermination avait déjà été la clé de sa résistance au armes de krieg, au poison de crocodile, la force de Lucci ou la supériorité de Patakrep.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 3 Fév 2021 15:42 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
aurais-je entendu le mot patakrep ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1002 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 5 Fév 2021 00:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Désoler de répondre tardivement mais ce chapitre 1002 était vraiment énorme ! Du combat non stop sans parasitage d'intrigue ou narratif extérieure, Luffy, Zoro et Killer totalement impressionnant (j'ai toujours adorer les attaques soniques depuis SW épisode 2 via le Slave 1 et les géonosiens, j'aime ce tripe de destruction via des ondes sonores, et là Killer me régale !)

Enfin également cela laisse pantois ceux qui pointait du doigt la "mongolisation" de BM en disant qu'elle est la plus faible des Yonkou et qu'elle n'est qu'ici que pour le gag, au vu de ces éclairs à tête chercheuse elle est bien plus dangereuse qu'Ener, Kidd l’appelle elle-même de catastrophe naturelle ! Et oui un Yonko c'est ça, une force de la Nature, une catastrophe naturelle quand ça s’énerve et ça s'amuse face à des petit moineaux qui souhaite prendre la tête d'un Yonkou et devenir roi des Pirates ^^.

Et là fin avec Luffy qui balance un Gear 4 Gatling Gun ! Cela n’achèvera pas Kaido, nous sommes qu'au début du combat et pas encore vu sa forme hybride (s'il en à une) mais cela à du secouer ses molaires du fond ^^.

Un bon chapitre de combat, ça fait toujours plaisir.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com