Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 31%  31%  [ 11 ]
4/5 : Bien 54%  54%  [ 19 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 2 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 25 Sep 2020 21:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 991 : Laisse-nous mourrir !!!

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (sur Mangaplus ce sera le 16 octobre)
Weekly Shônen Jump #43

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/991

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007660

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Ven 25 Sep 2020 21:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2020
Messages: 12
Localisation: Au bout du monde
INCROYABLE !
Entre le futur combat Zoro/Drake Vs Apoo qui s'annonce, la pâté que vient de se prendre Jack, le début du combat des FR contre Kaido et surtout la forme Sulong de Inuarashi et de Nekomamushi qui est INCROYABLE, ça promet !
Pour revenir sur Jack, bien sûr qu'il n'es pas HS, il a juste prit un coup, un vilain coup même. Cependant, je suis étonné pourquoi il n'as pas activé sa forme hybride contre Inu et Neko, il reste monstrueux mais les deux minks le sont également, peut-être qu'il les as sous estimé ??
Le reste du chapitre reste très intéressant, surtout les fameuses balles qu'utilise Queen, qu'est-ce que ça peux bien être ?
A voir pour la suite mais ça promet ! Encore un chapitre incroyable ! Merci Oda et Merci Scantrad ! :baggyvictory:

_________________
Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non !
Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non !
Quand il a avalé une soupe de champignons vénéneux ? NON !
…Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Ven 25 Sep 2020 22:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Que Jack se prenne une branlée c'est logique : le mec les gérait tout juste en un contre un, donc à 2 contre 1 et en forme sulong c'était couru d'avance.

:pappugdeprime: N'empêche c'est drôlement tôt et ça lui donne un gros handicap pour les futurs combats (s'il peut encore se battre...)

:garpoh: La forme SU LONG donne l'impression de vieillir les gens :
-on a une carrott adulte
-on a des vieux inuarashi et nekomamushi

psykoli a écrit:
Je vois mal Nami faire du mal à qui que ce soit parmi les hauts gradés sans zeus.
Au pire elle peut affronter un tobiroppo si ce dernier n'est pas très futé.

Usopp si on suit le schéma habituel se fera un mec faible mais stratégiquement important, cela peut être les numbers effectivement ou un tobiroppo pas très futé.



:namipe: Jusqu'ici, ma prédiction se réalise.

:Ussop tien tien: Une gatling ? Il me semble que c'est la première fois qu'on voit une arme lourde ?

Kaido qui a de l'affection pour son équipage, ça rajoute du lore au personnage

Et il se fait encore blesser.

Et si l'invincibilité de Kaidou était ailleurs ? :Ussop gloups:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 01:07 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
On sent que l'arrivée de Jinbei donne une certaine maturité à l'équipage. Zoro doit être content. Par contre l'aide de Drake est au final tolérée face à Apoo. J'espère que son sort sera vite réglé par Zoro et Drake, même si je sens que le premier sera rapidement appelé à d'autres fonctions. L'intervention de Queen et de ses balles spéciales me laisse cette impression, même si King me semble être l'adversaire le plus probable pour notre épéiste, ne me dites pas pourquoi (le pourquoi pourrait par contre être expliqué par le secret qui entoure ce 1er lieutenant). Et petite pensée pour Jack, qui je pense est un des persos ayant le plus reçu de raclées dans One Piece, si ce n'est LE looser (je ne vois pas d'autre ayant été autant de fois mis en scène en train de perdre). Malheureusement, nous avons une ellipse qui occulte le combat à l'origine de cette défaite (même pas digne ?).

Sinon sympa l'utilisation du Haki de l'observation exacerbée par Luffy. Le combat contre Katakuri aura bien servi. Je me demande si un petit coup de jus d'Haki des rois ne serait pas le bienvenu histoire de faire de la place (même si je pense qu'il ne reste là que des gars solides).

Sur ces placements de combattants que l'on observe depuis quelques chapitres, ainsi que les "échanges de politesses", ça me rappelle vraiment Marine Ford. Ce qui manque par contre c'est le sentiment dangereux voire létal des coups qui peuvent arriver de nulle part, chose que l'on sentait bien à MF, comme Luffy qui voyait Mihawk lui coupait les bras en cas de fausse manœuvre. Jusque là, il n'y a vraiment que Queen et King (surtout ce dernier) qui me donnent l'impression de pouvoir one shooter quelqu'un ou du moins de lui faire très mal (l'équipage de Big Mom en sait quelque chose).

L'arrivée prochaine de plus gros cadors comme Marco ainsi que le retour de Big Mom (qui a été honteusement éjectée), voire des haut gradés marines, ou même un autre empereur (Shanks qui sait, à la MF), pourrait rendre les choses plus sérieuses, plus décisives et donc plus intéressantes.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 08:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2013
Messages: 9
Et si Big Mom revenait en mode pétage de plomb... un peu plus de bazar dans le bordel ambiant..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 09:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Red : y aura PAS de renforts marine, cela a déjà été dit par kobby.
Et encore moins quand barbe noire est dans la place.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 09:54 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Je l'avais déjà dit mais je partage l'avis de RED : Jack est un punching ball ambulant. Très belle introduction au début, premier personnage avec une prime > 1 milliard mais derrière c'est déculottée sur déculottée sans qu'il n'ait vraiment eu l'occasion de briller...
Je pense que Jack sera réintroduit dans le récit pour la suite des combats. Ça donne un schéma assez inédit où les persos défaits reviennent en jeu (cf Ulti et Page-One) mais ça hache davantage le récit pour moi.

Un peu déçu que Sanji ne réagisse pas outre mesure en voyant Page-One d'ailleurs. On ne saura donc jamais l'issue de leur première confrontation ? (Je ne regarde plus les animés)

En revanche je n'ai pas pas compris le power-up de Kinemon? Honnêtement avant Wano je l'ai toujours considéré comme un perso plus neutre en termes de puissance. Il n'a pas spécialement brillé vs Law ou dans l'arc de Dofla. Et là il est en mesure d'arrêter seul une attaque frontale d'un Yonkou? J'ai peut être raté quelque chose...

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 10:28 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Fenyksi a écrit:
En revanche je n'ai pas pas compris le power-up de Kinemon? Honnêtement avant Wano je l'ai toujours considéré comme un perso plus neutre en termes de puissance. Il n'a pas spécialement brillé vs Law ou dans l'arc de Dofla. Et là il est en mesure d'arrêter seul une attaque frontale d'un Yonkou? J'ai peut être raté quelque chose...

Dès le début il nous a été présenté comme pouvant trancher le feu, d'où son surnom de "Renard de feu", attaque de Yonkou ou pas, il reproduit ce que l'on savait de lui, sauf que cette fois c'est la méga-classe de couper le souffle d'un dragon ^^


Dernière édition par Xehanort le Sam 26 Sep 2020 10:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 10:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Kinemon peut trancher le feu en deux : il avait fait une démonstration à Zoro au moment de Punk Hazard.

Les potentiels combats commencent à se mettre en place il semblerait. Déjà nous avons quatre Numbers KO : Jaki par Franky, Goki par Luffy, Juki par Drake et comme Nangi était avec Jack, on peut supposer qu'il est KO. Comme ils sont a priori 10 (sauf si des numéros sont absents), il y en a encore 6.
Le reste semble prendre la voie intuitée :
- Nami face à Ulti. Comme cette dernière est indissociable de Page One, j'avais imaginé un duo mais avec Chopper car je voyais Usopp avec les Numbers.
- Cependant Franky semble bien dévolu aux Numbers et se coltine pour le moment Hatcha, qui doit faire partie de l'élite des Numbers vu son style. Du coup, Chopper va aussi participer aux combats contre les Numbers ? Après tout, Monster Point et toussa^^
- Les Supernova commencent bien à s'affronter entre eux, avec Drake qui prend Appo.
- Jack déjà out ?_?

ange bleu a écrit:
Sinon au niveau des duels possibles (à la probabilité très aléatoire, mais c'est surtout pour le fun) :
- Kaido Vs Luffy, avec de l'aide à certains moments ou pas
- King Vs Zoro
- Queen Vs Sanji (les looks ridicules c'étaient pour Sanji à une époque)
- Jack Vs les deux Ducs
- Ulti & Page One Vs Nami & Chopper
- Who's Who Vs Brook
- Black Maria Vs Robin
- Sasaki Vs Jinbe
- Les Numbers Vs Franky & Usopp
Je sors Drake et je le mets avec les autres supernovas qui se battent entre eux. De même Marco peut occuper Perospero.
Enfin les Fourreaux Rouges contre les ninjas et samouraïs ennemis (Orochi doit toujours être en vie, comme Kanjuro).
Et je vois bien Big Mom servir de tampon pour Luffy, mais avec une valse d'autres personnages qui vont et viennent entre les duels pour l'occuper mais aussi les occuper eux-mêmes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 10:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Fenyksi a écrit:
En revanche je n'ai pas pas compris le power-up de Kinemon? Honnêtement avant Wano je l'ai toujours considéré comme un perso plus neutre en termes de puissance. Il n'a pas spécialement brillé vs Law ou dans l'arc de Dofla. Et là il est en mesure d'arrêter seul une attaque frontale d'un Yonkou? J'ai peut être raté quelque chose...


A Punk Hazard, quand le dragon cloné attaque la bande, Kinenmon tranche en deux le feu du dragon. Provoquant la curiosité de Zoro d'ailleurs.
C'était obligatoire que cela allait ressortir un jour.

Après oui la question se pose sur pourquoi Kinemon n'a pas eu un role plus important lors de l'arc Dressrosa vu sa puissance.
Il avait clairement le niveau de mettre en charpie n'importe quel membre de Doflamingo Family, Diamante le premier.
(par contre Pika reste vraiment bel et bien le numéro 2 de Dofla sans discussion, personne d'autre que Zoro n'aurait pu se le faire)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 14:51 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Kaiji a écrit:
je suis étonné pourquoi il n'as pas activé sa forme hybride contre Inu et Neko


J'en ai déjà parlé sur d'autres Threads de chapitres mais Jack malgré un Caradesign stylé est présenté comme un looser. On a échangé à ce sujet chapitre précédent avec Enitu et ce qui devait arriver arriva.

Ensuite, pour rebondir sur ta citation, je ne sais pas ce que vous avez tous avec votre forme Hybride mais tu penses vraiment que ça a un intérêt en connaissant le postulat ci-dessus ? Oda à la flemme de faire une forme Hybride sans parler du fruit de Jack qui est un putain de mammouth. Ca pue la merde, à la place d'Oda j'aurais la flemme de dessiner une forme hybride stylée avec un Pokémon aussi pété.


La question sera posé pour Kaido, franchement c'est la même pour lui. Fini les fruits du Démon de bébé chats et girafes, compliqué de faire des formes Hybrides avec des Dragons et Mammouth de 10 Tonnes et 100m de long. Il faut ce mettre un peu à la place d'Oda et arrêter de vouloir que ces moindre désirs de fan soient réalisés. Le travail nécessaire à la réalisation graphique d'un personnage comme ça ne vaut pas le risque de décevoir les fans. Sans parler du fait qu'il faut l'insérer maladroitement dans la trame avec une tentative de Power Up alors que Kaido est un monstre de base.

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 16:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Les balles de Queen, c'est pas juste celles qu'on a vu à la prison d'Udon ? Celles qui contaminent ou je sais plus quoi.
D'ailleurs, on sait que c'est lui qui les a créé, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 16:24 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
psykoli a écrit:
Red : y aura PAS de renforts marine, cela a déjà été dit par kobby.
Et encore moins quand barbe noire est dans la place.

Dans ce passage du chapitre 956, Koby fait une déclaration sur la base des données en sa possession à un instant t, particulièrement deux informations, à savoir le fait que Wano ne fait pas partie du gouvernement mondial et que Big Mom/Kaido devaient se neutraliser…

Pour le premier point, on a bien vu que le CP0 a fait une tentative de rapprochement et qu’ils se sont faits rejetés crument par Orochi, ce qui peut être considéré clairement comme une rébellion contre le gouvernement mondial. Wano n’est plus neutre mais un pays officiellement allié à un empereur et hostile (et qui en plus veut le Dr. Vegapunk).

En ce qui concerne le deuxième point, le GM est obligé de revoir sa feuille de route, car là au lieu de voir deux forces s’annuler, bien au contraire il se retrouve avec une alliance des plus dangereuses. Et il devra lui faire face tôt ou tard.

Ajoutons à cela la nature va-t-en-guerre d’Aka Inu, les positions tranchées du GM suite à la dernière Rêverie, le développement de tout un arsenal de cyborgs ainsi que la présence d’autres forces à Wano. Notons que Marco n’est pas n’importe qui, surtout s’il est rejoint par d’autres anciens membres de l’équipage de Barbe Blanche…. D’autres forces peuvent donc aider la marine à étouffer cette alliance naissante dans l’œuf (car là Kobby a totalement raison, ils n’ont pas la force de faire face à deux empereurs en même temps. Des alliés de circonstances ne seront pas de refus).

Je pense que le danger de cet arc dans le monde de One Piece est clairement cette alliance.

Ce qui se passe à Wano est trop stratégique, bien plus stratégique que l’arrestation d’anciens capitaines corsaires. Le GM aura peut être l’occasion d’utiliser une arme secrète qui sait.

Et quand dans une histoire on dit des choses du genre "as originally planned" c’est alors clairement une invitation voire une confirmation d’un changement à 180° de position à venir.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 18:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je partage le sentiment de RED. Il manque quelque chose. L'enjeu est encore sur du local, le danger pas assez présent. Il n'est pas inenvisageable de penser qu'il va y avoir un retournement de situation à un moment donné, altérant la dynamique du champ de bataille. Depuis le début, l'avantage est à l'alliance. Il va y avoir un revers ou un nouvel élément venant rebattre les cartes (power-up, arrivée d'un personnage ou d'un groupe tiers). Pourquoi pas la Marine. Mais je ne pense pas à un ou des amiraux. Plutôt à des branches particulières déjà vues à cet arc-ci : Aegis (CP0) et Sword (représenté par X Drake et Kobby, mais pourquoi pas d'autres lieutenants), et plus particulièrement, la division scientifique comme force de frappe :
- elle est sensée maintenant être en première ligne dans la guerre aux pirates depuis l'abolition de l'ordre des corsaires ;
- elle s'est vue doté d'une puissance militaire accrue capable d'apporter une solution face aux forces en présence ;
- Sentoumaru est un candidat tout désigné pour en assumer le commandement à cet arc : ses habits suggèrent un lien avec Wa, il a un lien avec VP déjà évoqué au début de l'arc, il s'est déjà illustré dans le commandement des anciens modèles et notamment à MF, c'est un combattant de haut niveau, enfin il fait désormais partie intégrante de la Marine ;
- X Drake a un lien avec le projet pacifista (cf Sabaody).

Autrement, j'espère voir miss Bakkin et Weevil débarquer. Qu'on puisse développer les Rocks et l'héritage autour de BB. Et ça ferait une sacrée pointure de plus.
Et pis Moria aussi, ça pourrait être chouette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 19:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
:Ussop tien tien: RED < je conçois tout ce que tu dis qui est effectivement probable

mais

Tu n'as pas répondu à mon élément de l'histoire actuellement en cours : tu fais quoi de Barbe Noire ?
Il se dirige clairement vers quelqu'un/quelque chose qui peut tomber aux mains de la marine, cela veut dire que
- soit la marine est en route pour aller chercher ce quelqu'un/quelque chose
- soit que la marine est déjà sur les lieux du quelqu'un/quelque chose mais ne l'a pas encore

Même si Akainu est va en guerre, je croire qu'il a déjà à gérer Barbe Noire avant d'aller gérer deux empereurs dans un pays
- lointain
- chiant d'accès
- dont on ignore tout de sa géographie et de la puissance des gens à l'intérieur, alliés comme ennemis.


:robin: ENITU : il y aura un revers de médaille c'est certain et le premier sera évidemment Kaidou.
C'est le boss de cet arc, c'est pas les fourreaux rouges qui vont l'éliminer avant Luffy, sinon il servirait à rien.

:namipe:

Une théorie court sur le net :
Kaidou NE PEUT être tué.
Or on voit tous qu'il PEUT être blessé.
Lors de son introduction, le narrateur dit qu'il a DEJA été capturé plusieurs fois, donc qu'il est battable.
Certains pensent qu'il a le même pouvoir de Luffy : celui de la chance, qui PERMET D'EVITER LA MORT.
On ne sait pas si c'est de naissance ou si c'est son fruit du démon du dragon légendaire (car le dragon est symbole de chance en chine)
Exemple : il a été battu par Oden mais au moment du coup de grâce, il faut sauvé par un coup de chance.


:frankype: Shinohin : dis donc... si on attend les formes hybrides c'est pas par caprice mais tout bêtement parceque c'est LA RAISON qui fait les fruits Zoan si puissants.
Quand Kaku se change en homme girafe c'est pas pour faire chier Oda au dessin mais bien pour que ce dernier puisse utiliser ses lames tout en gagnant la forme surpuissante d'un animal.
En Girafe simple Kaku ne peut pas utiliser de sabre.
Idem pour Lucci et Jabura qui peuvent utiliser leur art du Rokushiki boostés.

DONC Quelle pourrait être la puissance de Kaidou si ce dernier est boosté en dragon ?
-deviendra t-il géant comme OZ ?
- Boost de défense et d'attaque
- Boost de sa chance contre la mort ? (voir théorie ci- dessus


C'est évident que Jack n'est pas out : vous savez tous que lorsqu'un personnage est masqué, son climax est atteint quand il est démasqué.
On a certe vu son visage sous la flotte mais ce n'est pas le cas ici.
Peut être que Jack n'a pas utilisé la forme hybride pour une raison débile.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com