Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 24%  24%  [ 8 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 15 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 2 ]
2/5 : Bof 24%  24%  [ 8 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 2 Sep 2020 11:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Non ce n'est pas ça que je sous-entends ... katakuri est second de yonkoo, en aucun cas je suppose que Queen serait plus fort que lui mais bien en dessous . En revanche je suppose maintenant que luffy a battu un numéro deux d'empereur , qu'il peur aisément se farcir un lieutenant de kaidou sans trop de mal , histoire de nous montrer que son combat contre patakrep l'a placé dans une autre dimension en terme de puissance ! ça ferait sens avec enies lobby et la confrontation avec blueno ou l'on voit le power up de luffy et son gear 2 avant de se taper le gros morceau qu'était luccy . Ici Queen serait le "petit obstacle" a franchir pour nous montrer le power up de luffy sur le haki de l'armement qu'il a apprit dans la prison de UDON. Et ça ferait d'autant plus sens que c'était Queen qui maltraitait les prisonniers .
Après c'est uniquement parce que j'essaie de trouver un parallélisme avec les grands arcs de l'oeuvre et on sait tous que oda n'aime pas trop sortir de ses schémas narratifs ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 2 Sep 2020 18:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Mais jusqu'a preuve formelle du contraire, il n'y a pas de niveau machin truc, ce sont les petits fanboys des forums qui ont inventé ces trucs la...


Le seul prérequis pour être empereur c'est de posséder des territoires géré par un équipage d'envergure, alors a partir de la il n'y a pas de nécessité absolu, si vous croyez qu'il y en a une c'est probablement un légende urbaine, une parmis tan d'autres au sujet de one piece.

Après je ne dis pas qu'il n'y aura pas un niveau globale ou un truc approximatif mais pour l'instant ça n'a pas trop l'air d'être le cas...

Perso Oda pourrait même me dire que Jack a battu Katakuri que ça ne me choquerait pas tan que ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 2 Sep 2020 19:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
ragondin a écrit:
Le seul prérequis pour être empereur c'est de posséder des territoires géré par un équipage d'envergure, alors a partir de la il n'y a pas de nécessité absolu


J'allais te répondre mais en fait la flemme , pas envie de me prendre la tête avec toi ce soir .
Juste pour revenir sur ce que tu écris , j'avais pas le souvenir que shanks avait un équipage d'envergure comme big mom , kaidou Ou barbe blanche, et Jusqu'à preuve du contraire il est quand même empereur malgré un équipage de petite taille ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 2 Sep 2020 23:59 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Milavovich a écrit:

J'allais te répondre mais en fait la flemme , pas envie de me prendre la tête avec toi ce soir .
Juste pour revenir sur ce que tu écris , j'avais pas le souvenir que shanks avait un équipage d'envergure comme big mom , kaidou Ou barbe blanche, et Jusqu'à preuve du contraire il est quand même empereur malgré un équipage de petite taille ;-)


le mystère autour de lui reste opaque mais il n'a rien qui dit le contraire non plus, d'autant plus qu'on sait qu'il a des territoire et sans doute une grande influence (si ce n'est des alliès partout faisant office de "flottes" luffy-style). Certes, Kaido est connu comme étant la "bête la plus forte au monde" mais pas forcément son équipage, puis doit-on vraiment pensé que Katakuri est hors compet pour sanji et zoro après leurs power up respectifs (sabre et raid suits)? Donc pourquoi Jack Queen ou King seraient un problème pour le monster trio (ou quatuor avec jinbe si vous voulez) ? Puis avec autant d'intervenants, pourquoi pas des team up aussi ? Je reprend le jeu des prono ;

Kaido +Jack & palls +numbers VS 9FR + Minks

Big Mom vs Luffy (temporairement) Jinbe Nami Usopp Chopper Brook et Franky puis Marco

Brook + kid vs Apoo + Hawkins

King + Who'who vs Sanji + Zorro

Queen + Sasaki Vs Yamato puis Kidd et Killer

Jack Vs Les ducs

Kaido vs Luffy + Kid + Law + quelques FR restants

Ulti vs Yamato

Robin + Shibizu Vs Black Maria

Drake Vs Page One

Hawkins + Apoo (retournement de veste) vs Orochi et Kanjuro (ouais random çui-là)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2020 01:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
le-colombien a écrit:
le mystère autour de lui reste opaque mais il n'a rien qui dit le contraire non plus, d'autant plus qu'on sait qu'il a des territoire et sans doute une grande influence (si ce n'est des alliès partout faisant office de "flottes")


Il n'y a rien qui dit le contraire certes ! Maintenant entre toi et moi , tu te pointerais sur le navire de barbe blanche uniquement avec ton équipage principal, quand tu sais le nombre qu'ils sont et la puissance de frappe qu'il en résulte ? Tu te pointerais à la guerre au sommet où un empereur combat la marine toute entière avec uniquement l'équipage de ton navire sans tes alliés ou ta flotte ? Tout en ayant arrêté kaidou avant ? Je crois fortement que pour ce genre d'événements, si Il y avait eu des navires ou équipages alliés , ils auraient fait appel à eux, sinon à quel moment plus important franchement ?? .... En ne le faisant pas dans ces moments là , tout porte à croire que son statut d'empereur repose uniquement sur son équipage et pas autre chose , mais ce n'est que mon avis hein ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2020 07:32 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Très bon raisonnement Milavovich. Personnellement j'ai toujours pensé que les empereurs étaient nommés ainsi pour leur forces personnelles. C'est comme les primes la plupart du temps c'est la force au combat qui les fait monter ou baisser à part exception. C'est peut être un défaut de One piece de trop tourner autour des combats et autour de la puissance pour le combat. Il vaudrait peut-être mieux un manga avec davantage de réflexion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2020 09:56 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Shiroite a écrit:
Très bon raisonnement Milavovich. Personnellement j'ai toujours pensé que les empereurs étaient nommés ainsi pour leur forces personnelles. C'est comme les primes la plupart du temps c'est la force au combat qui les fait monter ou baisser à part exception. C'est peut être un défaut de One piece de trop tourner autour des combats et autour de la puissance pour le combat. Il vaudrait peut-être mieux un manga avec davantage de réflexion.


Oui les primes correspondent à la dangerosité du personnage, et sauf exception, un type est dangereux car il est puissant.
Donc pour moi, je considère que les lieutenants des Yonkos sont hiérarchisés de la sorte :

Cracker < Smoothie < Jack < Katakuri < Queen < (prédiction) King < Marco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2020 12:35 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Shiroite a écrit:
Très bon raisonnement Milavovich. Personnellement j'ai toujours pensé que les empereurs étaient nommés ainsi pour leur forces personnelles. C'est comme les primes la plupart du temps c'est la force au combat qui les fait monter ou baisser à part exception. C'est peut être un défaut de One piece de trop tourner autour des combats et autour de la puissance pour le combat. Il vaudrait peut-être mieux un manga avec davantage de réflexion.



Ok alors je dois l'être un des rare a penser que One Piece ne tourne pas qu'autour des combats... Ça me désespère un peu pourtant le premier chapitre me semblait claire et limpide, et le rappel du chapitre 224 marquant. Mais non on ne retient que les tatannes --'

Déjà quand avez-vous vu une prime baissée ? Oda a écrit NOIR SUR BLANC que les primes ne représentaient pas la force (Croco aurait dût avoir le double, et Robin beaucoup moins du moins à l'âge de 8ans et COMMENT VOUS POUVEZ OUBLIER QUE LUFFY A 1,5 MILLIARD DE BERRYS ET QU'IL EST 5ème EMPEREUR UNIQUEMENT PARCE QUE LE REDACTEUR EN CHEF DU JOURNAL MONDIAL A UN F**** CAPRICE !).

Est-ce que Shanks est empereur parce qu'il aurait la force de déglingué les autres empereur ? Ou simplement parce que son territoire est très étendu (et gardé par 10 personnes genre ... C'est évident qu'il a des flottes le gars) ? ou encore parce qu'il a une ligne direct avec Sengoku et les 5 étoiles ?

Barbe Noire a dût rechopper tous les territoires de BB avant d'être nommé empereur... Ce titre il l'a parce qu'il est devenu plus fort (c'est dit nulle part on saurait même très mal évaluer son niveau prè ellipse) ou parce qu'il a étendu son influence ? Du point de vue d'une organisation mondiale c'est quoi qui est dangereux ? Un super balèze tout seul ? Ou un gars qui soulève des armées en levant le petit doigt? Pensez-vous seulement que Dragon peut vaincre une big mom ou un Kaido tout seul ? Est-ce qu'il en a seulement BESOIN pour être l'homme le plus dangereux du monde ?

C'est vraiment de la confiture aux cochons cette histoire de rapport de puissance x) Kaido sans big mom avaient la main mise sur une nation ancestrale qui effraie le gouvernement, possède un road poneglyphe, fait du business avec le gouvernement mondial et a aujourd'hui les moyens de s'attaquer a marie geoise et de convoiter les armes antiques... En plus d'être (accessoirement) la "bête" la plus forte du monde (donc même pas "l'homme" comme l'était barbe blanche) il a surtout un passé, une image dangereuse et un empire (la seule légitimité du titre "empereur" même luffy ne "l'est" que parce qu'il compte implicitement dans son "territoire" l'île des hommes poissons, Alabasta, Drum, Dressrossa et même sans doute déjà Erbaf par le biais d'Hajrudin et de l'équipage des géants qui se réunissent petit à petit).

Kaido et Big Mom sont des monstres incontrôlable égoïste et solitaire (jveux dire dans leur tête, bien sûr qu'ils ont pleins de sous-fifre mais ils n'ont aucun "ami" que des exploitants ou des exploités) ils sont au sommet de leur chateau de cartes et peuvent tomber par les actes collectifs. C'est la seule histoire que je vois, ce serait foutage de gueule de faire un duel Kaido-Luffy encore une fois il n'est pas Goku et n'a pas besoin d'être le gars le plus fort du monde pour réaliser son rêve...

Puis bon, Big Mom n'a pas été vaincu, les deux empereurs sont encore "imprenables" tout ce qu'on peut dire c'est qu'ils sont e force équivalente et trouve leurs points faibles dans la bipolarité pour BM et l'alcoolisme pour Kaido... Ils se battent 3 jours et sont à égalités, aucune raison de penser que leurs généraux respectifs aient une grande différence de niveau

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2020 13:51 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Oda a écrit NOIR SUR BLANC que les primes ne représentaient pas la force (Croco aurait dût avoir le double, et Robin beaucoup moins du moins à l'âge de 8ans


Sauf exception, j'ai dit...
Robin exception et on sait pourquoi (Ohara etc..)
Croco exception et on sait pourquoi (Prime gelé car grand Corsaire) (edit mais malgré tout il y a une cohérence car c'est le 2e CC le plus faible après Hancock pré ellipse)

Citation:
COMMENT VOUS POUVEZ OUBLIER QUE LUFFY A 1,5 MILLIARD DE BERRYS ET QU'IL EST 5ème EMPEREUR UNIQUEMENT PARCE QUE LE REDACTEUR EN CHEF DU JOURNAL MONDIAL A UN F**** CAPRICE !).


Si, Luffy est le 5e pirate le plus fort de One Piece, il n'y a que les Yonkos qui sont plus puissant que lui (au moment où on parle)
On est dans la dernière ligne droite du manga, va falloir s'y faire... ;)


Dernière édition par cold le Jeu 3 Sep 2020 14:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2020 14:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Le colombien , l'histoire des primes je suis d'accord avec toi ça a été dit , re-dit et démontré qu'elles étaient attribuées en fonction de la dangerosité du personnage , plus que de la force . Sur ça je te rejoins .

En revanche , j'en reviens encore une fois à shanks , rien ne va dans le sens qu'il posséderait une flotte allié ou que son statut d'empereur résiderait sur un équipage de la taille d'une armée comme kaidou barbe blanche ou big mom .
Encore une fois je le redis , à quel moment tu te pointes à une guerre au sommet contre le GM avec uniquement ton bateau si tu as des équipage alliés ou une force de frappe bien plus importante ? C'est pas cohérent !

Tu parle de territoire sous sa gouvernance qui serait géré par genre 10 mec , mais où tu as vu qu'il fallait laisser des pions en retrait pour surveiller un territoire ? Le simple fait de savoir qu'il appartient à un Yonkou dissuade tout piraté de s'en approcher . Tu as vu des membres de l'équipage de big mom sur l'île des hommes poissons ? Non juste un drapeau avec son étendard suffit . C'est pareil pour shanks .
Et je continue à croire que oui, son statut d'empereur réside uniquement sur le fait que son équipage est juste incroyablement puissant . On est quasiment a la fin du manga il nous a jamais été montré possédant 10 000 hommes ou des équipages alliés , alors certes, ses apparitions sont rares et brèves mais même !
Enfin bref demain sort le nouveau chapitre enfin ! Deux semaines c'est pénible ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2020 14:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce serait quand même étonnant que Shanks n'ait pas une flotte, ou quelque chose qui s'en rapproche.
On nous a expliqué à l'entrée du Nouveau Monde que pour survivre, les pirates étaient obligés de se ranger sous la bannière d'un Empereur. Donc Shanks doit avoir ses protégés/alliés, des pirates qui soit ont désiré se ranger sous sa bannière, soit l'ont défié sans succès.
Après, peut-être que Shanks, un peu comme Luffy, les considère plus comme des amis, à protéger/aider, que comme des alliés destiné à former une flotte. Pour MarinFord, je ne sais pas si Oda est allé réfléchir jusqu'à ce niveau de détail/logique : Shanks devait venir à la fin pour jouer le médiateur, c'est uniquement son rôle. C'était sans doute moins prise de tête de le faire apparaître seul - et puis il faut bien garder des trucs pour la suite et ne pas tout griller d'un coup pour un personnage sensé avoir un rôle important dans la suite.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2020 16:07 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Je pense le-colombien que tu surestimes l'oeuvre en lui donnant une complexité qu'elle n'a pas ; les Quatre empereurs sont les quatre pirates les plus forts du manga, point-barre. Leur contrôle des territoires n'est pour moi que pour montrer la bascule d'une mer à une autre, sur laquelle la Marine n'a plus tant que ça d'influence, et monter en gamme quant à la puissance des adversaires.

Pour les primes, on a de nombreuses exceptions comme les Corsaires qui ont leur prime gelée, Robin du seul fait qu'elle sache lire les ponéglyphes, et je rajouterais Kidd qui à Sabaody a la prime la plus élevée du fait d'avoir massacré des civils ; mais il ne faut pas nier non plus que la plupart du temps, il y a une corrélation entre la force d'un personnage et sa prime. Si on en revient aux fondamentaux, rappelez-vous qu'à East Blue la force des adversaires allait crescendo, et que les primes suivaient.

Si vous voulez, prenons l'exemple de la Marine, sa hiérarchie dans l'ensemble est fondée sur les rapports de force, un amiral est plus fort qu'un vice-amiral, comme un vice-amiral est plus fort qu'un colonel. Et pourtant, on retrouve des cailloux dans l'engrenage comme peut l'être Garp ; ce qui m'amène à dire que les primes sont aux pirates ce que la hiérarchie est à la Marine en terme de puissance, avec son lot d'exceptions.

ange bleu a écrit:
On nous a expliqué à l'entrée du Nouveau Monde que pour survivre, les pirates étaient obligés de se ranger sous la bannière d'un Empereur. Donc Shanks doit avoir ses protégés/alliés, des pirates qui soit ont désiré se ranger sous sa bannière, soit l'ont défié sans succès.


C'est marrant parce que lorsque tu as dit ça j'ai tout de suite pensé à Rockstar (la nouvelle recrue de l'époque chargée d'apporter la missive à Barbe Blanche). Peut-être était-ce un capitaine qui l'a défié sans succès comme tu dis qui s'est rangé sous sa bannière et que Shanks a recruté non pas comme allié mais bien dans son équipage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2020 17:09 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ange bleu a su appuyer et complété mon raisonnement avec calme ^^ Je ne pense pas surestimer l'œuvre j'ai l'impression qu'on la confond avec Dragon Ball ou Baki mais non, ce n'est pas le leitmotiv de luffy de s'entraîner pour être le meilleure à la manière d'un Goku ou de tout autre protagoniste pratiquant les arts martiaux. C'est un détail intéressant d'ailleurs puisque c'est totalement la caractéristique de Zoro parce que c'est lié à son but ultime, son rêve, de manière très directe et évidente ; le plus grand épéiste du monde. Luffy veut être le plus grand des pirates et l'art de la piraterie pour lui c'est la liberté, il le dit mot pour mot ce n'est pas subtile vous ne pouvez pas être passé à coté d'autant plus que Mihawk et tant d'autres ont appuyé sur le fait que la dangerosité de Luffy viendrait d'ailleurs que sa force physique.

Les "D" et leur philosophie sont apparemment, systématiquement dangereux (même Sauro et Garp bien qu'il n'aient pas de prime). Il y a DEJA un combat sérieux entre Fourreaux Rouge et Kaido que aucun de ceux là ne va s'arrêter de se battre parce que Luffy serait arrivé et qu'il n'y a aucune raison que Kid et Law restent sur la touche jusqu'à la fin du combat la dynamique de ce trio IMPOSE un team Fight contre Kaido (au dessus de ce qu'on a connu du duo Law/Luffy contre Dofla)

Après peut-être qu'on lit simplement deux histoire différente hein ? Mais j'ai pas l'impression de rater grand chose en comparaison ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2020 18:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
La 2ème partie du roman sur Ace donne une visin bien plus précise des empereurs.

Bien sur que Shanks a une flotte, il a tout simplement pas le choix de faire autrement.

La définition d'un empereur est de posséder des territoires avant le faite d'être > all.

Un empereur pourrait techniquement être faible(aucun ne l'est a ce stade du manga bien entendu...) s'il parvient a avoir un équipage a même de gérer tout ce qu'il faut.


Luffy actuellement il a vaincu juste Katakuri au bout de sa vie...il y a pleins de personnages plus fort que lui qui maitrisent déjà les 2 haki qu'ils vient a peine d'apprendre...

Luffy a donc encore beaucoup a prouver, il va affronter un Kaido qu'Oden avait largement la capacité de vaincre.

Luffy va encore progresser par la suite et je pense surtout que c'est Kaido qui est loin d'être invincible, Oda a déjà mit en place qu'il a perdu 7 fois c'est que ça aura une grande importance.

Des que Kaido sera vaincu, Oda va lâcher l'info et on se rendra compte que bien que Kaido soit empereur il existe encre un certains nombres de types plus balèze encore.

Comme ça le manga préservera sa tension et son suspens et offrira sa dose de surenchère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2020 21:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
EUH.... :robin:

Qui a dit qu'il fallait une flotte pour être empereur ?

Personne ne se rappelle quand Gol D Roger fut attaqué avec un seul bateau par la flotte toute entière de Shiki le lion d'or (qui n'était pas un ptit joueur) et que...

C'est Roger qui l'a emporté ?



Il suffit d'avoir une force écrasante aussi, la qualité plutot que la quantité.
Quand Shanks a débarqué avec ses hommes à Marineford on pouvait déduire que chacun d'entre eux était puissant.

Kizaru lui-même a fait profil bas rien que contre Beckman.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com