Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 79%  79%  [ 30 ]
4/5 : Bien 18%  18%  [ 7 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 12:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Enitu : sois patient elle aura son flash back commf tout le monde.

On a bien eu celui d'oden super tard...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 14:19 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Comme tout le monde, je veux un poster de la case avec Kaido, la pleine lune, et les FR! :sanjiamoureux:

Ce chapitre est un concentré de hype comme on n'en a plus vu dans One Piece depuis des lustres! La dernière fois que j'ai été aussi hypé je crois, c'était à Enies Lobby avec Usopp qui brule le drapeau du GM et Robin qui crie "JE VEUX VIVRE!" A moins que c'était avant la guerre à Marine Ford, lors de la présentation des forces en place et la venue de Barbe Blanche. J'suis plus sûre.

Par contre, uh... Dans la case avec Law, on voit un mec avec de long cheveux à ses côtés, seulement de dos. Ca serait pas Hawkins? :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 14:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
D'abord la page couleur, tant attendue! Des années à se demander à quoi elle ressemblera et pour une fois Oda surprend par une double page brossant le lecteur dans le sens du poil. L'équipage, enfin au complet! Je déborde de contentement.
Et un chapitre où chaque page place la barre un peu plus haut sur l'échelle de la hype, comme dans la continuité de la page couleur, un Kaido sublimé et qui n'a jamais paru aussi dangereux, malgré les blessures infligées par les Fourreaux Rouges et la lueur de la pleine lune qui va transcender les forces alliées.
Un Luffy au sommet, avec une réplique à Big Mom qui m'a fait chialer de rire: "Big Mom...!!! J'suis occupé, là!" et une classe digne de George Abitbol lorsque qu'il souligne que la guerre est enfin totale.
Un des plus grands chapitres de la série a priori: personnellement, je n'ai pas l'impression d'une accélération, mais le ressenti d'une intense satisfaction devant la cohérence de l’œuvre qui résume ici tant d'enjeux, sublimés par les dessins et la découpe.
Je ne doute pas que le chapitre 1000 sera à marquer d'une pierre blanche: le contraire serait étonnant! Il s'agit à présent de résoudre toutes les intrigues amorcées depuis l'entrée sur le Nouveau Monde: les chapitres qui vont nous tomber dessus prochainement seront dantesques.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 18:24 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
C'est moi où le sourire de Neko fait penser au chat de Cheshire?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 18:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
N'empèche l'acte 4 n'est pas lancé et pourtant la guerre l'est.

Comme qui dirait peu importe le flacon tan qu'on a l'ivresse.

Je suppose que l'acte 4 servira a poser les affrontement de manière plus définitive, car il est prévisible que les FR vont se faire eclater par Kaido et ses calamités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 18:44 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
OUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!

Meilleur moment du chapitre : l'acte 3 ne se termine pas à la fin. Oda ne s'impose pas la limitation de faire 3 actes centraux de taille équivalente. Si l'acte 3 dure jusqu'à la fin de la 1ère étape de la guerre + un acte 4 qui dépasse les 30 chapitres, là on aura une guerre qui pourra se développer correctement. Ouf de soulagement.

Concernant le Sulong, il s'agit globalement d'une mauvaise nouvelle. Cette forme est très dangereuse.... pour ceux qui s'en servent ! C'est un peu l'équivalent du G2 à Enies Lobby ou du G4 à Dressrosa. C'est même pire.
Le Sulong donne une super puissance au mink qui l'utilise. Mais cette puissance aspire son énergie. Si il reste trop longtemps en Sulong, il peut en mourir. D'autres sont écrasés par cette puissance et passent en mode berserk sans conscience, condamné à s'épuiser sans retour et à tomber à la fin. C'est le cas de Pekoms par exemple, qui est pourtant un guerrier vétéran.

On a vu le résultat avec Carrot. Elle n'a pu se battre contre la flotte de Daifuku que pendant un bref moment, puis elle fut complètement out pendant un long moment, bien plus que les 10 min du G4 de Luffy. Donc voir les minks s'en servir si tôt est une mauvaise nouvelle. Ils ne vont évidement pas battre Kaido de suite. Donc ils vont briller, puis être vaincus et écartés et de la scène.



Les fourreaux rouges vont occuper Kaido. Pendant ce temps, les combats contre les commandants vont pouvoir se mettre en place en bas. Il va sans doute y avoir quelques échanges entre Luffy et BM mais je doute que ça fasse un combat complet.

Concernant Peros et Marco, je n'en pense rien pour le moment, il faudra attendre plus d'informations. Yamato aussi, il me parait évident que cette histoire d'Oden finira pas être abandonné. Jamais Momonosuke et les FR ne l'accepteront comme telle. Et luffy non plus pour l'instant.


Une défaite des fourreaux rouges peut amener la fin de l'acte 3. Tout comme il est possible que l'on se soit trompé et qu'Oda ne suive pas le schéma en 5 actes théorisés. après tout, il existe d'autres schéma de pièces Kabuki, dont celui en 4 actes. Et Oda n'a jamais rien dit officiellement.
Dur de savoir en détail pour l'instant. ça peut attendre le chap 1000 comme ça peut arriver dans 4/5 chap. Ou bien plus tard....

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Ven 7 Aoû 2020 21:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Logiquement oda va finir l'acte par une scène de désespoir pour faire un cliffhanger insoutenable.

Ca peut etre la defaite totale des minks... la mort d'un gentil...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2020 11:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Un excellent chapitre ! Joie et allégresse !

Ce n'est pas tant la qualité de l'action et
de la narration qui me fait plaisir mais
davantage le rythme bien plus soutenu !

Car, OUI, si Oda-san conserve ce tempo
jusqu'à la fin du manga, j'exulterai de joie !
J'ai vraiment perdu espoir depuis que
l'équipage est entré dans le Nouveau Monde.

Entre un manque cruel de rythme (une tortue
bicentenaire asthmatique n'en penserait pas moins),
une mise à l'écart de la plupart des compagnons,
des choix scénaristiques douteux, des écarts de
puissance tellement abracadabrantesques qu'ils
ont retiré toute vraisemblance au récit (#LaBirdCage ><).

Je suis heureux que WanoKuni me ramène de
longues années en arrière, à l'époque de Water 7,
d'Alabasta, de Skypea ... bref à l'apogée One Piecienne.

psykoli a écrit:
Logiquement oda va finir l'acte par une scène de désespoir pour faire un cliffhanger insoutenable.
Ca peut etre la defaite totale des minks... la mort d'un gentil...


Oh que c'est bien vu ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2020 21:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Emissamdeus a écrit:
OUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!
Concernant le Sulong, il s'agit globalement d'une mauvaise nouvelle. Cette forme est très dangereuse.... pour ceux qui s'en servent ! C'est un peu l'équivalent du G2 à Enies Lobby ou du G4 à Dressrosa. C'est même pire.
Le Sulong donne une super puissance au mink qui l'utilise. Mais cette puissance aspire son énergie. Si il reste trop longtemps en Sulong, il peut en mourir. D'autres sont écrasés par cette puissance et passent en mode berserk sans conscience, condamné à s'épuiser sans retour et à tomber à la fin. C'est le cas de Pekoms par exemple, qui est pourtant un guerrier vétéran.

On a vu le résultat avec Carrot. Elle n'a pu se battre contre la flotte de Daifuku que pendant un bref moment, puis elle fut complètement out pendant un long moment, bien plus que les 10 min du G4 de Luffy. Donc voir les minks s'en servir si tôt est une mauvaise nouvelle. Ils ne vont évidement pas battre Kaido de suite. Donc ils vont briller, puis être vaincus et écartés et de la scène.....


Mais non ! S'il y a bien 2 minks qui maîtrisent parfaitement le Surlong ce sont bien les 2 Ducs ! Pas de soucis sur d'éventuels effets secondaires...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Dim 9 Aoû 2020 13:56 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
J'ai pas commenté vendredi, je vais le faire maintenat. Bon pas de chapitre la semaine prochaine :( c'est la pause du Jump.

Cette semaine c'est une page couleur (pas de mini-aventure yes mais je sais que ce n'est pas fini), on a enfin Jinbei dessus et elle est vraiment jolie.

Pour le chapitre, on reviens là où on nous a laissé dans le chapitre précédent. Les fourreaux rouges qui transpercent Kaido avec leur Ryuo et leur rage qui était enfouie. Kaido subit des dégâts mais se relève ça ne m'a dérangé c'est le début du combat.

Petite case avec Big Mom qui dit "Ah bah Kaido il est mort mdrrrrr" en gros, elle n'en a rien à faire.
Hyogoro et son acolyte se dévoilent aussi.
Petite altercation entre Ulti et Yamato. Luffy et ses surnoms qui appelle Ulti "coup de boule".
D'ailleurs Yamato qui dit clairement qu'elle est contre son père et ça c'est cool.

Big Mom qui repère Luffy ce qui fait que Nami et Carot se libèrent.

Kinemon qui a une foi énorme en Luffy et ça fait plaisir cette évolution au début c'était pas du tout ça. Il remercie Luffy (meurt pas stp).
Luffy d'ailleurs qui déclare littéralement la guerre à Big Mom et toute les forces ennemies.
Big Mom et Queen qui se moquent de lui, ils sous-estiment trop ça va leur coûter cher.

En même temps toutes les autres formes ennemies se dévoilent.
Kid et Killer sont avec des prisonniers dont O-Cho la femme Yakuza.
Zoro est avec d'autres prisonniers.
Law qui arrivent aussi avec d'autres Samurais.
Improbables, Perospero et Marco qui arrivent ensemble, voyons ce que ça va donner cette alliance étrange.

Kaido se transforme en dragon, j'adore cette forme qui transporte les fourreaux rouges sur le toit.
Maintenant qu'ils sont sur le toit, Kaido en dragon et la lune derrière juste sublime.
Les Minks en contre-bas et les deux rois sur le toit. Ils vont se transformer en Sulong. Je suis hypée par la forme de Neko et Inu ainsi que tous les autres comme Bepo par exemple.

L'attente va être terrible !


Les disparus : Sanji, Brook, Franky, Drake, Black Maria pour les plus importants

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2020 09:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
lapainblan a écrit:
C'est moi où le sourire de Neko fait penser au chat de Cheshire?

C'est totalement ça, après Neko est totalement inspiré de ce chat au niveau de son design
et perso je trouve cette dernière image super classe sur un chapitre déjà totalement classe, Neko et Inu sont déjà en temps normal largement au niveau de Jack, donc en sulong ils devraient logiquement pouvoir approcher le niveau de Kaido (sans le battre évidemment, ça ce sera Luffy, mais il aura suffisamment de dégâts pour que Luffy puisse l'avoir), ce sera bien sur à double tranchant, sans pouvoir tenir sur la durée ce qui fera la différence et nécessitera que les chapeaux de paille finissent le travail après s'être occupé du reste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2020 13:37 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je ne pense pas. Neko et Inu sont du niveau de Jack ok.
Et en mode Sulong ils seront au niveau de Jack en mode zoan éveillé ni plus ni moins. Ce qui est déjà énorme ! On oublie que Jack a encore 2 level up (hybride + éveillé) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF]
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2020 15:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Quand on regarde Zo, on se rend bien compte que si les ducs sont très fort, il ne font face qu'a la forme humaine de Jack (le mamouth sert a rien) et déjà la a chaque fois qu'ils se relayent, le duc est crevé la ou Jack après 5 jrs est intact car il en a encore beaucoup sous le pieds, notamment la forme hybride.
Je ne sais pas s'il y aura eveil de Jack mais en tout cas rien ne garantie la supériorité des ducs en 1vs 1 tout du moins.

Perso je pense que les calamités vont intervenir et les calmer ensuite il y aura une longue bataille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2020 17:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007480

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 987 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2020 17:53 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Wo ro ro ro ro ro !

La peur se lit dans le regard de Kaido ! Le souvenir de la cicatrice le hante encore !

La soif de vengeance et ces vingt années d'attente parviennent à percer le monstre, Oden et Toki avaient raison, ils ne fallait pas sous estimer les Fourreaux Rouges et la prophétie est en marche héhé.

C'est graphiquement très beau en plus de ça : Toute la hargne de Kinemon dans son geste, Kiku qui perce la main de Kaido et Raizo prêt à décapiter le Yonko ... C'est superbe. Sans parler des deux dernières pages ... Kaido face aux vassaux et la lune dans le dos ... Une très belle image.

Voir Kaido se poser autant de questions et essayer de se rassurer en disant que les pirates seront amenés à trahir les Fourreaux Rouges me fait penser qu'il a bien conscience du niveau de ses adversaires, en témoigne sa transformation en dragon ... La guerre est lancée, lui qui avait un peu sous estimé ses adversaires jusque là comprend qu'il va falloir mettre un terme à tout ça ... Tuer Momo, tuer Orochi, tuer les Fourreaux.

Les paroles de Kinemon à propos de Luffy lui rendent honneur, tout autant que celles de Luffy face à Big Mom, c'est une belle et sincère alliance. Confiance en Luffy et confiance en soi.

J'ai bien aimé voir Hyogoro se tenir face aux ennemis lame en mains aussi, c'est tout un pays qui se dresse face à l'envahisseur. Intéressant de voir Marco et Perospero ensemble également, très intéressant.

Yamato vs Ulti, Luffy vs Bim Mom ? Je l'espère. Mais c'est le face à face entre Kaido et les 9 qui m'intéresse, j'ai du mal à imaginer que ce combat ce solde autrement que par une défaite définitive des Fourreaux, reste à voir si c'est la mort ou une exclusion partielle du récit qui les attend ... Je pense que la forme Sulong va servir à sceller dans les esprits la puissance du Yonko, tu as beau être à ton maximum, tu ne peux pas vaincre Kaido ... Tremplin ensuite pour acter les progrès et le statut d'empereur de Luffy ? J'aimerais bien voir quelques changements dans le récit et que l'arc se termine différemment des autres, le fait que Wano soit divisé en actes est déjà une bonne chose, beaucoup de bouleversements à prévoir j'imagine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com