Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 66%  66%  [ 27 ]
4/5 : Bien 29%  29%  [ 12 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Sam 4 Juil 2020 15:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
psykoli a écrit:
C'est quand même incroyable de penser que yamato sera "une princesse en detresse"
...
Bref je veux dire par là que Oda nous presente Yamato comme minimum quelqu'un du level de sanji et on a peur sur ce forum "qu'elle soit faible".


Robin a été présenté complètement cheaté dans l'arc alabasta pour être en position de princesse en détresse à Water seven
Vivi a été présenté comme combattante au départ puis en princesse à aider par la suite
Margaret a été présenté en combattante experte en haki pour finir par devoir être sauvé par Luffy après avoir été puni par Hancock
Hancock est présenté comme une guerrière impitoyable avant d'être complètement soumise aux désirs de Luffy et être relegué au second plan.
Shirahoshi est littéralement une arme antique mais a été une princesse à sauver dans tous son arc et c'est loin d'être terminé
Rebecca est présenté comme une gladiatrice de talent avant d'être relegué au second plan quand son père arrive.

La puissance de Yamato n'est pas remise en cause, mais plutôt le rôle qu'elle va avoir par la suite, c'est sur ça qu'on est plus inquiet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Sam 4 Juil 2020 15:31 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Yamato...

JE LA VEUX DANS L’ÉQUIPAGE !!

Elle hérite de la volonté et du rêve d'Oden et à ce titre semble plus légitime dans l'équipage que les enfants de celui-ci : plus que Momonosuke qui est trop jeune, plus que Hiyori qui a sans doute à peu près le même âge mais est trop liée à Wano, sans rien qui l'appelle au-dehors.
Sa force est tout à fait respectable puisqu'elle arrive à tenir tête au Gear 2 de Luffy. Et puis après avoir recruté un ancien corsaire, se retrouver avec la fille d'un empereur donnerait une très belle gueule ! Digne du seigneur des pirates !
Et puis elle a cette beauté brute de garçon manqué, à l'opposé de Nami et Robin qui sont des beautés classiques et féminines. Cela se compléterait très bien.

Tout ça, c'est le cœur qui parle mais la tête incite à être prudent.

Si on regarde bien, ça fait un moment que ce concept de la 3e fille de l'équipage est dans l'air mais n'arrive pas à se concrétiser. Depuis avant l'ellipse en fait ! Il y a eu plusieurs candidates auxquelles on a songé mais...
- Margaret (vite rentrée dans le rang)
- Hancock (problème avec son statut)
- Viola (double emploi avec Robin comme je l'avais déjà dit à l'époque)
- Rebecca (GROS flop !)
- Reiju (bonne candidate mais pas de rêve)
- Pudding (passif trop lourd)
Il reste l'option Carrot qui était bien partie mais cette piste s'est refroidie depuis qu'elle a rejoint les siens sur Wano. Mais ce n'est pas encore mort, attendons la suite...

Pour en revenir à Yamato, c'est une princesse ne l'oublions pas et à ce titre, comme l'a dit Enitu, après la fin de la guerre son intégration dans l'équipage n'est pas la seule option. Elle peut aussi rester à Wano pour assumer avec les enfants d'Oden une nouvelle direction bicéphale. Ou encore se consacrer à la reprise en main de l'équipage de son père : loin d'être évident car cet équipage n'a pas de cohésion propre et ne tient que par Kaido. Aura t'elle la même emprise ? Pas sûr, pas sûr...

A part ça, j'ai bien aimé les retrouvailles entre les 2 frères.


Image
"Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Sam 4 Juil 2020 15:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Cipango : continue à marcher vers la voie de la perversité, petit frère. :frankype:

:namipe: River <

- Robin est un mauvais exemple.
Si elle l'avait voulu elle aurait pu étaler n’importe quel CP9 sauf le big 3 Lucci, Kaku et louloup.
Le problème c'est que "dans sa tête", elle considèrait le world gonvernment comme si puissant qu'il réduirait à néant ses amis si elle se rebellait.
Du coup elle se laissait faire.
Le chantage ça fait tomber les gens les plus charismatiques.
Avoir des menottes en granit marin n'aide pas non plus.

- Hancock est surtout un gag, tu as bien vu comme moi la dernière case où elle s'apprête à affronter les marines venant la capturer.
Elle se défilera pas et heureusement que Kobby est protégé par le Dieu du scenario car en temps normal, cette mission serait sa dernière.

- Margareth : oui là je suis d'accord avec toi, ce fut une réelle déception pour moi.

- Rebecca aussi ce fut ma grosse déception (j'avais acheté la figurine POP).

- Shirahoshi : elle est montrée dès le départ comme une pleurnicheuse : c'est donc assumé.

- Vivi c'est compliqué... pour une nana lambda elle s'en est bien tirée au combat, le niveau de Nami quoi si ce n'est un peu plus.
Après forcemment quand t'es face à face à crocodile...
Tout comme Nami face à Arlong...
Je me demande si Oda voulait en faire une gentille lors de sa première apparition, j'ai un léger doute......



:namipe: Berserk : j'ai jamais vu Viola et Pudding comme des candidates potentielles.......
Leur pouvoir est trop limité...
Usopp à lui tout seul est mille fois utile que eux deux réunies...

Reiju c'était impossible qu'elle soit dans l'équipage : tu mets pas un frère et une soeur dans le même groupe, ça provoque trop de limitation après....

bref arrêtez de parler de Rebecca je vais me mettre à chialer :Ussop gloups:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Sam 4 Juil 2020 16:12 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
psykoli a écrit:

Reiju c'était impossible qu'elle soit dans l'équipage : tu mets pas un frère et une soeur dans le même groupe, ça provoque trop de limitation après....



Je ne vois pas en quoi ce serait un problème. Non, le problème pour Reiju, comme je l'avais dit à l'époque, c'est son absence de rêve.

Quant à Pudding, l'idée avait été évoquée par Luffy sur Zou, même si vu le contexte ça n'a pas fait long feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Sam 4 Juil 2020 17:19 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
psykoli a écrit:
C'est quand même incroyable de penser que yamato sera "une princesse en detresse"
La nana est crainte des tobiroppo eux memes qui sont les membres les plus puissants apres les superstars au point que kaido les envoie tous ensemble la capturer...
Peut-être le verra-t-on passif, défendu par un Luffy actif empêchant les Flying Six Headliners de le ramener à son père. Peut-être qu'il sera obligé par les événements, par telle ou telle circonstances pour justifier son inaction. Et peut-être encore devra-t-il être secouru. C'est juste une introduction. Qui ne laisse en rien supposer le traitement futur du personnage.
Par ailleurs, sa volonté à agir (à être un personnage actif) est à relativiser. Puisque la condition de cette initiative se trouve être erronée : les samouraïs ne sont pas morts (on note d'ailleurs dans cette intro qu'il est réactif et non proactif). Adoptera-t-il toujours la même démarche volontaire une fois la vérité apprise ? Ou si l'on tourne ça autrement, est-ce que Oda le traitera de la même manière ? Sans compter qu'il a ôté le masque et révélé être une femme, ce qui peut amener à changer sa caractérisation — à voir néanmoins dans la mesure où il s'agit personnage genré masculin.
Il n'y a rien d'acter concernant le personnage. Mais cette caractérisation n'est pas à écarter.

ps : Yamato n'est pas craint. Les capitaines rechignent à s'en occuper compte tenu des affaires familiales de Kaido (tout du moins Ulti) et acceptent compte tenu de la récompense à la clé (Who's who et Sasaki explicitement). Kaido ne les missionne pas en raison de sa force mais de son implication dans sa future annonce.

River a écrit:
Concernant son entrée dans l'équipage, on peut faire des théories là dessus.
Je suis impressionné par tant d'assiduité sur le sujet malgré les années et l'avancée du récit. Tout nouveau personnage, qui plus est avec un character design standard, devient automatiquement une possible recrue ^^

psykoli a écrit:
pour Yamato je crois que tu surestimes la narration de Oda.
Il faut se rappeler qu'il est simpliste dans le manichéisme : si un mec dit être gentil, il l'est, sinon il ne l'est pas.
Sauf cas particuliers d'espions comme le peintre ou le CP9.
Ca n'a pas l'air du style de Kaido de former des sbires à l’espionnage et si sa fille est présentée dès le départ comme une trouble fête c'est qu'elle l'est.
Je t'invite à relire mon post et les précautions que j'emploie. Tu lis ce que tu as bien voulu lire.
Par ailleurs, je n'ai pas mentionné l'espionnage mais le double-jeu. En l’occurrence, il est chez les antagonistes mais annonce vouloir rejoindre le camp des héros. Peut-être sera-t-il amené à changer une nouvelle fois à l'avenir pour revenir (indépendamment de sa volonté ou pas) vers les antagonistes. Pour l'instant, nous n'avons rien sur son positionnement officiel : il est considéré comme un problème par les antagonistes et non comme un ennemi.

psykoli a écrit:
Il faut pas compliquer davantage le récit qui est déjà bien complexe avec même l'équipage de Big Mom présente pas loin...
Oda a tendance à multiplier les intrigues et les personnages. Ça a été vendu comme un nouveau Marinford. Le reste du monde évolue explicitement pendant la tenue de cet arc. On n'est pas à l'abri d'une surprise. D'autant que Marco occupe une position particulière en restant à la frontière : ni dedans, ni dehors. Une possibilité de continuer à raconter le bouleversement du monde en marge, sans interférer directement avec le récit. Je verrai bien un événement important se faire de cette façon-là avec des personnages illustres. On est dans le cycle des quatre empereurs après tout.
Mais de toute façon, si on parle des Rocks, je vois mal comment Weevil et surtout Miss Bakkin peuvent être tenus à l'écart, sauf à se priver d'une occasion rêvée pour raconter la filiation à BB.

Edit : @Psykoli : je me suis dit que vu que Yamato se considère comme un homme et que les autres semblent le considérer aussi comme tel, il me fallait aussi changer.


Dernière édition par Enitu le Dim 5 Juil 2020 12:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Sam 4 Juil 2020 17:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Enitu : tu es un protecteur des genres ? :Bon clay bizou bizou:
Tu as pas mentionné une seule fois Yamato en tant que femme ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Dim 5 Juil 2020 07:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
psykoli a écrit:
- Vivi c'est compliqué... pour une nana lambda elle s'en est bien tirée au combat, le niveau de Nami quoi si ce n'est un peu plus.
Après forcemment quand t'es face à face à crocodile...
Tout comme Nami face à Arlong...
Je me demande si Oda voulait en faire une gentille lors de sa première apparition, j'ai un léger doute......

Dans le one piece magazine 5 (si je me trompe pas) il dit qu'il n'avait pas prévu que ce serait elle la princesse, c'est venu après coup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF]
MessagePosté: Dim 5 Juil 2020 08:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Merci tuc de l"info !

Ca explique l'incohérence que vivi est bastoneuse au debut et dépourvue de ses moyens apres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 5 Juil 2020 17:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007305

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 5 Juil 2020 17:58 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
J'attendais la confrontation Luffy / Ulti au chapitre précédent, petit combat sympa, belle démonstration, j'espère maintenant voir le frère et la sœur poursuivre Luffy à travers le château, ils sont super intéressants au combat ! Ils reconnaissent vite la puissance de Luffy et semblent bien plus sérieux quand il s'agit d'aller au front que dans leurs échanges de niaiseries adolescentes ... Ulti qui fait des câlins à son frère et se soucie de lui ça la rend vite usante ...

J'ai vraiment bien aimé les retrouvailles entre les Fourreaux et Neko / Izo, c'est le groupe d'intervention qui m'intéresse le plus, géographiquement si j'ai bien compris ils risquent de tomber sur Black Maria et Kanjuro, qui sont dans l'arrière salle où Kaido et Orochi se sont entretenus plus tôt. J'ai adoré l'arrivée de Kaido et ses calamités aussi, superbe image, charisme dingue, hâte de savoir ce qu'est ce nouvel Onigashima ! Tout le monde semble être en place, ça va pas tarder à péter, ceux qui comme le groupe poursuivi par Big Mom sont encore un peu à l'écart vont converger vers la scène, ça peut être sympa de les voir tous au même endroit et ne pas les voir se battre éparpillés partout dans le château.

Et donc voilà Yamato ...

Je suis pas du tout emballée par cette révélation, qu'est ce qui l'empêche d'apprécier Oden tout en restant femme ? J'attends bien sûr d'en savoir plus avant de le juger définitivement mais on va re bouffer du Oden pendant encore longtemps ... Le thème de l'arc était censé être centré sur la vengeance, là on replonge dans la nostalgie avec l'histoire du journal, d'une, et en plus de ça on retrouve Ace dans le récit, histoire de bien enfoncer le truc, c'est nul !

Pour conclure, faire revenir Pound ... Oda t'es chiant, il avait eu droit à une superbe fin, pleine d'émotions, avec ce magnifique discours pour ses filles et le fils de Bege en larmes ... Son sort était même l'essentiel du chapitre 887, un des meilleurs de l'arc Whole Cake pour moi, énorme déception.

Chapitre plus que bof. Envoyez nous cette foutue guerre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 5 Juil 2020 19:06 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Sophie a écrit:
Envoyez nous cette foutue guerre !

C'est ce qu'on attend presque tous mais avec un arc long il faut des passages de paix longs parce que si Oda avait fait un gigantesque arc que avec des combats ça aurait été embêtant!
Un peu bof ce passage avec Yamato, un peu mega étrange même :Luffy hilare: . C'est le grain de folie de Oda. Je me répète j'espère qu'on aura un bon traitement des personnages féminins avec cette dernière notamment. De toute façon on ne peut pas finir l'arc sans en apprendre beaucoup plus sur Kaido et cela risque d'être légèrement ennuyeux (flashback). On va sûrement avoir une sorte de trilogie de flashback on a eu Big Mom on va avoir kaido puis ensuite Barbe Noire ça me paraît un peu nécessaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 6 Juil 2020 11:08 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Excellent le chapitre de cette sympa. Plusieurs double pages qui font plaisir et surtout la révélation finale : Yamato est une femme.
Bon je ne vais pas trop parler du design du personnage, encore une nami bis, et on en a eu beaucoup qui sortaient de l’ordinaire pendant l'arc Whole Cake Island.
Yamato fille de Kaido, grande fan d'Oden et en plus elle connait Ace (pas plus de détail pour le moment). J'étais assez surpris que ça soit une femme. Oda a très bien joué son coup. J'espère juste que ça ne sera pas encore juste des faux espoirs et que le perso tombe encore dans les clichés one picien.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 6 Juil 2020 11:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Sinon pour sortir du sujet de yamato...

A force de lire des commenraires sur le chapitre, deux choses attirent mon attention.

- une ombre suivait robin et jinbei déguisés mais on sait toujours pas qui.
Pire... cette ombre on la voit DEVANT eux si vous observez bien puis derriere eux dans la case d'après..

- marco dit avoir vu "une ombre" sur la mer.

Vous pensez que...


Moria est de retour ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 6 Juil 2020 13:46 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai bien aimé le chapitre aussi. Je suis toujours autant étonné par l'engouement pour un éventuel nouveau membre, je me répète à chaque fois mais je considère l'équipage actuel comme largement suffisant.
La révélation sur l'identité de Yamato est vraiment surprenante. Beaucoup théorisaient à juste titre sur son niveau de puissance, mais finalement Oda nous prend à contre-pied sur son genre lui-même. Son niveau de puissance justement me paraît supérieur à un bon paquet de protagonistes présents. Pas plus mal de la voir parmi les alliés. Au départ, je me disais que ça déséquilibrait encore un peu plus les rapports de force, mais l'équipage de Kaidô à lui-seul possède de la marge entre les tobbi roppo, les numbers, les Calamités plus l'Empereur. À ça on rajoute l'unité spéciale de ninja d'Orochi. Et bien sûr Big Mom en personne...
J'ai un peu tiqué sur le fait que Marco et Nekomamushi arrivent comme par hasard au même moment que Kinemon......... un peu comme quand Kidd se ramène au même moment que tout le monde, même si le pompon restera l'arrivée de Jimbei (ça faisait longtemps x)). Je trouve que ça fait un peu amateur mais bon, le reste est très bon et j'ai hâte de lire la suite entre l'ombre sur la mer ou encore ce que Yamato a à dire à propos du carnet de voyage d'Oden !

psykoli a écrit:
Ca explique l'incohérence que vivi est bastoneuse au debut et dépourvue de ses moyens apres.


Je trouve que c'est pas mal ce qu'elle fait lorsqu'elle arrive au sommet de l'horloge. Elle utilise ses armes pour dégager les deux méchants de Baroque Works. Et plus récemment, pas fifou mais elle saute de la vigie du navire jusqu'en bas ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 6 Juil 2020 14:48 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Xehanort a écrit:
J'ai un peu tiqué sur le fait que Marco et Nekomamushi arrivent comme par hasard au même moment que Kinemon......... un peu comme quand Kidd se ramène au même moment que tout le monde, même si le pompon restera l'arrivée de Jimbei (ça faisait longtemps x)). Je trouve que ça fait un peu amateur mais bon, le reste est très bon et j'ai hâte de lire la suite entre l'ombre sur la mer ou encore ce que Yamato a à dire à propos du carnet de voyage d'Oden !



Ce point aussi m'a fait tiquer, c'est quand même de grosses facilités scénaristiques. En fait en y repensant ça ne m'a pas dérangé sur le moment, j'ai juste pas capté directement.

Par contre ne me parlez pas de l'arrivée de Jinbei, c'était vraiment incroyable, comme celle de Kidd et j'en passe. Mais bon, comme a dit quelqu’un avant, je préfère encore voir arriver Neko/Izo/Marco maintenant plutôt que lors d'un combat pile au dernier moment.

Pour changer de sujet également je pense que l'ombre sur la Mer fait simplement référence à Perospero, introduire d'autres protagonistes par ce biais serait quand même assez lourd, je pense qu'il y a suffisamment de choses à couvrir à l'instant T. D'ailleurs le nombre de choses qui seront encore passées sous silence m'énerve déjà, comme le combat de Zoro contre les headliners/gifters, comment est ce que le weak trio a échappé à Big Mom, etc etc.

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com