Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 66%  66%  [ 27 ]
4/5 : Bien 29%  29%  [ 12 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2020 20:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
psykoli a écrit:
Euh pour moi sabo s'est fait avoir donc son fruit a portée de main et barbe noire veut le récupèrer comme il a deja tenté chez dofla...


Impossible de savoir ce qu'il s'est vraiment passé pour le moment. La théorie la plus populaire est effectivement celle de Sabo, mais je ne suis pas fan du tout de cette idée.

Barbe Blanche à échoué à reprendre Ace. Pourquoi Barbe Noire risquerais sa flotte pour quelque chose d'aussi futile alors qu'il ne risque jamais ses forces inutilement en temps normal, comme le prouve son retrait de Baltigo sitôt la marine sur place.

Le Mera mera est totalement sur estimé sous prétexte que c'était le fruit d'un héros de shonen. C'est juste un fruit bourrin un peu fort, mais totalement incomparable à des pouvoirs stratégiques comme Law ou Brûlée, qui peuvent changer le cours d'une guerre en raison de leurs implication stratégique. Ou aux FDD vraiment destructeurs du manga.
Voir Barbe noire risquer de perdre 30 points pour en gagner 10, c'est un peu bizarre. Newgate ou Luffy peuvent le faire par attachement affectif et par principe. Mais Teach s'en moque, il est pragmatique.

Après, ça reste possible. Mais un conflit entre Teach et la marine ne peut que concerner un gain qui vaux la perte d'une partie de sa flotte (clairement pas Sabo) et qui ferait aussi avancer le récit, puisqu'Oda à tendance à fusionner les intrigues. D'où mon idée en lien avec Pluton et Alabasta.


Mais il est strictement impossible de savoir pour le moment. On verra bien.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 10 Juil 2020 20:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Emissamdeus a écrit:
Le Mera mera est totalement sur estimé sous prétexte que c'était le fruit d'un héros de shonen.


Alors je te le dis de suite : Ace j'en ai rien à foutre de ce type.

Les mecs comme les filles mouillent en parlant de lui mais ce type quand il est mort ça m'a fait ni chaud ni froid.

ça c'est juste pour expliquer ma neutralité sur ce que je vais ajouter maintenant :

Dès que le Mera a été mis en prix par Dofla, Barbe Noire tenait absolument à le gagner.
Il aurait très bien pu le laisser mais non il a dépêché Burgess pour l'avoir et à la vue de tous.
Mieux, Burgess a tout fait pour s'en emparer, quitte à affronter seul le n°2 des révolutionnaires.

Dans tous les journaux, la une semblait parler de Sabo et pas en bien.
Vu que dans la trame temporelle, tout le monde lisait le même journal, il y a de grande chance que ce soit la une sur Sabo qu'a lu barbe noire.

A supposer que l'article soit vrai... (car cela peut être un bobard)
Sabo était à Mariejoise avec la plupart de la marine sur le terrain pour protéger l’événement.
Donc si la marine doit s'emparer de quelque chose c'est certainement en rapport avec Sabo.

Est ce son fruit ?
Est ce Sabo lui-même ? (ce serait étonnant, à part avoir été un ex noble, il a rien de particulier historiquement parlant)

Quoi qu'il en soit si Barbe Noire devait vouloir le Mera, c'est certainement que ce fruit a une importance stratégique dans son plan final.
Tout comme il a recruté dans son équipage tels pirates de Impell Down et pas d'autres.

D'où le fait qu'il mette le paquet.

Et puis bon c'est certainement actuellement l'empereur avec la plus grande armada et les plus grands pourvoirs (annulation des fruits du démon et ultime fruit de destruction physique)... c'est pas la marine qui peut lui faire peur...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 11 Juil 2020 11:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
psykoli a écrit:
Emissamdeus a écrit:
Le Mera mera est totalement sur estimé sous prétexte que c'était le fruit d'un héros de shonen.


Alors je te le dis de suite : Ace j'en ai rien à foutre de ce type.

Les mecs comme les filles mouillent en parlant de lui mais ce type quand il est mort ça m'a fait ni chaud ni froid.

ça c'est juste pour expliquer ma neutralité sur ce que je vais ajouter maintenant :

Dès que le Mera a été mis en prix par Dofla, Barbe Noire tenait absolument à le gagner.
Il aurait très bien pu le laisser mais non il a dépêché Burgess pour l'avoir et à la vue de tous.
Mieux, Burgess a tout fait pour s'en emparer, quitte à affronter seul le n°2 des révolutionnaires.


Il n'a pas "tout fait". Il a envoyé un second en territoire neutre.
Nous ne sommes même pas sûr que Burgess soit le plus fort des lieutenants, et quand bien même envoyer 1 personne ca n'est pas "tout faire".

BN collectionne les fruits, il a vu une opportunité sur le Mera mera il l'a saisi mais ca s'arrête là. Il n'a sans doute pas fait plus que pour le fruit de Absalom.

Dernier argument sur ce point : si BN est si fan du fruit Mera Mera, pourquoi ne l'a t'il pas pris à Ace quand il l'a vaincu à Banaro ?

psykoli a écrit:
Dans tous les journaux, la une semblait parler de Sabo et pas en bien.
Vu que dans la trame temporelle, tout le monde lisait le même journal, il y a de grande chance que ce soit la une sur Sabo qu'a lu barbe noire.

Dur de savoir de quelle information il s'agissait sur le journal. Et si elle était avérée ou non.

A supposer que l'article soit vrai... (car cela peut être un bobard)
Sabo était à Mariejoise avec la plupart de la marine sur le terrain pour protéger l’événement.
Donc si la marine doit s'emparer de quelque chose c'est certainement en rapport avec Sabo.


Dur de savoir de quelle information il s'agissait sur le journal. Et si elle était avérée ou non.
Pour ma part je crois que l'information révélée est infamante pour Sabo, par exemple le fait qu'il aurait assassiné Cobra. Tout ca pour couvrir le vrai meurtrier, dénigrer les révolutionnaires et instiller la peur au sein de la population.

Ca n'est que pure spéculation mais, sauf si j'ai raté un truc (et c'est tout à fait possible), ca reste possible puisqu'on a rien vu de plus.

psykoli a écrit:
Est ce son fruit ?
Est ce Sabo lui-même ? (ce serait étonnant, à part avoir été un ex noble, il a rien de particulier historiquement parlant)


Sabo est à Dragon ce que Ace est à Barbe Blanche. Les exécuter en place publique serait un tour de force pour la Marine en particulier et le GM en général.
Donc Sabo peut avoir un intérêt pour la Marine en dehors du Mera, sachant que pour ma part je ne pense pas qu'il a été capturé.


psykoli a écrit:
Quoi qu'il en soit si Barbe Noire devait vouloir le Mera, c'est certainement que ce fruit a une importance stratégique dans son plan final.
Tout comme il a recruté dans son équipage tels pirates de Impell Down et pas d'autres.


D'où le fait qu'il mette le paquet.


Déjà traité plus haut : Barbe Noire est un collectionneur, je ne suis pas convaincu du tout que le Mera soit singulier pour lui; ensuite il n'a pas tant agit que cela pour l'avoir; enfin si c'était vital à long terme pour lui pourquoi ne pas avoir piqué le fruit à Banaro ?


psykoli a écrit:
Et puis bon c'est certainement actuellement l'empereur avec la plus grande armada et les plus grands pourvoirs (annulation des fruits du démon et ultime fruit de destruction physique)... c'est pas la marine qui peut lui faire peur...


Absolument pas d'accord, il a le plus fort potentiel parmi les 4 certes (c'est l'antagoniste du récit) mais il n'est pas plus fort actuellement que Kaido ou Big Mom, qu'on raisonne en nombre ou en puissance brute.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 11 Juil 2020 12:23 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Boboul a écrit:
psykoli a écrit:
Et puis bon c'est certainement actuellement l'empereur avec la plus grande armada et les plus grands pourvoirs (annulation des fruits du démon et ultime fruit de destruction physique)... c'est pas la marine qui peut lui faire peur...


Absolument pas d'accord, il a le plus fort potentiel parmi les 4 certes (c'est l'antagoniste du récit) mais il n'est pas plus fort actuellement que Kaido ou Big Mom, qu'on raisonne en nombre ou en puissance brute.


Tout le reste aucun commentaire à faire mais là j'insiste sur le fait que Kaido et Big Mom sont simplement invincibles. Oda l'a dit, il ne sait pas comment faire pour que Luffy batte Kaido car frontalement = impossible, c'est ce genre de monstre. A contrario BN aura le droit à sa droite Shônen dans la face et se fera vraisemblablement battre.

BN est clairement le plus Hype des 4 Empereurs en ce moment mais pas n'a pas du tout les plus grands pouvoirs, il est "battable" à contrario des 2 Monstres.

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 11 Juil 2020 13:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Shinohin a écrit:
[j'insiste sur le fait que Kaido et Big Mom sont simplement invincibles.


Kaido on sait pas encore mais Mom elle est clairement pas invincible...

Elle est protégée par le Dieu du Scénario surtout :

- son cri en pleur qui détruit les missiles (ben oui évidemment c'est du cri haki donc on peut tout faire avec)
- sauvée par zeus quand tombée du haut du chateau gateau (chose qui n'arrivera plus maintenant que Zeus n'est plus là)
- elle coule dans la mer mais se retrouve sur le rivage ensuite... (Jack n'a pas eu cette chance je crois=)

Ensuite

- elle n'a plus zeus (et je doute qu'elle le récupère sinon ça nerferait nami), ce qui réduit son panel d'attaques
- son épée géante est contrable (chopper mode monster l'a fait)
- son pouvoir du démon est contrable : il suffit qu'une personne déterminée l'affronte
- Prometheus est contrable (brook l'a fait)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 11 Juil 2020 14:19 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
psykoli a écrit:
Elle est protégée par le Dieu du Scénario surtout
Ton propos est un non-sens dans la mesure où l'on parle de personnages fictifs écrits et mis en scène par l'auteur. Evidemment que Oda a la main sur ses personnages. Et Kaido tout autant que le reste. Si Oda a exprimé une inconnue à un moment donné sur la fin de cet empereur (et on ne peut écarter le coup de com'), dis-toi bien que ça a été acté depuis. Il y a de multiples façons de faire sortir du récit un personnage immortel ou présenté comme tel. Il y a juste la mort en moins. Encore que, tout dépend de ce qu'on met derrière la mort.

Boboul a écrit:
Pour ma part je crois que l'information révélée est infamante pour Sabo, par exemple le fait qu'il aurait assassiné Cobra. Tout ca pour couvrir le vrai meurtrier, dénigrer les révolutionnaires et instiller la peur au sein de la population.
Ou autre idée : Sabo a été fait esclave par les dragons célestes. Ce qui permettrait de faire un écho à la détention de Ace tout en apportant une variante, et de recentrer sur la noblesse mondiale (désigné comme l'ennemi par les Révolutionnaires) au lieu de la Marine. Ça collerait bien aux DC je trouve : exhiber en trophée l'asservissement de leurs opposants, pour faire des exemples et pour montrer au reste du monde leur supériorité (divine).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 11 Juil 2020 14:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
psykoli a écrit:
Tout comme il a recruté dans son équipage tels pirates de Impell Down et pas d'autres.

Juste pour rappel, Barbe Noire n'a pas choisit spécifiquement ces quatre prisonniers, il a proposer à tout les prisonniers de s'entretuer et il prendrait les survivants, cela lui permettant d'embarquer les meilleurs d'entre eux.

Il s'introduisit finalement jusqu'au Niveau 6 et proposa à ceux qui n'avaient plus de Rêve un étonnant marché : un massacre dans leurs cages et il prendra les survivants avec lui. C'est ainsi qu'il exécuta la seconde partie de son plan et recruta les 4 plus puissants prisonniers d'Impel Down!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 11 Juil 2020 14:39 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
@Psykoli, rappelle-moi, tu étais bien là lors de la deuxième moitié de l'arc Whole Cake?
Nan parce que dans mes souvenirs, elle s'est globalement résumée à "courir vite pour échapper à Big Mom en crise" (et "Luffy vs Patakrep" un peu après), où, alors qu'elle s'affaiblissait à cause de sa maladie, le seule chose qui pouvait la ralentir, c'est ses propres attaques et l'attaque la plus puissante du karaté aquatique utilisée par le plus fort des hommes-poissons...

Parce que bon, le Dieu du scénario il est partout, hein, c'est juste que des fois il est mal caché :Luffy hilare:
psykoli a écrit:
- son cri en pleur qui détruit les missiles (ben oui évidemment c'est du cri haki donc on peut tout faire avec)

Certes ^^ Avec le haki c'est toujours ça, c'est bien ça le problème ^^ Par contre:
psykoli a écrit:
- sauvée par zeus quand tombée du haut du chateau gateau (chose qui n'arrivera plus maintenant que Zeus n'est plus là)

Parce que tu crois vraiment que ça lui aurait fait quoi que ce soit de tomber?! :Luffy hilare: Pour rappel, Streusen qui est un vieux monsieur aussi Yonkou que Ivankov a survécu à cette chute. Avec trois jours de coma, certes, mais il a survécu.
psykoli a écrit:
- elle coule dans la mer mais se retrouve sur le rivage ensuite... (Jack n'a pas eu cette chance je crois=)

Alors ouais mais là faut comparer avec ce qui est comparable :| Jack a coulé au milieu de nulle part, en pleine mer, à des kilomètres de la première île qui n'est pas un éléphant. Big Mom a coulé en haut d'une cascade qui sert d'entrée à un pays, vu qu'il y a une plage très sympa. On est pas tout à fait dans les mêmes conditions, surtout que ce fut la même chose ou presque pour Luffy, Ace et l'équipage de Barbe Blanche... Et j'ajouterai que Jack pouvait se permettre de couler vu que c'était un HP, merci Dieu du scénario ;)

Ensuite:
psykoli a écrit:
- elle n'a plus zeus (et je doute qu'elle le récupère sinon ça nerferait nami), ce qui réduit son panel d'attaques

D'ailleurs, fort heureusement elle n'envisage même pas le fait de se refaire un nuage pour le remplacer, ce qui lui prendrait entre quelques secondes et quelques jours suivant la météo, quelle chance! :P
psykoli a écrit:
- son épée géante est contrable (chopper mode monster l'a fait)

Dans l'anime, oui. Et encore, dans l'opening seulement.... Je te charrie, oui son épée est contrable, comme celle de Shanks, les poings de Luffy ou le Kanabo de Kaidou...mais pas par n'importe qui.
psykoli a écrit:
- son pouvoir du démon est contrable : il suffit qu'une personne déterminée l'affronte

Encore heureux! D'ailleurs il me semble pas qu'elle l'utilise en combat, si? Pas directement en tout cas, seulement indirectement avec ses Homies.
psykoli a écrit:
- Prometheus est contrable (brook l'a fait)

Parce qu'il a le pouvoir qui peut le contrer. Quelqu'un qui peut manipuler l'eau aussi peut le contrer (Jimbei)...jusqu'à un certain point

'fin bref, après chacun se fait son opinion personnelle sur ce qui lui est présenté, hein, mais avec ce qui nous a été présenté, je maintiens que BM est aussi battable que Barbe Blanche, c'est à dira que le seul moyen d'y arriver (pour le moment) c'est de capitaliser sur ses faiblesses (Mother Carmel, Crises de faim) et de retourner son propre pouvoir contre elle (Zeus). Et c'est la même pour Kaido, je vous rappelle que le plan de Kinemon à la base, c'est d'attendre qu'il soit bourré pour pouvoir le tuer ^^
Comparé à ça, on a Barbe Noire qui se fait à moitié marave par Ace puis Luffy, puis OS sans aucun respect par Magellan, et Shanks qui se fait bouffer le bras par une anguille. Donc tu m'excuseras si je trouve BM et Kaidou un poil plus invincibles comme Shinohin ^^


PS: Sinon ça fait un moment que j'ai pas commenté un chapitre, mais j'ai pas le sentiment d'avoir des choses très intéressantes et/ou pertinentes à dire ^^' Pour Yamato, je ne dirais rien parce que pour le moment mon avis est ultra-biaisé et je n'aime pas du tout la façon dont je pense à ce sujet ^^'' )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 11 Juil 2020 17:06 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Schrödinger a écrit:
Et c'est la même pour Kaido, je vous rappelle que le plan de Kinemon à la base, c'est d'attendre qu'il soit bourré pour pouvoir le tuer ^^
Comparé à ça, on a Barbe Noire qui se fait à moitié marave par Ace puis Luffy, puis OS sans aucun respect par Magellan, et Shanks qui se fait bouffer le bras par une anguille.



MDR tu m'as tué, "OS sans aucun respect par Magellan", magique !

Je ne me rappelais plus du plan de Kinemon mais effectivement ça ne m'étonne pas, c'est vraiment compliqué de tourner autour du pot (Comme avec Big Mom d'ailleurs) pour "écarter" un empereur sans pouvoir littéralement le battre. En tout cas à la place d'Oda j'en aurais des maux de têtes, je suis curieux et attentif à la façon dont il va dérouler Wano. Whole cake ayant été globalement sympa malgré le côté pas transcendant de la gestion de Big Mom et du scénario. J'en attends quand même plus ici, même si j'apprécierai la lecture quoi qu'il arrive (Bonheur = Réalité - Attente).

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 11 Juil 2020 17:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Attaquer Kaido quand il est bourré est une simple référence au conte japonais du Serpent à huit têtes OROCHI où le héros a attendu que le serpent soit saoul pour l'attaquer sur son île quand les habitants du village opprimé auront payé leur tribut de sake au serpent.

Rien de stratégique, juste un clin d'oeil.

Surtout que Kaido déssaoule plutôt bien.

ETERNEL : quel chapitre stp c'est dit que barbe noire a fait s'entretuer les prisonniers ?
Après marine ford je présume ? (quand il est dit que magellan a été gravement blessé ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 11 Juil 2020 18:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
psykoli a écrit:
ETERNEL : quel chapitre stp c'est dit que barbe noire a fait s'entretuer les prisonniers ?
Après marine ford je présume ? (quand il est dit que magellan a été gravement blessé ?)

C'est un flashback de 4 cases vers la fin du chapitre 581, effectivement après avoir parler de l'état de Magellan : En VA, en VF

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 14 Juil 2020 18:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Enitu a écrit:

Boboul a écrit:
Pour ma part je crois que l'information révélée est infamante pour Sabo, par exemple le fait qu'il aurait assassiné Cobra. Tout ca pour couvrir le vrai meurtrier, dénigrer les révolutionnaires et instiller la peur au sein de la population.
Ou autre idée : Sabo a été fait esclave par les dragons célestes. Ce qui permettrait de faire un écho à la détention de Ace tout en apportant une variante, et de recentrer sur la noblesse mondiale (désigné comme l'ennemi par les Révolutionnaires) au lieu de la Marine. Ça collerait bien aux DC je trouve : exhiber en trophée l'asservissement de leurs opposants, pour faire des exemples et pour montrer au reste du monde leur supériorité (divine).


Très bonne idée le coup de la mise en esclavage de Sabo, je n'y avais pas pensé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2020 07:27 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Ne faites pas ça à Sabo! Quoique s'il est libéré de son esclavage Luffy pourra se dire "je n'ai pas sauvé un frère mais j'en ai sauvé un autre".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 984 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2020 12:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Le chap 985 est sorti est vu que je lis a 75% le jap jai une avance sur vous.

Jai hâte qu'on le commente !!! :Zoro cri du sabre:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com