Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 56%  56%  [ 25 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 14 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 4%  4%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 20:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Emissamdeus a écrit:

Très enthousiasmé par Yamato. Il est clairement présenté comme un Kaido 2.0, en jeune. Lorsqu’il aura l’âge et l’expérience de son père, il sera aussi puissant.
C’est très important car cela permet de répondre à la problématique du futur de l’équipage aux 100 bêtes. Je veux dire, c’est une vrai question : quid de cette armée à la fin ? Vont t’ils êtres entièrement exterminés ? 0 survivants ? ou des morceaux vont t’ils s’enfuir et dériver sur les mers ?



Pour moi c'est évident. Une fois Kaido vaincu ce sera Yamato qui succèdera. Idem, une fois BM vaincu Patakrep sera le nouveau chef. Les 2 équipages en mode pro Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 21:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Oui, je suis aussi partisan d'une future alliance des équipages BM et Kaido à Luffy.
Ou du moins sans être une alliance à la Dressrosa, au moins une alliance de sympathie.

Chez Kaido, je ne vois que lui-même et les Calamités être vraiment mis de côté. Quoique Queen je le vois bien rester.
Les tobi sont construits avec des aspects sympathiques (Black Maria s'inquiète un peu pour Momo, Ulti est une gamine, Page One est une victime, Sasaki n'a pas l'air si méchant pour l'instant et Who's Who veut carrément buter un de ses supérieurs).

Et chez BM, en plus d'elle, je vois bien Perospero partir de l'équipage, mais à part lui qui fait vraiment office d'ordure, je vois personne d'autre partir.
Et bien sûr Katakuri et Yamato prenant le lead de ces équipages.

Je sens que l'apparition potentielle de la marine à la fin de l'arc va jouer un peu sur qui sera capturé etc
Quant à Kaido, son envie de mourir rentre en contradiction avec Luffy qui ne tue jamais ses adversaires. Je pense qu'on va vraiment le voir mourir, mais par qui ? Luffy le battra quand même, mais curieux de voir qui lui mettra le coup final.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 21:54 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Que Katakuri et Yamato s'allient, personnellement à Luffy, est une chose. Mais rien n'est moins sûr pour leur équipage respectif, surtout concernant les 100 Bêtes. Comme le nom l'indique, ce sont des bêtes au propre comme au figuré. Ce sont des bêtes sans valeur, assoiffées de sang et de pouvoir. Ils sont philosophiquement à des années lumières de Luffy et de ce qu'il représente.

Mais rien est impossible. Faut voir de quelle manière et dans quelle(s) circonstance(s) ils pourraient rallier le parti de Luffy, si ça devait vraiment se faire. Aussi, faudra voir dans quel état se trouvera l'équipage de Kaido à la fin de l'arc. Il n'y a aucun esprit d'équipe, on l'a vu. Seul Kaido est la figure tutélaire qui les rassemble tous. Ils montrent tous un dévouement envers sa personne. Mais de ce qu'on a vu, Yamato ne présente pas la même aura. Les Tobbiropo sont même plutôt condescendants envers lui. Peut-être qu'ils se donnent juste un genre. On verra. Mais la structure et l'organisation de l'équipage ne seront probablement plus les mêmes post-arc Wano.

Mais rien que pour la symbolique, que Katakuri et Yamato, individuellement, s'allient à Luffy c'est déjà quelque chose.


Dernière édition par Joug le Jeu 25 Juin 2020 18:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Sam 20 Juin 2020 10:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Chapitre très bon !

La mini-aventure :
Au début je l'aimais bien parce que Capone est un de mes Supernova préféré et revoir un peu l'île de Dressrosa aussi. Le fait que Pound soit en vie je suis un peu partagée, il aurait dû mourir pour le scénario mais dans un autre sens c'est cool qu'il retrouve ses filles.
Cette mini-aventure n'est pas encore terminée.

Perospero :
J'aime sa détermination et son dévouement pour l'équipage des Charlotte. Il y va en solo sans les autres avec sa capacité du bonbon.

Big Mom et les autres :
Usopp et Chopper qui ont réussi à échapper à Big Mom mais ils ont reçu des coups quand même.
Du côté de Nami et les autres elles se font poursuivre par Prométhée le radar de Big Mom.
Sanji va faire une masterclass il invente un prétexte pour partir en mission solo.

Orochi et sa fiesta affreuse :
Voir Momo enchaîné et cogner au visage c'est vraiment horrible à voir.
Kinemon va péter un plomb vraiment et pareil pour les autres.

Zoro, Kid et Killer :
Zoro face à beaucoup de Gifter il va nous faire un remake de Whiskey Peak.
Kid et Killer, j'aime beaucoup ce duo. Killer couvre toujours les arrières de Kid. Kid fonce dans le tas il en a rien à faire.

Ulti, Page One VS Luffy :
Le fruit d'Ulti lui va bien avec son côté forte tête. Sa relation fraternelle avec P1 est attachante.
Rare combat de Luffy contre une femme et il est vraiment brutal, c'est vraiment plaisant à voir.
Ulti est vraiment forte, on voit quand même que les Tobi Roppo ont un bon niveau.
Pauvre P1 qui se fait one shot par Luffy mais il se relevera plus tard je pense.

Yamato :
Il est fort ! Il a one shot Ulti. De plus il utilise la technique de son père et avec du haki en plus.
Il m'a l'air d'être quelqu'un de vraiment gentil et possédant la force de son père. Je dirais qu'il a à peu près le même âge que Luffy.
Pour moi, il a attendu Luffy parce que tout simplement il a dû lire le journal et a entendu que Luffy s'est attaqué à son père.
J'ai l'impression que c'est un fanboy d'Oden.

Pas de chapitre la semaine prochaine ça va faire du bien

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Dim 21 Juin 2020 02:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
amxlm a écrit:
...
Yamato :
Il est fort ! Il a one shot Ulti. De plus il utilise la technique de son père et avec du haki en plus.
Il m'a l'air d'être quelqu'un de vraiment gentil et possédant la force de son père.
...


J'aurai plutôt tendance à modérer la puissance de ce personnage, du moins pour l'heure. Déjà il attaque par surprise, ensuite il one shoot sans conteste en utilisant la technique de son père mais aussi et surtout avec une arme très similaire à celle de son père. Le caractère particulier de l'arme de Kaido a été mentionné lorsque Luffy se fait one shoot, je pense qu'il y a la même particularité avec celle de Yamato. Ce sont des armes en "roche ponéglyphe" (peut-être même combinées avec du granit marin).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Dim 21 Juin 2020 15:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Brunch a écrit:
amxlm a écrit:
...
Yamato :
Il est fort ! Il a one shot Ulti. De plus il utilise la technique de son père et avec du haki en plus.
Il m'a l'air d'être quelqu'un de vraiment gentil et possédant la force de son père.
...


J'aurai plutôt tendance à modérer la puissance de ce personnage, du moins pour l'heure. Déjà il attaque par surprise, ensuite il one shoot sans conteste en utilisant la technique de son père mais aussi et surtout avec une arme très similaire à celle de son père. Le caractère particulier de l'arme de Kaido a été mentionné lorsque Luffy se fait one shoot, je pense qu'il y a la même particularité avec celle de Yamato. Ce sont des armes en "roche ponéglyphe" (peut-être même combinées avec du granit marin).


C'est de plus en plus probable en effet, il faut bien expliquer que Luffy se fait one shot faute de meilleur terme alors que 10 jours plus tard il viendra a bout de Kaido en encaissant ses coups...
Ca doit être une arme avec un cheat pas encore clairement deffini.

On sent quand même que les tobii ropo envoit du bois si Luffy précise qu'il a besoin du G4, il est probable que page one a encaissé l'attaque de Luffy par contre, cette rencontre avait surtout pour but de montrer par rapport a Luffy a quel point ils sont puissants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF]
MessagePosté: Dim 21 Juin 2020 15:20 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Pero Pero ( et l'equipage de BM) a Onigashima ? Ira ou ira pas?

Il ira ?
Son fruit lui a permis de rester en haut de la cascade, on l'a vu se déplacer sur la mer de Totland (qui est très calme) pour trimballer BM.....

Il ira pas ?
On le voit pas bouger, et on sait que la mer autour de wano est déchainé. il est censé être a coté du tourbillon (ou Luffy et BM ont coulé) et la mer pour onigashima c'est le chantier aussi. Donc j'ai l'impression que son fruit lui permet de rester la mais pas de se déplacer, je pense qu'il attends que les autres remontent et comme l'a dit Marco, d'ici a ce qu'il remontent la cascade la guerre sera fini.

Donc je suis bien preneur de l'idée comme quoi Pero servirait de spectateur extérieur (un peu a l'image des supernovas a Marineford), il pourrait être celui a travers qui on voit d'autres protagonistes débarquer, Pero Pero running gag de l'entrée de Wano......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 21 Juin 2020 17:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006998

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 21 Juin 2020 17:42 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Super coup de boule mais pourquoi le combat n'a -t- il pas duré ? Pendant 5 secondes j'ai pensé à voir une femme vraiment bien mis en valeur dans le manga je suis un peu dégoûté quoique c'était un peu prévisible. Yamamoto a un comportement inattendu sa tête fait un peu peur, on a peut-être encore beaucoup de choses à apprendre de ce Kaido de sa race ou de choses dans le genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 21 Juin 2020 18:13 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Très bon chapitre cette semaine.
La partie avec Big Mom, même si elle est assez courte, fait plaisir. J’attends toujours beaucoup de big Mom et de son équipage, J’aimerais bien voir comment Le groupes des filles (comme l’ont dit Chopper et Usopp) vont réussir à la gérer. Même si la disparition de sanjy me fait penser qu’il est en mode invisible et prêt à frapper en cas de besoin. En plus on a prospero qui arrive en loosde (en solo ?).
Et le gros truc du chapitre, l’arrivé du fils de Kaido, et qui en plus semble ne pas se présenter en tant qu’antagoniste. Sa dégaine fait beaucoup penser à Oden.
Sinon la mini histoire, je n’arrive plus à suivre, faut que je me remette le tout, ou je vais attendre les tomes ça sera plus simple.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 21 Juin 2020 19:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2020
Messages: 10
Je n'avais pas commenté le chapitre précédent que je trouvais bon par ailleurs.

On est sur le même type de chapitre pour le 983 avec en plus un très bon début de fight entre Luffy et Ulti ( Ulti bien stylée en forme hybride ) .
Je pense qu'on la reverra forcément pendant l'arc et j'avoue avoir littéralement bugé lorsque l'on voit apparaître Yamato . Du grand ODA !!!!

Je pensais même qu'il allait one shot Luffy et comme l'avait pressenti certain(e)s il est finalement allié de Luffy et l'attendait depuis longtemps .

Je ne suis pas en accord avec la théorie retour d'oden/ corps d'oden avec l'âme de Yamato.
Je pense que Yamato est un perso à part entière qui pour x raisons suit la volonté d'oden et connait une partie de l'histoire du siècle oublié et de Joy Boy.

Maintenant , où est-ce que Yamato emmène Luffy ?
A l'écart du Château ? Dans la pièce du Road Poneglyphe pour avoir une conversation sur les D. avec Luffy ?
Va-t-il empêcher le raid et forcer Luffy à reprendre la mer?

En tout cas très bon chapitre, hâte d'en voir plus dans 2 semaines :)

_________________
"Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle." N.Bonaparte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 14:03 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai trouvé sur Reddit une remarque très intéressante. il semblerait que le design Zoan de Page One ait été modifié par Oda depuis la dernière fois suite aux dernières découvertes de fossiles :
https://www.reddit.com/r/OnePiece/comme ... w_fossils/


Sinon, concernant le "retournement" des 100 bêtes à la fin, il est clair qu'ils sont très différents de la famille Charlotte. Et plus "maléfique". Mais paradoxalement, ils sont aussi plus aisément récupérables à la fin... grâce à Tama.

Le pouvoir de Tama est sous estimé. Il ne s'agit pas d'une simple soumission. L'exemple de Babanuki le directeur d'Udon est tout à fait intéressant. C'était un homme brutal et cruel. Mais après le kibi dango, il est devenu doux comme un paisible animal de compagnie. Et c'est précisément le pouvoir de Tama : transformer un animal sauvage en animal de compagnie.

Et passer de l'état sauvage à l'état de gentils animal de compagnie, c'est beaucoup plus qu'un processus de soumission. appliqué à des êtres humains comme les gifters, je pense que l'on peut parler de purification. Ou au moins de suppression de l'état "sauvage", qui est le mode de comportement actuel des 100 bêtes.
ça ne sautait pas aux yeux avec Speed, car elle n'a pas été montré très méchante de base. Mais le babouin au tout début de l'arc, et le directeur Babanuki c'est assez flagrant.


Je serais extrêmement surpris qu'un tel pouvoir introduit comme par hasard dans l'arc Kaido ne servent finalement à rien. Alors que plusieurs gradés de l'équipage ont déjà été "convertis" et qu'on vient de nous introduire un successeur "gentil" de Kaido. Puisqu'il que l'équipage de Kaido est trop violent et "sauvage" pour changer de camp comme ça, il fallait bien trouvé un moyen. Et ce moyen c'est Tama. C'est aussi la raison pour laquelle je suis désormais définitivement convaincu que se sera ainsi que cela se terminera pour l'équipage de Kaido.
Et c'est parce qu'il n'y a pas cette possibilité magique pour les Charlottes que la réconciliation sera paradoxalement plus difficile, alors qu'ils sont beaucoup moins maléfiques de base.

Mon pari pour la fin. Peut être pas de cet arc, mais pour l'intrigue. C'est que au moins une partie des Charlottes et des 100 bêtes finiront bon gré mal gré par être du côté de Luffy. Accomplissant la prédiction de Luffy lors de l'arc Zou à Pekoms "c'est vous qui serez mes subordonnés". Il faudra au moins ça pour faire tomber le GM, alors que la plus grande armada pirate de tout les temps (celle de Barbe Blanche) à complètement raté.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 20:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je sais pas vous mais moi ça commence légèrement à me saouler que tous les gradés de Kaido sont des dinos...

Quand à Yamato... direct l'allié de luffy... j'aurais aimé un peu plus de nuance...
car du coup ça facilite trop les choses


Dernière remarque : décidément cette technique de foudre étale tlm en un seul coup, luffy compris...

est ce un genre de technique comme le rokushiki ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 08:33 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
psykoli a écrit:
Je sais pas vous mais moi ça commence légèrement à me saouler que tous les gradés de Kaido sont des dinos...


courage il en reste 3...

Citation:
Dernière remarque : décidément cette technique de foudre étale tlm en un seul coup, luffy compris...

est ce un genre de technique comme le rokushiki ?


Qu'entends-tu par là ? Perso j'ai compris que c'était un choc de haki des rois comme par le passé. Donc Yamato et Ulti possèdent cette faculté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 983 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 09:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Sauf que cette technique a un nom.

Les chocs de haki n'en ont pas.

Si elle a un nom et utilisees par deux personnes differentes c'est que d'autres peuvent la faire.

Ok là c'est père et fils.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com