Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 28%  28%  [ 10 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 19 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 4 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 36
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF]
MessagePosté: Sam 13 Juin 2020 11:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pour revenir vite fait sur la main, Kanjuro fait 3m47 et Momonosuke à peu près la taille de Chopper qui fait lui-même 90cm.
Ca voudrait dire qu'une main de Kanjuro ferait à peu près 90 cm, soit à peu près le quart de son corps.
Dans la réalité, 4 mains alignées à la verticale, ça fait un peu plus de la taille d'une cuisse.
Après, je sais bien que les proportions de One Piece sont spéciales mais tout de même. ^^
Mais ce n'est pas la première fois qu'on observe des problèmes d'échelles dans OP, que ce soit pour les poids ou les tailles. C'est comme l'histoire du sabre d'Oden qui devrait être X fois plus grand que Zoro. On s'en fout un peu au final.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF]
MessagePosté: Sam 13 Juin 2020 13:27 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Moi ça me choque pas le micro-Momo, depuis le temps j'y suis habitué, Luffy a toujours été un nain à côté de ces adversaires (Croco, Dofy, Magellan, les amiraux,... ), Kinemon, Kanjuro et même Raizo étaient tous très grands par rapport aux Mugiwara seul Brook est de même taille, quand à Orochi il n'en a pas l'air mais il est aussi très grand (même pour moi qui fait 1m86, je serai un nain sur Wano). Mais Momo est représenté comme un gamin à l'échelle des Mugiwara pour que ça choque moins l'œil des lecteurs.
Le comportement de Black Maria est intriguant, sacré Momo même comme ça, les filles sont toujours à le chouchouter pour cela au moins il tient bien de son père en déplaise à Kaido (et à Sanji et Brook) Momo le tombeur va lui picker Black Maria ahahah :sanjiamoureux:

skalpeurman a écrit:
Si Mama savait que Zeus se promener tout par là dans le coin pas loin ! Peut-être une petite rencontres au pif entre Zeus et Promethé

J'avais raison la semaine dernière mais Nami m'a vraiment fait rire en disant que ça ira pour Chopper et Ussop :Ussop tien tien: c'est BigMum quand même !!!!! Comme Kin et Sicilian qui disent d'eux que ce sont décidément leurs éternels sauveurs :Chopper allucine:

Moi j'ai apprécié ce chapitre et c'est toujours un peu comme ça à chaque début d'arc: 1ou 2 pages par intrigue.

Sinon Marco dit qu'il était pas au courant que la situation était si grave sur Wano mais pourtant Ace s'était échoué sur l'île il y a quelques années bizarre qu'il n'en ai pas parlé un peu à Marco par la suite.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF]
MessagePosté: Sam 13 Juin 2020 17:11 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Sinon Marco dit qu'il était pas au courant que la situation était si grave sur Wano mais pourtant Ace s'était échoué sur l'île il y a quelques années bizarre qu'il n'en ai pas parlé un peu à Marco par la suite


Dans One Piece les gens ne se parlent pas dans la vie de tous les jours. Par exemple, je suis certain que Robin n'a toujours parler à Luffy de son père. Elle en parlera lorsque l'intrigue fera inter agir les Mugi avec les Revo. Pas logique mais c'est ainsi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 17:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006997

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 18:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre beaucoup plus fluide que la semaine dernière, on y voit déjà plus clair et les pièces du puzzle se mettent en place. Si tout se passe bien on devrait aboutir sur une scène où Kaido et ses alliés se trouvent encerclés par tous les groupes au moment où ces derniers feront la jonction.
L'autre point positif c'est que chacun des Tobi Roppo trouve sa place dans le récit avec des rôles bien différents. Il n'y a plus qu'à espérer que toutes ces rencontres fortuites, notamment la dernière, accouchent de quelque chose d'intéressant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 19:38 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
C'est assez rare depuis quelques temps de voir un pirate affirmer que son objectif est précisément le One Piece. Kaido est vraiment animé par quelque chose de supérieur à la simple volonté de puissance qui domine la plupart des autres équipages, on nous parle de l'équipage aux Cent Bêtes pourtant, donc une équipe de monstres, destinée à dominer par la force, mais ce personnage veut autre chose, j'en suis certaine. Et je pense qu'il se fout du trésor d'ailleurs.

C'est peut être pas lié au trésor en soit donc, mais il a énormément de respect pour énormément de choses ... Son sens de l'honneur, sa pitié, et même son comportement vis à vis de ses troupes, on l'a jamais vu reprocher quoique ce soit à quelqu'un ! J'espère voir un long entretien entre lui et Momo, sur tout un tas de sujets. Ce personnage est terriblement intrigant et sa volonté de mourir contraste tellement avec cette bonté que je vois en lui ... J'ai vraiment hâte de voir quel genre de relation il entretient avec son fils également. Il est triste ce Kaido, ça se voit.

En ce qui concerne le reste du chapitre c'est assez vite exposé, tout porte à croire qu'on va s'attarder sur la confrontation Luffy / Ulti / Page One.

Les Fourreaux vont se retrouver à l'ouest d'Onigashima, Denjiro va jouer son double rôle et Big Mom va tout saccager sur son passage ... Bon, reste la mini énigme Marco mais ça m'intéresse pas.

J'aimais vraiment pas beaucoup Ulti de prime abord, la gamine capricieuse et insolente au sein des 6 c'était un très gros bof, mais la voir confrontée à Luffy ça c'est génial, on peut avoir droit à tellement de possibilités concernant la rencontre de ces deux là, c'est excitant ! Une possible amitié, un charme opérant étant donné l'état d'esprit qui les caractérise, un conflit direct ... ? Ce sera blanc ou noir, pas de gris possible. Page One va sûrement équilibrer tout ça mais il nous faut un long passage sur ces deux là ! C'est une super fin de chapitre je trouve en tout cas.

Pour conclure je m'engage à dire que Kaido va tuer Orochi, j'ai l'impression qu'on s'éloigne du schéma classique de la vengeance des Fourreaux et de l'annihilation du tyran local. Je veux qu'Oda fasse de Kaido un personnage méga complexe, très éloigné de ce qu'on peut attendre de lui, et qu'on se retrouve avec une fin d'arc qui bouleverse les codes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 20:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Sophie a écrit:
C'est assez rare depuis quelques temps de voir un pirate affirmer que son objectif est précisément le One Piece. Kaido est vraiment animé par quelque chose de supérieur à la simple volonté de puissance qui domine la plupart des autres équipages, on nous parle de l'équipage aux Cent Bêtes pourtant, donc une équipe de monstres, destinée à dominer par la force, mais ce personnage veut autre chose, j'en suis certaine. Et je pense qu'il se fout du trésor d'ailleurs.

C'est peut être pas lié au trésor en soit donc, mais il a énormément de respect pour énormément de choses ... Son sens de l'honneur, sa pitié, et même son comportement vis à vis de ses troupes, on l'a jamais vu reprocher quoique ce soit à quelqu'un ! J'espère voir un long entretien entre lui et Momo, sur tout un tas de sujets. Ce personnage est terriblement intrigant et sa volonté de mourir contraste tellement avec cette bonté que je vois en lui ... J'ai vraiment hâte de voir quel genre de relation il entretient avec son fils également. Il est triste ce Kaido, ça se voit.


Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas sûr que Kaido convoite le One Piece ou le statut de roi des pirates qui va avec, mais en attendant, rien que dans ce chapitre il semble manifester un intérêt pour Laugh Tale et pour ça qu'il cherche à mettre la main sur du Kozuki vivant. D'ailleurs, peut-être que ça va rentrer en conflit avec Orochi qui veut jouer aux fléchettes avec Momo. Kaido va peut-être va d'abord vouloir s'assurer que Momo ne connait rien au One Piece etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 15 Juin 2020 09:34 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bon chapitre

Les 2 armées latérales ont chacune fait 50% du trajet. Les 2 obstacles de mi parcours sont passés. Kanjuro est arrivé chez Orochi. Donc on avance bien.

Intéressant de voir Sasaki attaché car Jimbe et Robin viennent à pied derrière (ou alors Franky et Brook je ne sais plus qui est allé de quel côté). Une rencontre Jimbe / sasaki serait intéressante.

Quelques informations supplémentaires importantes :

- Marco ne reste pas surveiller la cascade. L'équipage de Big mom pourra remonter juste après donc
- Prometheus est bien présent. Je me demande quand et comment il est arrivé d'ailleurs.
- Le message de Marco ne sert à rien.... pour l'instant. A voir si c'est vraiment juste ça où si Oda à masqué la 1ère partie du message au dos.

Je n'attend pas grand chose de la rencontre Ulti / Luffy qui risque d'être essentiellement humoristique. Peut être qu'on verra au moins son FDD.

Par contre, je suis étonné qu'ils arrivent si vite dans le château de Kaido. y aura il une "grande guerre" si Luffy arrive si vite face à Kaido ? Forcément ça va finir sur un revers pour l'alliance. Kaido doit encore faire son discours commun avec Orochi et faire son annonce super spéciale. Donc j'espère qu'Oda va profiter de l'occasion pour nous présenter l'autre division puissante de l'armée ennemis encore inconnue : la Mimawarigumi et les Oniwaban. ça peut être l'occasion de voir les élites samouraïs et Fukurokuju à l’œuvre.

mine de rien, il demeure pas mal de perso adverses encore inconnus avec les élites d'Orochi, Yamato + les Numbers. Si on veux un minimum les développer avant les combats pour apprendre à les connaitre, il faut que cette phase du festival du feu dure encore un peu avant la grande guerre.




Concernant Yamato et Momonosuke d'ailleurs, je me demande....
Yamato est un nom assez japonisant pour le fils de Kaido. je me demande si il n'est pas fils de Wano. se serais très intéressant si la mère était du clan Kurozumi. Faisant de Yamato le double héritier de l'empereur et du shogun, puisqu'Orochi n'a pas d'enfant. ça pourrait expliquer la proximité importante entre Kaido et Orochi.
Et puis, en cas de rapprochement entre Yamato et Momo, se serait aussi une manière de briser le cycle de la haine entre Kurozumi et Kozuki. Sinon, la tragédie pourrait recommencer à la génération suivante comme la dernière fois.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 15 Juin 2020 09:39 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Je dois manquer de maturité j'attend toujours des combats mais des combats qui durent plusieurs chapitres pas des petits combats de deux pages, un gear 5 et des attaques de Chopper :/ . Aller et si possible que Oda nous montre qu'il donne un bonne place dans son manga pour les femmes ça serait respectueux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 15 Juin 2020 11:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
C'est vrai que plus ça va, et plus me pose la question de pourquoi Kaido est allié avec Orochi... Les deux gus n'ont rien en commun... Et le seul type qui n'avait pas vraiment l'air d'un clown côté Orochi était en fait un fourreau rouge...

Du coup, je me dis, peut être que cette annonce super importante qui risque de semer un peu le trouble, ça pourrait aussi être le fait que Kaido mette fin à son alliance avec Orochi justement, et on aurait un massacre des forces d'Orochi par celles de Kaido ?

Après, ça ferait un peu redite avec BM et la Germa quoi... Mais en même temps je trouve qu'Orochi n'a vraiment rien à faire là au final... C'est lui et son clan, les déclencheurs de tout ce bordel, mais hors de ça, il ne représente aucune menace... Ou alors Oda cache bien son jeu et va nous sortir un Orochi monstrueux, mais j'en doute fort, c'est un peu comme si Spandam réapparaissait en étant aussi fort que Lucci...

En tout cas j'espère qu'on connaîtra bientôt les motivations de Kaido pour s'être allié à Orochi... A moins que ça soit vraiment un mec réglo et que, comme c'est en partie grâce à Orochi et son clan qu'ils ont pu maîtriser la menace Oden et prendre Wano, il considère que l'alliance tient toujours ?

Sophie a écrit:
C'est assez rare depuis quelques temps de voir un pirate affirmer que son objectif est précisément le One Piece. Kaido est vraiment animé par quelque chose de supérieur à la simple volonté de puissance qui domine la plupart des autres équipages, on nous parle de l'équipage aux Cent Bêtes pourtant, donc une équipe de monstres, destinée à dominer par la force, mais ce personnage veut autre chose, j'en suis certaine. Et je pense qu'il se fout du trésor d'ailleurs.


Et il avait une heure pour questionner un type qui savait tout et qui était en train de bouillir... Même si Oden n'aurait sûrement pas craché le morceau, il aurait au moins pu essayer de faire mine de s'intéresser à quelque chose concernant le One Piece ou Laugh Tale, mais non rien... ^^

Sophie a écrit:
on l'a jamais vu reprocher quoique ce soit à quelqu'un !


Excepté le pauvre type lambda de son équipage qu'il a envoyé à X kilomètres d'un grand coup de massue suite à la capture de Kidd ^^ (note : ne jamais rester près de Kaido quand il a bu...)
Mais c'est vrai qu'à ce niveau là ça rappelle un peu Doffy... Les hauts gradés, c'est la famille (enfin plus des potes dans le cas présent) et par contre le reste rien à foutre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 15 Juin 2020 15:57 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
J'ai un peu tendance à regarer ici et là pour les théories, et je suis tombé sur une assez bonne théorie à propos du message de Marco : et si ce n'était pas le message complet ? Marco, clairement, ne prévoyait pas de venir à Wano pour aider Luffy à combattre Kaido, il avait Weeble à gérer et tout comme il l'avait dit, alors pourquoi écrire un message pour dire qu'il serait en retard si il ne comptait pas venir ? C'est simple, le message n'a rien à voir avec la guerre contre Kaido. D'autant plus qu'écrire un message juste pour dire qu'on sera en retard... Ben voilà, quoi. Pourquoi ne pas simplement demander à Neko de le dire directement à Luffy ?

Donc oui, ce message est en rapport à autre chose. Reste à savoir quoi. Peut-être pour une potentielle guerre contre Barbe Noire.

Autre chose qui peut rendre la suite très interressante. Les Tobiroppo sont clairement des capitaines d'équipages qui ont rejoind Kaido de gré ou de force. Qui dit capitaines dit des mecs qui ne pensent qu'à leur tronche, à l'instar des Supernovae. On le voit déjà. Black Maria qui drague Kaido et joue la boniche, c'est clairement un moyen d'essayer de convaincre Kaido de la faire monter en grade. Who's Who qui cherche à tout pris à accomplir la tâche que Kaido lui a confié, encore un autre moyen d'avoir ses faveurs. Ulti qui est juste insolente et se fout de Kaido. Et on le sait, chez Kaido, c'est la loi du plus fort.

En clair, les Tobiroppo ne cherchent qu'une chose : gagner en importance dans le Nouveau Monde pour, à la fin, sortir vainqueur et obtenir la meilleur part du gateau possible. Kaido est clairement le meilleur moyen pour eux, c'est un Empereur après tout, la plus puissante créature du monde, l'un des hommes les plus proche du One Piece, et tout. MAIS, durant la guerre, si il y en a qui commencent à penser que Kaido, ça commence à puer, alors ils chercheront certainement à sortir leur épingle du jeu. En s'alliant par exemple à l'alliance de Luffy. Ou simplement en faisant cavalier seul de leur côté. Qui sait. Ils n'ont AUCUNE loyauté envers Kaido, il est juste un moyen d'arriver à leur fin.

Après tout, ce sont des pirates. Il ne faut pas espérer moins d'eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 15:16 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Bon pour l'alliance que le commandement ennemi ne prenne toujours pas conscience de l'ampleur de la menace.
:baggyvictory:
Kaido montre qu'il vaut un peu plus que l'étiquette simpliste de brute épaisse qu'on lui a collé.

Sophie a écrit:
C'est peut être pas lié au trésor en soit donc, mais il a énormément de respect pour énormément de choses ... Son sens de l'honneur, sa pitié, et même son comportement vis à vis de ses troupes, on l'a jamais vu reprocher quoique ce soit à quelqu'un ! J'espère voir un long entretien entre lui et Momo, sur tout un tas de sujets. Ce personnage est terriblement intrigant et sa volonté de mourir contraste tellement avec cette bonté que je vois en lui ... J'ai vraiment hâte de voir quel genre de relation il entretient avec son fils également. Il est triste ce Kaido, ça se voit.



A l'inverse d'Orochi qui apparaît de plus en plus méprisable et répugnant. Les choses ne se déroulent pas comme il le pensait, il recommence à avoir peur. Que fait-il ? il s'en prend à Momonosuke... Au-delà de cette ignominie, il montre encore une fois qu'il ne comprend pas qui il a en face, comme je l'avais déjà dit. Kanjuro, lui, s'enfonce dans son rôle de traître, de méchant. Les Kurozumi donnent une image vraiment détestable.

Ulti et Luffy face à face, ça promet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 982 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 16 Juin 2020 17:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Mouais .... Un chapitre qui m'a laissé de marbre . denjiro qui neutralise aussi facilement un Tobiroppo, pas trop saisi la manoeuvre pour le coup . Le message de Marco m'indiffère également . Et jai du mal à croire que la rencontre luffy avec ulti/page one aboutisse à quelque chose de concret . déjà un Tobiroppo de out, je ne vois pas oda décrédibiliser deux autres tobi aussi rapidement . il pourrait servir de faire valoir a luffy pour montrer qu'il a vraiment passé un cap au niveau de sa puissance mais j'ai du mal à y croire surtout que la tendance actuelle est de squizzer les combats . Peut être une fuite de luffy pour économiser ses forces comme lui a souligné zorro ...Et toujours pas de présence du fils de kaidou , ce qui ralentit un peu plus l'intrigue . Le seul point positif pour moi et qu'il n'y ait pas de pause cette semaine !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com