Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 47%  47%  [ 21 ]
4/5 : Bien 44%  44%  [ 20 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 14:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Pour l'équipage de Big Mom, on dirait bien qu'ils vont arriver après la bataille, et donc n'y participeront pas : on verra bien. C'est sans doute plus logique car battre un Equipage d'Empereur, c'est déjà presque impossible, alors deux en même temps (même qu'avec la moitié de ses cadres)... C'était trop chaud. Ou alors ils vont être impliqué avec des événements se déroulant dans les eaux autour de Wano - flotte de Luffy, Marine, etc.

Sur les Numbers, c'est a priori bien des Super Géants à cornes de la même tribu qu'Odz et Odz Jr.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 14:39 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
La toute première apparition d'un Numbers 8, moi qui croyais à des Yokais suite à leurs 1ère apparition avec leurs ombres quand Apoo arrivé sur Wano, ils sont plus grand que les géants, un peu style les yetis cool Brothers, du coup ma théorie en a pris un coup même si je le pense un peu moins j'ai toujours dans l'idée qu'ils sont originaire de Wano et comme les YCB ils sont le chaînon manquant entre les Géants et Oz.
Mention spéciale pour l'équipage de WHO'S WHO qui rappel l'équipage du capitaine Kuro "tous des chats", voir les Frères Decalvan.
Parlant de chat il m'a semblé voir le mink chat noir de l'équipage d'Hawkins courant au côté de Kin mais c'était juste un minks mousquetaire car de l'autre côté il y a Shishilian, edit: il est où ce chat noir on l'a pas vu sur Wano ?
Moi je suis toujours persuadé que Smoothies aura son moment de gloire dans l'arc ou après (Oda l'avait gardé pour plus tard), perso je trouve l'équipage de Mama moins débile de manière générale que celui de Kaido ou en dehors des 3 têtes d'affiche Jack, King et Queen et à la limite les numbers
J'ai vraiment l'impression que même les Toby ropo vont plus foutre la pagaille qu'autre chose.
Quand au 10% de l'équipage que sont les Gifters ils vont tous être tôt où tard à la botte de la petite O-Tama.

J'ai voté bien mais avec le recul j'aurais tendance à voté très bien :Chopper allucine:
Rien que pour Choppy/Mama :Chopper allucine:

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Ven 5 Juin 2020 17:25, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 14:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018
Messages: 28
Hâte de voir le combat Brook vs Scratchmen avec les attaques du supernova qui ne fonctionne pas sur Brook parce qu'il n'a plus d'oreille ^^
PS : Je l'avais bien dit qu'il y avait un numbers héhé !

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 16:08 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai trouvé que ce chapitre était mieux que celui de la semaine dernière malgré la pause entre temps. Et quel soulagement de voir qu'il y en aura un la semaine prochaine. Au départ j'ai quand même tiqué quand j'ai vu apparaître Marco, mais après réflexion, c'est vrai que Weeble n'est plus un danger en soi dans l'immédiat pour le village natal de Barbe Blanche. Rappelez-vous comment il était cerné la dernière fois par la Marine. Les révélations de la Rêverie ont donc débloqué cette situation. Je suis satisfait de leur arrivée à ce moment-là, ça évite une intervention trop facile lors d'un moment fatidique à l'avenir. Ce n'est pas à exclure non plus bien évidemment, puisqu'Onigashima est encore un peu loin mais pour le suspense la décision de Marco c'est fait. Merci à Izo qui a réussi à le convaincre je pense, ce qui est cohérent avec tout le flash-back d'Oden.

L'écartement de la Charlotte Family ne me surprend pas vraiment. Je ne peux pas m'empêcher de penser que comme par hasard, et comme d'habitude, il a fallu qu'ils se pointent au moment où le navire des alliés grimpaient la cascade. Mais bref. J'apprécie quand même ce running gag qui s'installe même si je doute d'un troisième échec. Pour moi, il est évident - confirmé par la remarque du phénix - que l'équipage de Big Mom n'interviendra qu'à la fin de l'arc. Ce n'est pas plus mal, ça réduit le nombre de protagonistes déjà bien (trop ?) conséquent. Et étant partisan depuis longtemps de l'hypothèse que tout ce qui gravite autour de Big Mom s'achèvera à Erbaf (où même Smoothie y trouverait son compte vu son fruit du démon qui lui permet de grandir), c'en est selon moi qu'une nouvelle preuve. Oda devait trouver un moyen de conserver cet équipage en arrière-fond, c'est loufoque mais ça marche au final. Même Big Mom dans ce chapitre, pourtant tournée en ridicule avec son maquillage je trouve, assure le spectacle. Ce face à face avec Chopper est génial. Big Mom est tellement une réussite... Quel personnage !

La parade contre Appoo est plutôt loufoque aussi mais ça correspond bien au personnage.
Mis à part ça, le Yamato est teasé en veux-tu en voilà ! J'espère être agréablement surpris. Et sinon... il serait peut-être temps que Kaidou et Orochi soit au courant non ? Les den den mushi ne fonctionnent pas peut-être ? Queen ne s'alerte pas trop non plus.
On reste encore dans une ambiance légère, à des années-lumières niveau intensité de ce que nous dit Marco ^^' Heureusement que j'aime l'humour et la folie de OP ! Mais je ne serai pas contre du serious business svp. Premier rappel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 16:26 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
En fait je viens de tilter que Izo dit qu'il n'avait pas vu Marco depuis la guerre (face à BN), donc Marco vient juste de les rejoindres (peut-être que c'était un gros pétard mouillé et que Weeble est en route pour ImpelDown où bien Marco a fait un bottage de fesse express en chemin où même peut être les 2 en même temps : Marco à botté le c.l de Weeble jusque dans les filets de la marine).

J'adore le parallèle King/Marco en haut de la cascade: je crois que ce duel est tout vu d'avance !!!

Edit: Par contre j'ai pas compris le dialogue de Mama qui dit que ces mioches vont pas tarder à chouiner, euu pardon pas tarder à arriver,
il est dit qu'il n'y a aucune trace de bâteaux dans le port ?
Mama: le "port" de quoi tu parles (en japonais "port" aurait il aussi un homonyme de nourriture ? ),
elle parle avec qui ?, Napoléon, Promethé ? Si Mama savait que Zeus se promener tout par là dans le coin pas loin ! Peut-être une petite rencontres au pif entre Zeus et Promethé

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Ven 5 Juin 2020 17:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 16:50 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
skalpeurman a écrit:
En fait je viens de tilter que Izo dit qu'il n'avait pas vu Marco depuis la guerre (face à BN), donc Marco vient juste de les rejoindres (peut-être que c'était un gros pétard mouillé et que Weeble est en route pour ImpelDown où bien Marco a fait un bottage de fesse express en chemin où même peut être les 2 en même temps : Marco à botté le c.l de Weeble jusque dans les filets de la marine).

J'adore le parallèle King/Marcoen haut de la cascade: je crois que ce duel est tout vu d'avance !!!

Exact. Et vu comment ils sont surpris de voir un gros bateau tomber, on dirait bien que c'est ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 17:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 174
Très bon chapitre cette semaine et un chapitre la semaine prochaine !
La page couleur est vraiment jolie !

Apoo a reçu des dégâts avec l'attaque de Kid. On ressent bien la colère de Kid envers Apoo.
J'ai adoré le quatuor Luffy, Zoro, Kid et Killer. Les 3 abrutis et Killer qui remonte le niveau en indiquant comment esquiver l'attaque d'Apoo.
Également Killer qui a mangé le SMILE pour sauver Kid. Leur amitié est sans faille. Ça me rappelle Zoro à Thriller Bark quand il a pris toute la souffrance de Luffy.

Le moment Big Mom/ Chopper m'a tué.

Puis le meilleur moment Marco qui fait tomber le navire de Big Mom. Izo et Nekomamushi sont là aussi. Les vassaux d'Oden sont au complet.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 19:19 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Chapitre assez intéressant.

Apoo est toujours dans la course. Bien ! l'explication de son pouvoir est pas mal aussi. Mais je pense qu'il doit avoir des techniques plus avancées que celles qu'on a vu là.

Hatcha Number 8 est là ! Son aspect un peu "normal" pas très "monstre" ne doit pas induire en erreur. Oda doit garder le meilleur pour après. L'ombre de Number 10 vu précédemment ressemble à un loup donc il y a forcément des numbers un moins "humains".

Le thème de l'équipage de Who's Who est intéressant. Peut être nous renseigne-il sur le FDD du Tobbi Roppo ? Un pouvoir en lien avec l’œil ou avoir le chat version préhistorique ? (j'ai pas d'idées précises perso)

Très content que Marco, Neko et d'autres de l'équipage de Barbe Blanche (au moins Izo) arrivent dès maintenant. Je voulais pas d'arrivée surprise en cours de bataille qui renverse la situation 250 fois donc soulagement de les voir dès maintenant.
La dissolution des grands corsaires et la bataille Weeble / Marine doit être ce qui a décidé Marco. Je doute très fortement d'un duel entre le fils de Newgate et le phenix puisque Weeble est considéré comme étant quasiment (voir totalement selon les trads) aussi fort que Barbe Blanche dans sa jeunesse. Autrement dit, le Barbe Blanche qui a fait le clash ultime avec Roger. Donc Weeble est totalement Yonko level. Si Marco peut le battre, c'est un peu exagéré, puisqu'il a perdu contre Teach lors de la guerre de la revanche.

Pour l'équipage de Big mom, c'est à la fois frustrant et compréhensible comme passage. Si je devais résumer cet équipage par une phrase, se serait "rira bien qui rira le dernier". C'est toujours comme ça avec eux. Oda multiplie les affronts, parfois de manière grotesque (la bombe du coffre Tamate, l’amnésie de Big mom, ...). Mais à la fin, ils s'en sortent toujours la tête haute. Et parfois mieux encore..
C'est frustrant sur le coup de voir ça, mais on sais comment ça finira à long terme. C'est ainsi le fonctionnement très particulier de cet équipage anti-shonen

De plus, cette scène avec Marco peut avoir un intérêt. On a vu le ressentiment contre King pour ce qu'il a fait. On créant une haine similaire contre Marco, Oda va aligner les intérêt de l'équipage de Big mom avec celui de Kaido car il aura un motif plus personnel de faire front commun contre l'alliance de Luffy. Donc je pense que ça peut aboutir à quelque chose d'intéressant.

Car même si Marco se moque d'eux en disant qu'ils seront en retard, j'en doute. C'est du même niveau que le kimono de Big mom pour justifier qu'elle soit pas au château de Kaido, ou l'absence d'orientation de Kanjuro pour justifier qu'ils soit pas arrivé chez Orochi alors que Luffy y est déjà. Se sont juste des petites ficelles pour que chaque chose arrivent dans l'ordre du récit prévu par Oda. C'est pas la 1ère fois dans la manga que ça arrive ce genre de chose.

Le programme de Bao Huang sera respecté je pense. On l'aura, l'annonce super spéciale de Kaido. Et elle aura lieu après la grande annonce de Kaido/Big mom et donc l'arrivée de son équipage. Oda n'a pas introduit l'acte 3 sur la marine qui panique de l'alliance Kaido/Big mom si celle-ci n'a jamais lieu. Se serait complètement ridicule.

L'équipage de Big mom va juste perdre quelques temps. ça va pas leurs prendre 150 ans de remonter. Ils ont attendu depuis la dernière fois car ils étaient sans nouvelles de BM, qui ne vient de les recontacter qu'à l'instant vu les propos qu'elle tient plus tôt dans le chapitre.
Marco va pas rester en haut à attendre. On a vu le bateau de Neko remonter la cascade pendant que le Queen Mama Chanter tombe. Donc aussitôt après, ils vont partir à Onigashima. Oda retarde juste les Charlottes. Ils vont rater le début, mais ils seront là.
Ainsi, les mugi ne seront pas les seuls à avoir une vague de renfort pendant la guerre.


Donc.... vivement la suite !
La semaine prochaine, on aura enfin la réponse tant attendu.... Gotti va t'il accepter de se marier avec Lola ?

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 20:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Emissamdeus a écrit:
Le thème de l'équipage de Who's Who est intéressant. Peut être nous renseigne-il sur le FDD du Tobbi Roppo ? Un pouvoir en lien avec l’œil ou avoir le chat version préhistorique ? (j'ai pas d'idées précises perso)


Un tigre à dents de sabre/Smilodon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 21:36 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Si who's who a le fruit du démon du type Zoan antique où préhistorique du Smilodon: le tigre à dents de sabre tant attendue par la communauté, cela ferait un adversaire tout désigné pour Zorojuro: 3 lames vs 3 lames (: 2 grandes dents-de-sabres + 1 katana).
En tout cas j'aime beaucoup le style félin de son équipage:
1 mink chat sans coup trop stylé (ou peut-être 1 FDD),
1 vieille chattes un peu mink,
2 Catwoman dont une porte sabre,
1 espèce de tigre mink ou FDD et
1 dernier masqué avec des cornes de bouk (bizarre lui !!!!).


Beaucoup de monde crache sur la Big-Mama-family mais premièrement Marco les prends par supprise car cette fois le passage était censé être libre puisque ils sont invités pour faire alliance, et deuxièmement il n'y a absolument et seulement que 2 FDD (connu jusqu'alors) qui soient capables de tels performances: d'apparaître par supprise au moment le plus opportun, par les airs, au dessus de l'eau, au sommet de la cascade pour renversé l'énorme vaisseau big-mama-chanters et manque de bol ils sont tombé sur les 2, l'un après l'autre.
Même Pells le faucon à une envergure bien plus petite et une puissance bien moindre qu'un Phénix aux flammes bleu où un Ptéranodon cracheur de feu de 8 à 10m d'envergure (si Oda ne nous fait pas ce versus, cette fois je tire ma révérence un peu comme Ragondin chaque semaine mdr !!!, mais quand je vois qu'à l'arc précédent il ne nous avait même pas pondu d'escarmouche entre Alladin et le génie de Daifuku) .
J'ai pas l'impression que le bateaux soit persé donc si il n'y a pas de réparation à prévoir, après avoir repêché de nouvelle carpe géante, ils pourront retenter encore une fois leurs chances !!! Je vois pas Marco squatter le sommet de la cascade indéfiniment.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 23:48 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Randolph a écrit:
Citation:
Il parle de Yamato comme étant une plus grosse prise parce que c'est une demande de Kaido, et que cela lui permettra d'affronter l'une des trois calamités et de possiblement prendre sa place. Aucun indice de puissance concernant Yamato pour l'instant pour moi.


N'aurait-il pas plutôt dit "il y a plus à gagner en capturant Yamato" dans ce cas ? Who's who répond à un de ses hommes qui parlait de gagner en réputation en rajoutant des supernovae à leur tableau de chasse, le contexte laisse vraiment penser que Yamato est considéré comme très fort.


King disait que Who's Who et Sasaki n'auraient sans doute pas répondu à son appel si il les avait convoqué directement, pour moi c'est parce que c'est dans les intérêts de Kaido ( et les leurs donc ) qu'ils acceptent la mission. Je vois vraiment Yamato comme étant un gamin un peu à part, boudant son père et très différent de celui ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Sam 6 Juin 2020 08:06 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
BlackWado a écrit:
Hâte de voir le combat Brook vs Scratchmen avec les attaques du supernova qui ne fonctionne pas sur Brook parce qu'il n'a plus d'oreille ^^

Ce serait un bon gag, mais sinon je le vois plus se battre contre Sanji qui peut se boucher les oreilles et combattre avec ses pieds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Sam 6 Juin 2020 18:54 
1 Berry

Inscription: 28 Mar 2020
Messages: 23
Concernant les big mom pirates et leurs envolés qui divisent le forum, deux points :

- Scénaristiquement elles étaient inévitable pour que l'alliance n'est à combattre qu'un équipage d'empereur à la fois. Un équipage d'empereur, c'est du jamais vu, c'est énorme, et par moment je me dis que le gap est tellement gros qu'on risque déjà d'avoir des moments abusés et des levels up trop gros pour les mugis (on verra bien) alors 2, c'était impossible.

- Le deuxième aspect c'est leur traitement général. Il y a quelque chose de particulier dans cet équipage, particularité qui apparaitra peut être dans les équipages des autres empereurs, que j'avais du mal à accepter au début et qui faisait que je ne l'aimais pas ou que je le trouvais raté mais que finalement j'adore et donne du corps à cet équipage de haut vol.

Cette particularité c'est que contrairement aux autres adversaires et autres boss ( Crocodile, Ener, Lucci, ...) ils se ratent, passent parfois pour des abrutis, perdent, manquent de sérieux, font des gaffes,... un peu comme les mugis! Là où Crocodile ou Lucci pètent la classe et explosent Luffy à plusieurs reprises avant de perdre, Luffy ou Big Mom eux, se perdent, vivent des aventures sur la route, bouffent tout dès qu'ils en ont l'occasion, ne réfléchissent pas , subissent parfois des "défaites" ou échouent dans leurs missions etc.
Barbe Noire aussi est parfois obligé de fuir.
Peut être que les Empereurs sont à l'image de Luffy et fonctionnent de la même façon car ce sont de "vraies pirates" là où d'autres cherchaient peut être à faire les grands en bombant le torse mais n'avaient pas la fougue de la piraterie.

Je trouve ça cool de pas juste avoir des adversaires froids mais de vrais némesis qui gaffent autant que les héros! Ca serait cool de se rendre compte qu'ils ont aussi énormément de chance parfois, comme les mugis, pour rééquilibrer. ça compenserait les abus de toutes sortes montrant que les équipages exceptionnels ont ce type de dynamique et par la même que la chance de Luffy n'est pas si exagérer. Mais là je rêve un peu... :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 14:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2020
Messages: 10
Très bon chapitre surtout par rapport à celui de la semaine dernière!

Le quatuor Luffy/Kid/Zoro/Killer me vend du rêve, j'espère vraiment qu'ils vont affronter Kaido ensemble (au moins une partie du combat) même si ce n'est pas le genre de Kid de se faire aider.

Who's Who est quand même bien stylé je trouve, je suis curieux de voir si il a vraiment le niveau Okanban...

Pour le passage qui laisse présager la rencontre entre Sanji et Black Maria, j'aimerai qu'Oda apporte un peu de fraîcheur à la rencontre homme-femme qu'on connaît que trop bien lorsqu'il s’agit de notre cuistot. A voir comment cela sera traité.

Sinon les deux running gag Chopper-Big Mom et King/Marco sont excellents j'ai trouvé. Si cela donne un combat King vs Marco, j'espère qu'Oda le dessinera et ne l'écourtera pas (sinon Zoro-King je suis aussi toujours bien chaud).

Content que Marco/Neko/Izou arrivent également juste avant les grosse hostilités, je n'aurais pas apprécié la surenchère du style: "on arrive comme par hasard quand vous êtes en difficultés !"

Encore quelques chapitres avant la fin de l'acte 3 qui se clôturera soit par la découverte de Yamato soit par l'annonce de Kaido (faites-moi confiance ;) )

_________________
"Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle." N.Bonaparte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 15:59 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je suis partisans de la théorie que les pirates de big mom vont juste arriver au milieu d'un moment intéressant pour les faire briller et rajouter de la tension. Pour moi ça ne peut être que temporaire ! On est dans l'arc "Vs 4 emporors" on doit au moins affronter les 2 en même temps quitte à ce que l'un des deux ne s'échappent pour un final à Erbaf...

Maintenant que les alliès sont arrivés et qu'on sait que quelque chose se couve du coté de la marine et de l'alliance mugiwara et toute la flotte ce n'est pas déséquilibré tant les supernovas présent sont susceptibles de changer de bord (et la thématique de l'ancienne génération contre la nouvelle)... Au contraire c'est déséquilibré de se débarrasser jusqu'à la fin de l'arc de cet équipage d'autant plus que l'on sait qu'il y a un passage accessible et officiel qu'ils ne peuvent pas trop tarder à trouver.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com