Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 47%  47%  [ 21 ]
4/5 : Bien 44%  44%  [ 20 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 17:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je sens quand même gros que Marco va être en 1ere ligne contre big mom.
C'est clairement le meilleur opposant. Luffy s'occupant de Zoro...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 17:38 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Aller fait quelques attaques chopper je suis sûr que tu en es capable :Ussop tien tien: . Tu en as fait 3 depuis le tome 61 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 19:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006951

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF]
MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 09:16 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
le-colombien a écrit:
Je suis partisans de la théorie que les pirates de big mom vont juste arriver au milieu d'un moment intéressant pour les faire briller et rajouter de la tension. Pour moi ça ne peut être que temporaire ! On est dans l'arc "Vs 4 emporors" on doit au moins affronter les 2 en même temps quitte à ce que l'un des deux ne s'échappent pour un final à Erbaf...

Maintenant que les alliès sont arrivés et qu'on sait que quelque chose se couve du coté de la marine et de l'alliance mugiwara et toute la flotte ce n'est pas déséquilibré tant les supernovas présent sont susceptibles de changer de bord (et la thématique de l'ancienne génération contre la nouvelle)... Au contraire c'est déséquilibré de se débarrasser jusqu'à la fin de l'arc de cet équipage d'autant plus que l'on sait qu'il y a un passage accessible et officiel qu'ils ne peuvent pas trop tarder à trouver.


Oui il ne faut pas oublier la Marine. Cela ne sera pas une simple confrontation Mugi + alliés vs Kaido + alliés car la Marine se mêlera à la bataille... Et si l’équipage de BM était vaincu par la Marine ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 10:34 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Un chapitre très très sympa. Le pouvoir de pouvoir est un peu cheate mais c’est contrebalancé par une faiblesse très simple, mais je pense qu’il a d’autre cordes à son arc, et va nous sortir d’autre choses.
J’ai bien rigolé durant la lecture de ce chapitre, entre les interactions Luffy/Kidd/Zorro/Killer, le face à face Chopper Big mom et le running gag de l’équipage de BM.
En parlant de l’équipage, ça me fait un peu chier qu’ils soient un peu sur la touche, mais je pense qu’on les reverra à un moment donné, mais pas tout de suite. Mais c’est amené d’une manière tellement drôle que la pilule est passé.
Les renforts arrivent avec Marco, Izou et Neko. Ça risque de pas mal bouger.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 13:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Des choses sympas mais je suis toujours d'avis que le récit gagnerait à être plus simple et direct. On a bien brassé de l'air sur l'île principale et j'ai l'impression que ça continue sur Onigashima. La passe d'arme avec Apoo n'apporte finalement pas grand chose d'intéressant et n'est pas sans rappeler le passage avec Hawkins sur Wano. Le passage avec le pleasure hall n'apporte rien, l'introduction du géant pas grand chose non plus. Ce n'est pas mauvais mais il n'y a rien de marquant, rien de percutant et tout est dilué dans des sous-intrigues et des détails dont on pourrait largement se passer. Finalement dans ce chapitre il n'y a que deux trois pages qui apportent réellement quelque chose et qui font avancer l'intrigue. Ça manque cruellement de fraicheur, de dynamisme et ça commence même à devenir ennuyeux...
Je suis également de ceux qui pensent que le traitement de Big Mom et de son équipage est particulièrement maladroit mais je n'ai pas envie d'apporter encore une fois ce vieux débat sur la table.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 9 Juin 2020 11:37 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Encore un très bon chapitre pour Moi cette semaine, pas transcendant mais de très bonne facture comme les autres depuis qu'on est sorti du FB.

Un désamorçage rapide du pouvoir d'Apoo avec la contrainte de devoir entendre les sons pour être exposer à ses attaques.
Simple mais efficace et, comme Kidd lui a déjà mis une baffe de l'espace en guise de vengeance, cette précision sur son pouvoir me fait encore plus penser que Brook sera son adversaire tout désigné ! Vraiment hâte de voir un combat/concert des deux virtuoses.

Apparition en clair du 1er number...mouais rien de spécial pour le moment mise à part que c'est un gros bourrin et qu'il(s) se fera(ont) certainement éclater par encore plus bourrin que lui/eux.

Passage dans le domaine de Black Maria, j'espère que la déception de Sanji de voir personne à l'intérieur suffira à le faire partir loin d'ici, je ne tiens pas particulièrement à voir une redite du "vs Kalifa" perso et si il faut passer par des combats filles vs filles pour voir les persos féminins de l'alliance briller au front je reste preneur (plutôt qu'elles ne servent que de support) mais j'ai peur que le cuistot est suivit Nami and Co dans le bâtiment... à voir

Je ne sais pas comment Oda va gérer la suite de ce face à face Mama/Chopper mais la scène est juste excellente, un vrai régal !

Le running gag de king/Marco est lui aussi excellent, même si je voudrais voir des interactions entre les enfants de Mom et les 100 bêtes mais pas grave la blague vaut le coup d'attendre plus longtemps ^_^

Et l'arrivée de Izo et Neko vient compléter le nombre totale des fourreaux rouges pour coller a la prophétie de Toki sur le retour des 9 samouraïs d'Oden.

Vite la suite !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 9 Juin 2020 14:02 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Guillou D Bois a écrit:
Passage dans le domaine de Black Maria, j'espère que la déception de Sanji de voir personne à l'intérieur suffira à le faire partir loin d'ici, je ne tiens pas particulièrement à voir une redite du "vs Kalifa" perso et si il faut passer par des combats filles vs filles pour voir les persos féminins de l'alliance briller au front je reste preneur (plutôt qu'elles ne servent que de support) mais j'ai peur que le cuistot est suivit Nami and Co dans le bâtiment... à voir


Bah non pourquoi il ferait ça ? C'était y a des années il peut bien faire évoluer son personnage grâce aux 3ans passé dans la travelo-way ! Peut être que travesti en femme (avec un objet fétiche ou une connerie) il peut frapper d'autres femmes... C'est justement le moment ou jamais pour faire un pay-off. A l'époque il fallait justifier un combat badass pour nami, aujourd'hui ce n'est plus le cas donc Sanji est libre de passé une nouvelle étape ; un chevalier servant respectueux doit aussi reconnaître la force d'une femme (comme zoro qui depuis tout petit a bien compris que Kuina était plus forte indépendamment de son genre)

EDIT : leur caractérisation est la même oui, mais ils ont tous subit une évolution un peu plus subtile entre temps... Je ne dis pas que Sanji sera désormais content d'affronter des femmes mais il peut quand même résoudre le handicap pour la circonstances qu'être une maquerelle ça ne doit pas enchanter un homme galant ; point de vue respect de la femme ça se pose là... Elle porte un masque sinon et éventuellement Sanji s'est battu avec plein d'hommes déguisés en femmes donc il existe quand même des possibilités de raconter quelque chose d'intéressant avec ça

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Mar 9 Juin 2020 15:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 9 Juin 2020 15:19 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
le-colombien a écrit:
Guillou D Bois a écrit:
Passage dans le domaine de Black Maria, j'espère que la déception de Sanji de voir personne à l'intérieur suffira à le faire partir loin d'ici, je ne tiens pas particulièrement à voir une redite du "vs Kalifa" perso et si il faut passer par des combats filles vs filles pour voir les persos féminins de l'alliance briller au front je reste preneur (plutôt qu'elles ne servent que de support) mais j'ai peur que le cuistot est suivit Nami and Co dans le bâtiment... à voir


Bah non pourquoi il ferait ça ?


On verra mais jusqu'à preuve du contraire Sanji n'a pas évolué d'un pouce. Donc on peut craindre un développement similaire.
D'ailleurs aucun Mugui n'a évolué dans son caractère ou comportement.... Luffy fonce toujours dans le tas, Chopper et Ussop sont toujours aussi peureux et faibles, Franky est toujours aussi "super", Brook toujours aussi pervers etc... La seule qui a évolué c'est Robin qui depuis Water Seven ne serre plus à rien...

@le-colombien : je comprends ce que tu veux dire. Ma réponse correspondait aux faits. Jusqu'à présent Sanji est incapable de combattre une fille. Et puis il y a ce que l'on espère (tous?) et qui va dans ton sens. On souhaiterait que Sanji évolue ! Wait and see...


Dernière édition par cold le Mar 9 Juin 2020 18:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 9 Juin 2020 18:24 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
cold a écrit:
On verra mais jusqu'à preuve du contraire Sanji n'a pas évolué d'un pouce. Donc on peut craindre un développement similaire.
D'ailleurs aucun Mugui n'a évolué dans son caractère ou comportement.... Luffy fonce toujours dans le tas, Chopper et Ussop sont toujours aussi peureux et faibles, Franky est toujours aussi "super", Brook toujours aussi pervers etc... La seule qui a évolué c'est Robin qui depuis Water Seven ne serre plus à rien...


Je suis tout à fait d'accord, en particulier je partage ton regret sur Robin. On pourrait peut-être dire de même que le côté ambigu de Ussop à Water Seven a été totalement abandonné et qu'il n'en reste plus aucune trace. C'est dommage car ces deux personnages avaient un grand potentiel et auraient pu permettre des interactions plus profondes avec d'autres membres de l'équipage. Je veux dire par-là par exemple que la complexité de Robin ou de Ussop aurait pu apporter des conversations intéressantes avec Chopper, Nami, Brook, Sanji, Zoro etc.

Mais c'est plutôt la fresque globale avec les grands de ce monde qu'Oda a décidé de traiter finalement avec les trois grands pouvoirs : la "grande" histoire générale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 9 Juin 2020 19:57 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
@Le Colombienet les autres ^_^

Alors pour ma part, concernant le fait que je ne veut pas de redite du sanji vs kalifa, c'est pour 2 raisons simples.

La première, et la plus "bête", c'est qu'il y a tellement de combat à voir(ou espérer, suffit de voir les pronostics sur le forum) que je n'ais absolument pas envie de perdre du temps/des cases sur quelque chose dont on sais pertinemment comment ça va se passer(et nous faire chier pour une partie du lectorat, je pense) car,

deuxièmement, je trouve assez utopique, surtout après whole cake(cf traitement de sanji+ conclusion de l'arc), d'encore espérer voir Sanji frapper une femme, il suit l'éducation de Zeff comme un apôtre suivrait les 10 commandements et sachant que pour le cuistot à la jambe de bois frapper une femme est la pire des infamies je ne voit pas sanji changer sur ce point précis (cf la phrase de Zeff dans le FB2 de sanji, de mémoire : " tu peux échouer en temps qu'humain autant que tu veux, mais si tu échoues en temps qu'homme je te le pardonnerai pas et te tuerais puis me suiciderai ensuite pour laver cette affront" a peu de chose près ça doit être un truc comme ça )
Donc je préfère voir sanji briller différemment, comme avec page One qui m'apparaissait comme un premice du retour de sanji dans le serious business, plutôt qu'un mauvais remake.

Pour revenir sur ce que tu disais par contre, si Sanji avait dû évoluer sur ce point via son passage sur l'île des travelos, il aurait bouger ses fesses face à violette sur Dressrosa à l'époque.

Ce qui aurait put être intéressant c'est qu'un personnage comme O-Kiku soit introduit du côté Orochi/Kaido.
Sachant que Kiku est un homme avec des traits féminins et qui se définie lui/elle-même comme "femme" à l'intérieur fonc cela aurait été un adversaire très intéressant pour sanji et voir les limites de la règle "on frappe pas les femmes" justement.

La seule et unique exception à cette règle est Big Mom.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 10 Juin 2020 10:08 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
L'exception n'est pas big mom, en SBS Oda a dit qu'il ne l'avait pas frappé mais "juste" parée son attaque et qu'il n'avait donc pas brisé ses vœux... Mais je pense justement qu'il y a quelque chose a faire, violette avait tout d'une princesse en détresse, big mom a tout d'une gamine ultra puissante mais capricieuse ici black maria fait souffrir d'autres femmes ça peut radicalement changer sa façon de penser non ? Sinon le masque suffirait peut-être ?

Dans tous les cas ça me semble totalement invraisemblable voir impossible que dans le cas ou Oda lui fait croiser black maria ce sera pour une "redite". Comment vous pensez ça ? C'est déjà arrivé ? De faire la même scène la même vanne des années après sans apporter plus ? Même si c'était un modèle "vs califa" il n'y aurait pas une dizaine de variantes possibles pour rendre la scène intéressante ou sous un nouveau jour ? Et s'il n'a aucune idée pour ça et bien on n'a pas besoin de bruler notre cierge pour que ça n'arrive pas, Oda n'est pas du genre a refaire des trucs qui ne marche pas. Mais s'il a prévu de longue date cet affrontement on ne devrait pas douter qu'il a quelque chose à faire avec.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 10 Juin 2020 10:30 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Aurelien a écrit:
cold a écrit:
On verra mais jusqu'à preuve du contraire Sanji n'a pas évolué d'un pouce. Donc on peut craindre un développement similaire.
D'ailleurs aucun Mugui n'a évolué dans son caractère ou comportement.... Luffy fonce toujours dans le tas, Chopper et Ussop sont toujours aussi peureux et faibles, Franky est toujours aussi "super", Brook toujours aussi pervers etc... La seule qui a évolué c'est Robin qui depuis Water Seven ne serre plus à rien...


Je suis tout à fait d'accord, en particulier je partage ton regret sur Robin. On pourrait peut-être dire de même que le côté ambigu de Ussop à Water Seven a été totalement abandonné et qu'il n'en reste plus aucune trace. C'est dommage car ces deux personnages avaient un grand potentiel et auraient pu permettre des interactions plus profondes avec d'autres membres de l'équipage. Je veux dire par-là par exemple que la complexité de Robin ou de Ussop aurait pu apporter des conversations intéressantes avec Chopper, Nami, Brook, Sanji, Zoro etc.

Mais c'est plutôt la fresque globale avec les grands de ce monde qu'Oda a décidé de traiter finalement avec les trois grands pouvoirs : la "grande" histoire générale.

Robin conserve son rôle d'archéologue, que ce soit sur l'île des Hommes-Poissons ou encore dernièrement sur Wanokuni. C'est dans la même veine que les autres je trouve. Exemple Chopper dont son rôle de médecin est sa caractéristique principale : sur Punk Hazard celui lui a permis d'avoir un focus quant au traitement des enfants ou encore plus récemment sur Zou avec le sauvetage de la population Mink. La seconde caractéristique étant son côté peureux/enfantin je trouve. On peut trouver que c'est pauvre mais ce n'est pas inexistant. Le problème étant que les lecteurs, majoritairement, s'attendent à des combats nekketsu dans le style pré-ellipse qui il est vrai était plus nombreux et diversifié. Paradoxalement, ces mêmes lecteurs réclament de nouveaux membres dans l'équipage. Les combattants, surtout Zoro qui n'a pas d'autre fonction, est donc toujours concerné par les combats (logique selon moi).
Par rapport aux propos tenus par Oda sur le fait qu'il limitait les combats pour pouvoir continuer son histoire, c'est un choix contrebalancé par les fonctions de la plupart des membres de l'équipage. Oda peut apporter un mini-focus sur chacun d'entre eux de cette manière et il faut, et il faudra, s'en satisfaire.
Et enfin concernant le côté ambigu d'Ussop sur Water Seven. Tu veux parler de Sniper King ? Qui est revenu sur Thriller Bark mais dont il s'est affranchi durant l'ellipse. Pour moi, c'est une vraie évolution justement. Le fait qu'il reste un peureux est simplement pour ne pas dénaturer le personnage au fond, et j'imagine que c'est proportionnel à l'avancement dans le Nouveau Monde et la dangerosité des protagonistes qui s'est intensifié, Empereur oblige.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 10 Juin 2020 14:46 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Par rapport aux propos tenus par Oda sur le fait qu'il limitait les combats pour pouvoir continuer son histoire, c'est un choix contrebalancé par les fonctions de la plupart des membres de l'équipage. Oda peut apporter un mini-focus sur chacun d'entre eux de cette manière et il faut, et il faudra, s'en satisfaire.


Je n'ai pas eu vent de ces propos mais ça me chagrine malgré tout. Oda a décidé de "sacrifier" seulement les combats pour préserver l'histoire ?! Il zappe ce que les fans attendent le plus (Sanji vs Page One, Akainu vs Kuzan, BN vs Révolutionnaires etc....) et en même temps il traite avec lenteur les combats de Luffy contre des faibles (Hody, Ceasar etc...). C'est frustrant.
Mais en même temps, c'est pas pour autant qu'Oda mise tout sur le fond de l'histoire. Combien de fois on critique le fait qu'il dilue au outrance certain point pas forcément nécessaire ? Je le dis et le redis, j'ai peur qu'Oda n'est pas le temps de régler toutes les problématiques et questionnements dans son manga ! Dès qu'il veut bien résoudre une énigme dans son œuvre, il en crée plusieurs autres ! Je n'arriverais pas à lister à l'heure actuelle toutes les questions en suspens ! J'ai peur que pas mal de points soient traités en parallèle comme il a commencé à le faire avec les nouvelles d'Ace. Peut-être il y aura une nouvelle sur ce qui s'est passé pendant l'ellipse pour chaque Mugui pour "gagner du temps" ?!
Aussi, Oda a pris le parti de multiplier les personnages au lieu d'étoffer ceux existants.
Je m'avance pas trop en pensant que beaucoup de lecteurs auraient aimé moins de Luffy et plus de Mugui dans OP ;)
Mais là c'est le choix fort d'Oda d'avoir misé à font sur Luffy alors qu'il aurait pu y des héros bis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 981 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 10 Juin 2020 20:10 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Ha tu vois, javais totalement oublié ce SBS!

Citation:
ici black maria fait souffrir d'autres femmes ça peut radicalement changer sa façon de penser non ? Sinon le masque suffirait peut-être ?


Déjà Tu supposes quand tu dit qu'elle fait souffrir d'autres femmes, non?! Ou c'est mentionné quelque part ?
Si c'est "juste" lié au fait qu'il s'agisse d'un quartier des plaisirs, ce que je vais dire peut paraître horrible mais, rien indique que les filles de joie travaillant pour black Maria le font sous la contrainte! Du moins à l'instant T avec les infos qu'on a pour le moment.


Citation:
Dans tous les cas ça me semble totalement invraisemblable voir impossible que dans le cas ou Oda lui fait croiser black maria ce sera pour une "redite".



Comme tu le dit, dans le cas où il la croise déjà ! Pas certain qu'elle soit retournée dans son domaine pour chercher Yamato (même si c'est pas impossible non plus c'est vrai)
Et quand je parle d'une redite du combat contre la membre du CP9 je parle du schéma :
-sanji est charmé
-sanji se défend et montre que si il était sérieux il gagnerai
-sanji n'est pas sérieux donc se fait bollosser
-sanji est remplacé par un perso féminin pour le véritable affrontement.


Et comme je vais camper sur mes positions et persister à dire qu'il ne la frappera pas (elle ou un autre persos féminins d'ailleurs), je vois pas comment le combat pourrait se passer autrement que le schéma ci-dessus...
Après je ne demande qu'à me tromper et être surpris mais sur ce point si, j'y crois pas trop pour le moment.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com