Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 34%  34%  [ 16 ]
4/5 : Bien 49%  49%  [ 23 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 7 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 15:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2020
Messages: 28
Eugène D. Rastignac a écrit:
@joug, cynique ? Je vois pas de quoi tu parles ? ^^

Pour le possible héritage de Skanks, c'est la théorie du fils de Makino (depuis chapitre 614). Le maire du village qui n'aime pas les pirates regarde de travers ce petit... Oda a déclaré que le père du bébé est probablement "cette personne". Qu'il est cynique ce type...
Il circule aussi que le petit est le fils de Sabo et que Makino est sa mère adoptive. Dans le chapitre 956 Big News, on voit Makino et le bébé blond, effondrée devant l'annonce sur Sabo. Pour ma part je pense que Shanks n'a pas d'héritier de sang, car il a fondé tous ses espoirs à son seul et unique "fils", Luffy.


Y avait pas une théorie selon laquelle Shanks était un homme capable de charmer et de forniquer avec différentes femmes sur différentes iles ? Je l'ai peut-être simplement rêvé...

Sinon, pour Caribou, j'estime pas qu'il fasse partie de l'équipage, peut-être en temps que futur membre de flotte, et encore :Luffy hilare: c'est pas dans son caractère de s'allier à quelqu'un, c'est juste un pourri opportuniste qui a vu une occasion de s'évader d'Udon, selon moi.

_________________
One Piece : New Wave, fiction du moment.
viewtopic.php?f=27&t=11592 - Saga North Blue en cours, chapitre 7.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 15:10 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Super chapitre !!!

Décidément je me demande qu'elle est la nature de King. Un ange aux ailes noires... D'ailleurs Big Mom relève que King à une nature extrêmement rare (elle collectionne/souhaite regrouper l'ensemble des "espèces" donc cette remarque n'est pas anecdotique de sa part). La nature des différents peuples de One Piece sera à mon sens expliqué notamment avec les révélations des fruits du démon dans un ensemble génétique/transmission des mutations/peuple ancien/voir arme antique... sacré ratatouille vous allez me dire, je prends pas trop de risques :Luffy hilare:

Et le feu dans le dos de King "l'incendie" est étrange, je ne sais pas si c'est juste pour le style graphique ou s'il y aura une explication. Une malédiction ? Un peu comme notre pauvre éléphant condamné à marcher jusqu'à racheter sa faute (comment d'ailleurs cette malédiction s'impose t'elle ? par l’imposition du volonté extérieure tellement forte qu'elle marque l'esprit pendant des siècles ? -> volonté du D , ratatouille n°2 :Luffy hilare: ) .

Petit détail peut être du à la traduction française mais je ne pense pas : la voix off raconte les évènement au passé. Il me semble que lorsque nous avons ce type de voix off dans One Piece c'est comme si un personnage dans le futur racontait ce moment historique. Evidemment le moment est historique vous allez me dire : ) 3ieme petit craquage du jour : et si tout One Piece était raconté par un personnage, Usopp :) ?

Pour le fils de Kaido je mise sur l'un des personnages mystères qu'Oda avait annoncé :
http://www.volonte-d.com/details/anecdotes.php
Celui en est à droite et qui a un look de samourai "en armure". Le combo pourrait fonctionner pour le fils de Kaido (Wano+style "viking"). Et puis un moment il va bien falloir qu'Oda case les 3 personnages restants ! Celui en bas à droite sera surement vu sur Elbaf. Le dernier avec ses étoiles et qui lève le point... mystère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 15:52 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
@yannou c'est vrai que dans ce chapitre les ailes de King sont bien détaillées. C'est à se demander s'il n'est pas originaire de Bilca à l'instar de Urouge et de Ener (et de Tenguyama Hitetsu, le faux Tengu). L'apparition de Kaido au chapitre 795 dans cette île céleste (on ne nous dit pas son nom mais vu la présence de Urouge et des ballons...), le masque de King, son pseudonyme, on dirait qu'il veut (se) cacher (d') une certaine vérité. Pour l'appartenance à une race supposée éteinte, est-ce vraiment ce que Big Mom croit ?
Le problème c'est qu'elles sont noires comme du Haki. Est-il en train de s'entraîner continuellement ? ^^ On remarquera que ses ailes sont très bien dessinées et que la page d'après elles ont morflé lorsqu'il s'énerve.

Donc pour toi Yamato c'est lui :

Image

Va falloir retravailler le graphisme hein ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 16:53 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Eugène D. Rastignac a écrit:
@yannou c'est vrai que dans ce chapitre les ailes de King sont bien détaillées. C'est à se demander s'il n'est pas originaire de Bilca à l'instar de Urouge et de Ener (et de Tenguyama Hitetsu, le faux Tengu). L'apparition de Kaido au chapitre 795 dans cette île céleste (on ne nous dit pas son nom mais vu la présence de Urouge et des ballons...), le masque de King, son pseudonyme, on dirait qu'il veut (se) cacher (d') une certaine vérité. Pour l'appartenance à une race supposée éteinte, est-ce vraiment ce que Big Mom croit ?
Le problème c'est qu'elles sont noires comme du Haki. Est-il en train de s'entraîner continuellement ? ^^ On remarquera que ses ailes sont très bien dessinées et que la page d'après elles ont morflé lorsqu'il s'énerve.

Donc pour toi Yamato c'est lui :

Image

Va falloir retravailler le graphisme hein ^^



Pour les ailes noire de King l'incendie, ça pourrait être du Haki effectivement. Ma conviction est que King est un mélange entre espèce à corne+ange, ce qui en fait un cas très rare, et c'est ce que relève Big Mom. A mon sens le passé de King ne sera pas anecdotique et sera une amorce sur des révélations. Donc oui bien vu pour le lien Kaido/île céleste/Urouge que j'avais complètement oublié.

Pour Yamato (déjà le nom indique un design à la Wano pour moi) : Haha, oui il va falloir retravailler le graphisme ! Ca été le cas pour Boa Hancock qu'on reconnait bien par rapport à l'image d'origine mais qui n'a clairement pas la même classe graphique :) donc je mise là dessus. Dernier argument : il a une coupe à la Wano et ce personnage n'apparait pas pour le moment dans l'arc. On est dans la baston finale avec tous les protagonistes présentés sauf ce fils de Kaido, je ne vois pas quel autre personnage de méchant majeur avec "une coupe à la Wano" pourrait encore apparaitre.


PS : rien à voir avec la choucroute, je voulais juste dire un énorme MERCI à Ange Bleu pour avoir mis en lien vers son autre site sur "Sevend deadly sins". J'ai découvert ce manga grace à ce lien sur la Volonté du D et j'accroche énormément (sur les dessins en particulier). Je ne connaissais pas (je lis très peu de manga, voir que One Piece). Voilà je ne savais pas ou dire merci donc je le mets ici. Ca n'a rien à voir avec cette discussion, désolé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 17:37 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Yannou D. Yannou a écrit:
Pour les ailes noire de King l'incendie, ça pourrait être du Haki effectivement. Ma conviction est que King est un mélange entre espèce à corne+ange, ce qui en fait un cas très rare, et c'est ce que relève Big Mom.


Rare ? Il y a déjà Magellan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 17:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2020
Messages: 28
cold a écrit:
Yannou D. Yannou a écrit:
Pour les ailes noire de King l'incendie, ça pourrait être du Haki effectivement. Ma conviction est que King est un mélange entre espèce à corne+ange, ce qui en fait un cas très rare, et c'est ce que relève Big Mom.


Rare ? Il y a déjà Magellan.


Spoiler: Montrer
Image


Les ailes font partie du costume je pense. Par contre, ses cornes...

_________________
One Piece : New Wave, fiction du moment.
viewtopic.php?f=27&t=11592 - Saga North Blue en cours, chapitre 7.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 17:50 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Magellan porte cet accessoire pour s'apparenter à une chauve-souris (=Impel Down). Elles ne sont pas pareil en plus. Quant aux ailes de King elles ont les mêmes formes que celles de Urouge, Ohm, Gedatsu, Shura et Satori. Seuls la taille et la couleur diffèrent mais il semble que ce sont des vrais en tout cas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 18:28 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bien vu pour la signification du nom de Bao Huang ! "protéger l'empereur" correspond bien à ce qu'on voit d'elle : une sorte de ninja caché dans le toit juste au dessus de l'empereur et apparaissant instantanément dès qu'il le demande. Comme un garde du corps invisible. ça rajoute un peu de "Wano" à l'équipage des 100 bêtes. Mais je ne sais pas vous, son smile me rappelle furieusement le pouvoir du Tanuki de super mario non ? l’écureuil volant qui permet de planer dans super mario bros.

C'est pour moi le moment le plus instructif du chapitre : le programme du festival du feu

- Actuellement : Queen présente le kagura doré
- Toast entre les 3 Okanban et Fukurokuju
- Discours de l'empereur Kaido et du shogun Orochi
- Arrivée de la famille Charlotte
- Annonce des 2 empereurs : création de l'ultime alliance pirate
- Annonce spéciale de l'empereur Kaido

Même si il y aura quelques perturbations, il me semble évident qu'Oda n'a pas fait une telle liste pour supprimer ensuite la moitié du programme. Tout aura lieu.
Mon interprétation est qu'il s'agit ici du programme jusqu'à la fin de l'acte 3. Après ça, l'attaque "surprise" des alliés de Luffy aboutira et on partira sur la guerre à proprement parler. Mais Oda tiens à montrer le festival du feu avant, comme pour la tea party. L'acte 2 à fait 30 chapitres. On en est au 22ème de l'acte 3. Si il reste minimum 8 chapitres, ça donne de quoi faire ce programme tout en montrant en parallèle la progression des alliés, l'intrigue Kanjuro et l'intrigue Yamato / Tobbi Roppo.


Cela renseigne également sur la position de Fukurokuju. On savait déjà qu'il était l'un des plus important agents d'Orochi. A chaque fois, on l'a vu conseiller le shogun comme si c'était le bras droit. Mais ce passage confirme qu'il s'agit bien du N°2 du shogunat. Il reste à connaitre la position de l'élite Mimawarigumi. M'est avis qu'ils seront présentés au moment du toast.

Pour les Numbers, il va falloir attendre un peu. Mais puisque le fils de Kaido est Yamato, exit la théorie du chef des Numbers. Alors, aura t'on 2-10 ou 1-10 ? Y aura t'un un As ou juste un N°1 faible ?

Mais honnêtement, ce qui m'intéresse le plus se sont les shinushis. De toute façon, on verra tout les Numbers. Donc ce que j’attends surtout, se sont les gradés qui risque de passer à la trappe. Les équivalents des enfants secondaires de Big mom. Il doit y en avoir un moins une 30aine ou plus. JE VEUX la liste complète de l'équipage. Et je crains que les gens réclament moins les shinushis en SBS qu'ils n'avaient réclamés la liste complète de la famille Charlotte. Alors tout Shinushis présentés maintenant, c'est une case de gagnée....... même si je suis un des seuls à m'en réjouir.

Enfin, concernant les Tobbi Roppo, il est dit qu'ils sont tous des anciens capitaines. Même Page One ? Si c'est le petit frère d'Ulti j'ai du mal à voir les 2 capitaines séparés mais bon....
Mais du coup, selon la taille de leurs carrières en tant que capitaines vétérans du nouveau monde, leurs prime peuvent avoir bien monté avant de rejoindre Kaido.

Je ne sais pas si les ambitions reflètent réellement la force ou pas. Mais si on va au plus simple, Oda nous indique que Who's who et Sasaki sont les plus forts. Suffisamment pour se croire capable de combattre un Okanban. De ce fait, Oda créé le parallèle avec l'équipage de Big mom où on a un quasi général sucré (Snack) et un pas très loin derrière (Perospero). La différence, c'est que chez Big mom les grades n'intéressent personnes.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 21:23 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks !
C'est vrai, si Bege débarque avec l'alliance il pourra tenter une revanche contre Big Mom ou au moins assister à sa chute auc côté de Luffy.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 23:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Onigin a écrit:
C'est pas une énorme incohérence le coup de Kanjuro paumé ? Il lui suffit d'envoyer le rapport par un oiseau comme il l'a toujours fait.


Je pense plutôt qu'il est passé par l'entrée arrière (d'où le fait qu'il n'est toujours pas arrivé), car par l'entrée principale, il se serait fait repérer rapidement et il aurait été considéré comme un ennemi (ses oiseaux messagers n'ayant pas ce problème)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Sam 9 Mai 2020 01:48 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Eugène D. Rastignac a écrit:
Magellan porte cet accessoire pour s'apparenter à une chauve-souris (=Impel Down). Elles ne sont pas pareil en plus. Quant aux ailes de King elles ont les mêmes formes que celles de Urouge, Ohm, Gedatsu, Shura et Satori. Seuls la taille et la couleur diffèrent mais il semble que ce sont des vrais en tout cas.


Concernant les ailes de King, le dernier opening l’anime semble spoiler leur véritable apparence (comme l’identité du dernier fourreau rouge).
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Sam 9 Mai 2020 12:02 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
TheSora a écrit:
Onigin a écrit:
C'est pas une énorme incohérence le coup de Kanjuro paumé ? Il lui suffit d'envoyer le rapport par un oiseau comme il l'a toujours fait.


Je pense plutôt qu'il est passé par l'entrée arrière (d'où le fait qu'il n'est toujours pas arrivé), car par l'entrée principale, il se serait fait repérer rapidement et il aurait été considéré comme un ennemi (ses oiseaux messagers n'ayant pas ce problème)


Dans les faits, il avait prévu de mourir aujourd'hui, le plan était déjà dévoilé, sa mission était terminée. Le problème est qu'il n'a toujours communiqué qu'avec Orochi, donc il n'a fait qu'envoyer des messages qu'en direction du palais du shogun. Les oiseaux messagers c'est pratique mais plutôt limité pour la raison que dans la réalité, un oiseau dressé à transmettre des messages ne connait qu'un seul trajet, celui du retour à sa maison. Donc si il envoie un oiseau messager, celui-ci ira au palais du Shogun, et pas vers Orochi.
Ensuite, Kanjuro le dit lui-même, il n'est jamais venu à Onigashima, et ceux qui savaient pour son statut d'espion sont au fond de l'eau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Sam 9 Mai 2020 17:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Je me demande ce qu'est la surprise que Kaido veut annoncer ? Il y aurait évidemment le mariage entre Yamato et une fille de Big Mom, mais cela semble un peu anti-climax. Je me demande si ce ne serait pas la révélation de l'emplacement du dernier Road Ponglyphe ? Ou plus simplement l'obtention d'une copie de celui de Zou - Kanjuro aurait pu faire une copie, et ainsi on pourrait faire avancer de nouveau l'intrigue du One Piece.
Si Oda veut réellement lancer l'arc final après Wano, l'acquisition de tous les Road Ponglyphes doit s'achever "rapidement"^^

Yannou D. Yannou a écrit:
PS : rien à voir avec la choucroute, je voulais juste dire un énorme MERCI à Ange Bleu pour avoir mis en lien vers son autre site sur "Sevend deadly sins". J'ai découvert ce manga grace à ce lien sur la Volonté du D et j'accroche énormément (sur les dessins en particulier). Je ne connaissais pas (je lis très peu de manga, voir que One Piece). Voilà je ne savais pas ou dire merci donc je le mets ici. Ca n'a rien à voir avec cette discussion, désolé !


Ah tant mieux si cela te plait, tu m'en vois ravi ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Sam 9 Mai 2020 17:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2020
Messages: 10
Bon chapitre avec quelques incohérences/maladresses volontaires d'Oda; je pense notamment à Jinbei et Robin qui partent à pied car le tank est "poussiéreux" alors qu'ils sont censés se bouger le plus rapidement possible étant en plein raid mais bon soit, on va dire que ça passe pour justifier le dispatch des mugiwara et l'ombre (de yamato?) qui les observe partir (et puis on ne va pas se plaindre de sa nouvelle tenue :sanjiamoureux: )

Là où j'ai du mal à comprendre c'est pour la convocation des Tobiroppo par King. Puisque Kaido leurs donne l'ordre de ramener son fils, il aurait très bien pu les appeler lui même, surtout quand on sait que King a utilisé le nom de Kaido pour les convoquer... bref peut-être qu'Oda n'a pas fait cela par hasard mais j'ai trouvé ça assez étrange à la lecture...

Au passage gros coup de coeur pour King justement qui fait clairement partie de mes antagonistes préférés au niveau du chara-design et de la prestance. J'espère qu'il aura un développement à la hauteur du personnage que ce soit en combat ou au niveau de son histoire (avec sa race comme évoqué par Big Mom) et qu'on ne le verra pas uniquement sur Wano/Onigashima.

Pour finir mon post, petit point sur les combats Okanban-Tobiroppo : tout le monde mise sur une victoire ou défaite si combat il y a mais on peut très bien imaginer un scénario où, après un lutte acharnée, les deux n'arrivent pas à se départager et Kaido accepte qu'il y ait un 4ème Okanban; quel intérêt me direz-vous? peut-être pas grand chose ^^ en tout cas je pense que ces combats auront lieu avant le "vrai" raid mais qu'ils seront "cachés" par Oda qui nous dévoilera les techniques des Okanban/TR lors des affrontements contre l'alliance.

_________________
"Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle." N.Bonaparte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Sam 9 Mai 2020 17:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Merci pour la réponse au sujet de l'incohérence, je pense que vous avez raison et que les oiseaux ne connaissent que le château d'Orochi.

ange bleu a écrit:
Je me demande ce qu'est la surprise que Kaido veut annoncer ? Il y aurait évidemment le mariage entre Yamato et une fille de Big Mom, mais cela semble un peu anti-climax. Je me demande si ce ne serait pas la révélation de l'emplacement du dernier Road Ponglyphe ? Ou plus simplement l'obtention d'une copie de celui de Zou - Kanjuro aurait pu faire une copie, et ainsi on pourrait faire avancer de nouveau l'intrigue du One Piece.
Si Oda veut réellement lancer l'arc final après Wano, l'acquisition de tous les Road Ponglyphes doit s'achever "rapidement"^^


Je suis pas fan non plus de l'idée du mariage même si tous les ingrédients sont réunis pour.
L'idée du ponéglyphe serait plus intéressante mais je pense pas que ce sera ça. Ce serait bizarre que Kaido balance l'info qu'ils ont un nouveau ponéglyphe alors qu'y a BM chez lui. Alliance ou non, c'est quand même une info à garder secrètement. Et surtout, on sait que cette annonce a un lien avec Yamato, donc à part s'il sait lire les ponéglyphes, je pense pas que ce sera ça.
L'annonce consiste peut-être juste en une déclaration de guerre envers le GM, en continuité de ce que nous avait promis Kaido à sa première apparition. Mais là aussi, je ne vois pas le rapport avec Yamato. Donc peut-être qu'au final c'est juste une révélation que c'est également le fils de BM.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com