Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 34%  34%  [ 16 ]
4/5 : Bien 49%  49%  [ 23 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 7 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Sam 9 Mai 2020 17:40 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
En première lecture j'ai senti que Yamato pourrait esquiver cette annonce. Il fuirait. Mais il fuirait quoi, des responsabilités ? une contrainte ?

Peut-être que Kaido veut faire de Yamato le futur Joker ? Les ennemis de la pire génération et les fourreaux étant out, l'heure est à la reconstruction du SAD, de l'usine Smile, etc. et il voudrait que son fils prenne le relais car il lui fait confiance. Et Yamato lui ne voudrait pas être sous les ordres de papa mais aspire à être libre dans ses choix.
Si toutefois César est dans les parages ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Sam 9 Mai 2020 19:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Sur l'ombre mystérieuse, je pensais à Tama en premier lieu (je trouve étrange l'idée qu'elle puisse être éloignée du récit pendant toute la bataille alors qu'on ne sait toujours pas grand chose à son sujet), ou bien Hitetsu, qui devra bien tenir un rôle d'importance à un moment donné! Vu que cette ombre est apparue juste à côté du Sunny, je suppose que ce personnage a profité du voyage!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Sam 9 Mai 2020 23:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ça vient de leak sur reddit et de se propager sur Twitter, je vous le mets en spoiler si vous voulez garder la surprise pour le prochain chapitre, ça concerne l'identité de Yamato. On sait pas d'où provient la fuite mais franchement ça craint un peu si d'aventure on doit dorénavant avoir ce genre de spoil réguliers qui pop sans qu'on y fasse grand chose.
Spoiler: Montrer
A la fin du prochain chapitre, on va voir Zoro qui s'est paumé. Il va rencontrer Yamato qui s'est également paumé et qui lui demande son chemin.
Et c'est là que les deux hommes vont se rendre compte qu'ils se connaissent déjà. Car Yamato n'est nul autre que le futur roi des pirates, Gaimon !!!

- Source : la vérité, frère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 02:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Onigin a écrit:
Merci pour la réponse au sujet de l'incohérence, je pense que vous avez raison et que les oiseaux ne connaissent que le château d'Orochi.

ange bleu a écrit:
Je me demande ce qu'est la surprise que Kaido veut annoncer ? Il y aurait évidemment le mariage entre Yamato et une fille de Big Mom, mais cela semble un peu anti-climax. Je me demande si ce ne serait pas la révélation de l'emplacement du dernier Road Ponglyphe ? Ou plus simplement l'obtention d'une copie de celui de Zou - Kanjuro aurait pu faire une copie, et ainsi on pourrait faire avancer de nouveau l'intrigue du One Piece.
Si Oda veut réellement lancer l'arc final après Wano, l'acquisition de tous les Road Ponglyphes doit s'achever "rapidement"^^


Je suis pas fan non plus de l'idée du mariage même si tous les ingrédients sont réunis pour.
L'idée du ponéglyphe serait plus intéressante mais je pense pas que ce sera ça. Ce serait bizarre que Kaido balance l'info qu'ils ont un nouveau ponéglyphe alors qu'y a BM chez lui. Alliance ou non, c'est quand même une info à garder secrètement. Et surtout, on sait que cette annonce a un lien avec Yamato, donc à part s'il sait lire les ponéglyphes, je pense pas que ce sera ça.
L'annonce consiste peut-être juste en une déclaration de guerre envers le GM, en continuité de ce que nous avait promis Kaido à sa première apparition. Mais là aussi, je ne vois pas le rapport avec Yamato. Donc peut-être qu'au final c'est juste une révélation que c'est également le fils de BM.


J'aime bien l'idée de la déclaration de guerre au gouvernement. Ils ont tous les deux servis dans l'équipage de Rocks et leur objectif de l'époque était bien de s'en prendre directement au gouvernement mondial, comme l'a indiqué Sengoku. C'est aussi ce que montre l'incident de God Valley.
Pour l'instant, ils se sont tous les deux tenus plus ou moins tranquilles mais le moment serait propice à une annonce de ce style après la petite altercation entre le CP0 et Orochi au début de l'arc (au sujet de la vente d'armes et des pacifistas). Et peut-être que X Drake a été chargé dès le départ d'infiltrer les rangs de Kaido car la marine avait peur de ses projets, de l'héritage laissé par Rocks dans l'esprit de Kaido et de ses conséquences ?
Je m'emballe mais ca ressemble pas mal au cas de figure Rosinante/Corazon et au destin similaire qu'a eu Drake finalement. Surtout que vu l'animal qu'est Kaido, il est tout-à-fait capable de prendre une telle décision. Il a rassemblé une armée de + de 20 000 hommes, fait fabriquer les meilleures armes du monde sur 20 ans, est allié au pays de guerriers parmi les + puissants du monde, faisait manger des smile à un maximum de ses soldats... il a sûrement des projets en tête encore + importants que ceux auxquels on pense. Avec Big Mom comme allié, leur force de frappe est incroyable.
Souvenez-vous des mots de Joker à Tsuru : il était la clé de voûte du Nouveau Monde qui parvenait, en tant que lien entre Gouvernement et Empereurs, à maintenir l'ordre... il leur a bien dit qu'ils allaient s'en mordre les doigts...
"La guerre pour le trône" va commencer et il va falloir éliminer en premier lieu ceux qui s'opposent à l'idée qu'on puisse y accéder... Ca doit être plus ou moins une idée comme ça qui germe dans la tête de Kaido depuis qu'il a fondé son équipage. Tout semble aller dans ce sens en tout cas.

Avec un peu de chance, on saura bientôt de quoi retourne cette annonce. Un mariage qui scelle l'alliance pourrait être bienvenu aussi.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 10:03 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Emilio a écrit:
Sur l'ombre mystérieuse, je pensais à Tama en premier lieu (je trouve étrange l'idée qu'elle puisse être éloignée du récit pendant toute la bataille alors qu'on ne sait toujours pas grand chose à son sujet), ou bien Hitetsu, qui devra bien tenir un rôle d'importance à un moment donné! Vu que cette ombre est apparue juste à côté du Sunny, je suppose que ce personnage a profité du voyage!


Elle n'est pas essentielle, a priori, à la bataille. Ça reste une civile. L'arc étant divisé en plusieurs parties, elle peut toujours réapparaître après. J'imagine à l'acte 5. Pareil, Kin'emon et o-Tsuru se retrouveront (si Kin'emon n'est pas mort avant). Y aura d'autres résolutions. Est-ce que l'identité de Tengu Hitetsu sera révélée? Et si oui, à quel moment de l'arc? Y a énormément d'autres questions en suspens. Moi j'attends toujours une meilleure réponse d'Oda quant aux origines de Zoro. Je ne me satisfais du lien indirect de Zoro avec Wano à travers Shimotsuki Kozaburo, le fondateur de son village natal. J'en attends davantage. Je n'imagine pas qu'on ait un arc entier lui dédié sur ses origines comme on a pu le faire pour Sanji par exemple.


Onigin a écrit:
Ça vient de leak sur reddit et de se propager sur Twitter, je vous le mets en spoiler si vous voulez garder la surprise pour le prochain chapitre, ça concerne l'identité de Yamato. On sait pas d'où provient la fuite mais franchement ça craint un peu si d'aventure on doit dorénavant avoir ce genre de spoil réguliers qui pop sans qu'on y fasse grand chose.
Spoiler: Montrer
A la fin du prochain chapitre, on va voir Zoro qui s'est paumé. Il va rencontrer Yamato qui s'est également paumé et qui lui demande son chemin.
Et c'est là que les deux hommes vont se rendre compte qu'ils se connaissent déjà. Car Yamato n'est nul autre que le futur roi des pirates, Gaimon !!!

- Source : la vérité, frère.


C'est pas un peu trop tôt pour la fuite? Bien qu'il ait (en tête?) 2-3 chapitres d'avance, normalement Oda ne gribouille le chapitre que le weekend avant sa parution (ses assistants finissent le boulot).

Moi perso je ne vais pas regarder. Je vais attendre patiemment le chapitre pour l'effet de surprise.

Léoshka a écrit:
J'aime bien l'idée de la déclaration de guerre au gouvernement. Ils ont tous les deux servis dans l'équipage de Rocks et leur objectif de l'époque était bien de s'en prendre directement au gouvernement mondial, comme l'a indiqué Sengoku. C'est aussi ce que montre l'incident de God Valley.


Je suis de ton avis. C'est le plus logique à ce moment-ci de l'histoire. Kaido jusqu'à présent n'a fait que marmonner qu'une Grande guerre était imminente. Il est temps qu'il la déclare aux pirates et au Gouvernement Mondial. Et le programme du Festival du feu est assez bien fait dans ce sens. Pour c/c le post de Emissamdeus avec quelques ajouts, on obtient:

- Actuellement : Queen présente le kagura doré
- Toast entre les 3 Okanban et Fukurokuju => Toast entre les officiers supérieurs de l'alliance pirate-samouraïs
- Discours de l'empereur Kaido et du shogun Orochi => Discours sur l'entente cordiale et la réussite de l'alliance Kaido-Orochi et toast des 2 leaders respectifs de l'alliance depuis 20 ans, ce qui servira à galvaniser les troupes avant l'annonce finale
- Arrivée de la famille Charlotte
- Annonce des 2 empereurs : création de l'ultime alliance pirate => Toast et annonce d'un mariage entre Yamato et une fille Charlotte (Pudding?) / Option alternative: Yamato est notre fils commun
- Annonce spéciale de l'empereur Kaido => Annonce trèèèèèèèès importante de Kaido = déclaration de guerre au Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 11:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Après faut se mettre à la place des forces de Kaido, Orochi et Big Mom réunis, qu'est-ce que ça vaut contre le GM ? Et surtout qu'est-ce que ça va leur apporter ? Ils ont semble-t-il échoué à God Valley avec un équipage monstrueux face à Garp et Roger ; Barbe Blanche Blanche est mort à Marineford et la Marine possède une création de Vagapunk capable de remplacer les Shichibukai. S'attaquer au GM et donc à la Marine n'est pas mince affaire et puis quid de Barbe Noire et Shanks dans ce gros bordel ?
Sengoku a fait le parallèle avec les Rocks, ça ne semble pas anodin mais je trouve que dans leur simple intérêt, cette alliance servirait plus à étendre leur zone de sécurité et de contrôle. Kaido veut s'allier à Big Mom car il a perdu Joker, Big Mom veut s'allier à Kaido car elle a perdu la Germa et les Géants (et de la crédibilité).
Pour faire mieux que l'ancien équipage des Rocks et déclarer une guerre directe au GM, il faudrait peut-être un autre empereur, non ? Barbe Noire est teasé comme son successeur mais bon...
Bon c'est vrai que voir Kaido et Big Mom vouloir annoncer qu'ils veulent tout détruire ça en jetterait et honnorerait leurs valeurs et leurs ambitions. Il ne faut pas que les lecteurs à la fin du manga disent que les deux empereurs légendaires qui sont tombés étaient deux vieux croûtons ^^

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Dim 10 Mai 2020 11:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 11:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2020
Messages: 28
Eugène D. Rastignac a écrit:
Après faut se mettre à la place des forces de Kaido, Orochi et Big Mom réunis, qu'est-ce que ça vaut contre le GM ? Et surtout qu'est-ce que ça va leur apporter ? Ils ont semble-t-il échoué à God Valley avec un équipage monstrueux face à Garp et Roger ; et Barbe Blanche Blanche est mort à Marineford. S'attaquer au GM et donc à la Marine n'est pas mince affaire. Et puis quid de Barbe Noire et Shanks dans ce gros bordel ?
Sengoku a fait le parallèle avec les Rocks, ça ne semble pas anodin mais je trouve que dans leur simple intérêt, cette alliance servirait plus à étendre leur zone de sécurité et de contrôle. Kaido veut s'allier à Big Mom car il a perdu Joker, Big Mom veut s'allier à Kaido car elle a perdu la Germa et les Géants (et de la crédibilité).
Pour faire mieux que l'ancien équipage des Rocks et déclarer une guerre directe au GM, il faudrait peut-être un autre empereur, non ? Barbe Noire est teasé comme son successeur, cela semble évident.
Bon c'est vrai que voir Kaido et Big Mom vouloir annoncer qu'ils veulent tout détruire ça en jetterait et honnorerait leurs valeurs et leurs ambitions. Il ne faut pas que les lecteurs à la fin du manga disent que les deux empereurs légendaires qui sont tombés étaient deux vieux croûtons ^^


Ça reste une impression que j'ai mais j'ai pas le sentiment que Barbe-Noire soit considéré comme un Empereur aussi puissant que Kaido et Big Momo (de leurs points de vue en tout cas). On sait déjà ce que Shanks pense de lui quand il est allé avertir Barbe-Blanche du danger qu'il représentait, et c'est surtout eux deux qui nous en parlent. Ils sont plus sensibles au D. dans son nom, contrairement à Kaido et BM qui me donnent l'impression de rester un peu ancrés dans le passé.

Je pense que le plan des Smiles c'était, pour Kaido, un moyen d'acquérir de la puissance en vue de sa future guerre. La chute de Joker a tout simplement précipité l'entrée en guerre de Kaido, qui prévoyait probablement de passer à l'action un peu plus tard.
En ce qui concerne BM, avec la disparition de César, ses idéaux de géantification ont été anéantis, et en plus le monde estime qu'elle a perdu face à Luffy (via Morgans et le Times). Donc là, je pense qu'elle se sert de ses projets sur le très court terme pour préparer quelque chose de plus violent quant à la suite des événements. On a vu l'importance qu'elle accorde aux mariages (Sanji et Pudding), alors si Kaido peut être persuadé qu'une union Yamato/Charlotte permettrait d'enterriner leur union, il se plante totalement.

Y a quand même quelque chose qui m'étonne de sa part : elle qui adore les choses inédites et atypiques, comment ça se fait qu'elle ne cherchait pas à récupérer au moins un ou deux SMILEs ? Est-ce que c'est parce que son fruit lui permet déjà de créer une multitude de Homies tous très différents et uniques en leur genre ? Je me demande si, avec la disparition de César et les ratés concernant ses plans avec le Germa 66, elle va pas essayer de faire main basse sur une partie de la puissance de Kaido...

_________________
One Piece : New Wave, fiction du moment.
viewtopic.php?f=27&t=11592 - Saga North Blue en cours, chapitre 7.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 13:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Niveau dessin il envoie ce chapitre, les planches avec les TR et King (surtout la première où on voit Kaido) puent la classe.
Bon du coup faudra attendre qu'ils combattent pour avoir leurs primes apparemment...

Au début, je pensais aussi (j'ai vu quelqu'un en parler mais je ne sais plus qui j'ai lu les commentaires ce matin) que Jack allait au final continuer dans son rôle de faire valoir et perdre face à un des TR (Who's Who me fait plus forte impression que Sasaki d'ailleurs). Mais peut être que, au final, on va avoir les TR comme premiers combats, première grosse étape, qui va servir de tremplin pour ensuite un combat contre les calamités ? Perso je ne les vois pas au niveau des Calamités (en tout cas pas au niveau de King qui a l'air vraiment au dessus, il dégage vraiment bcp de charisme, à l'image de Katakuri chez les Charlotte), mais pas beaucoup en deça non plus, juste de quoi faire un bon entraînement pour les alliés.

D'ailleurs, pareil, pour reprendre le commentaire qui disait qu'on retrouvait un peu le schéma des vieux arcs, avec le Luffy en colère, il est possible que ce dernier se fasse encore battre pour être un peu écarté de l'intrigue et revenir pour le combat final ? Comme à la manière des vieux arcs. Ou alors il va étaler Queen pour montrer qu'il s'est bien entraîné (Queen qui aurait un peu le rôle que Blueno avait eu pour le CP9, m'enfin ça m'étonnerait quand même...). En tout cas je le vois pas s'en sortir pour le moment... Ni rester calme d'ailleurs c'est pas son genre... A voir comment ça va se dérouler du côté de Kidd, qui a l'air d'avoir un peu le même caractère que Luffy (d'ailleurs ce dernier qui s'inquiète que quelqu'un ne suive pas un plan, l'hopital qui se fout de la charité :Luffy hilare: )

Curieux de voir à quoi ressemble le fils de Kaido en tout cas, et voir si il est fort ou si c'est un pétard mouillé.
Bon et pour BM, je suppose comme d'autres qu'elle prépare un coup en douce... On l'a connue bien fourbe avec le mariage de Sanji après tout...

A voir donc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 17:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Joug a écrit:
C'est pas un peu trop tôt pour la fuite? Bien qu'il ait (en tête?) 2-3 chapitres d'avance, normalement Oda ne gribouille le chapitre que le weekend avant sa parution (ses assistants finissent le boulot).

Moi perso je ne vais pas regarder. Je vais attendre patiemment le chapitre pour l'effet de surprise.


C'est une blague, les spoils du prochain chapitre, ce n'est pas pour tout de suite.

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006534

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 17:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2020
Messages: 10
Ñiño a écrit:
D'ailleurs, pareil, pour reprendre le commentaire qui disait qu'on retrouvait un peu le schéma des vieux arcs, avec le Luffy en colère, il est possible que ce dernier se fasse encore battre pour être un peu écarté de l'intrigue et revenir pour le combat final ? Comme à la manière des vieux arcs. Ou alors il va étaler Queen pour montrer qu'il s'est bien entraîné (Queen qui aurait un peu le rôle que Blueno avait eu pour le CP9, m'enfin ça m'étonnerait quand même...). En tout cas je le vois pas s'en sortir pour le moment... A voir donc...


C'est marrant que tu fasses le parallèle avec Blueno/Lucci parce que j'y pensais aussi ! Pour le moment -et le problème est souvent abordé sur le forum- je ne vois pas comment Luffy peut tenir tête à Kaido (on se rappelle du one shot avant la zonzon) alors qu'il a à peine le niveau lieutenant. En relisant l'arc Zo, Luffy dit explicitement qu'il va éclater Jack et Kaido alors pourquoi pas un premier round pour notre capitaine contre une calamité (jack ou queen, mais clairement pas King) avant LE combat. Après encore une fois ça reste une piste envisageable mais à ce stade d'onigashima, tout peut arriver...

_________________
"Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle." N.Bonaparte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 18:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
JB D. RACOON a écrit:
Ñiño a écrit:
D'ailleurs, pareil, pour reprendre le commentaire qui disait qu'on retrouvait un peu le schéma des vieux arcs, avec le Luffy en colère, il est possible que ce dernier se fasse encore battre pour être un peu écarté de l'intrigue et revenir pour le combat final ? Comme à la manière des vieux arcs. Ou alors il va étaler Queen pour montrer qu'il s'est bien entraîné (Queen qui aurait un peu le rôle que Blueno avait eu pour le CP9, m'enfin ça m'étonnerait quand même...). En tout cas je le vois pas s'en sortir pour le moment... A voir donc...


C'est marrant que tu fasses le parallèle avec Blueno/Lucci parce que j'y pensais aussi ! Pour le moment -et le problème est souvent abordé sur le forum- je ne vois pas comment Luffy peut tenir tête à Kaido (on se rappelle du one shot avant la zonzon) alors qu'il a à peine le niveau lieutenant. En relisant l'arc Zo, Luffy dit explicitement qu'il va éclater Jack et Kaido alors pourquoi pas un premier round pour notre capitaine contre une calamité (jack ou queen, mais clairement pas King) avant LE combat. Après encore une fois ça reste une piste envisageable mais à ce stade d'onigashima, tout peut arriver...


En soit, si t'as raison avec le parallèle Blueno/Lucci (j'aime bien l'idée aussi), alors Luffy va être tout-à-fait à même de battre Kaido. Faut se souvenir qu'à Water Seven, Lucci paraissait imbattable sans son fruit. D'ailleurs, c'est le premier à avoir infliger des dégâts physiques à Luffy avec ses simples bras, sans pouvoir. Quand il a dévoilé son fruit et envoyer valser Luffy sans qu'il ait pu lui faire une seule égratignure, on était tous sur le cul et on se demandait vraiment comment il comptait le battre.
Puis on a eu le combat contre Blueno avec le premier vrai power-up de Luffy, le gear 2, qui a tout changé. Ensuite on a eu le gear 3 teasé avec le fracassage d'une porte en acier et Luffy qui rapetissait. Et quand il l'a sorti en combat, on a tous été choqué.

Là, on a pu voir les fruits de l'entraînement de Luffy : il maîtrise le haki de l'armement au niveau qui permet de frapper directement l'intérieur d'un corps :



Mais on a pas vu ce que ca donnait contre un véritable ennemi. Jack pourrait être parfait, vu sa résistance. Ca serait un teaser incroyable avant Kaido. Il pourrait se servir de cette nouvelle technique sans dévoiler son ultime forme mais avec déjà une puissance suffisante pour terrasser un type comme Jack (s'il la couple avec des gear qui existent déjà).
Et après on aurait droit à un combat ultime contre Kaido qui se serait peut-être déjà fait entamer par Kidd, Law ou Zoro (bon là c'est + du fantasme mdr).

Mais franchement, je pense que c'est inévitable que Luffy batte Kaido. Y'aura sûrement des pertes mais Luffy doit le battre s'il veut faire partie des grosses têtes de la piraterie et attraper le troisième road.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 19:42 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Il y a eu aussi le même schéma dans l'arc Totland avec un premier combat contre Cracker avant Katakuri.
On peut imaginer une progression face à l'adversité ?
Luffy bat un bras droit d'empereur (Katakuri)
Luffy bat un empereur (Kaido) avec de l'aide (Kidd)
Luffy bat un empereur tout seul (BM ? BN ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 19:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je vais prendre à contrepied toutes vos théories sur l'annonce de Kaido, je ne souscris à aucune d'entre elle. J'en ai une bien particulière.
Reprenons les éléments du chapitre qui me pousse dans la réflexion, et dans l'ordre de révélation dans le chapitre :

1) Kaido veut présenter officiellement certains de ses hommes, les TR, à Big Mom (pour mémoire ce sont littéralement les secondes ou troisiemes couteaux de l'Empereur après les Calamités et peut être les Numbers)

2) Kaido a servi de prête nom pour convoquer ces derniers. Il a laissé son premier lieutenant, King, usupré son identité. On parle ici d'un Empereur vis à vis de ses propres hommes ...

3) L'échange qui m'apparait formel et froid entre Kaido et King, en page 14 sur la VF

4) Kaido ne sait pas pourquoi les TR ont été convoqué par King; ce dernier par contre l'a fait pour pallier à l'absence de Yamato qui va être problématique. King prend les devants pour son Empereur.

5) Kaido a un déroulé de la soirée très formel avec, après la fête, des moments pour célébrer les alliances avec Wa puis BM.
Nous avons une séquence d'union/toast entre les lieutenants, un temps pour les chefs, qui selon moi servira plus à Orochi qu'à Kaido (d'ailleurs à ce propos n'éludons pas trop vite ce passage, la nature du discours pourrait nous surprendre : annonce de l'ouverture de Wa sur le monde mais en version négative ? Que l'île devient le centre mondial de la vente d'armes ?); une présentation d'alliance entre l'équipage de BM et celui de Kaido.

6) Kaido, en bon maître de cérémonie réserve une surprise pour la fin. Une annonce de son fait, que je soupçonne d'être connue par King puisqu'il est bien renseigné des plans de son maître (il sait non seulement que Yamato est absent mais qu'en plus c'est un os dans le déroulé de Kaido).
Cette annonce nécessite la présence du fils de l'Empereur, et ne doit pas être éventée trop tôt pour ne pas semer la confusion.

7) Kaido annonce que des luttes pour des places vont avoir lieu

Les projections que j'ai pu lire ici :
- Kaido va annoncer un mariage : en quoi est-ce confusant ? Tout le monde connait la façon de procéder de BM ; est-ce un problème pour les hommes de Kaido que son fils se marie ? Black Maria le traite de petit, tout le monde semble s'en ficher de lui, d'autant plus qu'il n'est pas présent dans la hiérarchie (ou alors il n'est pas visible/haut)
- Kaido va annoncer la parenté de son fils : en quoi est-ce confusant vu le déroulé des évènements ? Pourquoi est-ce un secret ? Qu'est ce que cela change ?
- Kaido va annoncer qu'il déclare une guerre au GM : idem, en quoi est-ce que ca peut semer la confusion ? Kaido est déjà en guerre avec le GM. Et à priori si il s'allie avec BM c'est pas pour jouer au scrabble avec Aka Inu, mais bien pour constituer la plus grande alliance pirate de l'histoire (et les pirates ne font rien de mieux que de la piraterie).



Prenant en compte la forme de retrait et de défi qu'il semble y avoir entre Kaido et King, le fait que l'annonce va semer la confusion, les rôles qui semblent redistribuer et le cérémoniel (des échanges entre chaque groupes/strates) j'ai l'impression que Kaido est en train, avec ce festival du feu, de mettre de l'ordre dans ses affaires.

Et que donc au terme du festival il va annoncer son retrait. (malade ? envie d'autre chose ?)

Au profit de son fils, sans doute, d'où sa présence obligatoire; et que jusqu'à ce qu'il soit en possibilité de diriger il lui soit assigné un tuteur comme King (choix par excellence, il assume déjà le rôle de dirigeant dans le chapitre en prenant son nom; il a l'air loyal/c'est un compagnon de route de longue date; il va prouver sa force dans un combat contre un TR).

L'Empereur consolide son empire par 2 alliances (celle avec Wa, et celle avec BM) avant de partir. Annoncer son départ avant que l'alliance avec BM soit scellée pourrait mettre cette dernière en péril.
Alors que si l'alliance est conclue et qu'ensuite il met ses troupes devant le fait accompli ce sera plus simple à faire passer; d'autant plus si entre temps plusieurs membres se sont écharpés et que les vainqueurs, notamment King, ressortent de ces combats avec une légitimité renforcée ("je viens de montrer à tout le monde que je suis le plus fort"), sachant que Kaido doit miser sur le fait que ses proches lieutenants, au courant du plan, vont le perpétuer.

_________________
Image


Dernière édition par Boboul le Lun 11 Mai 2020 18:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 20:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
DWaterLaw a écrit:
Je pense que le plan des Smiles c'était, pour Kaido, un moyen d'acquérir de la puissance en vue de sa future guerre. La chute de Joker a tout simplement précipité l'entrée en guerre de Kaido, qui prévoyait probablement de passer à l'action un peu plus tard.


Pas faux mais bon quand on voit la gueule de certain smile ^^

Non mais après c'est une déclaration de guerre probable, je ne dis pas le contraire, surtout que Kaido et ses calamités sont du genre suicidaires pire que Luffy. Et il peut compter sur un équipage très puissant, je me pose juste des questions quant à sa façon de voir les choses.

Au final c'est un empereur qu'on ne connait pas.
Il y a cette histoire des Rocks, avec 3 gamins (Kaido, Barbe Blanche et Big Mom) que tout semble opposer qui sont sur un même bateau avec un D. comme capitaine contre le GM que Roger et Garp va défendre. Les 3 ont réussi à devenir empereur malgré cette défaite et ont étendu leur puissance. L'un n'est plus, et l'équilibre a été chamboulé. Tout cela on le sait.

Et donc je me questionne sur cette théorie :

Car d'un autre côté cette guerre ouverte pourrait tout aussi bien être déclenchée par quelqu'un d'autre que Kaido et Big Mom. On nous rabâche que les ennemis naturels du GM ce sont les D... Il est probable qu'ils n'aient pas cette Volonté. Je ne sous-estime pas leur puissance mais ils sont en-dessous de Barbe Blanche et Roger et peut-être que ce sont juste des empereurs au pouvoir exagéré à qui il manque ce petit quelque chose pour pouvoir avancer vers l'au-delà. Oda semble gérer Big Mom d'une manière particulière avec ses crises et Kaido semble être la bête maudite. En somme, deux personnages différents des autres qui ne suivent peut-être pas le même chemin. D'où mon questionnement sur leur intérêt d'affronter le GM sans plus attendre et sur ce qu'Oda veut faire d'eux. Et d'ailleurs au final, c'est peut-être le GM qui a décidé de les éradiquer et ils se retrouvent dans l'obligation de s'allier.

Tout est possible selon moi.

Boboul a écrit:
Cette annonce nécessite la présence du fils de l'Empereur, et ne doit pas être éventé trop tôt pour ne pas semer la confusion.


Reste à savoir chez qui il y aurait confusion. Orochi ? Big Mom ? Tout le monde ? On dirait qu'il y a anguille sous roche quelque part.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 979 [VF]
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 22:14 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Eugène D. Rastignac a écrit:
Après faut se mettre à la place des forces de Kaido, Orochi et Big Mom réunis, qu'est-ce que ça vaut contre le GM ? Et surtout qu'est-ce que ça va leur apporter ? Ils ont semble-t-il échoué à God Valley avec un équipage monstrueux face à Garp et Roger ; Barbe Blanche Blanche est mort à Marineford et la Marine possède une création de Vagapunk capable de remplacer les Shichibukai. S'attaquer au GM et donc à la Marine n'est pas mince affaire et puis quid de Barbe Noire et Shanks dans ce gros bordel ?
Sengoku a fait le parallèle avec les Rocks, ça ne semble pas anodin mais je trouve que dans leur simple intérêt, cette alliance servirait plus à étendre leur zone de sécurité et de contrôle. Kaido veut s'allier à Big Mom car il a perdu Joker, Big Mom veut s'allier à Kaido car elle a perdu la Germa et les Géants (et de la crédibilité).
Pour faire mieux que l'ancien équipage des Rocks et déclarer une guerre directe au GM, il faudrait peut-être un autre empereur, non ? Barbe Noire est teasé comme son successeur mais bon...
Bon c'est vrai que voir Kaido et Big Mom vouloir annoncer qu'ils veulent tout détruire ça en jetterait et honnorerait leurs valeurs et leurs ambitions. Il ne faut pas que les lecteurs à la fin du manga disent que les deux empereurs légendaires qui sont tombés étaient deux vieux croûtons ^^


C'est juste, sauf qu'il semble que le but de Kaido soit de se battre et/ou de mourir (mourir tout cours ou mourir dignement, avec fracas et spectaculairement) et de précipiter le monde dans un chaos jamais vu auparavant. Lorsqu'il est introduit au chapitre 795 http://lelscano.com/scan-one-piece/795/17, c'est ce qui nous est laissé entendre. La Grande guerre du siècle n'est qu'un moyen d'y parvenir, n' ayant selon lui, plus aucun adversaire digne de ce nom.

On n'a pas l'impression que le One Piece soit son but. Il a certes un Road Poneglyphe (depuis combien d'années d'ailleurs?) mais il n'en a pas fait usage et là encore, on n'a pas l'impression qu'il a entrepris beaucoup de choses en ce sens. Le flashback de Oden nous apprend qu'il a justement négligé d'interroger Oden sur le One Piece, sur Laugh Tale et tout ce qui est autour. Il entrepris, maigrement, d'interpeller Kin'emon etc mais c'est tout.

Bien entendu, ce sont des impressions, il n'y a rien de concret, mais tout de même.

En cela, les Yonkô sont très paradoxaux. Ils sont les plus proches du One Piece, mais paradoxalement, ils semblent presque tous s'en désintéresser:

-Shanks on ne connait rien de son but et de ses motivations. On comprend pas bien ce qu'il fait et ce qu'il veut. On connait juste sa méfiance vis-à-vis de Barbe Noire. D'ailleurs, en parlant de Shanks, il n'a pas posé les pieds sur l'île Laugh Tale mais lui, Buggy et quelques autres sont restés aux abords de l'île. Donc théoriquement, il devrait connaître un chemin ou avoir des repères pour s'y rendre à nouveau.

-Kaido a été négligent 20 ans en arrière. Il n'a pas interrogé Oden. Ses actions durant les 20 dernières années ont été de se renforcer militairement (en effectifs et en armes) dans un but pas très explicité. Est-ce juste une volonté de jouer un rôle géopolitique d'envergure, ce qu'il est parvenu à faire? Ou juste de provoquer une Grande guerre, ce qu'il est en phase de réaliser? Ou autre?

-Big Mom (Pudding, Road Poneglyphe, alliance pirates, etc) et Barbe Noire sont les seuls à avoir entrepris des démarches claires pour le One Piece.


Eugène D. Rastignac a écrit:
Car d'un autre côté je sens pas trop que Kaido et Big Mom veuillent aller si loin tout de suite. On nous rabâche que les ennemis naturels du GM ce sont les D... Je me dis qu'ils n'ont pas cette Volonté. Je ne sous-estime pas leur puissance mais ils sont en-dessous de Barbe Blanche et Roger. Je les vois plus comme des empereurs au pouvoir exagéré à qui il manque ce petit quelque chose pour pouvoir avancer. Oda semble gérer Big Mom d'un manière particulière avec ses crises et Kaido semble être la bête maudite. En somme, deux personnages différents des autres qui ne suivent peut-être pas le même chemin. D'où mon questionnement sur leur intérêt d'affronter le GM sans plus attendre et sur ce qu'Oda veut faire d'eux.


Non, c'est des Tenryuubito que les D. sont les ennemis naturels. ^^

Concernant l'alliance Kaido-Big Mom et la guerre, je ne pense pas qu'ils veulent une guerre rangée et symétrique, c'est-à-dire leur alliance vs GM.
Kaido le dit, ce qui l'intéresse c'est un chaos, un bordel pas possible. En gros une mêlée à laquelle, on imagine, prendraient part la Marine bien évidemment (Borsalino était prêt à venir mais la Rêverie les occupe), le GM (CP0?), les pirates supernovas déclencheurs de tout cela (Luffy et Law notamment, Kidd et Begge dans une moindre mesure), on devine que Marco et les autres viendront, BN pourrait faire un mouvement dans ce sens aussi (il dit à Moria au chapitre 925 http://lelscano.com/scan-one-piece/925/11 que la bataille finale pour la place de roi a commencé), ainsi que d'autres acteurs inconnus ou non (Shichibukai, AR).

renant en compte la forme de retrait et de défi qu'il semble y avoir entre Kaido et King, le fait que l'annonce va semer la confusion, les rôles qui semblent redistribuer et le cérémoniel (des échanges entre chaques groupes/strates) j'ai l'impression que Kaido est en train, avec ce festival du feu, de mettre de l'ordre dans ses affaires.

Et que donc au terme du festival il va annoncer son retrait. (malade ? envie d'autre chose ?)

Boboul a écrit:
Au profit de son fils, sans doute, d'où sa présence obligatoire; et que le temps qu'il soit en possibilité de diriger King (ou quelqu'un de digne) prendra la place.
L'Empereur consolide son empire par 2 alliances (celle avec Wa, et celle avec BM) avant de partir. Annoncer son départ avant que l'alliance avec BM soit scellée pourrait mettre cette dernière en péril.
Alors que si l'alliance est conclue et qu'ensuite il met ses troupes devant le fait accompli ce sera plus simple à faire passer; d'autant plus si entre temps plusieurs membres se sont écharpés et que les vainqueurs, notamment King, ressortent de ces combats avec une légitimité renforcée ("je viens de montrer à tout le monde que je suis le plus fort"), sachant que Kaido doit miser sur le fait que ses proches lieutenants, au courant du plan, vont le perpétuer.


C'est une théorie très intéressante, bien ficelée. Je suis séduis. Mais le seul problème pour moi, c'est le risque que Kaido ferait encourir à ses troupes. Le timing n'est pas idéal, optimal. S'allier à Big Mom (une femme versatile qui a du mal à tenir sa parole, revoyez la facilité avec laquelle elle a trahi son alliance avec les Vinsmoke) et en même temps se retirer et confier la suite à King (ou à Yamato) est très périlleux. Sans ajouter le chaos qui se prépare (que ce soit Kaido ou un autre qui le déclare n'y change rien, une guerre arrive, c'est inéluctable).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com