Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 39%  39%  [ 20 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 23 ]
3/5 : Correct 16%  16%  [ 8 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 977 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 06:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 977 : Le banquet, c'est pas pour maintenant !

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (pas de Jump)
Weekly Shônen Jump #20

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/977

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006376

Note : Il y a eu un cas de coronavirus au Jump. Comme ils sont essentiellement en télétravail, cela les impacte peu mais ils ont décidé que le Jump #21 qui devait sortir le 20 avril sera publié le 27 avril sous la forme d'une fusion hebdomadaire Jump 21/22 (Mais cela ne veut pas dire qu'il y aura double chapitre)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 07:24 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Un chapitre bien matinal, course avec l'ebourifé joyeux bien qu'il soit archi vite lu c'était un plaisir à lire quand même. Jimbey s'intègre à merveille même Carro lui sotte dans les bras, elle non plus ne quitte plus le groupe, je ne la vois vraiment pas rentrer à Zoo après tout ce bordel, d'ailleurs en parlant de lui il est où cet éléphant géant ???
On aperçoit un numbers mais on voit pas grand chose encore côté empereur, à part 6 paires de pieds dont Drake et entendre que Kaido à un fils :enerpeur: :Chopper allucine:. Et si on avait vu le fourbe Apoo il y a quelques temps arrivé sur wano, il doit être au banquet aussi mais esque l'alliance à embarqué le magicien Basil Hawkins qui était en prison avec les samouraï il me semble, par contre on ne sait toujours pas à qui était la personne avec les bottes qui à délivré Law, visiblement pas un des 6 tobi roppo il me semble.?!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 08:17 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Game is on !!!
Les theories vont fuser grand V et en masse. Je suis retombé sur une Katakuri est le fils de Kaido basée sur le cara design (vêtements de Kaido chapitre 972 quand il tient Momo dans le vide, la veste sans manche et le fut en cuir avec la ceinture et le bracelet avec les pics) et l'âge de Katakuri qui serait né du temps des rocks. C'est pas insensé et vu que Katakuri n'est pas la (encore?), il serait resté sur whole cake mais vu qu'il y a l'alliance BM/Kaido maintenant et une guerrea venir peut être que c'est lui que Kaido attends...
Et c'est qui l 'ombre selon vous, un number ? Celui qui demande un tonneau pour lui tout seul ou un truc dans le genre, la vignette juste avant Orochi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 08:21 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
skalpeurman a écrit:
par contre on ne sait toujours pas à qui était la personne avec les bottes qui à délivré Law, visiblement pas un des 6 tobi roppo il me semble.?!!!


Je pense que c'était Drake, c'est arrivé juste avant qu'on découvre qu'il était agent du Sword.

http://lelscanv.com/scan-one-piece/954/7
en regardant a nouveau j'ai un doute, y'a pas de pointes, ca ressemble pas a Drake, peut être Kyoshiro/Denjiro??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 08:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Chapitre correct pour ma part.

Trois points m'ont cependant un peu fait tiquer :
- Jinbe qui dit avoir perdu du temps pour les rejoindre dans la guerre contre Kaido pour soigner les pirates du soleil (ok pourquoi pas) et pour son pot de départ ?! Sérieusement c'est possible d'en avoir rien à faire à ce point ?
- Les "gardiens" de la porte d'Onigashima qui se font écraser par tous les Mugiawara... enfin presque tous... Sérieusement le trio des faibles m'amusait au début du manga, mais je suis très déçu que tous les Mugi n'ont pas eu droit à leur attaque. Après presque 1000 chapitres. Ça fait combien d'années qu'ils ne s'étaient pas réunis ? Et Oda choisist encore et toujours de les laisser derrière. Alors oui je me doute bien qu'ils auront également droit à leur combat. Mais quand même, ils viennent juste de débuter un Marineford 2.0... Un peu déçu par leur attitude qui n'est pas digne de la hauteur des enjeux de l'évènement. C'était marrant contre Arlong ou Baggy mais plus maintenant.
- Luffy qui veut porter un toast à l'entrée d'Onigashima... Vive la cohérence. On sent bien la tension que provoque l'assaut et l'entrée en guerre contre potentiellement les deux équipages pirates les plus forts du monde en tout cas dans leurs actes (lol). Luffy était plus sérieux dans son combat contre Creek.

Je n'ai cité que trois points mais il y en aurait plus, je ne souhaite pas m'étendre davantage. Globalement, c'est depuis la fin du flashback d'Oden que les scans me déçoivent. J'ai vu beaucoup de commentaires à ce sujet et je les rejoins. On ne ressent vraiment pas les enjeux comme on devrait. J'ai l'impression qu'aucun personnage ne prends les enjeux au sérieux. Alors oui, de temps en temps il y a des passages tristes, forts en émotion, plus sérieux, mais globalement je n'ai peur pour la vie d'aucun personnage (pas que Mugiwara mais tous les autres également). Et ce n'est pas normal. A Marineford la tension était autre je trouve. Bon BB n'avait pas la même carrure que Luffy aussi faut dire. Après à voir comment cela évolue, la guerre n'a pas encore réellement débuté. Mais de mon point de vue le manga devrait vraiment prendre en maturité.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 08:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
C'est drole j'étais il y a quelques jours en train de me faire la refflexion pourquoi on a pas le nom de Kaido alors qu'on l'a tjrs pour les gros antagonistes....

Bein voila on l'a...c'est certainement un nom qu'on connait qui fera direct le lien avec son fils.

Pitié que ce soit pas Roronoa Kaido :Zoro cri du sabre:

Oh merde en plus ça sonne bien, je le sens vraiment mal pitié faites que je me plante, j'en ai marre d'avoir raison !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 09:16 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Chapitre bien!

Big up à Law. J'ai adoré ses diverses réactions dans ce chapitre (sa résignation face au comportement des Mugiwara, ses traits d'humour mais surtout, comme d'habitude, son intelligence et sa capacité à élaborer une stratégie rapide et solide).

Pareil, le running gag Kin'emon/Denjiro est exceptionnel.

Bon, puisque nous lecteurs connaissons la stratégie, il y a fort à parier que ça ne se passera pas totalement comme prévu.



Les Mugiwara (presque tous) passent à l'action. Que c'est beau de voir l'équipage réuni sur la double page (à l'exception du trio "non-combattant").

Luffy....quel charisme! La page 16 est exceptionnelle! Il est sans peur. Il parle de régler leur compte à deux empereurs. Rien que ça. Il a vraiment l'arrogance et l'assurance des Rois. Il fait désormais parti des Grands. :Luffy hilare:

Cette dernière page... Oda c'est criminel de finir un chapitre de cette manière et de nous faire attendre 2 semaines ! :Ussop gloups: :Ace Oulala:


Duke a écrit:
skalpeurman a écrit:
par contre on ne sait toujours pas à qui était la personne avec les bottes qui à délivré Law, visiblement pas un des 6 tobi roppo il me semble.?!!!


Je pense que c'était Drake, c'est arrivé juste avant qu'on découvre qu'il était agent du Sword.

http://lelscanv.com/scan-one-piece/954/7
en regardant a nouveau j'ai un doute, y'a pas de pointes, ca ressemble pas a Drake, peut être Kyoshiro/Denjiro??


Je pense aussi que c'est Drake. Ses pieds sont (volontairement) noircis/dans l'ombre pour ne pas laisser apparaître la forme (et donc la pointe) de ses pieds.
En tout cas c'est l'hypothèse la plus simple.

Je ne crois pas en l'idée d'un mystère dans le mystère. Savoir qui a libéré Law ne présente, à ce stade de l'arc, plus un grand intérêt. Surtout qu'on sait depuis que Drake est un agent infiltré de la Marine et donc c'est plutôt logique qu'il ait libéré Law (renforcer le camp opposé à Kaido).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 09:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
ragondin a écrit:
C'est drole j'étais il y a quelques jours en train de me faire la refflexion pourquoi on a pas le nom de Kaido alors qu'on l'a tjrs pour les gros antagonistes...


Y en a quand même pas mal des boss d'arcs où on a pas le nom complet. Baggy, Arlong, Crocodile, Ener.
D'ailleurs, comme Baggy, on a pas celui de Shanks.

skalpeurman a écrit:
Et si on avait vu le fourbe Apoo il y a quelques temps arrivé sur wano, il doit être au banquet


Il me semble que c'est justement Apoo qui parle à un Number déjà rébou en lui disant qu'il déteste boire avec eux. Enfin, vu comme il semblait familier avec eux, ça collerait.
C'est quand même chaud que Hawkins soit le seul qui soit pas mis en valeur. Il est au même niveau que Holdem là où Drake et Apoo ont des places de choix.
Les tobi, on garde la théorie que c'est tous des dinos du coup ? Je sais plus si Page One était compté dedans, si oui, ça voudrait dire qu'il s'est remis entre temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 09:22 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Il y a quand même un détail important à noter.
L'équipage s'est séparé au milieu de l'arc Dressrosa, ce qui fait que c'est la 1ère fois depuis cet arc que les Mugiwaras sont réellement au complet sur le Sunny.
Si je ne me trompe pas, l'arc Dressrosa a débuté en mars 2013.
Quand bien même, la 1ere invitation à rejoindre l'équipage faite à Jimbei par Luffy remonte à 2011 à la fin de l'arc des HP (chapitre 648).
Cette année, ça fait aussi 8 ans que le récit est entré dans le Nouveau Monde (654).
Le temps passe vite, on a l'impression que tout ça c'était hier... Mais ça a pris 9 ans de chapitres pour que les Mugis aient officiellement un timonier.
On avait pas eu officiellement un nouveau nakama depuis le chapitre 489 (en 2009).

Triple raison de festoyer !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 09:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010
Messages: 117
J'espère de tout mon coeur que son fils n'est pas Katakuri.

Je pense qu'on a déjà croisé ce fils quelque part, probablement il y a longtemps. Il faudrait peut-être chercher un rapport avec les cartes (King, Queen, Jack... [???]) (On dit souvent As, mais pourquoi pas Cavalier?)

Monkey D Louis, on ne ressent pas les enjeux parce qu'ils sont différents pour tout le monde. les fourreaux veulent libérer uns pays qui souffre depuis 20 ans et se venger. Luffy veut juste éclater Kaido, même si évidemment ça aiderait ses amis, mais on sait qu'il ne tient pas compte des plans d'envergure, il va au plus simple. On ne sait pas vraiment ce que veulent Law et Kidd réellement, donc c'est dur de s'accrocher à eux.

Et pour les 3 qui restent sur le bateau, ce sont les seuls qui n'ont aucun "moyen de déplacement" donc c'est logique qu'ils ne débarquent pas sur l'île pour affronter la garde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 09:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
Bon chapitre pour ma part, on commence enfin à rentrer dans le vif du sujet, c'est pas trop tôt ! Je trouvais en effet que ça commençait à stagner avec le chapitre 976. Le raid est sur le point de commencer avec quelques explications sur le plan mis en œuvre. Encore une fois, sans surprise, on se doute qu'une grosse partie du plan ne va se dérouler comme prévu avec Luffy qui voudra en plus ici faire concurrence à Kid. :Luffy hilare:

J'ai bien aimé la première page où on l'on voit tout l'équipage réuni (avec Carot, décidément), ça faisait un bail !

Monkey.D.Louis a écrit:
Globalement, c'est depuis la fin du flashback d'Oden que les scans me déçoivent. J'ai vu beaucoup de commentaires à ce sujet et je les rejoins. On ne ressent vraiment pas les enjeux comme on devrait. J'ai l'impression qu'aucun personnage ne prends les enjeux au sérieux. Alors oui, de temps en temps il y a des passages tristes, forts en émotion, plus sérieux, mais globalement je n'ai peur pour la vie d'aucun personnage (pas que Mugiwara mais tous les autres également). Et ce n'est pas normal. A Marineford la tension était autre je trouve. Bon BB n'avait pas la même carrure que Luffy aussi faut dire. Après à voir comment cela évolue, la guerre n'a pas encore réellement débuté. Mais de mon point de vue le manga devrait vraiment prendre en maturité.


Je trouve aussi que Luffy n'a pas conscience de la dangerosité de la situation. Après, ça a souvent été comme ça avec lui (foncer dans le tas peu importe les risques). Dans tous les cas, je pense qu'il serait préférable de faire preuve d'un peu de patience et ne pas juger trop hâtivement : rien n'a réellement débuté pour le moment... Quand on prends le début de l'arc de Marineford, tout était déjà en place et tout s'est enchaîné relativement vite sur une trentaine de chapitres. Je pense (du moins j'espère) que la tension devrait monter petit à petit.

Sinon Kaido a un fils, ça va faire pas mal théoriser les gens ça. Certains pensent à Katakuri, d'autre à Weeble :Sandji wink:

Pas de chapitre la semaine prochaine à cause d'une suspicion de Covid-19 dans les locaux de la Shueisha et du report du Jump 21, j'espère que ça va aller pour eux.


EDIT :

Par contre, Monkey D. Louis, je te rejoins sur ce point :

Monkey.D.Louis a écrit:
- Les "gardiens" de la porte d'Onigashima qui se font écraser par tous les Mugiawara... enfin presque tous... Sérieusement le trio des faibles m'amusait au début du manga, mais je suis très déçu que tous les Mugi n'ont pas eu droit à leur attaque. Après presque 1000 chapitres. Ça fait combien d'années qu'ils ne s'étaient pas réunis ? Et Oda choisist encore et toujours de les laisser derrière. Alors oui je me doute bien qu'ils auront également droit à leur combat. Mais quand même, ils viennent juste de débuter un Marineford 2.0... Un peu déçu par leur attitude qui n'est pas digne de la hauteur des enjeux de l'évènement. C'était marrant contre Arlong ou Baggy mais plus maintenant.


Je trouve aussi que ça commence à devenir lourd... Pour rappel :
Spoiler: Montrer
Image


Après, comme je le disais, c'est que le début, espérons que ça ne soit pas ça durant la guerre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 11:17 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Monkey.D.Louis a écrit:

Je n'ai cité que trois points mais il y en aurait plus, je ne souhaite pas m'étendre davantage. Globalement, c'est depuis la fin du flashback d'Oden que les scans me déçoivent. J'ai vu beaucoup de commentaires à ce sujet et je les rejoins. On ne ressent vraiment pas les enjeux comme on devrait. J'ai l'impression qu'aucun personnage ne prends les enjeux au sérieux. Alors oui, de temps en temps il y a des passages tristes, forts en émotion, plus sérieux, mais globalement je n'ai peur pour la vie d'aucun personnage (pas que Mugiwara mais tous les autres également). Et ce n'est pas normal. A Marineford la tension était autre je trouve. Bon BB n'avait pas la même carrure que Luffy aussi faut dire. Après à voir comment cela évolue, la guerre n'a pas encore réellement débuté. Mais de mon point de vue le manga devrait vraiment prendre en maturité.



Luffy est le 5ème empereur maintenant. BB a marineford est aarivé en souriant et Shanks et les autres aussi sont arrivés "pépére". On est au tome 90++ d'un point de vue montée dramatique le bas peut blesser mais d'un point de vue progression c'est exactement ce qu'il faut marquer ; Luffy n'a plus à avoir peur de qui que ce soit, tout le monde est son rival légitime qu'il soit plus fort ou pas. Il est enfin dans le monde des "grands" qui ont toujours été montrés comme un peu insouciant, léger mais se le permettait car la confiance s'était forgé au fil de leur aventures et la puissance acquise garantissait la sécurité de leur équipage. C'est dans la ligné du final de dressrosa quand Luffy se fritte avec Fujitora "on ne peut plus fuir une fois dans le nouveau monde" il n'y a pas de raison de dramatiser maintenant alors que la trahison et les imprévus viennent tout juste d'être régler (et que de nombreux autres sont à venir) ainsi "fêter" le retour de Jinbe je trouve ça légitime.

Pour moi ce chapitre était du miel, les trio "faibles" m'a fait rire ! C'est plus un hommage à leurs début, une nostalgie bienvenu parce que ça faisait tout ce temps là que la dynamique d'équipage a été perdue. Nul doute que Chopper va smasher des trucs, qu'Usopp va sniper des face et Nami hérisser des cheveux, en attendant laissons les "monstres" s'exprimés. Le fils de Kaido x) une bombe posée ici en toute simplicité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 11:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je partage là ce que j'ai vu ici et là et je suis tombé sur la théorie que le fils de Kaido est Gin.
Arguments cités : dragon oriental sur sa veste, même teint de peau, nom de boisson alcoolisée, même type d'arme (matraque en gros) et une couv de chapitre colorée où on voit Sanji sur un ptérodactyle portant un sweat avec dessus le même motif de dragon oriental que celui de la veste de Gin.
Qu'est-ce ça apporterait à l'histoire ? P'tet un rapport au fait que Kaidou comparait Momo à son père en le traitant de lâche, mais il avait en fait lui-même un fils assez faible : Gin.
En tout cas, je suis pas forcément un des partisans du retour de Gin (ni pour ni contre) mais je trouvais ça suffisamment intéressant pour vous le partager.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 12:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Usopp chie tjrs dans son froc mais quand il sait qu'il ne peu pas se permettre de fuir il fait fasse et est prêt a envoyer le bouzin et même a se faire démolir comme on l'a vu sur Dressrosa.

Il n'y aura rien de très neuf la dessus, sachant que son rève c'est d'être un guerrier valeureux et sans peur tout ça, s'il ne montre déjà plus aucune faiblesse le personnage aura accomplit cela avant l'heure...


J'ai pas lu le chapitre sinon, je pense que je vais essayer de décrocher pour privilégier la lecture en tome (d'autant plus qu'il va y en avoir 2 a 1 mois et demi d'interval bientôt et le tome 96 sortira cet année ce qui me mettra a peu de chose près au niveau des derniers scans d'en ce moment.

En tout cas il semble qu'ils sont aux porte d'Onigashima s'il est question de gardiens. Enfin ça y est, ils sont a Onigashima.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 12:47 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Question : que signifie les 6 "tobi-roppo" ?
Sur une trad anglaise, le nom employé est "the flying 6" (https://imgur.com/a/iZas8bs ) ... Etrange vu que Drake n'a pas un fruit d'un dinosaure volant ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com