Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 58%  58%  [ 23 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 14 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF]
MessagePosté: Sam 21 Mar 2020 11:36 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
La réussite du plan/rébellion s'est jouée a 2 doigts (traits). C'est bien écrit encore une fois, c'est débile mais super subtile.

En fait c'était plutôt le plan de YASUE, voir même peut être anticipé de la part de Yasue, quiproquoté par kinemon, capté par Denjiro ( et tout les autres LOL) ...... C'est nimp en fait :luffydort:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF]
MessagePosté: Sam 21 Mar 2020 22:05 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
J'ai adoré tellement c'est conforme à ce qu'on a vu dans le flashback, un kinemon tête brulée, un peu bête, et un Denjiro posé, extrêmement intelligent... cette tête de Kinemon est mythique à la fin du chapitre ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 22 Mar 2020 17:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006374

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 22 Mar 2020 22:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
J'ai beaucoup aimé ce chapitre. Ça fait plaisir de voir tout le monde rassemblé et prêt à en découdre ! D'ailleurs, ça fait combien de temps que les Mugis n'ont pas été au grand complet sur le Sunny ? À confirmer, mais j'ai cru lire que la dernière fois remontait à 2013 !
Les tenues de chacun sont sympas. Dommage pour Zoro qui revient à ses premiers vêtements d'après l'ellipse, après ça lui va bien donc...

amxlm a écrit:
Law porte bien un manteau de plume à la Doffy ou Cora-san

Surtout Corazon vu la couleur et son lien avec lui, mais bien vu ! D'ailleurs, il le porte de la même façon (pas les manches enfilées, juste sur ses épaules). C'est un détail qui fait plaisir. Après malheureusement, Kidd a aussi cet élément dans sa tenue. C'est un peu dommage^^.

C'était cool aussi de voir la réunion entre Denjiro et les autres Fourreaux Rouges. Et pour finir, ce twist avec Kinemon qui a fait une énorme boulette mais qui a permis grâce à ça de faire en sorte que le plan se déroule sans accroc ! Il nous a fait une Usopp/Baggy (ou même une Ainz avec Denjiro dont le discours élogieux fait énormément penser à Demiurge :p) ! Bien joué Eugène D. Rastignac (et à tous ceux qui pensaient la même chose^^) pour avoir vu venir le coup du quiproquo. Et comme tu le soulignes si bien Tuc, c'est en accord avec le personnage de Kinemon qu'on a vu dans le flashback : il n'a jamais réellement été quelqu'un de stratège et posé, d'où les bourdes qu'on a pu voir jusque-là et que d'autres membres du forum n'ont pas manqué d'indiquer. D'ailleurs, on peut limite trouver ça surprenant que Denjiro, qui le connaît si bien, le félicite pour ce << superbe plan parfaitement calculé >>. J'ai lu quelqu'un envisager qu'en fait, Denjiro sait pertinemment que Kinemon s'est complètement gouré, mais qu'il fait ce discours juste pour motiver les troupes. Honnêtement, j'ai envie d'y croire ! :Luffy hilare:

Bref, après tout ce temps de préparation, nous voilà enfin partis pour le raid sur Onigashima. J'espère que tout le monde aura son occasion de briller (surtout les Mugis, c'est le moment !) et que ce sera plus intéressant que Dressrosa. Personnellement du côté des alliés, je suis bien plus attaché aux Fourreaux Rouges, Minks etc. qu'aux gladiateurs du Colisée, donc je serai plus intéressé par leur mise en avant. Je regrette juste que la majorité soient des escrimeurs, contrairement aux gladiateurs qui avaient au moins pour la plupart leur manière unique de se battre. J'espère tout de même être surpris de ce côté-là.

Pour finir, certains ont mentionné l'alliance entre Kaido et Big Mom qui n'est effectivement pas à prendre à la légère dans le rapport de force. Mais personnellement, je me demande si cette alliance sera aussi solide : elle est récente et a il me semble été surtout décidée par les deux capitaines (donc on ne sait pas si les équipages s'entendraient forcément bien). Vu les dissensions qu'on a pu voir juste chez Big Mom et la rivalité entre les Empereurs, je ne serais pas étonné qu'on ait quelques petites bavures en termes de coopération. Vu la peur que suscite une telle alliance pour la Marine (preuve du danger que cela représente), ce serait peut-être la seule manière de gagner pour l'alliance, rien que pour Kaido et BM eux-mêmes qui seraient inarrêtables. Malgré tout, si Big Mom par exemple venait à se retourner totalement contre Kaido, ça deviendrait vraiment trop facile pour nos héros. Cependant, je n'ai plus en tête les chiffres concernant le nombre de soldats du côté des Empereurs, donc peut-être qu'en fait c'est jouable pour l'alliance même sans ces dissensions. En fait, c'est surtout les Charlotte et leur devenir après cette bataille qui constituent la grosse inconnue à mon sens : défaite totale et démantèlement de l'équipage ? Simple repli sur leur territoire, mais si oui pour revenir dans quelles circonstances vu que Big Mom voudra probablement toujours tuer Luffy ? Peut-être que le plus simple serait encore qu'ils désertent au début ou au milieu de la bataille (pour défendre leur territoire contre un autre ennemi par exemple, genre BN comme l'opportuniste qu'il est).
Qu'en pensez-vous ?^^

Bref, hâte de voir la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 08:15 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Le débat c'est de savoir si One piece est prévisible ou pas. Big Mom a un coté "gentil" et "sympathique" donc j'ai plus l'impression qu'elle n'aura pas une fin trop malheureuse ( d'ailleurs je doute aussi qu'elle veuille toujours tuer Luffy après la fin de l'arc).
Sinon plein de combats de sabreurs ça peut être pas mal puisque ça n'a jamais été fait dans One piece je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 10:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Nous sommes au 18ème chapitre de l’acte 3. Le temps de s’infiltrer sur Onigashima, le festival du feu ne fera donc qu’un tiers de l’acte. A moins qu’Oda ne décide de le finir dès le 20ème chapitre ? Ou de lui faire dépasser la barre des 30 ? Je suis assez curieux de voir comment Oda va harmoniser ou pas les différents actes entre eux.

Un chapitre qui règle la plupart des éléments en suspend avec l’assaut. Le problème Denjiro est réglé et avec lui les renforts de l’alliance. Au début, lorsque Kidd à parlé d’une flotte attendant dans le port d’en face dans le chapitre précédent, j’ai cru que Yasuie et Denjiro avaient préparé un message secret pour tout le monde sauf les fourreaux rouges. Mais en fait Oda à privilégié la version drôle. C’est juste Kinemon qui s’est planté dans la lecture du nouveau message et uniquement lui et les autres fourreaux. Bon du coup la réussite du plan est plus un coup de chance….

On comprend maintenant pourquoi Kyoshiro était le seul samouraï côté Shogun à être développé. C’était un fourreau rouge. Donc lieutenants d’Orochi, à part quelques ninjas déjà vus, seront globalement à découvrir. Et il en va de même pour l’équipage de Kaido dont on n’a guère vu que les calamités. Je suppose qu’Oda à fait exprès de garder l’essentiel des perso ennemis pour la guerre.

Concernant les fourreaux, c’est intéressant que Denjiro, le 1er compagnon avec Kinemon, soit le dernier à arriver. Et j’ai aussi l’impression que c’est l’un des plus fort, si ce n’est le plus puissant. Tant sur le force que sur la stratégie…. Mais Kinemon reste le chef ! ça a vraiment un côté Baggy / Ussop ce plan raté mais réussis mais bon, c’est le résultat qui compte.

Zeus avec le casque est bien sympa !

Il ne reste que Neko et ses gardiens + les alliés qu’il aura acquis. Mais quand arriveront-ils ? Maintenant ou en renfort en cour de bataille ?

Enfin, l’annonce de l’alliance avec Big mom est faite devant tout le monde. Peu de réaction sur le coup, mais on verra dans les prochains chapitres. Je suis curieux.

Ah oui au fait : la mini aventure. Elle avance depuis un moment dans l’indifférence absolue. Mais Gotti à enfin trouvé Laura, la vraie. Je me demande où Oda va emmener Capone une fois la réunification des 2 sœurs jumelles accomplie. Vont-ils aller sur Erbaf en préparation de l’arc après Wano ?

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 19:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Vu les schémas récurent de one piece a moins de tremblement de terre Denjiro > aux autres fourreaux, c'est presque dommage qu'on aura pas vraiment la suite du combat contre Zoro, ne serait ce que pour qu'on ai un combat de pur sabreur...j'aurais aimé qu'il y ai un quiproquo a ce niveau la mais c'est très mal partie.

Je pense que c'est un peu tôt pour qu'on entre directement dans les gros VS de fin d'arc, il faut qu'il y ai quelques petits trucs a raconter pour pimenter les choses....
D'ailleurs il y a tjrs l'intrigue ouverte avec Zoro et ses rapport avec le village Shimotsuki, ainsi que les détails relatifs a ce dernier village...Après ça on pourrait voir des affrontement secondaires et de bataille generale avant d'entrer dans les vs de fin d'arc.
D'un autres coté il faudrait pas trop trainer non plus...sinon ça va plomber le rythme de la bataille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 25 Mar 2020 23:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Cela fait longtemps que je n'ai pas commenté les chapitres car j'attendais la fin du flashback. Donc, je vais faire un commentaire plus large.

J'avais un mauvais a priori concernant la partie consacrée à Oden parce que je voulais garder le côté mystérieux/sacré du personnage. Grande surprise, j'ai adoré ce flashback ! En plus, différents personnages sont développé dont Roger et Barbe Blanche, ça m'a mis une claque. On a aussi un background sur la société de Wano de l'époque.

On a la présentation des différents fourreaux rouges, j'aurais aimé plus de cases entre Denjiro et Kinemon étant donné l'importance des révélations du dernier chapitre. Leur relation n'a pas été beaucoup développé à part la scène du sanglier.

Je suis un peu déçu qu'on en sache pas plus sur Toki.

Puis, il y a la psychologie et le but de Kaido que je n'arrive pas à comprendre. Quel est son but ? Il veut détruire le monde, il veut se suicider, il menace de mort Big Mom mais éprouve quand même du respect à son égard, il demande pardon à Oden pour le coup de pute de la vieille Kurozumi. Pour moi, il reste un personnage mystère.

Ensuite pour la révélation du traitre, on est dans le kabuki donc Kanjurou joue bien le rôle. J'avais fait remarquer que Raizo était limite une caricature du ninja lorsque devait libérer Luffy de la prison et que le reste aussi était des bras cassés :on a la confirmation avec Kinemon qui n'a pas compris le lieu de rencontre ^^ Pour revenir à Kanjurou Kurozomi, je trouve sa vengeance plus logique que celle Orochi, il va jusqu'à vouloir mourir ébouillanté. Orochi sa vengeance sur les Kozuki est alimenté par la veille sorcière. D'ailleurs, j'ai aimé les cases où Kinemon ne veut pas savoir qui est le traitre mais qui de sang froid n'a pas hésité à trancher Kanjurou.

Pour le retour au présent, j'ai adoré la punchline de Luffy "En mer, c'est les pirates qu'on affronte" !

La démonstration de force du trio de capitaine ne m'a impressionné, tandis que le coup de lame de Denjiro oui ! D'ailleurs, j'ai l'impression qu'actuellement c'est le plus fort des fourreaux rouges, Neko et Inu ont un membre en moins, les autres j'attends de les voir en combat.

Je pensais avant le flashback que Law était celui qui allait débusquer le traitre et avait caché les renforts.

Sinon mes interrogations pour la suite :
- Que vont faire ces personnages dans l'intrigue en ce qui concerne X Drake, Hawkins, Apoo, Jinbei , Nekomamushi, Hiyori, la Marine ?
- Est-ce qu'on aura droit à une bataille navale ? L'ile de Kaidou ne m'a pas l'air assez grande pour faire tous les combats en vue.
- Il y a deux yonkou pour trois capitaines, d'habitude Luffy se bat contre le boss le plus fort, ici je ne sais pas si Kaidou est plus fort,moins fort ou égal à Big Mom : aura-t-on droit à une mêlée ?

Et mention spéciale à Sanji, il a beaucoup de classe dans ce chapitre. J'aurais aimé qu'ils gardent tous le chignon jusqu'à la fin de l'arc ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2020 00:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 87
yhunter a écrit:
Puis, il y a la psychologie et le but de Kaido que je n'arrive pas à comprendre. Quel est son but ? Il veut détruire le monde, il veut se suicider, il menace de mort Big Mom mais éprouve quand même du respect à son égard, il demande pardon à Oden pour le coup de pute de la vieille Kurozumi. Pour moi, il reste un personnage mystère.


+1. Ca fait 40 ans qu'il est pirate, 25 ans qu'il a posé ses valises à wano mais pour le moment on ne sait pas ce qui le motive. Il avait l'air d'avoir une dent contre Barbe blanche mais bon, c'est pas suffisant. Le one piece, il n'avait pas l'air de s'en préoccuper il y a 20 ans mais peut être que maintenant il le veut. Mais surtout : pourquoi est-il aussi proche d'Orochi? Pour l'instant je ne comprend pas l'équilibre de leur relation.

yhunter a écrit:
La démonstration de force du trio de capitaine ne m'a impressionné, tandis que le coup de lame de Denjiro oui ! D'ailleurs, j'ai l'impression qu'actuellement c'est le plus fort des fourreaux rouges, Neko et Inu ont un membre en moins, les autres j'attends de les voir en combat.

Effectivement Denjiro à l'air fort, mais je pense qu'il ne faut pas sous estimer Ashura non plus. Sa brève altercation avec Jack (1Milliard de Berry je rappelle) me laisse penser qu'il n'a pas fait que de se reposer pendant les 20 ans.

yhunter a écrit:
Je pensais avant le flashback que Law était celui qui allait débusquer le traitre et avait caché les renforts.

Pareil, la petite case ou il apparait à la fin du chap 955 m'avait laissé croire qu'il avait compris quelque chose au sujet du traitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2020 14:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
On nous a dit que les plus fort des fourreaux était Denjiro Shutenmaru et Kawamatsu.

Oui Kawamatsu ne paye pas de mine mais c'est comme ça ^^ les 2 autres n'ont plus grand chose a prouver par contre.

Il y a effectivement les 2 ducs qui sont probablement un peu diminué dans un vrai combat.

Ensuite reste tout ceux qui ont fait le saut de 20 ans et qui n'ont pas évolué qu'on ne s'étonne pas de conssiderer comme les moins fort et de loin.

Je pense quand même qu'avec l'aide du su long si le scénario le veut (on ne va pas se risquer a parier1 centime que cela n'arrive pas) on aura peu être temporairement les plus forts du lot que je vois bien prendre leurs revanches sur Jack (qui ne manquera pas de se battre sérieusement cette fois car Oda garde les formes de combat pour la fin)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com