Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 82%  82%  [ 32 ]
4/5 : Bien 15%  15%  [ 6 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 11:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 966 : Roger et Barbe Blanche

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (première des deux pauses de fin d'année)
Weekly Shônen Jump #4-5

Traduction US : https://mangageez.com/?p=22756

Traduction VF : https://scantrad.net/mangas/one-piece/966

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 12:14 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Wow quelle frustration de ne pas tout comprendre en anglais ! Apparemment on a énormément d'information et on est encore très loin de la fin du manga alors qu'est-ce que ça va être ensuite ? Barbe Noire qui dort pas ce personnage me fait décidément de la peine. On a aussi le combat des deux plus puissants dommage qu'on ne voit pas plus.
En fait je réflechi et Roger a quand même beaucoup plus de classe que Luffy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 12:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Bon, ce chapitre est incroyable, un des plus beaux pour sûr.
Je voulais juste rebondir sur les mots que prononce Roger à Barbe-Blanche et Oden, et qui sont coupés par l'auteur. Exactement le même processus que lors du flash-back de Luffy, où la déclaration de Luffy à Ace et Sabo était là aussi coupée.
Ça renforce l'idée que ces mots, qui nous sont cachés (et ce n'est certainement pas "je veux devenir le roi des pirates") sont les mêmes que ceux qui ont poussé Shanks à donner son chapeau de paille à Luffy.
Trois individus se faisant face autour d'une promesse indicible dans chacune de ces deux scènes, Roger / Barbe-Blanche / Oden et Luffy / Ace / Sabo. Le parallélisme est superbe je trouve.
Qu'ont dit Roger et Luffy de si important/signifiant pour que l'auteur leur enlève les mots de la bouche?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 12:45 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Un chapitre assez lourd et qui donne, ou alors réinterprète de manière assez audacieuse des données de l’histoire canon comme le poneglyphe de Skypiea où finalement on apprend que ce n’est pas Roger qui a écrit directement sur le marbre mais plutôt Oden. Un retcon qui personnellement ne me dérange pas tant que ça.

Sinon toujours sur cette histoire d’aiguillage, j’aurais plus tablé sur Toki qu’Oden, mais bon on pourrait alors se dire que ce choix a été pris afin de souligner le fait que ceux qui ont participé à la découverte du One Piece sont tous des contemporains de la même époque. Mais rien ne dit si Toki n’aura pas un rôle important une fois arrivée cette fameuse nouvelle ile de « Road Star » ("l’étoile de la route" ? peut être que ce nom aurait aussi un sens plus tangible, une sorte d’une ile étoile guidant les marins de la même manière que la Grande Ours).

Quelque chose d’autre m’a aussi interpellé, c’est la non-mention du titre de Roi des Pirates que semble dire Roger et qui étonne Oden et BB, ça rappelle vraiment le flashback Luffy Ace Sabo (en plus du contexte de prise de sake dans une forêt) où le premier avait surement émis le même souhait sans que cela ne soit retranscrit sur les cases du chapitre. Bizarre cette censure où est-ce seulement un effet de style donnant plus d’importance à un titre qui tel un nom divin ne doit pas être cité à tort et à travers…

Pour le chapitre, l’attaque d’Oden au début, puis la contre attaque de Roger qui y va tout gaiement en parlant en même temps à ses camarades, sans parler de la tête d’un BB grognon lâchant de la vapeur… tout cela m’a vraiment donné l’impression de lire une BD. Assez sympa je trouve et ça donne une ambiance bon enfant au chapitre (et qui a toujours caractérisé l'équipage de Roger).

Pour la suite je pense que les avancées de l’équipage de Roger ne seront pas traitées aussi directement histoire de ne pas trop en dévoiler.

Enfin, on note bien les pistes qui sont lancées sur pas mal de sujets à venir comme les légendes sur Barbe Noire (on pense à plusieurs « personnes » prenant le relais de son corps spécial et endurant d’où sa possibilité de se passer de sommeil). On introduit aussi Gaban qui possède un caractère toute de même bien trempé et qui est clairement identifié comme un des plus forts alliés de Roger selon les dires de ce dernier.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 13:54 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
ange bleu a écrit:
Chapitre 966 : Roger et Barbe Blanche

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (première des deux pauses de fin d'année)
Weekly Shônen Jump #4-5

Traduction US : https://www.japscan.co/lecture-en-ligne ... 966/1.html (manque la page de garde)

Traduction VF : https://scantrad.net/mangas/one-piece/966



C'est bizarre, il semblerait que le lien de la VA soit obsolète puisqu'il nous redirige vers une VF.

Merci quand même pour le lien.

EDIT RED : Effectivement. J'ai mis un autre lien pour un chapitre en anglais mais ce n'est pas évident d'en trouver un.

ANALYSE/IMPRESSIONS

Très bon chapitre. Ainsi donc (c'était prévisible), les deux grands groupes de pirates faisaient jeu égal (avec un léger avantage pour celui de Roger ?). Rayleigh et Gabban étant les deux meilleurs hommes de Roger, qui y avait-il en face pour rivaliser face à eux ? L'un des deux face à Oden, mais l'autre ? En admettant/"hypothèsant" (excusez ce néologisme) que Marco (aujourd'hui considéré à tort ou à raison comme étant le plus fort de l'équipage de BB, si on s'en tient à une logique simple que rang de flottes = puissance) ne soit pas encore à la hauteur (vu son jeune âge et/ou son utilisation et expérience limitée de son FDD) qui pour rivaliser avec l'autre ?

C'est peut-être un détail insignifiant mais ça me trottait juste au coin de la tête.

Sur le fond de leur rivalité, j'aime cette rivalité seine et cette fraternité entre équipages rivaux (et non pas ennemis). Cela montre la grandeur d'âme et d'esprits de ces êtres exceptionnels qu'étaient Roger et Newgate (ainsi que leurs équipages respectifs à l'exception de Teach). Quelle noblesse ! En ce sens, Luffy est leur héritier direct. Sans en avoir conscience, il a hérité et épousé leur philosophie.

En parlant de Luffy. Je ne cesserai de demeurer étonné. Il aura réussi en 3 fois moins de temps pour accomplir ce que Roger aura accompli en étant malade.

RED a écrit:
EDIT RED : Effectivement. J'ai mis un autre lien pour un chapitre en anglais mais ce n'est pas évident d'en trouver un.


Je sais. C'est pas facile surtout en ce moment avec les fermetures de MS et JB. L'équipe de la Volonté du D fait du très bon boulot!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 16:29 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Après toute ses galères de traduction. Le chapitre de cette semaine qui est le dernier à moins que le prochain sorte avant comme l'année dernière à la même période.

Quel bon chapitre ! Roger est un épéiste, j'ai l'impression qu'ils utilisent tous des armes blanches (sabres, épées, haches, couteaux,...). Il a quasi one shot Oden. Roger vs Newgate, des monstres. 3j et 3 nuits de combat... qui se termine en marché aux puces... :')

Shanks et Baggy sont tellement mignons. Ils ont acquis une certaine maturité en même temps ils sont pirates depuis tout petit, un peu comme Law qui avait commencé sa carrière chez Doffy.
On introduit Gaban qui est un pilier de l'équipage tout comme Rayleigh.
Barbe Noire qui dort jamais, encore un info sur son corps spécial.

On a le droit à des infos sur les ponéglyphes, Roger les cherche pour découvrir le monde. On le savait déjà qu'Oden savait les lire et malheureusement il n'a pas pu transmettre ce savoir à Momo. D'ailleurs à cette époque Ohara n'était pas encore détruite et Robin était tout petite.

Oden part chez Roger avec sa femme et ses enfants (ils auront voyagé ses 2-là). Roger qui porte Hiyori c'est tellement mignon et triste à la fois car il n'a jamais pu faire ça avec Ace. Rayleigh qui porte Momo c'est mignon aussi.
Neko et Inu qui squatte chez Roger maintenant, ils veulent suivre Oden partout. Ils vont sûrement se rendre à Zou.
Izou quant à lui reste chez Barbe Blanche (en espérant qu'il viennent à Wano). D'ailleurs Oden a des feuilles en main quand il leur dit que c'est bons pirates maintenant (leurs primes maybe)

Un plaisir aussi de revoir Skypéia (j'ai relu vite fait l'arc il y a quelques jours), cette cloche a donc été gravée par Oden.
C'est le 7ème chapitre du flashback, on a encore pour 5 voire 7 chapitres pour le flashback. De quoi bien commencer 2020 / une nouvelle décennie.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 19:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je suis surpris par le déroulé des pérégrinations de Oden.

Pourquoi se rendre à Skypea si Roger a déjà traduit les Road Ponéglyphes ? (il donne le chiffrage des Road ce qui laisse à penser qu'il a retranscrit les 4).

Raftel, atteignable uniquement depuis le ciel ? Ou atteignable uniquement avec Poseidon/les armes antiques ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 19:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le meilleur chapitre de One piéce assurement...le prochain va étre grandiose....on touche un peu le one piéce là dans ce chapitre....luffy sait qu'il ne doit pas aller au bout du monde lui....Roger est le personnage de la saga ....une ombre avec teach qui semble étre vraiment trés spécial...shanks et baggy gamin !!!! mais c'est deux là seront a l'heure ....mais peut etre que la route pour luffy sera a l'image de roger.....la gloire et la mort...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 19:50 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Oden me déçoit encore une fois un peu ... Après avoir quitté Wano et laissé ses disciples le voilà qu'il quitte Barbe Blanche ... Il a son caractère et ses raisons et vouloir en découvrir plus sur sa famille est normal mais quand on voit la réaction de Barbe Blanche et qu'on connait son attachement à sa famille ...

Puis alors son commentaire : 'Oui Barbe Blanche est sympa mais rien à voir avec Roger' c'est complètement nul je trouve. En plus c'est laissé à l'écrit dans son journal, sympa pour lui.

La fidélité de Neko et Inu est super par contre, ils ont vraiment tout du chat et du chien, ça m'a amusé. Dommage qu'on sache pas pourquoi Izo décide de ne pas suivre Oden.

La démonstration de puissance des deux monstres est superbe et la confiance de Rayleigh impressionnante, c'est vraiment pas du même niveau que les autres. Le combat Roger & Garp vs Rocks devait être monstrueux ! Intéressant aussi ce qui est dit sur Barbe Noire et le face à face avec Shanks et Baggy, je vais pas tout interpréter comme étant un signe mais Shanks a son pansement au dessus de son oeil gauche ...

J'espère et je pense que Toki va avoir un beau rôle à jouer en ce qui concerne les ponéglyphes.

@ Boboul : Rien n'indique que Roger a traduit les ponéglyphes, il les a vu et embarque Oden avec lui pour pouvoir les lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 19:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Relis bien le chapitre sophie la comparaison que fait oden entre barbe blanche et roger est tout autre..... ce sont 2 légendes a présent garde ca a l'esprit....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 20:12 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
gum a écrit:
Relis bien le chapitre sophie la comparaison que fait oden entre barbe blanche et roger est tout autre..... ce sont 2 légendes a présent garde ca a l'esprit....


Oui alors d'une, je pense avoir suffisamment bien lu le chapitre pour l’interpréter comme je le ressens, donne moi plutôt l'interprétation que toi tu t'en fais.

Et de deux, bah t'as quand même raison, j'aurais dû bien le relire le chapitre, parce qu'on sait en fait pourquoi Izo reste sur le bateau de Barbe Blanche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 20:27 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
"Hé, Samuraï !
...
KAMUSARI !!!"

Passage mythique pour ma part, j'en ai eu les poils. Puis la page d'après...

J'aime bien le passage de Shanks, Baggy et Teach qui se jaugent.
Et la révélation de l'île de Road Star soi-disant la dernière île qui incite sûrement les pirates à tourner en rond ou à terminer leur voyage. En opposition à Rough tell, qui peut vouloir dire "vérité qui dérange", Road Star semble signifier "bravo vous avez fait le tour, arrêtez vous ici, merci et au revoir". Ou alors, double signification, faudrait-il atteindre les étoiles pour passer à l'étape suivante ? Et du coup je te rejoindrais Boboul...

Gaban a vraiment la classe avec ses deux haches.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 22:09 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Petit commentaire rapide sur un chapitre d'exception
- J'adore la réaction de BB, on dirait qu'il va être privé de sa copine :Luffy hilare: c'est beau de voir à quel point cette famille compte pour lui
- Roger a un charisme incroyable, j'avais peur mais je ne suis pas déçu !
- page 15, quand Roger dit "ça fait un bout de temps que je n'ai pas tenu de bébé" et que Rayleigh répond "ça rappelle des souvenirs", ça sent le foreshadow à plein nez... Et si shanks et baggy avaient été recueillis bébés ? Ils sont encore très jeunes et marco dit qu'ils sont là depuis un moment déjà :Ussop tien tien:

Le prochain chapitre annonce du lourd avec la page couleur et la suite des aventures de Roger (*o*)

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 00:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Hé bien voila, on a la confirmation que Roger est un véritable épeiste, pour les plus frileux qui en doutaient, il transforme son épée en lame noir utilise de pure attaque d'épeiste (et pas juste une lame bêtement enduite de haki) a l'instar de Ryuma et de Zoro avec énma.

Et justement la on se rend vraiment compte qu'Oden n'est a ce stade pas le légendaire épeiste qu'il deviendra par la suite (et qui ouvrira le bide de Kaido) Cela s'explique par son peu expérience dans la piraterie (ils expliquent bien a Oden qu'ils sont bien plus fort que tout leurs précédents adversaires) lui qui n'était jamais sortie de son pays auparavant.


Oden est certes fort pour repartir tout de suite a l'assaut après l'attaque de Roger mais on voit bien des preuves de son inexpérience, sa lame est enduite de haki basique, ne connait pas le HDA avancé qui agit a distance qu'il a subit et vu dans le clash contre BB et Roger (et qui le fait se demander qu'est ce que c'était) et on sent qu'il ne ferait pas le poids face a Rayleigh ou Gaban.

Alors on peu se demander comment ils on tenu a égalité mais chez Roger a par ces 2 la ce sont des no name total (désolé Crokus) alors que chez BB il y a au moins Vista Oden Marco Joz même si les 2 derniers sont encore un peu jeunes. bref ils compensent a priori par le nombre.

Je n'ai pas de vision plus précise car l'auteur lui même a prudemment choisi de flouter les rapports de force, ce qui en effet aurait été périlleux car facilement générateur d'incohérence.



Le chapitre ne traine pas en tout cas c'est cool, ça enchaine du lourd, on est en apnée ^^ on va aussi l'être avec la pause remarque
je me demande comment Oda va traiter la question du OP...va t'il balancer de la révelation ou skipp le truc..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 966 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 19:47 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Shanks et Baggy ont peut-être été adoptés bébé par Roger et Rayleigh. Les parents respectifs de Shanks et de Baggy, ont donné quelques infos sur eux (prénoms, noms, lieux d'origine,... ) avant de mourir. C'est peut-être pour ça que ça leur rappelle des souvenirs. C'est sûrement pour ça qu'ils sont là depuis longtemps dans l'équipage de Roger et sont très proches tous les 2.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com