Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 61%  61%  [ 20 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 10 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 2 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 08:31 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Chapitre 965 : The Kurozumi clan conspiracy

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : oui
Weekly Shônen Jump #3

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 965/page/1

Traduction VF : https://scantrad.net/mangas/one-piece/965

Edit ange bleu : merci, mais j'allais le mettre ^_^

édit Guillou: désolée patron j'ai été impatient :pappugdeprime:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 09:41 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Il y a plein plein plein de choses très cool dans ce chapitre.

Mais rien d'aussi cool que ça :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 10:25 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Nous arrivons au 6ème chapitre du flashback. Pour rappel, les flashbacks les plus longs de OP ont atteint 6,5 chapitres. Il apparait désormais certains que ce flashback dépassera ce record. Probablement qu'on aura minimum 10 chapitres. Peut être plus. Le flashback arriverais alors jusqu’à la moitiés du tome 96 avec le reste du tome pour le retour au présent et les derniers truc à régler avant le départ pour Onigashima. Le festival du feu serait alors pour le tome 97.

- Présentation d'Oden (960)
- Sa jeunesse à la capitale et comment il a fini par être exilé (960-961)
- La rencontre avec les fourreaux rouges (961-962)
- Arrivée à Kuri : terre de non droit dominée par les bandits (962)
- Conquête de Kuri, duel contre Ashura Douji (962)
- Conquête de Kuri : reconversion des bandits et construction d'une région en paix (962)
- Le temps passe et le shogun Sukiyaki nomme Oden Daimyo de Kuri (962)
- Les fourreaux rouges deviennent de nobles samouraïs (963)
- Rencontre avec Barbe blanche (963)
- La rencontre avec sa future femme Toki (964)
- Oden navigue sur le Moby Dick (964-965)
- Naissance de ses 2 enfants (965)
- Pendant tout ce temps, l’ascension progressive d'Orochi (.... + 965)

- Présentation / Petit développement des anciens Daimyo, notamment celui de Ringo (965 - ...)
- Rencontre avec Roger
- Oden navigue sur l'Oro Jackson
- Tentative d'Oden d'ouvrir le pays de Wa
- Invasion de Kaido et coup d'état d'Orochi
- La mort d'Oden
- La fuite des fourreaux rouges et ce qui arriva à chacun d'eux.

- Retours au présent : à tout prix, il faut venger le seigneur Oden et partir sur Onigashima


Bege a vaincu les pirates plus vite que je ne le pensais. Curieux de voir la suite.

Le nom de famille de Toki n'a pas été donné au hasard, ce qui était prévisible. Il est issus de l'un des clans de Daimyo, ou plutôt ce qu'il était il y a 800 ans. On commence d'ailleurs enfin à voir les autres, même si Oda a caché certains visages. Je suppose qu'il veux les introduire plus spécialement après.

ENFIN on a un flashback sur Orochi. Beaucoup attendaient une vraie motivation cachée pour Orochi et regrettaient l'apparente bassesse que ce début de flashback d'Oden montrait de lui. Mais c'est corrigé. Voilà un personnage beaucoup plus intéressant à présent.
Oda réutilise également le pouvoir de Mr2. En soit c'est logique, puisque les FDD repartent dans la nature après la mort. Donc tout les FDD du présent ont été possédés par d'autres dans le passé. Il était donc temps de voir dans un vieux flashback un FDD du présent. Le cas Caramel était insuffisant. Après, la question c'est comment ce fruit est passé de Wano au lieu d'origine de Mr2.

Cela signifie également que ce perso mentor d'Orochi est actuellement décédé.

La rencontre avec Roger sera pour le prochain chapitre. Je suppose que ça + la séparation avec Barbe blanche et Izo restant là bas prendra l'essentiel du chap 966.
Même si j'ai peu d'espoir, cela va enfin être l'occasion de régler le cas Scopper gaban. Si Oda doit donner une importance à ce personnage, c'est le moment ou jamais de l'introduire.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 10:55 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Deux détails m'interpellent : la mentor d'Orochi, outre son fruit impliquant sa mort prochaine puisqu'il va appartenir à Bon Clay, ne veut pas dévoiler son identité. Alors va-t-on rester sur ce statu quo, avec un personnage polymorphe sans identité, lui conférant vraiment une aura de sorcière ? Ou son identité aura-t-elle son importance ?

Et ensuite, l'apparition et l'intégration de Teach en catimini, dont on précise bien qu'on dirait qu'il est orphelin... J'ai un doute niveau date, mais d'après son apparence et après l'introduction de la bataille contre Rocks, serait-il possible qu'il soit son fils ? Un descendant en quête de vengeance, faisant écho à Orochi justement ?

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 11:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Bon chapitre!

Pour ma part je suis completement passé à côté de l'hypothèse de Bon Clay, j'aintout de suite pensé à Catharina Devon de l'équipage de BN, elle a aussi un fruit de transformation si mes souvenirs sont corrects,

De plus en termes de date ca semble coller (vu qu'elle n'a pas l'air bien jeune...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 11:13 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Urameshi a écrit:
Pour ma part je suis completement passé à côté de l'hypothèse de Bon Clay, j'aintout de suite pensé à Catharina Devon de l'équipage de BN, elle a aussi un fruit de transformation si mes souvenirs sont corrects,

De plus en termes de date ca semble coller (vu qu'elle n'a pas l'air bien jeune...)
Ben en fait y a même pas d'hypothèses à faire, la sorcière dit texto le nom de son fruit et c'est celui de Bon Clay, un Paramecia. Elle n'a aucun lui avec lui évidemment, mais je me demandais simplement si elle allait garder son statut de vieille sorcière énigmatique ou si le personnage aurait une véritable identité derrière - cette apparence n'étant peut être même pas son apparence d'origine.

Quant à Catarina Devon, je penche plutôt pour le fait que son fruit, un Zoan pour le coup, lui a été conféré par Teach : lui et son équipage ont une obsession du "vol de fruits" et donc de pouvoirs, donc à tous les coups elle a reçu ce fruit en rejoignant son équipage - le fruit mythique du renard à 9 queues, je crois.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 11:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Au temps pour moi UrbanChicken j'etais passé à côté de la mention du fruit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 11:51 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 50
On constate que la sorcière à la page 16 à déjà pris l'apparence du shogun. on imagine bien le cadavre du vrai shogun sous le drap. Oden a t'il empoisonné Sukiyaki? Est-se la sorcière avec l'apparence du shogun qui à nommé Orochi régent en l'absence d'Oden? Il faut croire que oui. Très bon chapitre qui montre l'effort et la perversion du personnage d'Orochi le fourbe!! Vivement la baston entre l'équipage de barbe blanche et l'équipage de Gol D Roger. :baggyvictory: :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 12:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Chapitre sublime pour ma part. J'ai adoré le flash-back d'Orochi, qui fait directement référence à Macbeth de Shakespeare, et plus précisément au Château de l'Araignée de Kurosawa (la cabane de la sorcière me semble très proche de celle présente dans le film).

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Macbeth, il s'agit d'une pièce de théâtre dépeignant l'ambition dévorante de Macbeth, initialement thane (baron, ou daimyo si l'on pousse l'analogie avec le japon féodal) de Glamis et de Cawdor, qui suite à la rencontre avec trois sorcières, apprend qu'il est destiné à devenir roi d'Ecosse. Poussé par sa femme, Lady Macbeth, dont l'ambition est encore plus démesurée, il va prendre le pouvoir en exterminant tous ceux qui se trouvent sur son passage. Court résumé, pas exhaustif du tout, mais ça permet de situer.

Nous avons donc la fameuse sorcière et sa mortelle prophétie. Entre parenthèses, on retrouve ces sœurs fatales un peu partout (les Parques chez les Romains et les Moires chez les Grecs). Elles sont les initiatrices du Mal, l'impulsion initiale qui va précipiter le monde alentour dans le chaos et la destruction. Là, chez Oda, la sorcière me semble moins détachée, au contraire, elle participe pleinement à la montée d'Oden au pouvoir, puisqu'au-delà de la prophétie initiale (tu seras Shogun), elle lui offre son fruit du démon, lui révèle ses origines et lui dispense ses conseils pour devenir le futur souverain que nous connaissons, à commencer par la mise en chantier d'une fabrique d'armes. Première référence à la réalité du Wano contemporain, dominé par l'industrie.
Etant partie prenante de l'ascension d'Orochi, et la question de sa véritable identité étant évoquée dans le chapitre, j'aurais eu tendance à penser que nous reverrions ce personnage, mais puisque son pouvoir a changé de main, il doit être mort et enterré.

Quant aux pages sur le voyage d'Oden à bord du Moby Dick, je les ai trouvées belles, organiques, on respire l'aventure à plein nez, ça fourmille de détails et de nouvelles interrogations, et la dernière page sur l'équipage de Roger est tout simplement magnifique! Une vraie récompense à une attente de plus de vingt ans pour certains.

Teach est présenté enfant exactement tel qu'il avait été dépeint dans les SBS. Bien que son origin story soit éludée ici, j'imagine que nous l'aurons tôt ou tard. Mais ça y est, il est à bord du Moby Dick et il va rencontrer Roger. Scopper Gaban présent, ça exclut la possibilité de Denjiro = Scopper Gaban et conforte celle de Denjiro = Koshiro? J'ai rarement attendu un chapitre comme le prochain, nous sommes enfin sur l'Oro Jackson!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 13:11 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
UrbanChicken a écrit:
Deux détails m'interpellent : la mentor d'Orochi, outre son fruit impliquant sa mort prochaine puisqu'il va appartenir à Bon Clay, ne veut pas dévoiler son identité. Alors va-t-on rester sur ce statu quo, avec un personnage polymorphe sans identité, lui conférant vraiment une aura de sorcière ? Ou son identité aura-t-elle son importance ?

Et ensuite, l'apparition et l'intégration de Teach en catimini, dont on précise bien qu'on dirait qu'il est orphelin... J'ai un doute niveau date, mais d'après son apparence et après l'introduction de la bataille contre Rocks, serait-il possible qu'il soit son fils ? Un descendant en quête de vengeance, faisant écho à Orochi justement ?



Question de traduction, j'imagine. La VA est moins hésitante quant au statut d'orphelin de Teach.

https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/965/page/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 14:44 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
On a la réponse de comment Orochi a accéder au trône, il a fait du marabout.

Le fruit du Mane Mane je m'attendais pas à le revoir et dans ces circonstances. Bon là pas de doutes la vieille dame est morte, sinon Bon Clay n'aurait pas eu le fruit.

On est encore sur la pente montante d'Oden, son aventure se passe bien, il a une femme, ses 2 enfants sont nés. Le bonheur quoi.
Marco et Joz les petites fangirls, ils shippent le Toki x Oden

En parallèle le soulèvement contre le clan Kozuki, Orochi a des griefs contre ce clan. On apprend le nom des 5 clans tous en rapport avec la lune sauf Kurozumi (comme par hazard).

L'équipage de Roger en impose tellement. Shanks il est trop adorable. Roger était déjà malade.


L'air de rien pour la bataille finale y'a pleins de gens qui peuvent se ramener pour la bataille qui va se dérouler sous peu (bien que pour beaucoup c'est pas sûr qu'ils viennent) :

Shanks, Baggy, Rayleigh, Nekomamushi, Marco, Joz, Vista, Izou et pleins d'autres hommes de Barbe Blanche, Barbe Noire (pour mettre le bazar), Garp (ça se trouve il a rencontré Oden une fois et puis son passif avec les Rocks), Hancock, Koby,... Trop de gens pour la bataille.

On va finir l'année sur un cliff' de taré je le sens !

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Dernière édition par amxlm le Ven 13 Déc 2019 15:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 15:03 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Super chapitre !

Ce grand nigaud d'Oden qui ne voit pas que Toki l'aime comme jamais ahah ... Je suis pas fan de l'humour dans One Piece en général mais ce passage m'a vraiment fait sourire. On ressent bien tout l'épanouissement d'Oden dans son voyage. Je le trouvais un peu égoïste au dernier chapitre puis bon, il sait convaincre au final ...

J'adore ce personnage.

Le complot d'Orochi est pas mal ficelé mais on sent qu'il est vachement influençable quand même. Je pensais qu'il jouait volontairement la niaiserie au début du flashback, du coup j'apprécie pas plus que ça l'arrivée de la bonne femme. J'aurais préféré voir Orochi comploter sa vengeance seul.

La bonne femme ressemble beaucoup au bonhomme aperçu dans le chapitre 961, celui avec les mêmes bougies sur la tête et le même bâton composé de feuilles.

Bon puis sinon rien à dire sur l'image finale et l'équipage de Roger, classe ultime ... Vivement la suite et la rencontre entre les deux équipages !

@ amxlm : Baggy je le vois bien arriver par hasard sur le champ de bataille comme tu l'avais suggéré dans un autre sujet oui !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 18:35 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Sophie a écrit:
Le complot d'Orochi est pas mal ficelé mais on sent qu'il est vachement influençable quand même. Je pensais qu'il jouait volontairement la niaiserie au début du flashback, du coup j'apprécie pas plus que ça l'arrivée de la bonne femme. J'aurais préféré voir Orochi comploter sa vengeance seul.
Alors de ce que j'ai compris, sa rencontre avec la sorcière est un flashback dans le flashback, et c'est elle qui l'a poussé à travailler pour Yasuie pour récolter de l'argent, des armes, etc. La première fois qu'on le voit dans le flashback, il a donc déjà de mauvaises intentions, et feint sa niaiserie.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 19:22 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
UrbanChicken a écrit:
Sophie a écrit:
Le complot d'Orochi est pas mal ficelé mais on sent qu'il est vachement influençable quand même. Je pensais qu'il jouait volontairement la niaiserie au début du flashback, du coup j'apprécie pas plus que ça l'arrivée de la bonne femme. J'aurais préféré voir Orochi comploter sa vengeance seul.
Alors de ce que j'ai compris, sa rencontre avec la sorcière est un flashback dans le flashback, et c'est elle qui l'a poussé à travailler pour Yasuie pour récolter de l'argent, des armes, etc. La première fois qu'on le voit dans le flashback, il a donc déjà de mauvaises intentions, et feint sa niaiserie.


Je rejoins ton avis après relecture !

Et du coup je me rends compte que le souhait que j'avais de le voir se venger seul était impossible puisqu'il ne connaissait pas le sort de son ancêtre avant de rencontrer la vieille. C'est elle qui fait naître son désir de vengeance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 965 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 20:28 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
D'un autre côté je me demande si nous n'aurons pas un moment "cicatrices" lors de la rencontre Roger/BB, à savoir les cicatrices faites à BB par Roger et la griffure à l’œil faite par Teach à Shanks. Surtout que Roger dit clairement qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre, ce serait alors le bon moment. Et il me semble que Shanks était bien ado lors de l’exécution sur Logue Town, il se cachait même le visage avec son chapeau de paille lors de cette scène et on avait relevé à l'époque que cela épaississait le mystère autour du "quand" de sa cicatrice si mes souvenirs sont bons.

Et Toki va à mon avis jouer un rôle dans l'aiguillage de Roger vers le One Piece.

Hâte de voir cette rencontre.

Emissamdeus a écrit:
Nous arrivons au 6ème chapitre du flashback. Pour rappel, les flashbacks les plus longs de OP ont atteint 6,5 chapitres. Il apparait désormais certains que ce flashback dépassera ce record.

Celui de Luffy, Ace et Sabo faisait dans les 8 chapitres non ? Sinon ceux de Skypiea et Robin étaient pas mal long aussi.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com