Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 47%  47%  [ 14 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 14 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 06:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 963 : Becoming Samurai

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #52

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 963/page/1

Traduction VF : https://scantrad.net/mangas/one-piece/963

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 08:43 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 09:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
spitles a écrit:
Le flashback continue avec l'intégration de Nekomamushi, Inuarashi et Kawamatsu au groupe à Oden. S'en suit la session ninja chez Yasu pour voler des sous (teasée ch.943) et l'évolution du groupe, puis l'arrivée des Whitebeard Pirates au Wanokuni ^^

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, un peu moins que la semaine dernière, mais Neko Inu et Kawa sont super mignons, et plusieurs détails m'ont fait sourire. Les bonhommes chez les Whitebeard Pirates j'ai noté ça : Whitebeard, Marco, Vista (sans moustache), Jozu, Rakuyo, Fossa, Kingdew, Epoida, Andre, Whitey Bay, Atmos; mais peut-être j'ai faux

Anticipation pour le prochain chapitre je ne sais pas, je pense ce serait assez simple de dire ils partent en mer etc... mais je le sens bien ^____^ ... et il reste 2 ans avant la naissance de Momonosuke normalement.


Donc c'était il y a 30 ans ? si je me base sur l'age de momo qui a fait un saut de 20 ans + 8 ans + 2 ans avant sa naissance.

Je me demande si BB était déjà empereur et a quoi ressemble son équipage mais je découvrirais ça en relié, je vais me contenter des résumé a partir de maintenant.

On arrive enfin dans la partie croustillante du FB enssuite intégration de Oden avec Neko et Inu puis plus tard basculement dans l'équipage de Roger puis retour sur Wa jusqu'a la mort d'Oden et fin du FB.

Sauf érreur, il y en aurait encore pour un moment donc pas étonnant qu'Oda paraisse rusher un peu sinon le FB serait trop long.

N'oublions pas qu'après ça on enquille sur le début des hostilités entre les rebelles et Orochi avant d'entamer la dernière grande partie sur l'affrontement contre Kaido et ses gradés. En fin d'année on devrait être proche de la fin de l'arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 09:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Un bon chapitre encore une fois et on Commence enfin à rentrer dans la partie vraiment intéressante du FB (enfin pour ma part)

Bon je suis de plus en plus perdu avec cette mini-aventure je n'arrive pas à comprendre où Oda veut nous emmener à force et je suis encore plus confus avec cette arrivée de pirates viking tout craqué...

Même si c'était quasi sur déjà, on a la confirmation que Kawamatsu est un homme poisson.

Par contre ce chapitre nous informe que l'allégeance des Minks à la famille Kozuki date d'avant la rencontre entre les ducs et Oden. Je croyais que c'était en devenant fourreaux rouges que cette allégeance était née mais non ^_^.


Finalement Oden à bien "participé" à l'ascension d'Orochi dans une certaine mesure puisqu'il lui a donner plusieurs fois de l'argent apparemment.

Et cette succession de double page *_* bien sympathique !
Par contre je suis assez surpris qu'oden demande direct à intégrer l'équipage de BB ! Et si ça avait été shiki, Kaido ou mama? Il aurait agit pareil?

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 11:24 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Revenons un peu au vrai sujet : quand est-ce qu'Oden va intégrer l'équipage de Luffy ? Parce qu'il est hors de question de laisser passer un type aussi taré que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 12:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
iky, Oden est mort donc pour l'intégrer ...

Encore une fois je trouve que Oda a beaucoup d'amour pour son personnage d'Oden. C'est un Luffy bis, qui mériterait un spin off.
Je n'avais pas d'apriori sur ce personnage à la base, je m'en foutais un peu même. Mais depuis le flash back ca a changé.

Je pense que sa mort va être un véritable déchirement, et rendre la victoire de Luffy sur Kaido encore plus délicieuse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 16:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Boboul a écrit:
iky, Oden est mort donc pour l'intégrer ...

Encore une fois je trouve que Oda a beaucoup d'amour pour son personnage d'Oden. C'est un Luffy bis, qui mériterait un spin off.
Je n'avais pas d'apriori sur ce personnage à la base, je m'en foutais un peu même. Mais depuis le flash back ca a changé.

Je pense que sa mort va être un véritable déchirement, et rendre la victoire de Luffy sur Kaido encore plus délicieuse.


Je me demande si Oda va faire un certain parallélisme entre Zoro et Oden, Zoro hérite déjà de sa lame, va t'il hériter d'autre chose ?

Mais quelque par cela pourrait être Luffy qui prend le role d'Oden en plus au niveau caractère je crois qu'il est un peu plus proche de ce dernier.

Tjrs est il qu'il m'apparait évidant que nos 2 protagonistes vont se tailler la par du lion dans cet arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 16:21 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Boboul a écrit:
iky, Oden est mort donc pour l'intégrer ...


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 16:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Boboul a écrit:
iky, Oden est mort donc pour l'intégrer ...

Encore une fois je trouve que Oda a beaucoup d'amour pour son personnage d'Oden. C'est un Luffy bis, qui mériterait un spin off.
Je n'avais pas d'apriori sur ce personnage à la base, je m'en foutais un peu même. Mais depuis le flash back ca a changé.
On aura l'équipage de Roger à la place ^^

Je serai curieux de voir le développement de la partie familiale d'Oden (Toki puis une fois les enfants nés). C'est évacué avec son père, puisque mis sous ellipse. Et alors que l'on nous dit qu'il s'agit de leur dernière rencontre, paf ! BB arrive. Difficile de ne pas voir là de nouveau la symbolique familiale à travers cet équipage. BB sera-t-il un substitut du père d'Oden ? Un camarade, tous deux partageant le rôle de la figure paternelle ? (un compère ^^ ; les deux disposent du haki royal d'ailleurs) — cette deuxième possibilité a ma préférence. Et quid de toute la suite auto-constituée qui vénère Oden ? Ce dernier les conçoit-il comme sa famille ?
Je note sinon que le dieu de la montagne a été apprivoisé. C'est proprement incroyable au vu de son statut initial.

Je ne m'étends pas plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 17:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
Juste pour dire que selon moi Oden est effectivement un Luffy en puissance, mais un Luffy avec la virilité d'un Franky et sabreur comme Zoro. Mais en tout cas, Luffy et lui ont en commun le don de rallier les autres, ennemis ou non, à eux, en plus de leur insouciance et leur détermination. Et Barbe Blanche va se laisser séduire également.
Et Oden est quand même une fois de plus monstrueux physiquement. Après bien sûr, je ne pense pas qu'il y aura une suite à la confrontation contre BB, et même si BB apparaît surpris par la venue d'Oden et par sa puissance, rien n'indique que si le combat s'éternisait ce serait Oden le vainqueur. Mais Oden est un monstre, aucun doute là-dessus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 19:24 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 22:16 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
Wow Oden est un véritable monstre même si des monstres on en a eu beaucoup dans One piece c'est vrai qu'en général quand on lit ce genre de shonen c'est pour voir des monstres . D'un autre cotés les personnages comme Usopp permettent des analyses plus intéressantes que de simples monstres.
En fait je réfléchis et on voit pas tant de combat que ça en général dans les flash-back. C'est un peu nouveau. Ca donne de l'intérêt au flash-back et met de l'action.
Bon le chapitre n'est pas ultra-sublime mais je trouve ça intéressant et la suite risque de l'être plus .
Mon petit regret en passant : Usopp n'aura sûrement jamais son flash-back :pappugdeprime: .
Ou alors va-t- on apprendre à la fin du manga que le One piece est un mensonge d'Usopp et on aura le droit à un flash-back machiavélique :sunnyc: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 22:46 
1 Berry

Inscription: 11 Sep 2019
Messages: 14
Best chapitre so far !
Des planches magnifiques, des samurais dévoués à Oden, ce dernier qui brille à chacune de ses interventions, l'apparition de Barbe Blanche jeune, la menace Orochi qui continue de planer (et vraiment bien dosée par Oda je trouve !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Nov 2019 14:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
spitles a écrit:
ragondin a écrit:
Donc c'était il y a 30 ans ? (....) je découvrirais ça en relié, je vais me contenter des résumés a partir de maintenant
Oui c'est marqué dans le chapitre. Après on n'est peut-être pas à l'abri d'un retcon twitter comme l'autre fois ^^ (...) mais sinon les chapitres tu peux les lire, pourquoi t'en priver ? :0




Le pire retcon c'était bien le faite d'annoncer dans l’œuvre qu'en faite Shanks est empereur depuis seulement 6 ans alors qu'on nous a clairement indiqué qu'il l'était déjà lors du chapitre 1.
J'ai horreur de ça quand un auteur se contredit et se plante sur son sujet, ça me sort complètement de l'histoire.


Enfin bref j'essaye de ne pas lire les chapitres pour avoir un plus grand plaisir lors du relié que j'achète. Autrement des petits résumé me donne ma dose pour ne pas faire de crise de manque.... :teach:

Ca m'est arrivé de craquer plusieurs fois mais la ça fait quelques chapitres que je me tiens a carreau.

Sinon, a la question Oden dans l'équipage de Luffy je répondrais ceci :

J'ai jamais été grand fan des personnalité très shonen exubérante et finalement peu réaliste comme celle de Luffy, justement car je me retrouve pas vraiment dans le personnage, je trouve que le personnage manque d'équilibre comparé a un Zoro qui fait preuve d'une certaine maitrise de soit ou encore a un Sanji plus humain même si un peu loufoque sur les bords.

Quand a l'aspect surenchère de puissance, je ne suis pas fan non plus, encore une fois Zoro est très puissant sans pour autant en faire l’étalage, il est bien plus dans la puissance évocatrice, bien plus charismatique qu'un déballage grossier a la Broly par exemple.

Je trouve que chaque mugis a une particularité même Jinbe, aucun n'est un copier coller ou ne fait doublon.

Oden est un personnage qui ne suivra pas le rite initatique typique du shonen, donc il est déjà accomplit et sa personnalité reflète trop son coté grobillesque, j'aurais du mal a m'attacher au personnage perso sauf si l'auteur le montre plus humain.

Et bien sur au dela de ça c'est tout simplement pas possible, même s'il est pas mort il est trop accomplit comme personnage, c'est comme si on intégrait Mihawk a l'équipage ou quelque chose de similaire en gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 963 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Nov 2019 14:45 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Je reste toujours aussi fascinée par ce flash back chapitre après chapitre.

J'ai de plus en plus d'empathie pour ces personnages et ça renforce de plus en plus mon envie de les voir trancher les grosses têtes d'Orochi.

J'avais déjà eu ce sentiment avec le flash back sur Corazon et l'envie de vengeance de Law mais alors là ... J'imagine même pas ce que ce sera quand on verra Oden mourir.

Oden gagne en humanité et en sérieux avec le temps, tout comme ses disciples. C'est bien rythmé.

Le passage sur Barbe Blanche est super sympa aussi, on va maintenant mêler le passé d'Oden à celui des légendes de ce monde, ça s'annonce prometteur !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com