Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 9 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 9 ]
3/5 : Correct 23%  23%  [ 6 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 8%  8%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 11:22 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
spitles a écrit:
Sophie a écrit:
Il manque tout de même peut être un peu de fond dans le traitement de certains personnages
Guillou D Bois a écrit:
je n'aurais pas été contre un petit duel épique contre Ashura Doji
J'ai pu lire ça ailleurs aussi. Des gens dans la fanbase qui ressentent du manque ... parfois assez frustrés, surtout les plus agressifs. Après on leur dit le chapitre fait que 13 pages au lieu de 19, du coup placer quelques dessins de bagarre c'était largement faisable lol :3


C'est pas vraiment les détails du combat qui manquent au chapitre pour moi, au contraire je trouve que la manière d'éluder ça renforce la légende d'Oden. Le voir débarquer seul contre tous et finir le cul posé sur l'ennemi m'a beaucoup plu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 11:56 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Un bon chapitre puisqu'il permet d'avancer assez vite tout en distillant quelques informations : la suite sera beaucoup plus intéressante puisque des personnages majeurs dont Roger vont faire leur apparition. Oda trouve des petits moyens pour accélérer toute une partie de la vie d'Oden qu'on connaît déjà et qui n'est pas le plus important je trouve. Auparavant son père listait tous ses faits d'armes depuis son enfance, à présent c'est sous la forme d'un journal de bord que nous est conté la suite de son histoire. Nous avons enfin une confirmation sur l'origine d'Izo qui est donc le frère de Kikunojo. Toujours aucun indice sur l'identité du traître (s'il y a). Et une confirmation qu'Orochi était déjà un salaud. Manque de profondeur ? Tout de même pas. Je pense qu'on en saura plus sur ses motivations et potentiellement sur ses raisons prochainement. Le flash-back est loin d'être mauvais, il est même plutôt bon. C'est juste qu'en effet il n'y a pas grand chose à raconter, en tout cas pour ce chapitre ^^
Je ne comprends pas le vote ''nul'', mais encore moins les 9 votes ''génial''. Si celui-ci vaut 5/5, quid des chapitres de fou qu'Oda nous pond parfois !?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 15:27 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 488
Xehanort a écrit:
Un bon chapitre puisqu'il permet d'avancer assez vite tout en distillant quelques informations : la suite sera beaucoup plus intéressante puisque des personnages majeurs dont Roger vont faire leur apparition. Oda trouve des petits moyens pour accélérer toute une partie de la vie d'Oden qu'on connaît déjà et qui n'est pas le plus important je trouve. Auparavant son père listait tous ses faits d'armes depuis son enfance, à présent c'est sous la forme d'un journal de bord que nous est conté la suite de son histoire. Nous avons enfin une confirmation sur l'origine d'Izo qui est donc le frère de Kikunojo. Toujours aucun indice sur l'identité du traître (s'il y a). Et une confirmation qu'Orochi était déjà un salaud. Manque de profondeur ? Tout de même pas. Je pense qu'on en saura plus sur ses motivations et potentiellement sur ses raisons prochainement. Le flash-back est loin d'être mauvais, il est même plutôt bon. C'est juste qu'en effet il n'y a pas grand chose à raconter, en tout cas pour ce chapitre ^^
Je ne comprends pas le vote ''nul'', mais encore moins les 9 votes ''génial''. Si celui-ci vaut 5/5, quid des chapitres de fou qu'Oda nous pond parfois !?

ça vaut ce que ça vaut, mais pour le traître je trouve que sur la page où on voit Oden avec ses "samouraïs", le découpage de l'image en met un à part (cette page), ça semble être Kiku, et il peut y avoir un lien avec le départ d'Izo (ou pas ! ^^), mais j'ai quand même trouvé curieux cette bande noire dans un moment joyeux de rassemblement, et Kiku est quand même le personnage qui est le plus en retrait, c'est le petit frère, porté par le grand frère, a priori le plus faible de la bande, peut être du coup une fragilité à ce niveau là

pour la notation j'avoue avoir mis 5/5 simplement parce que le chapitre est bien écrit, pas la peine des fois d'y mettre des trucs "de fou" ^^

et pour le combat contre Ashura, je fais partie de ceux qui le préfèrent comme ça, après tout One Piece c'est l'histoire de Luffy et sa bande donc les combats de autres, qui plus est du passé, c'est aussi bien de se les imaginer ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 20:16 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
spitles a écrit:
ouais voilà, il y'a rien à dire en fait xD ...

Ben j'aurais espéré que la fin du manga -parce que c'est un peu la fin là- soit un peu plus "ouf" , je m'imaginais qu'on verrait des trucs comme vegapunk ou d'où viennent les fruits du démons qu'est-ce que le D ou des choses dans le genre . Mais là c'est une montée en puissance j'imagine et dans une montée en puissance quand on est tout au début c'est pas extraordinaire . Pour se consoler on a quand même 2 empereurs dans un arc avec une grande bataille à l'avenir .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 22:03 
1 Berry

Inscription: 11 Sep 2019
Messages: 14
Je remarque surtout les 5 cases avec Orochi et Yasuie .. Quelle tragédie, lorsqu'on connaît la suite. Oda réussit bien à montrer la fourberie d'Orochi en peu de case, et justifier le sacrifice de Yasuie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 06:42 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 19:38 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
Quand même 23 ans de One piece , j'espère qu'on est un peu vers la fin. Quand on pense qu'au début Luffy défendait un petit chien ça a beaucoup évolué depuis :Luffy hilare: . En fait j'ai plus beaucoup d'attentes mais j'en ai eu plus dans le passé .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com