Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 9 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 9 ]
3/5 : Correct 23%  23%  [ 6 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 8%  8%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 07:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Chapitre 962 : The Daimyo and his Retainers

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 13
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #51

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 962/page/1

Traduction VF : https://scantrad.net/mangas/one-piece/962

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 07:50 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 488
La VF est sur scantrad : https://scantrad.net/mangas/one-piece/962

J'ai adoré voir la légende d'Oden se former, en au final ça va assez vite pour cette partie là, par contre je ne comprends pas d'où sort Kawamatsu ? C'est le frère de Kiku ? A quel moment il change d'apparence ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 09:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Les éléments à aborder dans ce flashback :

- Présentation d'Oden (960)
- Sa jeunesse à la capitale et comment il a fini par être exilé (960-961)
- La rencontre avec les fourreaux rouges (961-962)
- Arrivée à Kuri : terre de non droit dominée par les bandits (962)
- Conquête de Kuri, duel contre Ashura Douji (962)
- Conquête de Kuri : reconversion des bandits et construction d'une région en paix (962)
- Le temps passe et le shogun Sukiyaki nomme Oden Daimyo de Kuri (962)

- La rencontre avec sa future femme Toki
- Présentation / Petit développement des anciens Daimyo, notamment celui de Ringo.
- 20 ans passèrent. Durant lesquels il voyagea avec Barbe Blanche puis Gol D Roger. Naissance de ses 2 enfants.
- Pendant tout ce temps, l’ascension progressive d'Orochi
- Tentative d'Oden d'ouvrir le pays de Wa
- Invasion de Kaido et coup d'état d'Orochi
- La mort d'Oden
- La fuite des fourreaux rouges et ce qui arriva à chacun d'eux.

- Retours au présent : à tout prix, il faut venger le seigneur Oden et partir sur Onigashima



C'est allé bien vite dans ce chapitre. Beaucoup plus que je ne le pensais. Notamment pour la conquête de Kuri qui est presque complètement ellipsée. Je suppose qu'Oda considère qu'il n'est pas nécessaire de s'attarder sur ce que l'on sait déjà.

La dernière case avec les Rocks est sympathique, bien que relativement peu utile vis à vis du flashback puisqu'on aura pas de révélation rocks à court terme. Ce que j'ai surtout aimé, c'est qu'enfin, Shiki est dessiné clairement dans le manga (hors chap 0). L'autre perso en font est probablement le capitaine John.

Enfin, la vraie "révélation" du chapitre, c'est évidement Izo. Très curieux de voir pourquoi il decidera de rester avec Barbe Blanche et comment son frère le remplacera. Surtout, comment il va revenir dans le présent. Car je doute qu'Oda nous parle de lui dans le flashback juste pour décorer.

Et beau troll dans la mini aventure avec le retour du perso le plus génial de Dressrosa

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Dernière édition par Emissamdeus le Dim 17 Nov 2019 18:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 10:11 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Bien vu pour Izo, j'aurais pas percuté que c'était le commandant de barbe blanche, par contre niveau âge, le commandant n'a pas l'air beaucoup plus âgé que Kiku qui a fait un bond de 20 ans, il aurait voyagé dans le temps aussi ou il a un super maquillage qui le fait rester jeune ?

Pour Kawamatsu, Nekomamushi et Inuarachi, drôle de rencontre, mais pourquoi pas, on attend la suite de leur rencontre avec Barbe blanche et Roger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 19:16 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Je constate que ce chapitre déchaîne les passions ahah !

Pour ma part j'ai adoré, encore une fois.

J'aime beaucoup Oden et sa petite bande et je trouve le flash back bien rythmé.

Il manque tout de même peut être un peu de fond dans le traitement de certains personnages ... Ashura par exemple. Il passe vite du 'Démon de Kuri' au pauvre bonhomme tout heureux qu'Oden lui apporte un peu de bonheur, c'est dommage.

J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer avec Inu et Neko puis de voir les relations d'Oden avec Roger et Newgate.

Tuc a écrit:
J'ai adoré voir la légende d'Oden se former, en au final ça va assez vite pour cette partie là, par contre je ne comprends pas d'où sort Kawamatsu ? C'est le frère de Kiku ? A quel moment il change d'apparence ?


Si j'ai bien lu, la rencontre entre Kawamatsu et les minks se déroule 6 ans après qu'Oden propose aux jeunes de devenir ses samouraïs.

Je ne pense pas que Kawamatsu soit le frère de Kiku mais un simple habitant de Kuri et qu'il va être victime tout comme les minks des moqueries des autres avant de rallier la petite bande d'Oden.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 18:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
Oden recrute donc ses compagnons un peu à son insu et c'est présenté de façon amusante, sous forme de fable ou de mythe. C'est assez sommaire mais au moins on va vite à l'essentiel. D'ailleurs cette idée de légende d'Oden est appuyée par l'apparition de son journal de bord dans lequel il consigne ses exploits. Quand on sait ce qu'il a vécu par la suite, sur les bateaux de Barbe Blanche et de Roger, on peut légitimement se dire que ce journal doit avoir une valeur inestimable. Un moyen de retrouver toutes les informations qu'il n'a pas pu livrer à ses suiveurs ?

L'apparition du grand frère de Kiku n'est pas anodine et annonce peut-être le retour de certains commandants de flotte. Je suis très heureux de le voir. À part Marco, Ace et à la rigueur Jozu, ils étaient restés dans l'anonymat durant Marine Ford. C'était dommage.

Orochi de son côté continue de ramper et commence à placer ses petits coups de traître ^^

On finit par l'arrivée des deux minks. Ils avaient un potentiel kawaï impressionnant quand ils étaient jeunes <3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 22:05 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Emissamdeus a écrit:
- Le temps passe et le shogun Sukiyaki nomme Oden Daimyo de Kuri


T'as oublié celui-là dans ta liste d'événements déjà arrivés dans le flashback ;-)

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 13:47 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 488
Je n'avais en effet pas compris que Kawamatsu n'était pas présent initialement, comme il y avait 7 samourais sur 9 et qu'il manquait que les 2 minks, je cherchais Kawamatsu parmi ces 7 là, et je n'avais absolument pas fait le lien avec Izo, qui pour moi en VF est Izou, mais je reconnais que la ressemblance aurait du me mettre la puce à l'oreille, je m'en veux ! Je parierais bien sur un maquillage masquant son âge, ce serait plus raccord avec le personnage

Et ce lien avec les capitaines de Barbe Blanche est pas mal aussi, ça pourrait être le moyen de les ramener dans le récit avec Izou plaidant auprès de Marco pour aller sur Wano


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 18:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
pépin 13 a écrit:
Emissamdeus a écrit:
- Le temps passe et le shogun Sukiyaki nomme Oden Daimyo de Kuri


T'as oublié celui-là dans ta liste d'événements déjà arrivés dans le flashback ;-)


En effet j'ai oublié !
J'ai corrigé en remettant dans le bon ordre.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 18 Nov 2019 03:12 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 18 Nov 2019 12:42 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Un bon chapitre qui ne lésine pas sur l'avancement de l'intrigue.

Déjà, je me suis bien fait avoir pour la mini aventure, ce n'est donc pas Laura la coupable. j'avais complètement oublier ce personnage. Elle a été complètement retourné par le baiser de franky il faut croire ^_^


Je me suis egalement trompé sur Orochi. J'imaginais un truc où l'ascension d'Oden aurait amener celle d'Orochi, le premier en usant d'acte de bravoure tandis que le deuxième découvrirait la puissance des coups fourbe/en douce mais il s'avère qu'Orochi était déjà une pourriture à la base et qu'Oden n'a rien à voir avec cela.
Donc un méchant classique qui est mauvais de naissance...

Sinon la conquête de Kuri a été assez rapide, tout comme le recrutement des fourreaux et l'acquisition du titre de damyio de la région.
En soit c'est bien d'aller vite la dessus car on était déjà au courant de tout ça et il reste encore plein de chose à voir bien plus intéressante comme les rencontres avec BB et Roger, mais j'avoue que je n'aurais pas été contre un petit duel épique contre Ashura Doji, tant pis.

Reste à voir l'intégration de Kawamatsu, neko et Inu au sein des fourreaux et le changement d'allégeance de Izo et on sera bon sur la partie fourreaux rouge.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 18 Nov 2019 13:34 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
spitles a écrit:
Sophie a écrit:
Je constate que ce chapitre déchaîne les passions ahah !
lol ... c'est vrai qu'il y a peu de posts ici u_U

J'ai jamais été ultra-fan des flashback , j'aimais bien les premiers comme celui de Nami parce que le cotés tragique était agréable mais là j'ai pas grand chose à dire . Il y a bien sûr la belle image du combat qui a duré toute la nuit que j'ai apprécié . Je sais pas trop où Oda veut en venir avec ce flashback on aura sûrement un bouquet final ( je n'ai pas trouvé d'autres expressions) vers la fin du flashback où là il y aura des choses intéressantes à dire avec peut-être pourquoi pas une révélation sur un mystére important de One piece parce qu'on est quand même à la fin du manga là . Et puis j'avoue que c'est dur à lire car je ne suis pas tout et que je comprend pas tout :Luffy hilare: .
Voilà je me relis et je sais pas si mon post est bien rédiigé mais OSEF .
Si par synesthésie je devais associé une couleur à cet arc ce serait plutôt le gris. Cet arc à l'air de se passer sous la pluie . Même si il y a beaucoup de moments que j'ai apprécié c'est un peu bof .
Le manga a commencé a trop changer avec l'arrivée de Brook et de Franky. J'ai jamais réussi à m'attacher à ces deux personnages. Il fallait remplir l'équipage mais bizarrement j'ai toujours eu un problème avec ces personnages et c'est avec l'arrivée de ces deux personnages que ça a commencé à baisser , déjà avec thriller bark on voit qu'il y a trop personnages principaux et donc que chaque personnage devient un peu minuscule . J'ai l'impression aussi que c'est avec l'arrivée de Franky qu'on a commencé à avoir des personnages principaux qui ont complètement perdu l'importance qu'ils avaient au départ . Je critique je critique mais je suis fan du manga hein .
Donc Water seven cet arc tant aimé je l'ai pas perçu pareillement .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 18 Nov 2019 15:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 488
Pour le bouquet final oui il aura certainement lieu, surtout que l'éditeur de One Piece a récemment déclaré que l'arc de Wano serait riche en révélations sur Roger et le One Piece (https://www.purebreak.com/news/one-piece-la-fin-du-manga-dans-5-ans-l-editeur-d-eiichiro-oda-se-confie/185476)
Le flashback semble en effet le meilleur moment pour ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 18 Nov 2019 15:59 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
D'accord donc mon analyse c'était pas du totalement n'importe quoi. One piece c'est un peu des cycles mais combien y a -t- il eu de cycles ? Luffy ressemble à Roger mais Roger lui ressemblait à qui ? Y a -t- il eu un homme au début des temps du monde de One piece qui avait un chapeau de paille et celui-ci s'est transmis au cours des âges ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 962 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 09:00 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com