Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 36%  36%  [ 12 ]
4/5 : Bien 36%  36%  [ 12 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 6 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 960 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 06:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 960 : Kozuki Oden Takes the Stage

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #48

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 960/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/960

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 07:54 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Bon chapitre d'introduction de flashback.

Oden c'est vraiment la terreur des quartiers, ce mec est vraiment trop cool.
Le père Sukiyaki qui en a marre de son fils mdrr depuis sa naissance il est comme ça.
On voit Kinemon qui était vraiment un thug un peu comme Franky à W7.
Nous voyons enfin Denjiro qui est un gamin pour l'instant et un arnaqueur hors pair.
On voit aussi O-Tsuru plus jeune et elle dirigeait déjà sa maison de thé.
Hyogoro est là aussi, plus grand.

Reste plus qu'à voir Kawamatsu, Raizo, Ashura Doji, Neko, Inu, O-Kiku et Kanjuro dans leur jeunesse. Voir Orochi aussi.


Hâte de voir les prochains chapitres. On en a encore pour un long moment. Ça m'étonnerait pas que fin décembre on y soit encore.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/767227d0d545954303ead901ef9f50ee/e14351215bd4a2b3-1a/s2048x3072/c3c782e6c48ef3a0515885b76624a2e48cb758e5.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 08:21 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/960?page=1

Rien de bien folichon sur la mini aventure avec capone et ses hommes qui recherchent Lola dans la ville en portant une espèce de fausse moustache à la Barbe Blanche.

Effectivement @amxlm, kinemon jeune à un air de Franky dans la dégaine et l'attitude ^_^
Et o-tsuru qui, apparement, à toujours était une femme de poigne! Il fallait bien ça pour mater ce thug de kinemon :Luffy hilare:

Cette historique de l'enfance d'Oden :Chopper allucine: , le mec est née badass ! Mais la guerre du harem quoi >_< , génial !

Après cette première apparition de Denjiro, je voit déjà venir les miniatures et théorie YT sur Denjiro= scooper gabban
Même si je pense quand terme de temporalité se serait compliqué de le caler comme fourreaux rouges et 3ème homme de l'équipage de Roger.

On découvre donc le visage d'Oden pendant qu'il se fait un pot au feu avec la crémation d'une ancienne connaissance, je crois que señor Pink à un sacré challenger en terme de virilité :Luffy hilare:

Sinon bon chapitre d'intro de FB, vivement la suite !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 08:31 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
J'ai vu sur twitter que Denjiro pourrait être le maître de Zoro, perso je trouve cela plausible

Bon 1er chapitre de flashback.. je crois aussi qu'on va en avoir pour 1-2 mois

J'adore le look d'Oden il me rapelle un perso qu'Oda avait dessiné pour je ne sais plus quel hommage (c'est dans les contributions sur le site)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 09:04 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Oden a grave le style ^^. Pour ce qui est du cas Denjiro, on a là un terreau exploitable pour potentiellement relié plein de choses entres elles. Le maître de Zoro, Koshiro, porte un emblème sur son kimono de deux sabres rouges. Emblème que porte également un samourai au service de Yasuie.

Image

Si, comme on le sait, un navire de wano s'en est aller pour East Blue, on peut aussi expliquer une possible affiliation entre des membres du même clan que Koshiro qui aboutirait à 2 cousines qui se ressemblent traits pour traits et ne se sont jamais rencontrées (puisque le clan se serait séparé dans plusieurs îles). Ainsi Denjiro pourrait ne pas être le père de Kuina mais celui de Tashigi (un frère ? cousin ?) ... Elle s'y connaît non seulement en lame mais a probablement été entraînée au Kendo depuis l'enfance. Elle ne sait peut-être pas sa famille originaire de Wano mais elle l'est (ce qui n'est probablement pas le cas de Zoro... Ou qu'il y ait au moins métissage! Parce que des cheveux verts^^').

Mais ce qui est intéressant avec l'idée que Denjiro soit Koshiro c'est que ça ferait de Zorro l'héritier légitime, par passation maître-élève, de sa place dans les 9 fourreaux rouges. Ça se compliquerait un peu plus avec Tashigi dans l'équation mais rien ne dit qu'elles ne participent pas aux festivités à un moment ou un autre (par contre, le père potentiel de Tashigi il est plus là logiquement mais y a le même raisonnement d'héritages même s'il faudra encore justifier une alliance avec la marine, ou juste tashigi-smoker? contre Kaido).

On en apprendra certainement beaucoup plus quand Zoro croisera un Kimono avec ce fameux emblèmes. Oda avait mentionner en SBS que l'aïeul d'un personnages que l'ont connaît bien était dans le bateau pour East Blue, il disait que ce serait un "à-coté" et "pas quelque chose développée dans la trame principale" mais ça peut être un gros mensonges ^^ ou un retournement brutale...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 10:41 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
@le-colombien : ce serait chouette effectivement d'avoir Zoro comme fourreau rouge manquant.

Les informations principales de ce chapitre sur notre affaire :
- Denjiro ressemble beaucoup à Koushirou
- il semble être en possession du Wadô Ichimonji (voir comparaison) et est présent à Wa en 1483
- Shimotsuki Kozaburou, le forgeron du sabre qui a quitté Wa en 1474 au plus tard, ne peut donc être Denjiro. Et il n'aurait pas non plus amené ce sabre avec lui.

On pourrait imaginer alors que le nom du village de Zoro (Shimotsuki) puisse être un hommage au créateur du sabre de Koushirou.

Pour la transmission du Wadô Ichimonji, on aurait : Shimotsuki Kozaburou → Koushirou/Denjiro → Kuina → Zoro

J'ai mis à jour la chronologie relative à Wa. Histoire de faciliter la lecture des événements.
J'ai pas mis tous les faits d'arme de Oden durant sa jeunesse par contre, juste la révolte du harem. Je mets les autres aussi ? Et tous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 12:05 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 611
Oh oh, le père Kozuki, on dirait Toshiro Mifune vous trouvez pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 14:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2016
Messages: 15
Mais du coup je n'ai pas suivi. Tsuru appréhende un Kin'emon qui la vole et ce même Kin'emon se fait racketter par un autre Kin'emon ? Ou je ne sais plus lire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 14:46 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
Tiens ça me fait réflechir à un truc un peu hors sujet : on aura sûrement un flash back super long et ultime dans le dernier arc pour tout nous expliquer sur ce qu'on sait pas :namipe: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 15:00 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
Ouaw a écrit:
Mais du coup je n'ai pas suivi. Tsuru appréhende un Kin'emon qui la vole et ce même Kin'emon se fait racketter par un autre Kin'emon ? Ou je ne sais plus lire ?

Kinemon ne fait pas partie des trois garçons qui ont amené le cochon. Il était en train d'essayer de voler la caisse. Il a dû entendre que l'animal pouvait se vendre très cher. Ayant échoué à voler de l'argent, il kidnappe le cochon juste après.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 15:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'éspère que c'est un flachback complet qui est en court...qui ira jusqu'a la mort d'Oden.

perso je vois bien cet act se finir soit par la fin des combats soit par la deffaite d'Orochi (et se poursuivre dans un acte 4 full affrontement contre Kaido.)

Pour ce qui est de Denjiro, on va attendre de voir, je suis sur qu'on va en apprendre bien plus sur le personnage vers la fin du FB.

Car si on regarde bien, lorsque Kaido croise Shutenmaru, ce dernier se remémore qu'il a affronté Kaido et a coté de lui il semble que ce soit Denjiro.

On peu imaginer qu’ensuite Oden a pris la suite ? bref ce sera aussi l’occasion de voir Oden calmer Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 16:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
On sent que Oda a beaucoup d'amour pour son personnage d'Oden.
C'est presque dommage qu'il soit introduit si tard dans le manga.

On a les bases d'un personnage de très très haute volée, j'irai même jusqu'à dire qu'il a (avec Roger?) le profil du héros d'un spin off.

C'est difficile d'expliquer ce ressenti mais tout dans la caractérisation du personnage me fait penser à Luffy en fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 16:44 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
J'ai adoré ce chapitre ! J'attendais depuis longtemps ce retour sur le passé d'Oden, tout ça m'a l'air bien prometteur !

Sacré personnage, charisme fou et grosse personnalité.

L'histoire du sanglier va peut être prendre une place importante dans la rédemption d'Oden vis à vis de la population de Wano et en faire le personnage populaire qu'on connait, il lui reste deux ans ensuite à l'heure de ce chapitre pour regagner du crédit auprès de son père et devenir le Daimyo de Kuri.

J'imagine qu'on va le voir progressivement recueillir la racaille du pays pour en faire ses vassaux comme dit dans le précédent chapitre.

On sait maintenant comment il a été amené à rencontrer Kinemon et Denjiro, reste à voir comment il a été amené à rencontrer les autres ( on sait déjà qu'il a combattu Ashura et qu'il a recueilli Inu et Neko ) et dans quel but il a été amené à former les Fourreaux, à moins que ce soit eux qui se soient mis à son service, ce que je pense.

J'ai hâte de voir le passé du reste de cette équipe et les réponses à tant d'autres questions ...

Wano semble déjà fermé du temps de Sukiyaki, pourquoi ? Pourquoi Oden souhaite en sortir, pourquoi se sent il aussi à l'étroit ? J'ai vraiment hâte de lire la suite, j'adore cet arc ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 16:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2016
Messages: 15
Xehanort a écrit:
Ouaw a écrit:
Mais du coup je n'ai pas suivi. Tsuru appréhende un Kin'emon qui la vole et ce même Kin'emon se fait racketter par un autre Kin'emon ? Ou je ne sais plus lire ?

Kinemon ne fait pas partie des trois garçons qui ont amené le cochon. Il était en train d'essayer de voler la caisse. Il a dû entendre que l'animal pouvait se vendre très cher. Ayant échoué à voler de l'argent, il kidnappe le cochon juste après.


Nockel je te remercie, j'avais pas lu ça comme ça :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 17:45 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Guillou D Bois a écrit:
Après cette première apparition de Denjiro, je voit déjà venir les miniatures et théorie YT sur Denjiro= scooper gabban
Même si je pense quand terme de temporalité se serait compliqué de le caler comme fourreaux rouges et 3ème homme de l'équipage de Roger.


Non c'est compliqué effectivement mais Denjiro comme tous les fourreaux rouges, est pour l'instant officieusement orphelin. Donc un lien de parenté avec Scooper Gaban ? Mais je préfère la théorie du colombien avec ce rapport à Koshiro.

Quel charisme cet Oden. Voilà un beau personnage ! La panoplie du parfait aventurier qui a soif de liberté, de découverte et de combats. Un bon vivant comme Luffy effectivement ! Quand son père raconte l'histoire de son fils, je me suis dis : "pauvre Momonosuke" ils n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques physiques et mentales au même âge.

Étonnant pour ma part de voir un Kinemon voleur, lui qui avait refusé l'aide de Sanji car c'était un pirate.

A moins qu'il utilise le Haki des rois, j'espère voir le style de combat d'Oden vs le Dieu de la montagne avec ses deux sabres. Possédait-il déjà Enma qui peut couper l'Enfer et Abe no Habakiri qui peut couper le Ciel ? Après le repas, lorsqu'il s'en va en remerciant Katsuzo, on a le dessin d'un sabre noir et d'un sabre blanc avec une garde en forme de trèfle donc bon...

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Ven 25 Oct 2019 18:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com