Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 36%  36%  [ 12 ]
4/5 : Bien 36%  36%  [ 12 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 6 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 18:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
Excellent début de flashback avec l'introduction d'Oden.

Sophie a écrit:
On sait maintenant comment il a été amené à rencontrer Kinemon et Denjiro, reste à voir comment il a été amené à rencontrer les autres ( on sait déjà qu'il a combattu Ashura et qu'il a recueilli Inu et Neko ) et dans quel but il a été amené à former les Fourreaux, à moins que ce soit eux qui se soient mis à son service, ce que je pense.


Ashura a le même style de tatouages fleuris aux épaules que Hyogoro, il y a sans doute un lien entre les deux personnages.

Au départ, la frange de Denjiro me rappelait celle de Kaido >< Je le vois aussi plus lié à Kyoshiro que Scopper Gaban, à voir... Denjiro, parti élevé sa fille à East Blue il y a 20 ans ? Sommes-nous bien certains que Kuina et Zoro ont grandi à East Blue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 23:29 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Enitu a écrit:
Pour la transmission du Wadô Ichimonji, on aurait : Shimotsuki Kozaburou → Koushirou/Denjiro → Kuina → Zoro


De même que pour Enma, on a : Shimotsuki Kozaburou → Kozuki Oden → Kozuki Hyori → Zoro

Joli parallèle.

Les origines de Zoro intriguent toujours autant, depuis le temps. Maintenant que nous y sommes aura-t-on des indices à toutes ces questions : Ces parents étaient-ils de Wano ? Comment Koshiro a recueilli Zoro ? Qui étaient les Roronoa ? Est-il un burakumin ? ^^'

En tout cas les théories sur Denjiro pleuvent déjà un peu partout ! Ça titille les esprits.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA]
MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 02:03 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 12:50 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
Ce premier chapitre de flash-back remplit son rôle. Il introduit parfaitement Kôzuki Oden. J'ai voté "Correct" même si j'aurais pu mettre "Bon" après une seconde lecture en français. Ce personnage semble effectivement très important pour Oda, tout comme il a fini par l'être pour les grands du monde de One Piece. Le coup du pot au feu durant la crémation était excellent ! Tout comme l'événement du harem ! Vu toutes les choses à raconter, je tablerais sur un flash-back d'un peu plus d'un tome. Ce sera l'occasion d'obtenir des réponses à certaines de nos questions, tout en appréciant voir tous ses protagonistes plus jeunes. Concernant Denjiro, je suis d'accord avec la théorie Kôshirô. C'est celle qui me plait le plus en tout cas.

Sophie a écrit:
Wano semble déjà fermé du temps de Sukiyaki, pourquoi ? Pourquoi Oden souhaite en sortir, pourquoi se sent il aussi à l'étroit ? J'ai vraiment hâte de lire la suite, j'adore cet arc ...

Wano a toujours été fermé non ? Je pense qu'Oden se sentait à l'étroit par rapport à sa personnalité, et que prendre la mer lui a permis de découvrir la véritable histoire, profondément liée aux Kôzuki. Son envie d'ouvrir le pays semble plus grande depuis son retour justement. Reste à voir pourquoi les Kôzuki sont aussi importants, au-delà d'avoir forgé les Ponéglyphes, et pourquoi l'ouverture du pays aurait un rôle majeur par rapport au monde extérieur. Ah... et ce futur qui viendra dans plus de 20 ans... sans oublier Toki qui à coup sûr est apparu du passé !

C'est donc un bon début de flash-back qui présage du lourd à venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 14:56 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Sophie a écrit:
Wano semble déjà fermé du temps de Sukiyaki, pourquoi ? Pourquoi Oden souhaite en sortir, pourquoi se sent il aussi à l'étroit ? J'ai vraiment hâte de lire la suite, j'adore cet arc ...

Xehanort a écrit:
Wano a toujours été fermé non ? Je pense qu'Oden se sentait à l'étroit par rapport à sa personnalité, et que prendre la mer lui a permis de découvrir la véritable histoire, profondément liée aux Kôzuki. Son envie d'ouvrir le pays semble plus grande depuis son retour justement. Reste à voir pourquoi les Kôzuki sont aussi importants, au-delà d'avoir forgé les Ponéglyphes, et pourquoi l'ouverture du pays aurait un rôle majeur par rapport au monde extérieur. Ah... et ce futur qui viendra dans plus de 20 ans... sans oublier Toki qui à coup sûr est apparu du passé !

C'est donc un bon début de flash-back qui présage du lourd à venir.


C'est la phrase du bonhomme qui fait le résumé de la jeunesse d'Oden qui me fait dire ça :

'C'est la 38ème fois qu'il tente de prendre la mer illégalement.'

Il y a peut être une raison commune à Sukiyaki et Orochi pour décider de garder les frontières fermées ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 15:49 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Très bon chapitre !

Il n'y a pas énormément de choses à dire puisqu'il s'agit surtout de la présentation d'Oden.
Selon Artur, les 3 perso qui ont capturés le sanglier blanc sont les 3 futurs exilés de la capitales après s'être fait arnaqué par Komurasaki. C'est vrai qu'ils ressemble, mais je ne suis pas sur perso.


Concernant Denjiro.....
Je sais qu'une grosse partie de la fanbase veux absolument trouver une origine secrète de Zoro en lien avec Wano. Mais comme la dernière fois avec Ryuma et les Shimotsuki, ça me parait assez bancal.

Tout d'abord, les vivres card indiquent que Koshiro est né quelque part à East blue (mais pas dans le village Shimotsuki). Zoro à 21 ans. On sait via les vivre card que Kuina à 1 ans de plus que lui. Elle aurait donc 22 ans. Or sa vivre card confirme qu'elle est née dans le village Shimotsuki d'East blue. La présence de son père là bas à ce moment est confirmée par le chapitre 0.

DONC. Si Denjiro = Koshiro, il a fait 2 allers retours entre Wano et East blue. Soit 4 traversées du monde.
- il est né à East blue il y a 51 ans -> il va à Wano dans sa jeunesse
- Puis il repart à East blue pour avoir Kuina. il y a minimum 22 ans
- Puis il repart à Wano il y a 20 ans pour combattre Kaido et Orochi
- Puis il reviens à East blue immédiatement après

Sachant qu'il ne peut jusqu'à preuve du contraire traverser calm belt, un voyage de East blue jusqu'au nouveau monde est très difficile. Le faire 4 fois est assez improbable si c'est juste pour faire coller Denjiro à Koshiro.
Et j'ai dit 4, mais en fait c'est 5. En effet, Oda le fera sans doute réapparaitre pour le guerre du festival du feu. Donc il faudrait qu'il revienne à Wano.... encore.

Quand à la ressemblance du sabre avec le Wado Ichimonji, ce n'est pas le seul sabre vu à Wano dans ce cas. De plus, si cela avait été le sabre de Denjiro, absolument tout le monde aurait tiqué sur Zoro. Ce que personne n'a fait, pas même Kinemon. Et Tenguyama ne parle absolument pas de Denjiro lorsqu'il évoque ce sabre.

Bref, le plus probable est que Denjiro et Koshiro n'aient aucun liens. Il y a déjà l'idée que le village de Shimotsuki aient été fondé par des colons du clan Shimotsuki par le passé. Et que Kozaburo Shimotsuki le forgeron y soit allé. C'est largement suffisant. Oda n'a pas besoin d'en rajouter.

Donc la vraie info, c'est surtout qu'il ne ressemble absolument pas à Kyoshiro le Yakuza.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 22:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Je suis le seul à être choqué de ce qu'a dessiné Oda ?

Un homme mangeant son repas sur un cadavre qui brûle.

Encore du vin versé sur une tombe, je dis pas.

Mais là quand même...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 22:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
psykoli a écrit:
Je suis le seul à être choqué de ce qu'a dessiné Oda ?

La scène est tournée en ridicule. Choqué c'est un bien grand mot non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 22:22 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Xehanort a écrit:
psykoli a écrit:
Je suis le seul à être choqué de ce qu'a dessiné Oda ?

La scène est tournée en ridicule. Choqué c'est un bien grand mot non ?


Tournée en ridicule ? En quoi ?
Y a aucune blague : on voit clairement un gars, qui mange son repas sur les os (même pas au dessus par un soutien) d'un cadavre humain qui brûle.
De façon crade en plus. Là est la blague que tu sous-entends ?

Je défie quiconque ici, un seul, de me dire qu'il le ferait sur le corps d'un de ses proches (famille ou amis) ou sur le corps d'un étranger.

Même pour blaguer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 22:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Rien de mieux que la tombe de pépé pour se faire une bonne pierrade.

En vrai, j'ai aussi tiqué sur cette scène. J'ai pas ri, pas été choqué non plus mais me suis posé la question de savoir s'il y allait avoir des lecteurs choqués en la voyant. C'est de l'humour absurde ayant pour but de montrer que le perso a deux cases tout en étant badass et humain. Sans doute qu'une autre scène aurait pu être préférable. Perso, j'ai trouvé bizarre la réaction des randoms à cette scène. Entre quelques hommes qui le trouvent 'classe' et les femmes qui tombent enceinte en le voyant... à quel moment en fait tu réagis comme ça ? L'impression finale, c'est que les randoms ont l'air d'être encore plus cons que celui qu'on veut nous montrer comme étant le plus con.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 22:53 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 670
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Citation:
Je défie quiconque ici, un seul, de me dire qu'il le ferait sur le corps d'un de ses proches (famille ou amis) ou sur le corps d'un étranger.

Même pour blaguer.


Toi, t'as jamais discuté avec un croquemort. Ils ont un humour qui, comme ils disent eux-mêmes, est à mourir de rire.

Et honnêtement, si quelqu'un s'en prenait à ma sœur, sans aucune hésitation je ferai ça sur son cadavre, dussé-je finir en prison.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 26 Oct 2019 23:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Onigin a écrit:
Rien de mieux que la tombe de pépé pour se faire une bonne pierrade.

En vrai, j'ai aussi tiqué sur cette scène. J'ai pas ri, pas été choqué non plus mais me suis posé la question de savoir s'il y allait avoir des lecteurs choqués en la voyant. C'est de l'humour absurde ayant pour but de montrer que le perso a deux cases tout en étant badass et humain. Sans doute qu'une autre scène aurait pu être préférable. Perso, j'ai trouvé bizarre la réaction des randoms à cette scène. Entre quelques hommes qui le trouvent 'classe' et les femmes qui tombent enceinte en le voyant... à quel moment en fait tu réagis comme ça ? L'impression finale, c'est que les randoms ont l'air d'être encore plus cons que celui qu'on veut nous montrer comme étant le plus con.


Oui là est l'humour one piecien : les randoms qui commentent.
Un peu comme les randoms de Ivankoff (ahah il nous a bien eu)
Après que l'on soit croyant ou pas, je trouve les morts plutôt sacré et je pense qu'on leur doit un minimum de respect.
EVIDEMMENT j'ai bien compris que la scène avait deux buts :
- que le mort est un ami de Oden et donc met le symbolisme à l'extrême en déjeunant avec lui "sur son corps" tout comme le père de nami verse du pinard sur la tombe de Belmer quand nami part de l'ile.
- que Oden est un crétin.

MAIS COMME tu l'as très bien dit : cette scène n'était pas obligatoire


Phénix Dragoon a écrit:
Et honnêtement, si quelqu'un s'en prenait à ma sœur, sans aucune hésitation je ferai ça sur son cadavre, dussé-je finir en prison.

Et quelles sont les chances que cela arrive selon toi ?^^
Par contre toi ou quelqu'un dans ton entourage finira bien par mourir : ça te dit qu'un invité des funérailles déjeune sur le cercueil genre "tiens je dresse la table" ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Oct 2019 17:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
C'est justement parce qu'elle bouscule les codes qu'elle est nécessaire : avec cette scène Oda nous envoi le message que Oden c'est un personnage ultra atypique.
On l'avait déjà compris avec le coup de la guerre du Harem mais ca permet de bien mettre les points sur les I.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 960 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 28 Oct 2019 23:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
En soi, l'image est assez trash pour du one piece, c'est clair. Et cela brise l'image du parfait saint shogun en devenir. On se dit : tiens, on a un personnage "ultra atypique". Mais les cases des locaux à côté ruinent l'effet sérieux ou étrange que cela pourrait produire. Il faut en rire ou trouver ça cool. Et déjà noter la dérision, comme d'habitude, parce qu'on comprendra plus tard qu'il n'est pas cruel pour un sou ou qu'il sait parler aux morts en se goinfrant.

Pour moi la scène qui m'a fait le plus tiquer, c'est l'énumération des mauvaises actions devant le père. J'ai trouvé ce procédé tellement lourd et artificiel. Aussi vite lu qu'oublié, parce que trop précoce. Un problème de timing pour moi. On n'a même pas le temps d'apprécier sa dégaine qu'on nous bombarde d'informations dans tous les sens.

Finalement, c'est juste la fin du chapitre qui me plaît. J'aime bien l'idée que le chasseur de mythes avec l'âge en soit devenu un !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com