Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 28%  28%  [ 9 ]
4/5 : Bien 56%  56%  [ 18 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 2 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 959 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Oct 2019 06:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 959 : Samurai

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #47

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 959/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/959

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 959 [VA]
MessagePosté: Ven 18 Oct 2019 07:30 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Chapitre de transition avant la bataille où l'on voit les actions d'Orochi. Le gifter papillon est stylé je trouve.
Luffy s'inquiète pour Jimbei, en espérant qu'il ne soit pas trop amoché.
Sanji qui provoque Zoro avec sa prime :')
A la fin du chapitre on part sur un flashback d'Oden, perso je ne m'attends à rien pour son chara-design. Ce flashback sera je pense plus long que les autres flashbacks que l'on a eu auparavant.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/767227d0d545954303ead901ef9f50ee/e14351215bd4a2b3-1a/s2048x3072/c3c782e6c48ef3a0515885b76624a2e48cb758e5.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 959 [VA]
MessagePosté: Ven 18 Oct 2019 08:39 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf: https://scantrad.fr/mangas/one-piece/959?page=1

Un bon chapitre de transition, effectivement, expliquant la stratégie d'Orochi avant de nous lancer le FB d'Oden.

Rien de bien foufou concernant la mini aventure cette semaine. Espérons qu'il y est plus d'avancer au prochain chapitre.

Un petit retour en arrière de 2 jours nous montrant le plan d'Orochi qui consiste à détruire tout les moyens de déplacement de l'alliance (pont et bateaux).
Ça me choque un peu de voir l'attaque du sunny, comment ont ils su qu'il été là? Et j'espère que le bateau n'est pas trop endommagé ! Ça sera l'occasion de voir à quel point le bois d'Adam est résistant.
Donc l'armée de l'alliance et les mugis sont censés être sain et sauf.

Luffy,Brook et chopper ont la classe en armure !
Le petit troll de sanji sur Zoro m'a bien fait rire, surtout la réaction de Zoro. :Luffy hilare:
La mention de jimbe fait plaisir également et sert certainement à expliqué le futur deus ex machina de son arrivée.
Le sulong est de nouveau teasé également, la lune sera certainement visible à un moment charnière de la bataille.

Les fourreaux rouges sont prêt à prendre la mer pour l'honneur.

Le FB sur Oden commence enfin avec un retour en arrière de 39 ans, avant qu'il n'intègre l'équipage de BB donc, on va sûrement avoir l'histoire de la création des fourreaux rouges et de la prise de contrôle de la région de Kuri.

Vraiment hâte de voir les révélations que ce FB va nous offrir.

édit : oui il me semble aussi que tu es raison @Bouboul

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Ven 18 Oct 2019 09:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 959 [VA]
MessagePosté: Ven 18 Oct 2019 09:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Dans la VF il est dit que Holdem est à Ebisu, c'est Okobore en fait ?
Si j'ai bien compris la population se dénonce pour éviter que les hommes de Kaido partent en chasse des rebelles, ce qui entraine la destruction de la ville ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 959 [VA]
MessagePosté: Ven 18 Oct 2019 10:48 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Nouveau focus sur Orochi qui semble marquer un tournant dans le personnage. On le savait déjà agir en tyran, souffrir d'un manque de légitimité et d'autorité, si bien qu'il devait rappeler à tous son statut et qu'il avait bien vaincu Oden. Il y avait le souci de ce que pouvait penser les autres, et la volonté de faire illusion à minima. De l'autre côté, sa méthode de résolution politique consistait à réagir avec une force écrasante, pour imposer une autorité qui ne saurait plus être contestée. Ce qui en faisait un équilibre subtil, où il cherchait à la fois à rallier des soutiens tout en gouvernant avec une main de fer. Or Yasuie lui a sapé son autorité, l'a ridiculisé devant le pays tout entier. Et c'est pourquoi à ce chapitre, conforté par les faits, il en vient à abandonner le faire-semblant, pour ne laisser que sa face autoritaire : il a le pouvoir, il a raison, qu'importe ce que les autres penseront de lui et qu'importe qu'ils le croient. Dit autrement, Orochi abandonne la quête du consentement, lui cédant place entière pour la coercition. Et d'une certaine façon, par ce changement de posture, il en vient à renoncer à gouverner. La nature de son pouvoir est précaire. Elle est dû à son statut (obtenu illégitimement), à ses alliances (des convergences d'intérêts). Or cela ne suffit pas. A ignorer les autres, on finit par s'isoler. Qu'arrivera-t-il lorsque ses soldats ne lui obéiront plus ? Lorsque ses alliés jugeront qu'il est politiquement compromis et qu'il ne peut plus assurer une stabilité politique du pays ? La résolution du shogun est le tournant d'une fuite en avant, prêt qu'il est à s'amputer d'une partie de son pouvoir politique, pour survivre. Et qui se trouve dans la continuité de ses vingt années de règne, où par la mise en exil, il s'est amputé d'une partie de son propre pays. A ce jeu-là, il finira par régner sur rien du tout. Et pourrait bien se voir renverser par ses conseillers, qui semblent d'ores et déjà aujourd'hui gouverner autant que lui — est-ce d'ailleurs un hasard si Kyoshiro resté sur Wa est celui qui gouverne en son absence ?

A voir comment cela se retranscrira concrètement. Osera-t-il imputer le sabotage des voies de communication aux fourreaux rouges ? Ou se retranchera-t-il derrière les personnages disposant d'un avis de recherche ? Et comment se comportera-t-il face à Kaido, avec cette nouvelle résolution ? Lui qui avait réussi à sortir des sentiers battus avec une certaine intelligence politique (l'usage des smiles par exemple), se rangera-t-il sur une gouvernance plus proche de celle de Kaido ? Et quid évidement de BM ? Sans parler des jeux de pouvoir au sein de l'alliance des empereurs, je me demande ce qu'il pourra sortir d'une rencontre avec madame Charlotte. Qui s'est illustrée de façon magistrale sur le sujet de la fabrique du consentement. Soit ce que Orochi s’apprête à abandonner. Ce serait très intéressant à lire.


Sinon, le flash-back commence une année après l'incident de la vallée des dieux. L'équipage des Rocks est donc déjà disloqué. Et BB est libre par conséquent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 959 [VA]
MessagePosté: Ven 18 Oct 2019 16:01 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Enitu a écrit:
Sans parler des jeux de pouvoir au sein de l'alliance des empereurs, je me demande ce qu'il pourra sortir d'une rencontre avec madame Charlotte. Qui s'est illustrée de façon magistrale sur le sujet de la fabrique du consentement. Soit ce que Orochi s’apprête à abandonner. Ce serait très intéressant à lire.


La fabrique du consentement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 959 [VA]
MessagePosté: Ven 18 Oct 2019 16:01 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Chapitre très intéressant !

je ne pensais pas que le flashback d'Oden commencerait si vite. Mais c'est mieux ainsi. Si on prend entre 6 et 8 chapitres de flashback, plus les quelques chapitres de reconstitution de l'alliance et voyage vers Onigashima, le festival du feu à proprement parler ne commencera pas avant 10-15 chapitres. Puisqu'on a déjà 2 chapitres d'intro du 3ème acte, et en partant du principe qu'il aura la même durée que l'acte 2, le festival du feu ne commencerait donc qu'à la moitié de l'acte 3.

Cela renforce l'idée que la vraie guerre sera pour l'acte 4.

Autre élément très intéressant : Orochi sait TOUT. Il connait le nombre de membre de l'alliance, la zone de garage des navires et même la cachette du Sunny. L'hypothèse d'un super espion d'Orochi était déjà faible, puisqu'elle n'explique pas les fuites sur Zou (comme Jack à eu une vivre card, comment a t'il su que seuls Raizo est arrivé sur Zou). Mais là elle devient minime. Il y a forcément un traitre.

Qui savait pour la cachette du Sunny ? La cachette d'Hiyori ? Le nombre de soldats ? le fait que les navires étaient au port de Kuri ? Que le point de rendez vous a été changé pour Tokage ? Que l'alliance était dispersée dans toutes les régions du pays ?

On aura pas la réponse dans le flashback je pense. Donc faudra être patient. En revanche, si le traitre est bien un des fourreaux rouges (et je pense évidement à Kanjuro), on aura probablement des indices dans ce flashback.

Concernant la mini aventure de Capone, j'ai cru au début qu'on allait avoir un jeu de chat et de sourie avec Capone qui va d'île en île à la recherche d'une Lola qui viens à chaque fois de partir à l'instant. Mais finalement non. Curieux de voir ce nouvel (mini) arc Dressrosa !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 959 [VA]
MessagePosté: Ven 18 Oct 2019 17:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Aurelien a écrit:
Enitu a écrit:
Sans parler des jeux de pouvoir au sein de l'alliance des empereurs, je me demande ce qu'il pourra sortir d'une rencontre avec madame Charlotte. Qui s'est illustrée de façon magistrale sur le sujet de la fabrique du consentement. Soit ce que Orochi s’apprête à abandonner. Ce serait très intéressant à lire.


La fabrique du consentement ?
Je pensais au contrat social qui unit la population à Totland. De par le fait même qu'un choix soit proposé, cela créé du consentement : la population a décidé de rester, de payer le prix de sa protection et de sa liberté, lui permettant de vivre dans un havre de paix. Mieux, elle adhère à un projet politique à visée utopique dont elle est partie intégrante. J'évoque aussi l'idée de fabrique, du point de vue de BM cette fois, car bien qu'il y ait un choix, celui-ci se trouve en réalité être biaisé. La population a le choix entre un exil dans un environnement dangereux (le NM) où elle ne trouvera que difficilement un espace sûr, dans lequel elle n'est même pas sûr de pouvoir vivre au regard des discriminations, avec pour alternative, les bienfaits de Totland décrits plus haut mais pour lequel ils doivent payer un tribut en année de vie. Il y a manipulation. Non pas que les habitants soient naïfs, mais parce qu'ils n'ont pas le choix. Pas réellement : c'est un choix contraint. Et BM profite de ce jeu de dupe pour garder à elle ses sujets monstrueux. D'où l'idée de la fabrique du consentement.
On pourrait aussi évoquer comment elle rallie Sanji à l'idée de mariage, en restreignant les possibilités et en s'affichant comme le meilleur recours possible. Sanji fait face au même stratagème/mécanique, et finit par consentir au mariage quand bien même il ne le voulait pas au départ. Un comble !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 959 [VA]
MessagePosté: Ven 18 Oct 2019 20:53 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Emissamdeus a écrit:
Qui savait Que le point de rendez vous a été changé pour Tokage ?


EUH ça c'est facile à deviner...
Que ce soit l'invitation et son changement avec deux traits, si un membre de Kaido comprendrait que dalle à leur signification, elle est logique pour un habitant de Wa...

n'oublions pas que si les résistants ont deviné tous seuls sans qu'on leur dise la réponse pour la relocalisation des forces, les soldats ennemis ont deviné aussi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 959 [VA]
MessagePosté: Ven 18 Oct 2019 21:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 802
Localisation: Paris, France
Ah c'est trop bien. Ce traître, ça me fout une angoisse! J'ai longtemps été sûr que c'était Kanjuro mais après ce chapitre... Ne serait-ce que l'emplacement du Sunny, il me semble bien que seuls Luffy et Tama étaient présents quand le navire a été dissimulé... Puisque rien ne semble faire sens, je me demande s'il faut effectivement chercher un traître ou si la vérité est encore plus tordue. J'ai pensé à Momo et sa connexion avec Kaido tout à l'heure, Kaido pourrait-il l'espionner via son pouvoir de dragon? Ne me demandez pas comment! ^^

Ou bien, comme d'hab, la solution la plus simple: Kyoshiro!

J'ai adoré le passage sur Jinbe! Même si nous n'apprenons rien, c'est chouette qu'il soit enfin mentionné. Son retour est clairement ce que j'attends le plus dans cet arc, avec le flash-back, qui débute enfin! J'ai la sensation qu'il sera très long vu le nombre d'éléments à traiter.
Ah, sur Jinbe, l'info sur son design qui aurait changé après la bataille sur Whole Cake est-elle fiable? Où cela a-t-il été mentionné?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 959 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Oct 2019 21:57 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 959 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 01:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2013
Messages: 13
Localisation: Trop loin
Et si le traître c'était Luffy ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 959 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 11:31 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Sky Wiper a écrit:
Et si le traître c'était Luffy ?

C'est un blague, ou alors tu penses que Luffy a fait son Luffy et a lâché des infos qu'il devrait pas en parlant insoucieusement à n'importe qui ?

Non, parce que si ta question est "Et si le traître c'était Luffy ?" au sens strict du terme traître, je poserais les questions, et si Kaido, Big MOM et Orochi devenaient potes avec Luffy et se disaient qu'ils allaient faire la fête ensemble et oublier la guerre ? Un grand banquet pour 4 morfals et tout Wano et on invite les amiraux de la marine tant qu'à faire... :Luffy hilare:

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 959 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 12:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Selon moi, le traître, si ce n'est pas comique, est :
- soit la personne qui croit le moins aux chances de victoire sur kaido
- soit une personne qui a accumulé trop de haine sur cet abandon de 20 ans

Ashura Doji ?

A noter aussi que Kikunojo est le seul qui porte un habit différent (une armure)

Après les ninjas sont très compétents, on se rappelle de la fois où ils étaient tous là sans que Robin ne sente leur présence alors que c'est une espionne très douée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 959 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 13:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
En tout cas, c'est de plus en plus compliqué pour que ce soit un de ceux qui ont voyagé dans le temps vu qu'on sait dans ce chapitre qu'Orochi n'a jamais été vraiment "sûr" de leur bon de 20 ans mais dispose plutôt d'un instinct/parano très fort. Donc je dirais exit Kanjuro.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com