Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 11 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 15 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 4 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 6%  6%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 17:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
La dernière image du chapitre est intrigante. Le focus sur l'oeil de Orochi ...

Est-ce que quand Tama contrôle un (faux) zoan il y a un effet sur les yeux de la victime ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 17:48 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
L'armure d'O kiku me fait beaucoup penser à Schredder !

ATTENTION AUX TRADUCTIONS

Oden en V.A : "Nous verrons la réalisation de ce rêve vieux de 20 ans !" = Oden pense à ouvrir les frontières depuis 20 ans

Oden en V.F : "Nous attendrons au moins 20 ans pour que le futur se réalise" = Oden saurait que les frontières s'ouvriraient dans 20 ans

ÇA CHANGE TOUT !!!

La traduction française commence vraiment à m'agacer. Le travail est remarquable mais quand même, ce changement est lourd de sens pour la compréhension globale de ceux qui lisent en VF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 17:59 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Monkey D. Murphy a écrit:
L'armure d'O kiku me fait beaucoup penser à Schredder !

ATTENTION AUX TRADUCTIONS

Oden en V.A : "Nous verrons la réalisation de ce rêve vieux de 20 ans !" = Oden pense à ouvrir les frontières depuis 20 ans

Oden en V.F : "Nous attendrons au moins 20 ans pour que le futur se réalise" = Oden saurait que les frontières s'ouvriraient dans 20 ans

ÇA CHANGE TOUT !!!

La traduction française commence vraiment à m'agacer. Le travail est remarquable mais quand même, ce changement est lourd de sens pour la compréhension globale de ceux qui lisent en VF !


Il semble que la traduction française soit basée sur la traduction anglaise de Mangastream, qui dit exactement la même chose. Pour le coup, la traduction JaiminisBox fait plus de sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 18:04 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:22, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 21:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Est ce que je suis le seul à penser que cette disparition est un gros troll ?

Non parceque soyons sérieux 5 minutes.

Un subterfuge d'orochi qui puisse barrer la route au peuple de Wa, j'en doute pas.
Mais les Mugi : c'est impossible.

Si ça se trouve ils se trompés d'heure ou d'endroit du rdv.

Un truc à la con quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 23:36 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
psykoli a écrit:
Est ce que je suis le seul à penser que cette disparition est un gros troll ?

Non parceque soyons sérieux 5 minutes.

Un subterfuge d'orochi qui puisse barrer la route au peuple de Wa, j'en doute pas.
Mais les Mugi : c'est impossible.

Si ça se trouve ils se trompés d'heure ou d'endroit du rdv.

Un truc à la con quoi.


J'ai pensé au cheval de Troie, que la plupart des troupes se trouve dans le bateau d'Orochi car Franky voulait entasser pas mal de personnes. Cependant, on parle quand même d'un incident qui s'est déroulé la veille. Toutes les options restes ouvertes ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Oct 2019 07:48 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Il est clair que personne s'est fait avoir, Franky a fait plus de bateaux qu'il faut.
Luffy et cie n'ont pas été vaincus en 1 nuit, ils sont fort quand même. Ils ont sûrement réussi à s'infiltrer à la fête et feront une entrée un peu à la Whole Cake ou Marine Ford.
Inu est déter à y aller en barque, quelle force d'esprit !
Je me dis Chopper et Luffy ont dû mettre au courant le reste de l'alliance que Big Mom est présente à Wano.

Dans tous les cas une stratégie a été mise en place, soit Sanji il en est capable, soit Law il est un bon stratège.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/767227d0d545954303ead901ef9f50ee/e14351215bd4a2b3-1a/s2048x3072/c3c782e6c48ef3a0515885b76624a2e48cb758e5.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 5 Oct 2019 15:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Monkey D. Murphy a écrit:
L'armure d'O kiku me fait beaucoup penser à Schredder !

ATTENTION AUX TRADUCTIONS

Oden en V.A : "Nous verrons la réalisation de ce rêve vieux de 20 ans !" = Oden pense à ouvrir les frontières depuis 20 ans

Oden en V.F : "Nous attendrons au moins 20 ans pour que le futur se réalise" = Oden saurait que les frontières s'ouvriraient dans 20 ans

ÇA CHANGE TOUT !!!

La traduction française commence vraiment à m'agacer. Le travail est remarquable mais quand même, ce changement est lourd de sens pour la compréhension globale de ceux qui lisent en VF !


Pour info cela se passe avant que Roger ne devienne SDP et il est mort 1 ans après l'être devenu.
Donc cela se passe il y a environ 25 ans

Oden est mort 5 ans environ après avoir dit cette phrase.

Donc soit il pensait qu'ouvrir les frontière prendrait environ 20 ans (ce qui correspond a notre présent en gros)
Soit il y pensait 25 ans avant sa mort et est devenu Shogun sans rien accomplir en 5 ans...

Je ne sais pas quel version a raison perso...et le principale est quOden désirait déjà cela a l'époque et qu'il n'y est pas parvenu.
Que son rève date de 20 ans ou qu'il pensait que cela se réaliserait dans plus de 20 ans reste du détail anecdotique cela dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 6 Oct 2019 17:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
C'est un chapitre qui ne fera pas l'unanimité car son dénouement est frustrant par rapport à tout ce qu'Oda avait mis en place précédemment. Mais c'est ça qui est fort je trouve. Tout le plan tombe à l'eau et les cartes sont à redistribuer. On ignore pour l'instant où se trouve tous les alliés et vu le sourire d'Orochi... C'est quand même agréable cette sensation d'inconnu qui prédomine actuellement et pour les chapitres suivants. Vers où cela va-t-il aller maintenant que le raid est reporté, voire annulé ? Toutes les actions entreprises par Kinemon et sa troupe depuis un mois sur l'île et auparavant lorsqu'ils ont décidé de prendre la mer s'envolent. Sans oublier ceux entrepris par Ashura Douji, à savoir conserver des bateaux et obtenir les plans de la demeure de Kaido. C'est aussi frustrant pour eux que pour nous lecteurs qui attendions ce raid et cette ''bataille finale'' avec impatience. Personnellement j'applaudis ce choix fort ! Trop d'inconnus à présent. Des surprises en perspective !

J'avais écrit ça il y a trois semaines, c'est donc bien d'actualité :

Citation:
La grande bataille devrait bientôt commencer même si Oda nous met le doute quant à la réalisation de l'assaut. Qu'est-ce qui retient d'Orochi de mettre des bâtons dans les roues des fourreaux rouges ? Il sait exactement la localisation du rassemblement, en toute logique, il va interrompre sa venue à Onigashima pour s'occuper de ce problème. Les derniers événements amènent à penser que ce raid n'aura finalement pas lieu. De même je pense encore à cette prédiction d'Hawkins qui disait que les chances de survie de Luffy et Zoro seraient de 19% dans un mois précisément. Deux semaines sont passées. C'est donc dans deux semaines. Et si la véritable bataille avait lieu dans encore deux semaines ? Et si le rassemblement imminent tournait au fiasco à cause du traître ? Je mise sur une déroute, puis à un appel de Luffy vers sa flotte pour un deuxième round dans deux semaines. Cela permettrait d'être en adéquation avec les propos récents d'Oda admettant que la chose énorme dont serait responsable la flotte arriverait bientôt. En plus de ça, je ne vois pas un gros flash-back coupant l'acte 3, si c'était bien la bataille finale. Acte 3 = échec du raid puis gros flash-back traditionnel (sur Oden, qu'il est temps de voir jusqu'à sa mort par ébullition) ? Acte 4 = Bataille finale --> Grande guerre ? Acte 5 = Conclusion, dénouement ?


La pause va être longue jusqu'au prochain chapitre. Ce dernier devrait nous éclairer sur la suite des événements. Le commanditaire du mot anonyme reste un mystère pour moi. C'est étrange que Law n'ait pas donné de nouvelles au reste des alliés pendant tout ce temps, même si l'hypothèse qu'il ait lui-même saisi qu'un fourreau rouge la jouait à l'envers est fort possible. Mais c'est toujours la même question... Lequel ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Oct 2019 01:17 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Oct 2019 06:38 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
Si quelqu'un trouve la phrase en japonais, je veux bien essayer de voir pour la phrase à traduire qui pose problème ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Oct 2019 07:45 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Oct 2019 11:41 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
Oui je viens de voir la case en vo.

20年以上先の"未来"を持つとしよう!!!
--> J'attendrai le ''futur'' qui arrivera dans plus de 20 ans !!! (nous attendrons, peut aussi être correcte je pense)

On utilise un verbe + to shiyou pour évoquer soit une hypothèse soit une décision prise, dans ce contexte les points d'exclamations expriment la seconde proposition. Saki, le fameux mot traître, exprime le futur et pourrait être traduit par ''ahead'' à savoir les plus de 20 ans à venir.

Voilà ma traduction. Mon amie japonaise francophone l'a traduite de la même façon. En gros, Oden dit qu'il va ouvrir Wano avec l'aide de ses excellents vassaux restés au pays et attendre le ''futur'' qui arrivera dans 20 ans. Cette période de temps semble très importante puisque c'est exactement un bond de 20 ans que Toki a fait vivre à Kinemon et ses compagnons. Il est très probable que cette information provienne de son mari Oden, ou bien que ce soit elle-même qui ait convaincu Oden de cela. Pour rappel, il semblerait que ce soit une femme qui vient d'un passé lointain après un ou plusieurs voyages dans le temps. Il y a quelques dizaines de chapitres, Ashura Douji se questionnait déjà sur la raison de ce choix temporel, rappelez-vous. Est-ce que cela a un lien avec l'arrivée de Luffy ? Une quelconque destinée ? Vu les récentes déclarations à propos de Wano, il semble presque évident que Wano et le clan Kôzuki ont un lien avec l'histoire profonde de One piece. Peut-être un rapport avec l'aube teasé par les Minks ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Oct 2019 14:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
J'attendais ta trad du coup @Xehanort et avec ce que tu en conclut, la traduction de scantrad n'est pas déconnante du tout(qui est bien traduit du jap et non de l'anglais comme certain semble encore le croire...)
https://scantrad.fr/mangas/one-piece/958?page=8

Il s'agit bien d'ouvrir les frontières(avec ses supers vassaux restés sur place) PUIS d'attendre 20ans la réalisation du "Futur"

Je reprend donc mon questionnement dans le premier post du topic

"Par contre un élément qui me paraît très important c'est qu'Oden parle déjà d'attendre 20 ans que "le futur se réalise" donc le bond de 20ans réalisé par Toki n'était pas anodin ou lié à une restriction des pouvoirs de son fruit.

Comment savaient-ils que quelque chose arriver dans 20ans? Quelque chose de lié au clan Kozuki apparemment, donc en lien avec les poneglyphes très certainement !"

Et du coup il faudrait savoir si ce FB se passent avant ou après leur escale sur Raftel? Cela pourrait donner une indication si ce "futur" est lié au ONE PIECE ou non? Apparemment le FB se passe avant, d'après ce que dit @Ragondin dans son dernier post, donc se serait d'avantage liée au clan Kozuki et leur histoire plutôt qu'au ONE PIECE directement

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Oct 2019 14:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Il me semble qu'il est indiqué que cela a lieu quelques temps avant que Roger ne devienne SDP. corrigez moi si je me souviens mal.

Avant l'éllipse on disait que Roger était mort il y a 22 ans et donc mtn 24 sauf que Roger est devenu SDP 1 avant sa mort (encore une fois si je me trompe faites moi signe)
Cela voudrait dire que ce FB a lieu il y a approximativement 25 ans soit 5 ans avant la mort d'Oden.
Soit Oden pensais qu'un tel projet prendrais du temps et il tablait sur plus de 20 ans soit il savait certaines choses grâce au pouvoir de sa femme peu être...a voir s'il savait pour sa mort ce qui serait étrange mais bon....

Honnêtement n'étant pas trop théorique, la je par pour la 1ére hypothèse, la plus simple, qu'il estimait a la louche que cela lui prendrais approximativement 20 ans.

Si l'équipage du SDP n'a pas vengé Oden c'est qu'il avait déjà éclaté et de plus la politique du pays empèche les infos de passer comme il faut...même constat pour BB éventuellement.


Il est a noter que tout ce que pensent les habitants de Wa, leurs croyances connaissances ect sont limités a ce seul pays...par exemple quand Komuratruc dit que la seule blessure de Kaido fut causer par le Enma, cela n'est vrai que sur Wa et encore elle omet de dire que cette blessure fut causé conjointement par le 2ème sabre d'Oden.

Ils ne savent pas trop ce qui se passe a l'extérieur sauf érreur...a voir pour le journal mais bon cela limite pas mal les choses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com