Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 11 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 15 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 4 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 6%  6%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 06:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 958 : The Promised Port

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #45

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 958/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/958

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 06:59 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Chapitre plus court que les 2 précédents mais sympathique.

Voir les pirates de Roger c'est toujours cool et Oden toujours ombré. Redtaro et Buggyjiro :')

On commence l'acte 3 enfin !
La chose inquiétante c'est que les bateaux ont été détruits mais il reste une pauvre barque pour faire l'assaut. Les autres persos sont injoignables.

Je vais faire une petite hypothèse. Ils sont sûrement déjà sur Onigashima caché dans les lanternes que Sanji avait repéré avec Shinobu. Niveau stratégie Sanji est très compétent.

Des petits détails qu'on ne peut pas forcément voir à première vue, une random dit que le soir la pleine lune sera belle et quelqu'un a dit que Kyoshiro reste à la capitale. La pleine lune, les minks vont avoir l'avantage. Kyoshiro à la capitale soit il est loyal au shogun et défendra la ville jusqu'au bout soit c'est un traître il va libérer les samurai et lancer un assaut.



Pause la semaine prochaine ça va être long mais Oda mérite bien sa pause.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/767227d0d545954303ead901ef9f50ee/e14351215bd4a2b3-1a/s2048x3072/c3c782e6c48ef3a0515885b76624a2e48cb758e5.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 09:57 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Superbe double-page ! On attaque fort ce troisième acte en mettant directement les héros dans une position délicate. Pas comme le précédent qui avait fait retomber la tension.

Je me demande si les mugis ont été pris à partie dans la bataille ou s'ils ne sont pas encore arrivés.
S'il y a un échec à partir pour Onigashima, que Kyoshiro reste comme gouverneur supplétif... se pourrait-il que l'action ne porte pas vers Onigashima comme attendu ? Que ce soit au contraire les antagonistes qui reviennent vers Wa ?

Bientôt la rencontre entre Orochi et BM. Ça laisse entrevoir de belles passes d'arme verbales. Surtout que le premier ignore à priori encore la nouvelle alliance de Kaido. Ça pourrait éventuellement changer la relation entre le shogun et l'empereur, et donner lieu à une intrigue de cour.
Je me demande si on ne va pas découvrir Onigashima par l'intermédiaire de Orochi.
Mention de la pleine lune, donc combat retour annoncé entre les minks et Jack.

Sinon, j'ai actualisé la chronologie
La mention du rêve de vingt ans devrait renvoyer en toute logique à ce passage. On a déjà l'envie de partir en mer et le désir de changer la politique isolationniste. Et la situation propice pour partir (écarté de la succession au trône, exilé vers une région délaissée, envie de liberté et d'aventures)
On a désormais un meilleur aperçu de la feuille de route de Oden et de celle de Roger. Reste à savoir quand Oden a embarqué sur le navire de BB et quand il est revenu pour la première fois sur Wa. De même, de connaître l'année d'arrivée des ducs sur Wa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 11:02 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Un bon chapitre mais tellement court !

Retour de La mini-aventure avec l'info que Lola se trouve sur Dressrosa. Mi-figue mi raisin pour le coup, chiffon va retrouver sa soeur plus vite et c'est cool mais ils n'ont plus besoin de retourner sur paradise lost donc on ne verra pas île ou l'archipel pour le revêtement côté NM, dommage ça m'aurait bien botté !

Le chapitre démarre sur un FB comme attendu mais c'était tellement court !!
Par contre un élément qui me paraît très important c'est qu'Oden parle déjà d'attendre 20 ans que "le futur se réalise" donc le bon de 20ans réalisé par Toki n'était pas anodin ou lié à une restriction des pouvoirs de son fruit.

Comment savaient-ils que quelque chose arriver dans 20ans? Quelque chose de lié au clan Kozuki apparemment, donc en lien avec les poneglyphes très certainement !

On commence sur du drame pour l'alliance dans ce début d'acte 3.
La mention de la pleine lune tease forcément le mode sulong des ducs *_*

La double page est effectivement magnifique comme le dit @Enitu et je kiff bien Kiku en armure, il/elle a de la gueule !

Maintenant que c'est il passait la vielle? Orochi a pas put éliminer tout le monde ?!
Question bête mais le port où ils se trouvent n'es pas le même port sur lequel Franky préparait les bateaux?

Inu porte ses corones en tout cas car il prêt à partir en barque !
On aura certainement droit à un petit retour en arrière pour expliquer ce qu'il c'est passé mais j'ai du mal à croire que les mugis se soit fait capturer, je les voits plus être déjà parti sur Onigashima à bord du sunny ( un passage avec tout le monde en mer serait bien sympa d'ailleurs depuis le temps) et que la tempête et la porter des minis escargotphones empêche les communications.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 11:11 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Ca ressemble plus à du sabotage qu'à de l'abandon. Cela dit si un pauvre plan d'Orochi réussit à empêcher l'attaque, c'est probablement mieux de ne pas y aller du tout vu les monstres qui les attendent là bas.

Je me demande si on est pas dans un subterfuge pour dénicher le fameux "traître" (et là les pointeurs iraient plus vers Kanjuro que Carrot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 11:49 
1 Berry

Inscription: 11 Sep 2019
Messages: 14
Petite liste de facts, je vous laisse analyser le chapitre :

- La mini-aventure me fait repenser que la thématique du mariage des enfants de Big Mom était déja présente lors de Thriller Bark. Quel homme cet Oda !

- Shanks, Rayleigh, Roger et Buggy savaient tous les trois qu'un évènement important allait se dérouler 20 ans après.

- Comme dit par amxlm, Kyoshiro restant en retrait n'est pas un hasard.

On a vu la topographie de Wano. Une question con me vient à l'esprit. Quelle est l'utilité d'avoir des ports si les navires (normaux) ne peuvent pas quitter l'enceinte de cascades de l'île ? Le Mogura Harbor est bien le seul réellement utilisé ? (à part pour la pêche). D'ailleurs, pourquoi 5 régions, pourquoi cette insistance sur le climat changeant ? Est ce que Wano aurait subi il y a fort longtemps une transformation gigantesque pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui ? Comme un agglomérat de plusieurs îles ? Cela a du arriver il y a fort longtemps car la culture de chaque région du pays est uniformisée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 12:04 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Bon chapitre cette semaine, l'attente va être longue !

C'est un œuf géant que l'on aperçoit sur le navire de Roger ? On voit qu'Oden était apprécié de tous comme l'a dit Sengoku dans le chapitre précédent, toujours sympa de revoir l'équipage de Roger.

Beaucoup de beaux dessins dans ce chapitre, entre le cortège d'Orochi qui prend route et les Fourreaux Rouges de dos face à Onigashima, c'est superbe.

Par contre que c'est terrible de voir autant de détresse sur tous ces visages, surtout Kinemon ...

@ Guillou D Bois : le port où Franky prépare les bateaux c'est celui d'Itachi à Kuri.

@ D.Dave : les ports des différentes régions servent à naviguer dans Wano même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 12:19 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Merci @Sophie pour la réponse !

Donc ça signifie que les navires peuvent toujours être opérationnels

Et pour te répondre concernant l'oeuf géant sur le navire de Roger, je ne le souviens plus de la source (un one piece magazines je crois) mais Oda avait dit que c'était un oeuf de monstre marin que Roger voulait tenter d'apprivoiser de mémoire.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 12:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
D.Dave a écrit:
D'ailleurs, pourquoi 5 régions, pourquoi cette insistance sur le climat changeant ? Est ce que Wano aurait subi il y a fort longtemps une transformation gigantesque pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui ? Comme un agglomérat de plusieurs îles ? Cela a du arriver il y a fort longtemps car la culture de chaque région du pays est uniformisée.


Il existe une hypothèse de longue date à ce sujet. La race à laquelle appartenait Odz et Oars Jr. était appelée autrefois "Les tireurs de continent" ou "Continent puller" pour les anglophones. Du coup l'idée serait qu'Odz ou un ancêtre avec l'aide de son clan/équipage, auraient tirés des îles entières afin de les rassembler. Ce qui expliquerait la topographie atypique de Wano et également les différents climats de l'île car l'île de Wano serait donc composé de plusieurs îles à part entière et donc avec un climat propre.

Cette hypothèse pourrait tenir la route. D'autant plus que Kaido pourrait appartenir à la même race qu'Odz, leurs physiques étant semblables et inspirés des Oni (démon à corne dans la culture Japonaise si mes souvenirs sont exacts), ce qui ferait le parallèle entre Odz et Kaido.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 13:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Monkey.D.Louis a écrit:
Cette hypothèse pourrait tenir la route. D'autant plus que Kaido pourrait appartenir à la même race qu'Odz, leurs physiques étant semblables et inspirés des Oni (démon à corne dans la culture Japonaise si mes souvenirs sont exacts), ce qui ferait le parallèle entre Odz et Kaido.

Et expliquerait aussi la sédentarité de Kaido à Wano.

Sinon effectivement chapitre rapide avec de superbes double plages (ça va faire de belles colos ça :sanjiamoureux: ).
On commence donc avec une bonne scène de détresse, décidément, déjà que de s'attaquer à des Yonkos c'est pas la chose la plus facile du monde, et si en plus les éléments sont contre eux...

Ca fait toujours plaisir de voir l'équipage de Roger, les FB sur l'époque de Roger/Garp/BB sont vraiment un plus, ça ferait vraiment une belle histoire à raconter que l'aventure de Roger.
Bon, et Oden toujours dans l'ombre, c'est marrant de le cacher si longtemps, curieux de voir à quelle occasion Oda va le montrer, mais ça sera sûrement une scène assez spéciale alors je suppose pour garder le secret aussi longtemps...

Sophie a écrit:
Par contre que c'est terrible de voir autant de détresse sur tous ces visages, surtout Kinemon ...


C'est vrai que ce pauvre Kinemon fait de la peine quand même...

Et sinon, trois chapitres de suite sans aucun mugi dans une seule case, avec la pause ça va faire plus d'un mois, s'est déjà arrivé qu'ils soient absents du récit si longtemps ? (d'habitude on a au moins le focus sur l'un d'eux)

Guillou D Bois a écrit:
On aura certainement droit à un petit retour en arrière pour expliquer ce qu'il c'est passé mais j'ai du mal à croire que les mugis se soit fait capturer, je les voits plus être déjà parti sur Onigashima à bord du sunny ( un passage avec tout le monde en mer serait bien sympa d'ailleurs depuis le temps) et que la tempête et la porter des minis escargotphones empêche les communications.


Je vois bien le truc comme ça aussi, avec les fourreaux rouges qui prennent finalement la mer avec la petite barque désespérés qui arrivent à Onigashima et tombent finalement sur l'alliance (après, reste le pourquoi ils seraient partis sans eux ? A cause de la tempête ?). D'ailleurs, l'un d'eux qui pointe la faute sur Nekomamushi, soit disant qu'il n'est pas à l'heure, ça serait marrant qu'il soit finalement avec l'alliance et que ce sont eux qui aient loupé le coche.
Ou sinon, connaissant Luffy et les autres, possible qu'ils se soient trompés de port aussi (quoique, avec Sanji et Robin, ça reste peu probable...)

Curieux donc de connaître la raison de cette absence (deux semaine à attendre au moins :Ussop gloups: ).

Puisque, effectivement, la pleine lune teasant le mode sulong des ducs, je doute fort qu'ils n'affrontent personne cette nuit... Ils vont donc forcément réussir à entrer en conflit direct, d'une façon ou d'une autre, avec l'équipage du Yonko (des Yonkos pardon). Même si Kyoshiro est resté à la capitale, en supposant que ce n'est pas un traître (du point de vue d'Orochi), je le vois pas tenir face à notre petit groupe tout seul, si balaise soit-il.

Ca me fait penser, il reste aussi l'équipage de BM quelque part aussi. Est-ce que BM a réussi à les contacter et ils sont sur Onigashima ? Ou encore en vadrouille sur Wano ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 14:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
L'OEUF :Luffy hilare: le truc prend toute la place sur le bateau, on l'avait déjà vu dans le chap 0.

On revoit également Scoper Gaban, le personnage commence a être réccurent dans l'équipage surtout qu'il apparait sur plusieurs cases.
Y a t'il d'autres personnages qui apparaissent a nouveau hors Rayleigh Baggy et Shanks ? il est grand Oden sinon...il a des airs de Kyoshiro je trouve même s'il n'y a pas de lien de parenté


Donc l'évènement don parle Oden dans 20 ans serait l'ouverture du pays ? étant donner que Roger est pas encore SDP on peu dire que cela n'a pas eu lieu il faudra même attendre plus de 25 ans pour cela...

Il semble qu'Orochi a déjà dégommé 4000 soldats de la rébellion ? chaud, car du coup on ne voit pas trop ce que vont faire les fourreaux seuls....de plus Inu parle du chat don Neko qui devait donc venir...je suis perplexe pour ce coup la.

J'ai loupé l'info sur la pleine lune mais cela était prévisible, en effet on nous tease cela depuis ZO (c'était sous entendu a l'époque) vivement la revanche Jack en forme hybride vs l'un des ducs en su-long, du coup je me demande si l'un des ducs va pas être mit hors course...




et enfin tan mieux si Lola et Gertrude se retrouve vite...c'est pas passionnant comme mini...j'ai hate qu'on passe au Germa pour enfin arriver a la partie HP et Jinbe, qu'on sache ce qu'il lui est arrivé, ce qui promet qu'on ne le verra pas avant la fin de la mini, donc en fin d'arc.

J'ai quand même l'impression que cet acte 3 pourrait être le dernier ou avant dernier...pour moi la ça va être quai que la bataille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 16:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
iky a écrit:
Ca ressemble plus à du sabotage qu'à de l'abandon. Cela dit si un pauvre plan d'Orochi réussit à empêcher l'attaque, c'est probablement mieux de ne pas y aller du tout vu les monstres qui les attendent là bas.

Je me demande si on est pas dans un subterfuge pour dénicher le fameux "traître" (et là les pointeurs iraient plus vers Kanjuro que Carrot)


C'est quoi cette histoire de traitre ?
Il n'est pas admis que c'est Law qui a vendu la mèche ? Ou bien j'ai raté autre chose ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 16:47 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2019
Messages: 57
J'ai bien aimé ce chapitre, il tombe bien, juste avant une pause d'une semaine pour faire monter la tension.
Je pense qu'au prochain chapitre, les réponses commenceront à tomber, on va découvrir le traître et un début de solution à cette situation critique.
Cette histoire de pleine lune est un excellent fusils de Tchekhov, il est fort probable que cette bataille soit le climax des Minks.

Je pense que l'acte 3 va mettre nos héros au plus bas niveau avec un twist en fin de chapitre annonçant un retournement de situation.
A mon avis, il y' aura 5 actes, le 3eme placera nos héros en situation de outsiders. Le 4eme acte sera la bataille avec un dénouement tragique et le 5eme sera les conséquences de cette guerre.

J'ai du mal à dire que nous ne connaîtrons la conclusion de cet arc que dans un an minimum. C'est fou comme One Piece peut nous tenir après autant d'années.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 16:56 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 958 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 17:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2019
Messages: 57
spitles a écrit:
Le nouveau costume de Kikunojo est assez stylé ... j'espère Bandai Namco en vendra plein de figurines, comme ça je suis sur de recevoir mes dividendes chez eux pour payer mon crédit logement >=] ...


C'est clair, une figurine de Kiku, c'est day one dans ma vitrine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com