Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 77%  77%  [ 44 ]
4/5 : Bien 18%  18%  [ 10 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 01:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Au final, personne ne sait d'où sortent ce Hache d'argent et ce Wang Zhi ?
Pour la hache d'argent, ça me fait penser à un des 4 persos mystères de 1999 où y a Hancock et qui a justement une hache possiblement en argent. x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 01:28 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
yhunter a écrit:
Mais est-ce que la détestation de Garp pour les dragons célestes date depuis cet épisode de God Valley ou date depuis plus longtemps ?

Boboul a écrit:
Et j'aime aussi le mythe de Garp qui prend du volume. A voir si son histoire personnelle, ce rejet affirmé des Dragons Célestes n'aura pas nourri la révolte de son fils ...


Je vois pas de haine envers les DC chez Garp pour ma part. Il souhaite juste rester le plus indépendant possible et ne pas se retrouver soumis à eux. Pour le coup, puisqu'on parle de transmission de volonté, elle est toute tracée chez les Monkey : la liberté. Garp, libre dans sa fonction ; Dragon, libérer les opprimés ; Luffy, vivre libre selon sa conception de ce qu'est le Seigneur des Pirates.

Danshizen a écrit:
Quelque chose me laisse perplexe dans ce chapitre : pourquoi Roger protège les Tenryubito ?? Roger serait donc un protecteur de l'ordre mondial établi ?


Pour moi c'est une alliance de circonstance, Roger et Garp se prêtent main forte tant la menace devait être importante.

Alors pour Roger je ne sais pas ce qu'il fichait là, et donc je ne sais pas ce qu'il défendait, attaquait ou cherchait, mais de ce que j'ai compris de ma lecture c'était pas une alliance prévue depuis longtemps.

Enitu a écrit:
Plutôt, pourquoi des nobles mondiaux étaient présents ? Pourquoi si loin ? Et évidement, on ne peut s'empêcher de faire le lien entre la vallée des dieux et le fait q'il se considère des dieux. Que pouvaient-ils bien faire sur cette île ?


Ils font ce qu'ils veulent, non ? Je pense que l'île a été renommée après qu'ils se soient installés sur place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 03:11 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 10:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
Le chapitre est très intéressant en terme d'informations et a généré beaucoup de posts et pages de discussion assez vite. ^^ On découvre enfin les primes des empereurs même si ce n'est pas une donnée vraiment primordiale.

Personnellement, le chapitre me fait m'interroger sur l'implication de Barbe Blanche chez les Rocks. Il nous a été, à mon sens, présenté comme une figure moral possédant un rêve désintéressé depuis longtemps (avant qu'il n'est sa moustache/barbe blanche). Le voir participé à des activités défini comme terroriste et un équipage considéré comme maléfique, qui va jusqu'a amener Roger et Garp (figures à priori positives pour le lecteur) a s'allier contre eux, me surprant. Certes, l'équipage des Rocks est présenté comme soumis à de fortes dissenssions, mais pourquoi y resté ? Etait-il d'accord avec l'idéologie du capitaine ou la liberté qu'il offrait à ses membres ? Etait-il tenu de rester pour certains camarades ou par une sorte de serment (intégration dut au Davy Back Fight par exemple comme proposé plus tôt) ? Voulait-il se battre contre le Gouvernement Mondial à l'instar des actuels révolutionnaires ? Autre chose ?

Du coup, d'autres questions tournant autour de speculations faisables découlent de cela dans mon esprit. La rivalité (aboutissant à l'amitié) entre Roger et Barbe Blanche serait elle né lors de leur confrontation durant l'incident ou existait-elle déjà ? Des membres des Rocks se seraient ils retourner contre leur capitaine durant les évènements pour des raisons idéologiques, en raison des dissenssions dans l'équipage, car la défaite se profilait, pour une raison plus personnel ... ? Si l'équipage n'était pas soudé, des trahisons (pour rallier le camp ou peut être même l'équipage de Roger pour certains) et des désertions me semble envisageable. Si par exemple certaines des légendes naissantes (pourquoi pas même Barbe Blanche qui sait) avait finalement rejoint Roger contre les Rocks cela pourrait équilibrer le rapport de force pouvant sembler défavorable à Roger-Garp quand on regarde comme cela. Enfin, est-ce que la dette de Kaido envers Big Mom daterait également de cet événement (elle aurait sauver sa peau dans la bataille ou en le contraignant à fuir ou encore autre) ou de plus tôt ? Ou il y a rien eu de particulier en dehors d'une défaite et osef? x)

Voilà voilà mes petits questionnements que j'avais envie de partager avec vous o/

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Dim 29 Sep 2019 22:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 11:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Monkey.D.Louis a écrit:
Le chapitre était très sympathique. Je pense également qu'on va revenir sur Wa no Kuni dès le prochain scan, la transition est toute trouvée.

Le montant des primes ne me choque pas. Dès lors que l'on connaissait celle de Teach, alors tout jeune Yonko à 2.2 milliards, il est normal que les "anciens" Yonko aient au moins le double.

Je ne vois pas forcément l'intérêt de montrer les primes de Roger et BB même si par curiosité c'est intéressant, mais ça n'apporte pas grand chose au récit, si ce n'est une idée approximative du montant final de la prime de Luffy.

Je pense également, comme d'autres membres l'ont relevé que le parallèle entre Rocks/BN et Roger/Garp/Luffy/Coby est gros comme une maison. J'aime bien cette idée d'hériter de la volonté pour l'un une volonté obscure de domination et pour l'autre une volonté de liberté. Je pense également que Rocks était l'ancien détenteur du fruit des ténèbres.

Je voulais enfin relever une petite incohérence à mon sens. Je suis un peu déçu que Garp soit présenté comme un monstre de puissance, égalant le niveau apparemment de Roger à l'époque. En effet, lors du Colisée à DR, il était dit que Garp avait du à l'époque s'entraîner des semaines durant afin de vaince Don Chinjao, dont la prime s'élevait à 500 millions et des poussières. Or , la on nous dit qu'il a également non seulement tenu tête mais vaincu le capitaine des Rocks, en s'alliant avec Roger certes, mais quand même. Rocks était tout simplement l'homme le plus puissant du monde à son époque, c'est en tout cas comme cela qu'il nous est présenté. Je sais que les primes n'expliquent pas tout, mais j'imagine qu'il devait valoir légèrement plus que 500 millions et des poussières. La barre devait être placée très haute, à plusieurs milliards de Berrys. Donc je ne vois pas comment Garp aurait pu lui tenir tête, quand bien même il s'allie avec Roger. Cette force démesurée qui sort un peu de nulle part me dérange. Je sais bien que Garp est présenté depuis sa première apparition comme un monstre de puissance, mais là ça dépasse l'entendement. Et je peux comprendre également que dans un manga qui a 21 ans, en sortie de scan hebdomadaire, on y trouve des incohérences. Mais je parle juste de ce qui m'a surpris et un peu déçu : une puissance colossale sorti du chapeau.

Sinon les chapitres sont d'excellentes qualités ces dernières semaines. Et pas de pause la semaine prochaine, Oda nous régale.



Haha, ça fait des années que je le dis que Garp est incohérent...Oda a longtemps hésité sur ce personnage, ça se ressent également sur marin ford ou il n'a pas l'air si puissant.
Puis même il a pas de FDD, c'est pas un épeiste cheaté sa force semble sortir de nul par...

Le mec vers son apogé galerer contre Chinjao...j'ai tjrs dit que ce personnage était le plus mal conçu du roaster et ça montre bien qu'a l'origine, Oda n'avait pas prévu tout ça pour Garp

Enfin ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul a avoir remarqué ce problème mais bon c'est pas bien grave, Chinjao est anecdotique et même si c'est tardif, le fait est qu'aujourd'hui on sait que Garp est une légende du passé donc faut l'accepter sans trop refflechir et faire fit des incohérences sinon on a pas fini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 12:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Incertitude
ragondin a écrit:

Le mec vers son apogé galerer contre Chinjao...j'ai tjrs dit que ce personnage était le plus mal conçu du roaster et ça montre bien qu'a l'origine, Oda n'avait pas prévu tout ça pour Garp



Je sais pas où tu as vu que Garp "galérait". Il le one shot, et c'est pas les deux gouttes de sueur sur son front qui vont changer la donne. Le coup des montagnes pour s’entraîner je vois pas comment on peut le prendre pour autre chose que pour un gag...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 12:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J’ai toujours cru que jamais Oda n’égalerais le fameux chapitre « Tachez de vous en souvenir » du tome 25. Il y a eu plusieurs moments dans OP où de nombreuses grosses révélations se sont succédées. Notamment le tome 45 avec l’arc post enies lobby et le tome 90 avec l’arc rêverie. Mais jamais ce n’était concentré sur un espace aussi petit que le tome 25, où tout faisait 1,5 chapitres. Mais avec cet entracte, Oda m’a prouvé que j’avais tord. Ce chapitre viens de se hisser au niveau du légendaire 234 « tachez de vous en souvenir ».

Les primes des empereurs

Je sais que pour ceux qui ne s’intéressent pas ou peu aux primes, ce passage n’est pas spécialement marquant. Mais les primes demeurent un élément important dans l’univers de OP, et quelque chose d’extrêmement attendu par une partie du lectorat. La révélation des primes de tous les empereurs est un évènement historique dans one piece.

Ces primes sont normales. Je vais développer ça dans le topic des primes, mais rapidement :
La prime de Barbe noire est logiquement plus faible, puisqu’il part d’une prime de 0 et n’est empereur que depuis 1 ans. De plus, ce chiffre très précis n’est pas un hasard. Oda à converti en Yen (taux de change datant du chapitre 925) la prime du véritable Barbe noire (qui était de 100 pound si je ne me trompe pas). Ce qui donne très exactement la prime de Teach dans OP.

Pour les 3 autres empereurs, il est logique d’avoir Shanks en plus faible. C’est le plus jeune et il est moins dangereux pour le gouvernement. Il ne possède pas de vaste armada et ne règne pas sur une nation (avec tout ce que cela implique en termes d’industrie et de vivier de recrutement de soldat). Simplement, il connaît probablement le secret de Raftel en tant qu’ancien membre de l’équipage de Roger. Et le niveau élevé de son équipage, qui compense sa petite taille, en fait une sorte de commando invincible.

Concernent les fausses infos, il n’y a RIEN DE SURPRENANT !!!!

Il n’a JAMAIS été dit que Shanks avait la prime le plus élevée. La fameuse info était une page promotionnelle des éditeurs qui se contentait de faire des suppositions fan services. C’était marqué : « Kaido et Big mom ont une prime supérieur à 2 milliard ??? Shanks à la prime la plus élevée ??? ». C’était à l’interrogative juste sous forme de teasing fan service. Mais la Shanks mania, sans doute trop surexcité, à falsifiée l’information en retirant le point d’interrogation et prétendu à la confirmation officielle d’Oda.

Pareil pour Shanks déjà empereur à Fushia. C’était une extrapolation de la VC. Ce n’était pas écrit noir sur blanc. Et ce n’est pas le seul cas d’extrapolation fumeuse des VC. Le site d’Artur parle aussi du fait que la VC sous entend que le fameux pays créé par Oz le haleur de contrée est en fait Wano. Sauf que chronologiquement et géographiquement, c’est totalement impossible. Ça n’a pas empêché certains fans de parler d’infos officielles. Ce qui est FAUX !

@Ragondin, c’est fausses infos sont toutes issues de la Shanks mania. Je sais que tu fais parti de ceux qui critiquent cette tendance. Alors au contraire, tu devrais te réjouir de ce chapitre.


Théories en vrac que j’ai vu sur internet sur les primes (je précise que je ne suis pas forcément d'accord avec) :

- Oda donne les primes dans l’ordre inverse de la mort des perso. Roger est mort, puis Barbe blanche. Donc si on continue, les empereurs seront vaincu dans cet ordre : Kaido, puis Big mom, puis Shanks, puis Barbe noire.
- Roger = 5.5 milliard (approximatif) et Ace = 550 millions. Soit 10x moins. Donc la prime de Dragon est 10x celle de Luffy, c’est-à-dire 15 milliard.
- Gomu est associé au chiffre 56. Donc la prime finale de Luffy sera juste au dessus de celle de Roger à 5.6 milliard.


Les rocks : l’équipage ultime

Barbe blanche, Big mom, Kaido, Shiki et même le capitaine John. En gros tout le monde sauf Roger. Avec une telle puissance, ils auraient dû détruire le monde. Donc il a fallut les brider tout en donnant une bonne puissance en face. D’où d’un côté l’alliance Garp-Roger et de l’autre un équipage très divisé et probablement incapable de travail d’équipe
Curieusement, ce qui m’intrigue le plus c’est le capitaine John. J’ai de plus en plus l’impression que son fameux trésor va être quelque chose d’extrêmement important. La fameuse carte/bracelet de Baggy que Luffy lui a donné à Impel Down est elle la carte de God Valley ? Ou le 4ème road poneglyph ? Les deux ? Ou autre chose de majeur ?
Un bon moyen de remettre Baggy au centre du jeu. Il n’y a pas de raison que notre super clown ne soit pas glorifié de la même manière que lors de la guerre au sommet.

Rocks D.Xebec reviendra il ? Je ne sais pas. La fameuse légende caché annoncée l’année dernière peut être soit lui soit Im. Les 2 sont introduits à l’arc rêverie, même si c’est juste sous forme de mention pour Rocks. Oda avait prévenu que cette légende cachée était liée à Barbe Blanche. Ce qui semble quand même être le cas de Xebec bien plus que Im.
De plus, voir sa silhouette peut augurer plus que juste une présence en flashback. D’un autre côté, avec les empereurs actuels, on a déjà largement de quoi faire. Et Xebec pourrait voler la vedette à certains. Son parallèle avec Teach est très appuyé. La même île QG. Et le fameux nom du navire amiral de Teach « le sabre de Xebec ». Simple hommage de Teach se voulant successeur symbolique ? Ou plus que ça. Impossible à dire pour l’instant. Mais du coup, Teach veux être roi du monde plus que roi des pirates ? Le débat est relancé.

En tout cas, cela relance pas mal la théorie des D positifs et des D négatifs. Le clan des D est partagé en 2 facettes claire et obscure. Les « dieux » du GM ne sont donc pas les seuls ennemis des D, confrontés à une division majeure au sein de leur propre clan. Ce qui s’est joué entre Roger / Garp et Xebec est sur le point de se répéter avec Luffy / Teach.

J’ai même presque l’impression que les D maléfiques sont dépeint comme pire encore que les dragons célestes. Mieux vaux laisser le GM en place plutôt que Xebec soit roi du monde. Je me demande même si on ne tiens pas le personnage le plus sanginaire de l’histoire de OP. il a l’air d’une fusion entre la perfidie malfaisante de Teach et la brutalité sauvage de Kaido.

La puissance de Garp :

On sais depuis toujours qu'il était le grand rival de Roger. C'est l'une des 1ères choses dites lors de son introduction. Donc depuis toujours, Oda à prévu d'en faire un personnage extrêmement puissant. Rien de surprenant avec ce que nous apprenons dans ce chapitre.

A la fin de l'arc post Enies Lobby, lorsque Garp envoie sa pluie de boulets de canon sur le Sunny. Il affirme qu'il est moins fort qu'avant. Et concernant Don Chinjao, je ne vois pas le problème. Il est dit qu'il a été très diminué par sa vieillesse. Le Chinjao de Dressrosa n'a rien à voir avec celui du passé. De plus, il est décrit comme un pirate légendaire. Encore une fois, prime = puissance est complètement faux. Chinjao règne sur un équipage composé presque uniquement de simples soldats. C'est juste un grand pirate isolé. Le facteur influence est de très loin le plus important dans le calcul d'une prime. Et puis bon Garp n'a pas beaucoup de mal à le battre. Et sa formule sur l'entrainement sur des montagnes n'est pas forcément à prendre au 1er degré = Garp plus faible que Chinjao.

Bref, on en revient à un débat similaire à celui de Totland. Pourquoi les généraux sucrés sont si fort par rapport à Luffy alors qu'on a pas eu cette impression à Marinford... C'est un peu pareil.

La marine et ses problèmes :

Pauvre Akainu. Personne ne respecte son autorité. Entre Fujitora avec qui les relations ne se sont pas améliorées depuis la dernière fois et qui détruit dans son dos le système des grands corsaires. Et Sengoku qui montre quand même bien qu’il portait infiniment mieux l’uniforme d’amiral en chef que lui. Akainu apparait presque isolé.

Le passage où Sengoku lui fait quasiment la leçon est quand même fort. Sengoku à beau prétendre le contraire, ça se voit qu’il cherche à influencer la décision. Et qu’il gérerait bien mieux la situation qu’Akainu. Je me demande comment Sakazuki va réagir.
Si il va à Wano, il cède devant Sengoku et reconnait la supériorité du grand bouddha stratège. S’il n’y va pas, il risque d’aggraver la potentielle scission entre marines.

D’ailleurs, depuis le précédent chapitre, la marine passe son temps à dire qu’elle est débordée. Cela ne peut être juste la guerre contre les 4 grands corsaires. Il y a autre chose. Que se passe-t-il à Alabasta ? Quel sale coup Barbe noire prépare t’il pour chiper sous le nez le mystère convoité à la marine ? Quelle riposte des révolutionnaires ? ça fait 1 semaine mine de rien. Ils ont dû bouger depuis.

Il reste encore des choses à montrer avant le début de l’acte 3. Il faut poser au moins le théâtre Teach VS Marine, révéler le fameux incident avec Sabo, et Alabasta.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 14:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
c'est clair que prime ne signifie pas puissance, surtout pour les leaders qui ont une prime gonflé (et en cela les montants énormes des empereurs répondent a cette logique vu qu'ils sont a une échelle complètement différentes comparé aux capitaines vu jusque la comme Luffy) et qu'il y a aussi une notion de gravité des crimes...BN étant bien plus méthodique et en retrait, je pense que sa prime ne tardera pas a rejoindre et même dépasser celles de ses pairs.


Cela dit un pirate de légrende qui rivalise avec Roger et compagnie ne vaudrait que 500M ? faut peu être pas se foutre de ma gueule ^^ le mec est pas corsaire, son montant est ridicule pour un pirate aussi dangereux et soit disant légendaire point barre.


Pour moi il s'agit bien d'un simple manque de réflexion d'Oda qui n'avait tout simplement pas prévu a l'époque l'inflation des primes et s'interdisait de toutes façon de faire de trop grand bon a l'époque...en faite il aurait été bien plus intelligent de ne pas donner de prime a Chinjao.

On peu également sentir les hésitations d'Oda sur Garp durant marine ford, en principe, il aurait du faire bien plus forte impression, je l'ai trouvé anecdotique...surtout lorsqu'il fait face a BN et est mit complètement au second plan vis a vis de Sengoku...

Enfin bref ce qui reste c'est que Garp est ce qu'Oda dit qu'il est quoi qu'on en dise, pour Chinjao, on va dire que la marine avait bu lol


PS: la shanks mania ? ^^ tu sais eux tan qu'ils voient que sa prime est plus grosse que celle de Mihawk ils seront content lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 15:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Concernant le Chinjao vs Garp, ça me parait pas du tout incohérent au final.
Cette histoire des montagnes peut à la fois être prise comme un gag (enfin ça a vraiment eu lieu mais l'idée ici est de rendre ça dérisoire pour montrer l'idée de puissance) et peut aussi être expliquée de façon logique. On est un peu con mais l'atout de Chinjao, c'était de pouvoir concentrer une puissance énorme en un point précis (comme il le dit lui-même) lui permettant ainsi d'être le "seul homme" à pouvoir briser le continent de glace.
La logique de l'entrainement de Garp était donc d'arriver à parvenir à faire la même chose avec son poing, mais au lieu du continent de glace, il a utilisé des montagnes.

C'est donc réellement un monstre, il serait ainsi parvenu à briser une montagne en un coup de poing après seulement huit tentatives, son poing devenant ainsi plus dur que le continent de glace.

Emissamdeus a écrit:
Que se passe-t-il à Alabasta ?


Y en a qui émettent l'idée qu'un Buster Call serait mis en place mais je suis vraiment pas fan de ça, pour deux raisons :
1) Je trouverais ça un peu incohérent d'approuver l'idée de suppression des shishibukai qui vient en partie de Cobra pour ensuite raser son pays le jour d'après en mode "ok, on vous a compris, on va arrêter avec ces pirates. Par contre demain, on détruit votre pays, d'accord ?"
2) J'ai du mal à me rendre compte du réel impact d'un buster call sur Alabasta qui est un pays absolument GIGANTESQUE où la portée des canons des navires serait un peu limitée, non ?

D'ailleurs, y en a qui disent que God Valley a disparu à cause d'un buster call. Mais je comprends pas en quoi un buster call peut supprimer une île en fait... Je veux dire, la terre, l'île en elle-même elle reste quoi. Y a des gros cratères et des dégats mais l'île est toujours là en théorie, ce qui ne semble pas le cas de God Valley qui a réellement disparu.

Pour God Valley, j'avais vu un type qui émettait l'idée que ce soit le point fantôme situé à la fin de Grand Line vers lequel tous les Log Pose finissent par pointer et qui est évoqué par Inuarashi quand il dit qu'il n'y a rien là-bas (en gros). Désolé, je ne retrouve pas l'image, mais c'était lors de l'arc de Zou normalement. :x

Edit : et sinon, en autres "membres" des Rocks, on peut rajouter Katakuri, Perospero & co ? Kata a 10 ans au moment de God Valley en fait. Donc il était sur place avec ses frères et soeurs ? Le mini FB qu'on nous montre sur son enfance où Brulée se fait déchirer la gueule se passe justement quand il a 10 ans, soit l'année de God Valley. J'ai vérifié mais rien ne nous indique dans ce FB qu'on est sur God Valley, ni la présence des Rocks.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 16:06 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Avec cette histoire de nom de bateau de BN emprunté à Rocks, on a une filliation qui se met en place et qui va contre la filliation de Roger et Luffy à travers le chapeau de paille. OK. Mais est-ce qu'on pourrait imaginer que le corps "spécial" de Barbe Noire, qui lui permet notamment d'avoir deux fruits du démon, pourrait avoir quelque chose à voir avec Rocks ?

Je suis curieux de savoir si le passage de flambeau restera symbolique ou si on aura une manifestation plus concrète de l'ancien capitaine pirate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 19:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2019
Messages: 7
Localisation: Belgique (Wallonie)
Chapitre vraiment exceptionnel, et ce moment où on te dévoile que Roger et Garp ont combattus côte à côte pour affronter Xebec et les futurs empereurs pirates, punaiiise ce frisson !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 20:59 
1 Berry

Inscription: 27 Sep 2019
Messages: 4
Chapitre exceptionnel sans aucun doute, et qui rentrera dans les annales.
Mais pour rajouter à ce qui a été dit précédemment, notamment sur les parallèle Luffy / roger, Garp /smoker, Barbenoir / Rock, J'ai cru voir un autre parallèle, qui me semble assez intéressant.
Déjà, on peut voir un premier parallèle dans l'action immédiate dans l'arc de wano: Luffy affronte un monstre de puissance qui a rassemblé un groupe de brute dont le seul lien est la force et l'envie de destruction. Surtout que dans le chapitre, on rappelle bien que Kaido semble vouloir reformé les rock avec l'alliance avec Bigmom.
Et justement, c'est là où je vois un potentiel Garp pour luffy qui n'est pas smoker mais...Drake!
On a la à un marine atypique, assez indépendant, et qui, de part sa présentation entant que Super nova, est mis plus ou moins au niveau de luffy (je souligne plus ou moins). Et j'ai tendance à pensé que Drake à aussi une vision très critique de la marine. Après tout, il a servis des années dans une institution qui se proclame l'incarnation de la justice, mais qui flatte et donne l'immunité à Doflamingo l'assassin de son père. Certes, du faite qu'il soit marine, il doit avoir fais la part des choses, en se rappelant que son père était pirate. Mais neanmoins, il est certain qu'il a des compte avec Doflamingo, et il est certain qu'il a du l'avoir mal de voir à quel point l'empire de celui ci est si malsain et prospère, et pourtant si protégé par la cécité consentante du gouvernement. Doit on y voir l'origine de sa motivation a rejoindre le groupe Sword ??? qui est censé, peut etre, donné des solutions alternatifs pour la marine ?? Et pour finir sur Drake, le faite que que Luffy ai vaincue doflamingo, fait que déjà, il doit ressentir une sorte de reconnaissance voir de respect envers lui, comme ce que Garp devait ressentir pour Roger. J'aimerai aussi finir avec cette histoire de parallèle, en rappelant qu'on nous montre dans le dernier chapitre, que Roger lui meme, à du recourir à une alliance pour vaincre des monstres de puissance. Ce qui rejoins la stratégie récente et inédite de Luffy (surtout dans l'arc Wano)
En passant, dans les posts sur le chapitre précédent, il a souvent été question de deviner la structure et les membres de l'unité Sword. Hors, dans ce chapitre, il me semble que Sengoku a montré qu'il pensait que Wano était stratégique et centrale pour plusieurs intrigue mondiale.....Peut etre que c'est lui le chef ou le fondateur de l'unité Sword qui opère à Wano. Pour rappel, c'était aussi lui le premier marine qui a organisé une mission d'infiltration au sein de pirate , avec le sublime Corazon.... Et ca expliquerai aussi comment coby à rejoins Sword, vue que ce dernier est rattaché et proche de Garp, qui est lui meme proche de Sengoku.(d'ailleurs, comment on dit piston en japonais ?? :Luffy hilare: )

Et en ce qui concerne la prime de Kaido.........A peut près le triple de la prime actuelle de Luffy....Ce qui était le meme ratio que la prime de crocodile ou de Katakuri face à luffy à l'époque. Doit on en déduire, que finalement, luffy pourra se faire Kaido en face a face.
Et pour finir, je suis aussi surpris que ravie, que Oda introduise une part d'ombre et de bassesse dans la figure idéale et romantique de Roger, en disant qu'il a protégé les dragons céleste . Certes, il justifiera probablement cela à l'avenir par une longue histoire. Mais j'espère qu'il n'en fera rien. J'aime un roger incarnant la liberté meme, avec tout ce qu'elle à de beau et de mal, comme son amoralité. Les vrais passions sont égoïstes , comme disais Stendhal. (OHHHH le ringard, il cite Stendhal dans un forum de one piece !!!! :Ace Oulala: :Luffy hilare: :Luffy hilare: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 21:15 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Et puis aussi, question intéressante en lien avec la relation entre Sword et Sengoku : comment le QG a-t-il été averti ? Seul Koby était au courant... et, oh ! Quel surprise : c'est Sengoku qui mène la réunion au QG...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Sep 2019 22:53 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Sep 2019 01:12 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Pfioou, un chapitre meilleur que le précédent dans sa lecture.

Enitu a écrit:
On aurait donc pour l'instant en tant que membres :

- Rocks D. Xebec
- Edward Newgate
- Charlotte Linlin
- Kaido
- Miss Bakkin
- Shiki
- le capitaine John
- Shackey
- the silver axe et Ou Shoku


C'est mentionné où Miss Bakkin et Shackey ?
Pour Shackey, elle faisait effectivement partie d'un équipage pirate il y a longtemps mais Miss Bakkin ?


Avec God Valley, on tient peut être la localisation du dernier road Poneglyphe ?


Petit pincement au cœur, on approche de la fin. Ce chapitre laisse un petit vide.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com