Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 77%  77%  [ 44 ]
4/5 : Bien 18%  18%  [ 10 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Oct 2019 13:16 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
L'affection que se porte les membres de l'équipage de BM du fait de leur fratrie ou leur déférence mutuelle n'empêche pas les lutte de pouvoir. Flambé cherche à obtenir l'ascendant sur ses sœurs et soutenait encore il y a peu Katakuri. Daifuku le soutient aussi dans la perspective où BM disparaîtrait pour de bon. Le concret est celui-là : il y a deux leaders en liste pour reprendre le commandement de l'équipage. Savoir qui l'emporterait importe peu dans la mesure où il y a dissension parmi leurs partisans. Et la réaction de Katakuri que tu évoques n'est qu'une projection. Par ailleurs, je te le rappelle une nouvelle fois, cela répond au projet que nourrissait Capone en voulant tuer l'empereur : se délecter des luttes intestines.
L'équipage n'a de stabilité que tant que BM est là ou que subsiste l'espoir de la retrouver. Ce qui était le cas à Totland où il s'agissait de la sauver, et à travers elle, de sauver le royaume et leur unité — la reine détruisant elle-même son propre royaume et s'en prenant à ses sujets. La perspective d'une absence définitive se répète au début de l'arc de Wa où est visualisé cette fois-ci la possibilité qu'elle ne puisse pas revenir.
Cela ne remet pas en question leur gestion, leur efficacité ou leurs compétences, mais pose la question de leur survie en tant que groupe uni (question renouvelée par l'éclatement d'équipages : les pirates du soleil, les pirates de BB, les rocks pirates). Et qui montre des signes de fragilité. Et soit dit en passant, on n'a jamais eu autant de traîtres dans un groupe (Capone, Chiffon, Pudding, King Baum, Pekoms, Jinbe, Zeus + Opera qui fait de la rétention d'information).

Bokadioz a écrit:
C'est quoi sa force et son importance a Brulée dans l'équipage de big mom ??
C'est une question rhétorique mais j'ai bien envie de répondre quand même : elle assure le réseau de communication et le transport des troupes. Un rôle stratégique dont se saisit Chopper pour retourner ses pouvoirs à l'avantage des héros tout au long de l'arc. Voilà ^^

Bokadioz a écrit:
Dernier argument, Jimbei. Le faite que jimbei ai choisie, parmis tout les empereur, Big mom pour protéger l'ile des homme poissons, durant l'élilpse, montre a quel point c'est une valeur sure elle. Et on parle de Jimbei, le vieux qui a roulé sa bosse et qui aime son ile et son peuple.
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas explicite dans le manga. Et un empereur en vaut bien un autre tant qu'il prête son nom à un territoire pour assurer la protection de l'île.



Bokadioz a écrit:
Et concernant celle-ci, alors meme qu'elle est beaucoup plus forte que l'autre a la grosse langue (désolé j'ai pas la memoire des noms), quand cellui-ci se propose de succéder a Big mom, elle ne fais que calmer le jeux.
La structure de l'équipage de BM entremêle trois type de statuts : l'ancienneté, le titre de ministre et celui de sweet commander (correspondant au sommet de la hiérarchie des pièces d'échec, derrière cla reine BM). Celui qui a prévalu a été l'ancienneté. Et même malgré la hiérarchie associée, les cadres semblent évoluer sur un même niveau. C'est pas bien signifiant finalement. C'est plutôt de l'ordre du relationnel avec des figures d'autorité ici ou là.

Bokadioz a écrit:
certes il ne faut pas trop croire la prime, mais tu as par exemple le numéro 3 de kaido qui a quasi la même prime que le numéro 1 chez big mom
Pas les prendre du tout au pied de la lettre même. Les primes sont juste un procédé narratif pour donner une appréciation des rapports de force ou de l'importance de personnages. Mais à un tel niveau de valeur, ça perd de son sens. Qu'est-ce que ça change d'avoir un peu plus ou peu moins ? Même pour les empereurs pour rebondir sur une discussion du sujet. Un milliard de plus ou de moins, ça change quoi ? Il n'y a pas de signification particulière. Oda entretient le flou, favorise l'élaboration d'ordre de grandeur. De la constitution de strates donc, mais où le concept de hiérarchie ne vaut pas. Par ailleurs, il n'y a pas de signification particulière associée à ses primes, comme pouvait l'être les cent million. Les dernières primes sont là non plus tant pour illustrer des personnages, qui n'ont de toute façon plus besoin d'être présentés, que pour souligner un capital déjà acquis. Une manière de clore la surenchère des primes en posant les derniers étalon d'importance, figurant le niveau des hautes sphères de la piraterie. Je vois les choses de cette façon.
Pour revenir aux lieutenants d'empereurs, la prime est pour les raisons que chacun sait relative, et n'exprime en soi pas une différence de puissance. Et compte tenu du niveau d'importance, on n'est plus à quelques unités de plus de ou de moins. Jack équivaut à Katakuri en terme de puissance. Même chose pour les autres. Après, tu peux toujours t'amuser à faire une hiérarchie, mais la prime n'est pas un outil adapté sur lequel tu peux t'appuyer. Ce n'est pas le scouter de dragon ball, ni ce qui a pu s'en rapprocher dans one piece avec le doriki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Oct 2019 14:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
@Enitu

Ah mon avis la principale raison qui a motivé Oda a surenchère les montants des calamités, c'est que Luffy a déjà vaincu un mec a 1 milliard et qu'il désire garder le suspens a son plus haut pour cet arc...

Un type a un milliard ça ne suffirait pas pour garder la hype la tension, je pense qu'on va tourner a 1,5 milliard environ pour King comme ça on aura tjrs la grosse hype.

Après la signification précise de la chose est laissé a l'appréciation du lecteur...en l'absence d'indication clair de l'auteur.


je trouve cela dit tjrs troublant de voir qu'il y a plus d’écart de prime entre Katakuri et King qu'entre mama et Kaido...et je ne parle pas du faire que ça se reproduit aussi pour Smootie Queen et dans une moins mesure Craker et Jack.

J'ai pas trouvé l'aspect cohésion très convainquant chez big mom vu que la chasse aux mugis s'est montré plus que laborieuse et puis bon la cohésion ça me parait un peu surfait, on a vu contre les minks que l'équipage de Kaido ne souffrait pas particulièrement de cohésion juste leurs randoms sont trop juste par rapport aux minks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Oct 2019 18:11 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
ragondin a écrit:
Bein finalement Oda n'a pas tenu a justifier la provenance de la force de Garp, il a ni arme ni FDD bref il ne se bât celons toutes vraisemblance qu'avec ses poings.
J'étais partie la dessus pour la même raison que j'avais fais le pari (gagnant cette fois) que Sanji aurait un truc pour le booster.
Parce que notre cuistot n'avait pas d'arme ou de FDD et comme il en est de même pour Garp je m’étais dis que ça collerais.
Sauf que voila, Garp n'a pas du tout un traitement comparable a Sanji qui lui n'est pas un grand guerrier dans l’âme.

BREF je ne ferais pas le boulet entêté dans sa théorie de plus en plus infirmé comme le font ceux fantasmes sur un Shanks pas vraiment épéiste.

Même Roger , autant la 1ére fois j'étais partagé, autant maintenant je pense que la récurrence est tout sauf fortuite, surtout vu l'importance du combat dans sa carrière, Oda souhaite qu'on ai cette représentation de combattant a l'épée.

Il vaut mieux éviter de théoriser en faite, surtout a partir de seules intuitions...


Je m'excuse ragondin mais, mais ... attend... Admets tu avoir tord ??

Hallelujah !

C'est beau, j'espère ne pas rêver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Oct 2019 20:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
A propos d'Akainu, vous avez vu le dernier leak qu'est tombé ??? Truc de fou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 02:47 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 10:44 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Ragondin a écrit:
BREF je ne ferais pas le boulet entêté dans sa théorie de plus en plus infirmé comme le font ceux fantasmes sur un Shanks pas vraiment épéiste.

Même Roger , autant la 1ére fois j'étais partagé, autant maintenant je pense que la récurrence est tout sauf fortuite, surtout vu l'importance du combat dans sa carrière, Oda souhaite qu'on ai cette représentation de combattant a l'épée

Il vaut mieux éviter de théoriser en faite, surtout a partir de seules intuitions...


Loin de moi l'idée de te relancer là dessus, c'était juste que tu supposais un éventuel Boost(pas forcément à tord du coup) et en soi tu as ta réponse, pas de boost mais une/des alliances de poids et de circonstance.
Et je pensais que tu aurais été satisfait d'avoir une réponse même si ce n'est pas celle que tu envisagé... ;-)

Effectivement sanji est plus un chevalier qu'un guerrier dans l'âme :sunnyc:

Et pour Roger oui, il est souvent représenté avec un sabre au combat.


Spitles a écrit:
je pensais aussi à la possibilité de la destination vacances, si ça se trouve les dragons célestes allaient se planquer à God Valley pour jouer au golf, tourner des films d'actions, se prendre pour le bohemian club, faire des battles de twerk, etc... pendant ce temps dans la fanbase : "obligé God Valley = le 4e point pour trouver Laugh Tale + le contenu du message de Marco + l'arme antique Mars + le lieu de naissance à Blackbeard + etc..."=]


GG pour le montage, je me suis marré j'avoue ^_^

Mais avec cette idée de centre de vacances pour DC tu peux même ajouter ce genre d'élément (même si je suis pas pour) parce que qui dit île privatisé pour DC dit accès hyper restreint et donc excuse pour que personne ne découvre ce qu'il y a sur cette île mais bon encore une fois je suis pas pour. Et puis, rien ne nous indique que cette île se trouvait dans le NM? Elle pouvait très bien se trouver sur la 1ere partie de Grand line.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 957 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 07:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
@Klein

En l'état le personnage est tjrs montré se battant avec ses poings...sur marin ford il était vieux et contre Chinjao il n'avait pas besoin d'être surpuissant mais la vu la menace qui nécessite une alliance avec Roger et il est tjrs représenté a main nue je pense qu'il serait ridicule de nier qu'il se bât uniquement avec ses poings.

C'est comme pour les délires avec Shanks, bon il faut dire qu'autant Shanks se battait avec une arme ou d'autres perso avec un FDD autant Garp je trouve pas ça logique et cohérent vis a vis de l'univers.
En gros pour Garp les FDD et autres ne sont pas nécessaire, il est l'exeption qui confirme la règle, j'aime toujours pas trop ça mais bon Il ne faut pas trop y penser, Garp reste une légende tu passé avant toute chose.



Franchement si Oda avait du dévoiler un truc sur Garp, alors il a laissé passer l'occasion...je n'attend plus rien a moins d'une grosse et maladroite surprise.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com