Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 34 ]
4/5 : Bien 24%  24%  [ 12 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 22:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
joe35 a écrit:
Quelqu'un a une idée sinon concernant l'info que Wapol veut donner à Morgans ? Ca passe assez inaperçu dans le chapitre mais je sens qu'il va venir nous enquiquiner lui :Ace Oulala:


Pourquoi pas la révélation que la princesse Vivi a fait partie des mugiwaras ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 22:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
-Le truc avec la théorie Kuma: quid des plans sur Makino et Dadan, du coup?


L'état de Kuma n'a pas été rendu public et ses vraies motivations le sont encore moins. D'un point de vue extérieur c'est un ancien révolutionnaire qui a commis la trahison ultime de s'allier avec le gouvernement. Alors si Sabo a vraiment tué Kuma ça apparaît clairement comme une vengeance sordide. Pas de quoi lui donner une belle image...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 22:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Mouaaais.... Pas convaincu du tout par cette partie :')

Pour commencer, je pars peut-être un peu loin mais rien ne nous dit que le gouvernement soit au courant que Kuma est un Révo. Et encore moins que ce statut de révo ait été rendu public alors que le GM l'emploie! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 22:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Bolin a écrit:
Schrödinger a écrit:
-Le truc avec la théorie Kuma: quid des plans sur Makino et Dadan, du coup?


L'état de Kuma n'a pas été rendu public et ses vraies motivations le sont encore moins. D'un point de vue extérieur c'est un ancien révolutionnaire qui a commis la trahison ultime de s'allier avec le gouvernement. Alors si Sabo a vraiment tué Kuma ça apparaît clairement comme une vengeance sordide. Pas de quoi lui donner une belle image...


Pas convaincu non plus. Dadan et Makino ne pleurent pas par rapport à Kuma, c'est tiré par les cheveux un peu. ^^
Par contre, on peut simplement penser que Sabo s'est fait capturer après avoir abattu Kuma. L'un n'exclut pas l'autre après tout.
Et donc Dadan et Makino pleureraient bien par rapport à sa capture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 22:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
Mouaaais.... Pas convaincu du tout par cette partie :')

Bon alors si on essaie de voir les choses sous un autre angle, si Sabo n'est pas mort (parce qu'il n'est pas mort on est tous d'accord pour ça ? ^^) alors pourquoi Makino et Dadan réagissent comme ça ? Oda veut absolument nous faire croire que Sabo est mort si on prend une lecture trop littérale mais on voit venir le coup fumeux. Il n'hésite pas à mettre en scène des réactions exagérées de certains de ses personnages dans ce but.

Schrödinger a écrit:
Pour commencer, je pars peut-être un peu loin mais rien ne nous dit que le gouvernement soit au courant que Kuma est un Révo.

Dans l'arc Marine Ford on peut voir que Dolfla n'est absolument pas surpris par le lien entre Ivankov et lui. Ça m'étonnerait que le GM ne soit pas au courant.

Onigin : Une capture ? Raaaaaaa ! Trop redondant avec Ace et puis j'ai l'impression que Luffy se fait aussi capturer à chaque arc depuis le début du nouveau monde. Pitié !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 22:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Bah je sais pas, je pensais que la redondance était justement le maitre-mot de cette oeuvre.

Oulala vilain Onigin ! C'est gratuit ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 23:12 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
On a la mémoire qui flanche, Bolin? :Luffy hilare:

Et bien sûr on voit tous venir le coup fumeux, mais si c'est pour le remplacer par un truc tout aussi fumeux... ^^'

Je viens d'y penser, mais un truc du genre "Il a enlevé/tué/pris en otage le roi Cobra/la princesse Vivi d'Alabasta", ça ferait déjà plus sens de mon point de vue

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 23:50 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Honnêtement, pour que Makino ferme son bar et passe ses journées à se lamenter, il en faut plus que ça. A mon avis, Sabo a été annoncé comme mort, mais cela est faux. Reste à savoir où l'asymétrie d'information a eu lieu. Ce qui ne m'étonnerait pas, c'est qu'il soit considéré comme mort par Ryokugyuu et Fujitora mais qu'il ait été sauvé in extremis. C'est pas nouveau comme schéma ça. Par contre, de là à le marquer dans le journal, c'est qu'ils sont sûrs de sa mort, et qu'elle doit donc être crédible. Et pourquoi pas Shanks pour un sauvetage de dernière seconde ?
En plus de ça, on parle de Sabo, mais le reste des Révos reste sans nouvelles aussi. Et je ne donne pas cher de leur peau contre deux Amiraux. Faut se rendre compte de leur bêtise de se montrer alors qu'il y a deux amiraux et sans aucun plan derrière, juste pour foutre le boxon... Il y a anguille sous roche dans tous les cas.

Je vous rejoins concernant le groupe de Marines formé pour lutter contre le GM et peut-être aussi Akainu ? Ce qui signifie qu'il y aura une confrontation interne ?

Cela faciliterait les choses pour les pirates afin de renverser le GM, un peu à l'image de la future rupture de l'alliance entre Big Mom et Kaido qui arrivera probablement. Deux êtres aussi puissants luttant côte à côte est possible jusqu'à un certain niveau selon moi. Ils peuvent à tout moment avoir une divergence d'opinion, ou même un plan secret derrière. Ces choses vont bien sûr profiter aux pirates et notamment à nos héros, sans aucun doute.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 00:34 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Pour revenir un peu sur le chapitre, bien que celui ci ne soit pas exceptionnel à mes yeux, je me prends au jeu parce que ça m'intrigue malgré tout ahah, et les différentes questions qui apparaissent :

Sur ce que dit Garp à Neptune, en insistant sur le fait que les hommes poissons ne doivent pas craindre la surface ni les humains, il y a peut être quelque à chose à creuser pour en savoir plus sur Cobra et Vivi, qui sont les 2 personnages les plus cités quand on parle de l'incident d'Alabasta. Pour moi Garp fait directement référence au royaume d'Alabasta, pas à un membre précis de la famille royale, c'est pourquoi je pense qu'il insiste en leur disant de ne pas s'inquiéter, l'incident doit concerner le pays Alabasta, et donc peut être une implication directe des DC en précisant que la Marine va faire son possible pour résoudre la chose, bien qu'ils soient censés être soumis à leurs ordres.

Un caprice des DC concernant peut être directement Luffy ? Et Vivi ? Ils savent peut être qu'ils sont liés et plutôt que d'éteindre une seule lumière comme préconisé par les 5, s'en prendre directement à tout le monde ? Bon ça c'est un peu bancal je l'admets, c'est écrit à vif j'ai pas plus réfléchis que ça là dessus.

Garp et tous les Marines avec un semblant d'honnêteté dans la façon de considérer la justice liés à Sword ? Ce serait sympa d'avoir un contre pouvoir au sein même de la Marine, un truc secret donc comme le laisse entendre Koby.

Concernant Sabo, pour que la nouvelle dans le journal amène à faire pleurer autant de ses proches j'imagine que c'est lié à sa mort, réelle ou non donc. Bien que ce que dise Ivankov puisse laisser penser qu'il ait agi contre sa nature, en se demandant si c'est bien de Sabo dont on parle dans le journal.

La nouvelle que l'aparté mentionne en page 9 sur le scan ne semble pas concerner la Rêverie pour moi, c'est peut être autre chose. Je pense pas que ça concerne l'alliance Kaido BM par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 01:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Et si Sabo avait été piégé ?

Et si Le père de Vivi était la cible et qu'on en aurait fait porté le chapeau à Sabo?
Peut-être même que Vivi elle-même était aussi la cible mais que Sabo s'est tiré avec elle pour la sauver et du coup il serait accusé de meurtre et enlèvement ?

Une interaction entre Vivi et Sabo serait intéressante dans la mesure où Sabo est un rebèle puissance 1000 et que Vivi a son histoire avec les rebelles et les complots (hein Kosa?)

Mais en même temps, de la même manière que pour d'autres personnages ce serait comme une étiquette de rôle désigné pour tel ou tel acteur et c'est pas nouveau dans One Piece les reprises de schéma non ?

En tout cas je paris sur ce déroulement pour le moment mais qui implique un mort d'une importance tragique : Le roi Cobra Nefertari qui est à l'initiative en parti du retrait du système des Shishibukai (raison plausible de la mise à exécution immédiate de ce processus en représailles à sa mort possible)


Autre possibilité : Kuma n'étant plus lui même est celui qui a été utilisé pour cibler Le roi et la princesse afin de discréditer les Shichibukai plus rapidement (et fait d'une pierre 2 coups vu que l'arme antique de leur royaume ne doit pas être convoitée que par Crocodile).
Mais dans ce cas il resterait à voir en quoi l'intervention de Sabo a tout chamboulé.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 01:59 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Pas mal de choses dans ce chapitre, le principal ayant été dit, je vais juste en rajouter un peu avec quelques théories :)

Au sujet de l'incident, il c'est donc passé après le départ de neptune et garp, des rois sont encore présents une semaine après, pourquoi rester aussi longtemps? Certains rois ont peut être droits une entrevue avec le gorosei, vivi ou son père ayant été ciblés par eux en dehors des regards indiscrets.

Il y a donc des morts, a cela s'ajoute une tentative d'assassinat, je penche donc plutôt pour la mort de Kuma et des dragons célestes l'utilisant a ce moment, tués par Sabo, la tentative a pour cible vivi, sauvée par le chaos mené par Sabo au même moment, l'affaire a étouffée est donc le meurtre de dragons célestes directement a marijoie (grosse pièce sur Mjosgard, surement venu pour aider Kuma en l'ayant réservé pour un temps, ce qui impacterais surement Neptune, leur seul soutien est mort, et qui mène a l'hilarité de Dofla) .

Wapol a une info, il peut s'agir de pas mal de choses, le lien entre vivi et les mugi, ou même carrément le lien de luffy avec certains royaumes, comme celui des cerisiers afin de se venger, ou alors a t'il été témoin de quelque chose durant la rêverie.

Revenons sur Sabo, qui a donc tué Kuma, comme d'autres l'ont dit pour le libérer, l'étonnement des autres me laisse penser qu'il n'est pas mort, seulement, aucune nouvelle, ils parlent juste de Sabo, pas des révolutionnaires, du coup je pense qu'après avoir tué Kuma, Sabo c'est ramassé les amiraux mais a réussi a fuir grâce a Morley, et si les autres n'ont pas de nouvelles, c'est que Sabo et les autres sont toujours cachés dans le sol, attendant un retour au calme pour fuir.

Vient le gros du chapitre avec le SWORD, nous avons donc un groupe dissident de la marine, présent pour contré le gouvernement, je met ça en parallèle avec l’arrêt du système des corsaires, il peut donc se passer plusieurs choses:

- recrutement par des membres de sword des ex agents du gouvernement que sont les corsaires
- aide de shanks, soit pour mihawk (recrutement), soit pour baggy
- puissance écrasante des corsaires, tout simplement
- nouvelles armes de la marine présentes

concernant les membres du sword, outre aokiji, smoker, drake, garp ou cobby, certains ont cités fuji et sengoku, les concernant, je me souvient de la case de fuji remerciant Luffy, et sengoku lui signifiant l'avoir entendu, un message lui disant d'être plus prudent avec ces paroles peut être

En autres membres du sword (ou simplement allié) j'y vois law, suite a sa libération par drake et hawkins l'accusant de trahir luffy, mais plus encore, j'y vois l'ex cp9, ce qui expliquerais leurs présence au cp0.

Voila ça sera tout, d'habitude même si je passe souvent, je poste rarement, le principal étant dit, mais la tellement de big news!! :Ptit zoiso:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 02:02 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 03:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
J'ai bien aimé ce chapitre ! La scène avec Big News Morgans nous dit qu'à partir de maintenant, on ne doit pas se fier aux différentes informations données au peuple, il faudra fact-checker ^^ Surtout qu'il y a beaucoup de choses qui se passe hors champ, ce qui laisse une interprétation large des événements.

Puis, je me dis que la mort de Sabo est tellement grotesque que cela ne peut pas être possible mais je me rappelle du dernier chapitre où on voit les tombes de Pedro et de Yasuie. Dont beaucoup n'ont pas - à juste titre - souscrit à leurs morts directement. Je me dis qu'Oda peut nous prendre à contre pied. Puisqu'autant la mort de Sabo ou celle de Kuma peut intéresser Barbe noire pour récupérer le fruit du démon.

Vous pensez qu'il y aura un nouvel entract de cet arc ? Parce qu'il a fait un gros condensé des événements, j'aurais préféré qu'il développe. Je crois que normalement, on aura droit à un demi chapitre sur le monde puis retour sur l'intrigue Wano.

[Mode théorie :ON]

Concernant la cellule Sword, de ce qu'on sait pour le moment, c'est que X Drake et Coby font parti de cette force spéciale. J'ai remarqué que les deux ont une cicatrice sur le visages en X. Donc, vous l'avez compris, l'hypothèse voudrait que ceux qui font parti des forces spéciales ont un signe de reconnaissance comme le croissant de lune à Wano.

De facto, on pourrait intégrer Fujitora, Very Good, Doberman, si la cicatrice doit être un "X" sur le visage.

Mais, si c'est seulement une cicatrice quelconque sur le viage, on peut rajouter Smoker, Kong, Garp. Partant de ce postulat, cela expliquerait la discussion qu'a eu Smoker avec Kuzan sur Punk Hazard pour savoir dans quel camp ce dernier se situe.

[Mode théorie :OFF]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 08:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Beaucoup de poudres aux yeux ce chapitre....

Les choses y sont trop suggérées, autant pour Sabo...voir pour le roi d'Alabasta, c'est soit fait éxpres soit évidant mais le reste est trop flou pour que l'info ai du sens. Et concernant ce que la marine veut laisser faire et ce que veut BN, le sword, le CPO etc...

Et c'est très chiant et frustrant a ce stade du manga je trouve...en espérant qu'on ai encore un peu d'infos avant l'acte 3

Sinon bein malheureusement d'ici la fin de l'acte les choses fantomatiques auront disparu de notre esprit...je n'attend rien du CPO a par montrer leurs trognes et servir de faire valoir. Le Sward est une info assez cool en soit mais bon je suis un peu déçu qu'un SN soit encore un traitre...ça devient redondant.

Je trouve cette façon de distiller des semi infos au compte goutte peu inefficace.

Pourquoi ne pas nous aiguiller un minimum sur ce que la marine a laissé et qui interesse BN ?!

Pour Sao parce qu'il est très prévisible que tout cela sert a attirer Dragon vers la marine et le le lecteur sait que cela doit déboucher sur la capture de Dragon et/ou Sabo pour que Luffy revienne au QG de la marine les affronter et ne pas échouer a protéger son frère (et accessoirement son père) ainsi que proposer au lecteur un situation ou ce serait cette fois Luffy le principale opposant a la marine qui devra cette fois réussir la ou même BB a échoué.

L'autre chose qu'Oda prépare petit a petit c'est BN, quelque chose me dit que ce dernier va rencontrer Shanks dans pas si longtemps(il va vouloir s'interposer) concernant ce que la marine a laissé, je me demande ce que c'est...un territoire des corsaires ? un ou plusieurs corsaires ? un autre territoire encore ? mais je me laisse dire que Shanks va se mettre en travers de sa route

Bon Doflamingo qui rie tout le temps pour tout et n'imp' ça devient lourd, ça devient une caricature du mauvais méchant...il est temps qu'Oda le tue et qu'il lâche son secret juste avant de mourir que sa donne un sens a la chose, autrement je ne supporte plus le personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 10:03 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Enitu a écrit:
Un ancien marine qui en réalité travaille pour la Marine. Ça en bouche un coin, hein ? Blague mise à part, il fait partie d'un corps spécial secret.


Tu rigoles mais ça m'a vraiment mis sur le cul!
Pour moi c'était complètement acté que le mec avait quitté la marine car il était dégoûté de cette institution corrompu jusqu'à la moelle.
Ce qui dans l'idée est toujours vrai mais plutôt que de la quitter complètement il a enfaite rejoint une branche secrète/annexe de la marine, branche annexe qui me fait penser à la néo-marine du film Z un peu pour le coup.

D'ailleurs je plussoie ce qui attache sengoku à ce groupe SWORD, et je n'ais pas souvenirs si c'est le cas où pas mais se serait pas mal si Rosinante avait eu lui aussi l'appellation SWORD quand on nous révèle que c'est un marine infiltré.
Après c'était dans un FB donc peut être les prémices de ce corps spécial.

Un mot sur l'annonce de Wapol et je le voit effectivement bien balancer au grand publique la filiation de Dalton et Vivi au mugis histoire de décrédibilise leur pays sur la scène mondial. Sinon je voit pas...sauf si il a été témoin de quelque chose pendant la rêverie.

Pour Sabo, je vois bien un titre d'article bien putaclic du style :
Le numéro 2 de l'armée revo à tenter un coup d'État en assassinant la royauté d'alabasta (comme ça je GM fait passer leur purge prévu par Im et les 5 étoiles sur le dos des révos ) et que ce dernier a été neutralisé/tué par les amiraux.( ce qui pourrait expliquer la tristesse de makino et dandan ainsi la stupeur d'Ivankov)

Et pour BN, je le voit plus parler d'un objet que d'un territoire. FDD de Sabo, pas certain perso, même si il a plusieurs fois évoqué son intérêt pour le Mera Mera mais de la à déployé sa flotte pour ça je pense pas sinon il fallait le faire direct à Dressrosa plutôt que d'envoyer seulement burgess en solo?!
Je vois quelque chose de plus conséquent... pluton du coup? Pourquoi pas mais encore une fois si pluton est quelque part(alabasta du coup) pourquoi le CP se sont fait chier à chercher les plans plutôt que l'arme direct en s'infiltrant à alabasta?
Autre chose du coup mais quoi...?

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com