Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 34 ]
4/5 : Bien 24%  24%  [ 12 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 17:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3753
cold a écrit:
Pour moi après lecture du chapitre, il est évident que BN cherche à obtenir le mera mera car Sabo a été annoncé mort.


Oui pas de doute c'est ce que laisse clairement suggérer ce chapitre mais il y a trois questions qui se posent :
1/ Pourquoi Oda ne montre-t-il pas la première page du journal ? Pourquoi ne pas annoncer sans ambiguïté la mort de Sabo ? Uniquement pour lancer des réflexions stériles ? Ou bien parce que quelque chose d'autre se cache avec ?

2/ Quel intérêt à ce stade du récit d'annoncer une nouvelle fausse ? On ne va pas se mentir il y a zéro chance que Sabo soit mort. Ça sert à quoi de faire tout un flan maintenant pour une info qui est complètement fausse ? Ça me paraît un peu gros quand même !

3/ Pourquoi la marine cherche à faire étouffer l'affaire ? Le GM serait bien content d'annoncer la mort du numéro 2 de son pire ennemi, non ? Et si la marine ne veut pas que ça se sache c'est que la nouvelle relayée par Morgans comporte un fond de vérité. Sinon elle serait assez facile à contredire, pas besoin d'essayer de soudoyer la presse. Or Sabo n'est pas mort. Il y a une contradiction quelque part, non ?

Bref je suis d'accord, cold, c'est la lecture la plus simple, la plus naturelle et la plus évidente du chapitre. N'empêche qu'il y a quelque chose de louche là dedans et je pense qu'il faut quand même essayer de se poser des questions.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 18:53 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Je rejoins parfaitement tous ceux qui pensent qu'il n'y a nullement eu provocation de la mort/disparition de Sabo.
Narrativement, il n'y a aucun intérêt à apporter la nouvelle de cette façon, et à ce stade du récit.
Surtout, les réactions des personnages sont très ambiguës : elles parlent presque toutes de mensonges, de refus de croire en la vérité de ce qui est rapporté par ce bon vieux cher Morgans (Ivankov, Koala, Dadan & co...). Bien sûr, personne ne veut croire à l'annonce de la perte d'un être cher, mais les mots qui viennent alors à l'esprit sont plus de l'ordre de l'impossibilité. Or là clairement, le mot "Lie" est martelé à plusieurs reprises concernant Sabo. D'ailleurs, la plupart des visages familiers qui nous sont montrés sont plus en colère ou troublés plus qu'effondrés (bon, ok, Makino plus la bande de Dadan versent des hectolitres de liquide lacrymal).
Donc à mon sens, il est plus probable que Sabo ait fait quelque chose de totalement impensable. Qu'il ait été plus actif que passif.

J'aimerais désormais attirer l'attention sur un élément de traduction de la scantrad de Jaiminisbox. Sous réserves que celle-ci soit correcte (la version de Viz Media nous le confirmera très prochainement), il est écrit, à la page 10 : "The specifics of the incident failed to cover up... along with the kings' decision and the resulting incident [...]".
Donc, l'incident que cherche à couvrir le Gouvernement Mondial est une conséquence de la décision des Rois à la Rêverie. D'après l'organisation de ladite planche de dessins, nous avons immédiatement après la mention de Sabo. Donc premièrement l'incident concerne bien Sabo. Deuxièmement, nous savons quelques pages plus tard que la décision des Rois n'est autre que l'abolition de l'ordre des Capitaines Corsaires.
Alors cela signifierait que le choix (déjà préparé de toute manière par le GM) officiel de destituer les Corsaires a poussé Sabo à agir. Et là, je ne vois qu'une intervention vis-à-vis de Kuma, qui, de même que Crocodile d'ailleurs, brille par son absence.
On aurait finalement ce que plusieurs membres ont bien sûr déjà évoqué (je n'apporte rien de neuf sous le soleil) : Sabo a été amené à tuer Kuma pour X raison (état d'aliénation de l'ex-Tyran, préférence de s'occuper personnellement du cas de Kuma, plutôt que de le laisser se faire tuer par le GM). Ceci débouche sur une bavure pour le GM, une incompréhension dans l'entourage de Sabo qui deviendrait à leurs yeux l'assassin d'un des leurs (Makino perd son mari, qui n'était autre que Kuma).

Pour le reste, je ne préfère pas m'avancer : le discours de Barbe Noire est bien trop vague et ce qu'il cherche à recouvrir peut désigner tout et n'importe quoi (j'aimerais beaucoup que l'idée de Pluton soit la bonne, mais dans ce cas il faudrait quand même un jour ou l'autre qu'on sache d'où vient l'information de son existence).

Pour Drake, la seule question que je me pose date de Sabaody, à savoir celle équivoque de Trafalgar à son endroit ("Combien de personnes as-tu déjà tuées ?"). Qu'il soit affilié à la Marine ne m'a pas fait plus d'effet que cela, car depuis le début son positionnement était louche et a de fait supprimé depuis plusieurs années maintenant toute surprise (on savait plus ou moins qu'il était pas comme les autres de la Génération Terrible).

Voili, voilou, ce sera tout pour moi !
Un excellent chapitre de transition, comme sait si bien le faire Oda, mais décevant à ce stade du récit où j'attends des réponses et non plus des sempiternelles énigmes dont leur résolution risque au fur et à mesure de ne plus voir le jour !


[EDIT] @spitles : Ok merci pour la version de Viz ! Habituellement elle sort plus vers le Lundi, mais là c'est vrai que le chapitre est sorti tôt !
[EDIT 2] : Bon ben après lecture du chapitre de Viz j'ai l'impression d'avoir pondu tout ce message pour rien. Pire, la traduction va beaucoup plus dans le sens d'une "mort" de Sabo que ce qui avait été discuté auparavant ! (Et mes arguments se retournent même contre moi. ^_^) Je ne sais plus trop quoi penser alors : si c'est bien la mort de Sabo annoncée dans le journal, je ne vois pas 1) pourquoi le Gouvernement Mondial souhaiterait l'étouffer, 2) la manière dont c'est mis sur le tapis est fort maladroite car soit le lecteur n'y croit pas une seconde, soit c'est vrai et dans ce cas bonjour le pathos...

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Sam 21 Sep 2019 19:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 19:14 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Sep 2019 15:15 
1 Berry

Inscription: 11 Sep 2019
Messages: 14
Note sur Mihawk !

Rappelez-vous au chapitre 925, il disait à Perona que ce n'était pas une mauvaise idée (pour elle) de quitter l'île pour rejoindre Moria, ajoutant "Des choses étranges se déroulent à la Rêverie." (traduction approximative).
Savait-il déja que son titre de Corsaire allait lui être destitué ? Les journaux ne commentent pas en direct ce qu'il s'est passé à la Rêverie ...
J'avais vu / lu à gauche à droite que Mihawk avait une certaine capacité à voir le futur (une véritable vision du futur, pas un haki de l'observation sur développé comme Katakuri). Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Sep 2019 15:58 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
J'ai bien aimé ce chapitre même si le fait que tout soit ellipse est usant à la longue. La Reverie m'avait hype, sa dimension politique aussi. J'aurais apprécié voir Oda s'atteler à cet arc au lieu de faire du remplissage sur Wano..
Le foreshadowing a toujours été une des forces de l'oeuvre pour moi. Mais dernièrement, ça a été moins maitrisé (quelqu'un sait ce qu'il est advenu de Page-One après sa rencontre avec Sanji…?)

Pour Sabo, j'imagine une trahison pure et simple. Je pense qu'il servait ses propres interets depuis le depart et qu'il a décidé de rejoinder la Marine ou de revendiquer son rang auprès des dragons Célestes. Ce qui m'interpelle c'est que les quidam ne réagissent pas à la nouvelle sur Sabo (ni à une quelconque mort de Kuma), les seuls qui réagissent sont uniquement ceux qui le connaissent et donc considéreraient ses agissements comme suppossément impossibles.
Pour la tentative d'assassinat je sèche un peu. Mais je pense que c'est en lien avec les hommes poisons vu que Garp demande à Neptune de ne pas douter des humains…

Concernant Barbe Noire, en function des différentes traductions je suis un peu confus. A première lecture (trad anglais de mangastream) j'avais compris qu'il souhaitait atteindre les anciens Corsaires avant que la Marine ne mettent la main dessus. Soit pour les recruter soit pour dérober leur FDD en cas de refus.

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Sep 2019 15:59 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
Comment la bataille contre Barbe noire pourrait être la dernière de One piece alors que mihawk doit bien être le conflit final de Zorro et qu'il ne fait pas partie de l'équipage de Barbe Noire :/ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Sep 2019 16:05 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
D.Dave a écrit:
Note sur Mihawk !

Rappelez-vous au chapitre 925, il disait à Perona que ce n'était pas une mauvaise idée (pour elle) de quitter l'île pour rejoindre Moria, ajoutant "Des choses étranges se déroulent à la Rêverie." (traduction approximative).
Savait-il déjà que son titre de Corsaire allait lui être destitué ? Les journaux ne commentent pas en direct ce qu'il s'est passé à la Rêverie ...
J'avais vu / lu à gauche à droite que Mihawk avait une certaine capacité à voir le futur (une véritable vision du futur, pas un haki de l'observation sur développé comme Katakuri). Qu'en pensez-vous ?


La traduction que j'en ai de ce passage est plutôt "Un sujet intéressant a été mis sur la table à la Rêverie". Je souhaite davantage croire en la sagacité de Mihawk plus qu'en tout don divinatoire.
La chronologie des événements est particulièrement difficile à suivre car Oda nous donne trop peu de détails, et je n'ai pas le courage de replonger dans tous les chapitres, mais j'aurais tendance à dire que le sujet en question est bien sûr ce qui nous a été rapporté en ce chapitre 956, la demande des rois d'Alabasta et Dressrosa de supprimer l'ordre des Corsaires.
Et si tel n'est pas le cas, on a toujours au chapitre 903 (page 9 chez Jaiminisbox) dans le journal que tient Vivi la mention du Dr Vegapunk (revue dans le journal que tient Kobby p.16). Il n'a pas dû falloir beaucoup de temps à Mihawk pour faire le rapprochement entre la découverte supposée révélée dans le journal et son statut de chômeur en puissance. ^_^

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Sep 2019 17:08 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Pour en revenir au Sabo gate, avec l'apparition de Dragon et d'autres cadres etc il semblerait qu'il ait enfreint/outrepasser ses droits/responsabilités en faisant quelque chose de son propre grès. S'il ne s'agit pas de sa mort il s'agirait plus vraisemblablement de la mort de Dragons Célestes ou simili et de la déroute de l'armée révolutionnaire (Mine grave des proches de Sabo) dont plusieurs commandants ainsi que Sabo, avec tout ce beau monde soit capturé entièrement ou partiellement (Avec une partie en fuite).

On sait que la présence de l'armée révolutionnaire était pour déclarer la guerre au gouvernement mondial. La manière que le commandement de l'armée Révolutionnaire a choisi pour la déclarer reste également obscur. Le fait est que Sabo a bien déclaré la guerre d'une manière impliquant la "mort" ou simili. Ce qui, encore une fois, ne semble pas être une partie du plan tel que Dragon et les autres l'imaginent.

Pourquoi pas miser sur la mort d'un Marine important ou de plusieurs Dragons Céleste ou même de Kuma en plus d'une libération de pas mal d'esclaves (Plusieurs choses dont le Gouvernement mondial n'est pas fière d'avouer). La mort ou la défaite d'un Amiral par exemple fragiliserai encore plus l'équilibre du monde : BN qui bouge etc...

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Sep 2019 18:20 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Shiroite a écrit:
Comment la bataille contre Barbe noire pourrait être la dernière de One piece alors que mihawk doit bien être le conflit final de Zorro et qu'il ne fait pas partie de l'équipage de Barbe Noire :/ ?


Il n'est pas spécifiquement dit que Zoro doive se battre contre Mihawk, non ?
Il veut être le meilleur épéiste du monde afin que son nom raisonne jusqu'à l'au delà.
à ce stade du récit, Dracule reste le numéro 1, mais il n'est pas dit qu'il le soit jusqu'à la fin du manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 01:32 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 11:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Shiroite a écrit:
Comment la bataille contre Barbe noire pourrait être la dernière de One piece alors que mihawk doit bien être le conflit final de Zorro et qu'il ne fait pas partie de l'équipage de Barbe Noire :/ ?


A moins d'une grosse surprise, la plupart des mugis né réaliseront leurs rêves qu'après la bataille finale.

C'est pourtant simple, les mugis vont se séparer et réaliser leurs rêves chacun de leurs coté. Mihawk ira trouver Zoro et ils régleront ça.
Ou alors autre possibilité ils accompagneront chaque mugis jusqu'a ce qu'ils l'aient atteint, ce sera cool (hein espèce d'ingrat de Luffy lol)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 11:42 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
Ce chapitre m'a plu. Généralement ce sont ceux que j'attends le plus. C'est du pur One piece inter-arc (ici inter-acte) dans la plus pure tradition. Même si celui-ci pose de nouvelles questions, ce que certains trouvent malheureusement lourd à force, il fait beaucoup plus avancer l'histoire globale de One piece que la rendre énigmatique je trouve. Quelques révélations s'immiscent et ne sont pas des moindres ! La plus importante évidemment étant l'abolition des sept capitaines corsaires qui est finalement un processus qui a commencé il y a quelque temps - ce qui ne nous rajeunit pas - et trouvant son origine lors du coup d'état de Crocodile sur Alabasta. J'ai toujours trouvé fascinant ce parallèle entre la première et la deuxième partie de Grand Line à travers les deux arcs majuscules que sont Alabasta et Dressrosa. Voir les conséquences aujourd'hui des actes de Crocodile et de Doflamingo, critiqués par un amiral par exemple qui soutenait cette abolition, est un avènement majeur de l'oeuvre. Comme dit dans le chapitre, c'est un des trois pouvoirs déjà fragilisés par une alliance entre deux Empereurs qui rompt définitivement l'équilibre du monde. Minutieusement, Oda place les pions de la fin de One piece. Et parmi ces pions se trouvera la révélation non pas principale mais la plus intéressante selon moi, l'escouade Sword dans laquelle figure Coby avec un titre valorisant mais surtout X Drake ! Et ça c'est fort je trouve. La Marine dans l'ombre s'est bien scindée en deux entre les bons et les mauvais. Il paraît à présent très probable qu'Ao Kiji officie dans cette escouade tout en espionnant Barbe Noire. Peut-être en serait-il le fondateur suite à sa défaite face à Aka Inu ? Je vote pour !

Pour le reste, je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'est la mort de Sabo qui est annoncé dans ce chapitre. Et par conséquent, que Barbe Noire en a après le Mera Mera no Mi. C'est l'explication la plus logique en prenant en compte le passif de Barbe Noire de ces dernières années. On sait qu'il chasse les fruits du démon, que le Mera Mera no mi lui est déjà passé sous le nez à une reprise. L'autre solution, c'est que ce soit en rapport avec Alabasta, mais j'en doute fortement. La phrase de Garp au début comme quoi la Marine fait tout son possible pour résoudre le problème me gène beaucoup. Ce qui paraît à peu près sûr, c'est que ça a un lien avec Im et sa purge suite à la discussion entre Cobra et le conseil.

Pour finir, oui on peut être frustré de se dire que ces chapitres-là amènent principalement des informations sans en montrer davantage. Mais je pense que c'est un choix bien assumé d'Oda, ce qu'il a toujours fait, de laisser du OFF pour ce qui se passe en dehors de Luffy. Les informations transmises sont bien suffisantes pour amener les pions au point final.
Je fais aussi partie de ceux qui ne seraient pas contre un nouveau chapitre d'entracte ! Mais ça sent l'acte 3 dès vendredi tout de même !

ps : ce que le gouvernement mondial souhaite cacher est probablement lié à Alabasta, pas à Sabo ! (à moins d'un lien entre les deux...) Maintenant le problème est le suivant : s'il y a eu par exemple destruction du royaume des sables, ça aurait été pour moi l'information la plus choquante du journal ! Or là en l'occurrence c'est l'abolition des corsaires...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 19:04 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Bolin a écrit:
il y a trois questions qui se posent :
1/ Pourquoi Oda ne montre-t-il pas la première page du journal ? Pourquoi ne pas annoncer sans ambiguïté la mort de Sabo ? Uniquement pour lancer des réflexions stériles ? Ou bien parce que quelque chose d'autre se cache avec ?

2/ Quel intérêt à ce stade du récit d'annoncer une nouvelle fausse ? On ne va pas se mentir il y a zéro chance que Sabo soit mort. Ça sert à quoi de faire tout un flan maintenant pour une info qui est complètement fausse ? Ça me paraît un peu gros quand même !

3/ Pourquoi la marine cherche à faire étouffer l'affaire ? Le GM serait bien content d'annoncer la mort du numéro 2 de son pire ennemi, non ? Et si la marine ne veut pas que ça se sache c'est que la nouvelle relayée par Morgans comporte un fond de vérité. Sinon elle serait assez facile à contredire, pas besoin d'essayer de soudoyer la presse. Or Sabo n'est pas mort. Il y a une contradiction quelque part, non ?
Je suis de cet avis aussi.
Morgans a beau faire valoir qu'il a une conscience professionnelle, refusant de taire des informations, il ne reste pas moins dans une optique commerciale. Son but est de faire vendre, quitte à jouer sur le ressort de l'émotion — ce qu'il appelle pudiquement faire danser le cœur des gens. Comme il l'a déjà fait par le passé avec l'édition suivant le séjour de nos héros sur Totland (Luffy, le cinquième empereur et BM battue). Il faut donc s'attendre à ce que les informations soient de nouveau manipulées dans ce sens.
Par extension, on peut faire une double-lecture de ce passage, comme lorsqu'Oda faisait dire à DF : "les tours de magie les plus impressionnants sont souvent les plus simples. Les hommes sont incapables de concevoir l’invraisemblable... C'est là leur faiblesse !" (glénat). Ainsi, n'est-ce pas l'auteur qui parle en ces termes : "as the DJ of the printed page, i get people's heart dancing !" (viz media), incluant selon la version l'emploi du mensonge ?
On pourrait ainsi avoir une nécrologie pour guise de disparition. Ou un affrontement, une provocation en guise de tentative d'assassinat...

Quoi qu'il en soit, pour moi l'élément essentiel à retenir c'est que Sabo doit toujours être libre afin de tenir sa promesse. C'est même peut-être ce qui l'a motivé ici. On peut imaginer qu'apprenant le sort réservé par Im à Luffy ou que voyant la vivre-carte de son frère commencer à se consumer, il ait choisi de partir le sauver. Ça donnerait le change par rapport aux deux options évoquées par Sabo lui-même, à savoir réussir ou mourir. Ce qui serait une forme de trahison, une désertion.
Pour répondre à la question n°1, peut-être Sabo est-il parti dans des conditions particulières ? Avec un ou des compagnons de marque, genre Vivi, son équipe, Bonney... ? Peut-être aussi s'agit-il de la façon dont il est parti ? Et je pense à une téléportation de Kuma. Ziiip ! Le voilà débarqué à Wa ! Par exemples. Concernant la question n°3, je ne suis pas certain que cela ait nécessairement à voir avec Sabo lui-même. Kuma semblait revêtir une importance politique dans la mesure où sa nouvelle condition était un exemple pour quiconque voudrait se rebeller contre les DC. Ça pourrait aussi pourquoi pas être une information liée à Im, comme par exemple un indice sur son existence (du genre où l'autorité d'un DC se verrait contestée). Ou quelque chose en rapport avec la volonté du D. Bref, je pense à quelque chose d'une importance supérieure, correspondant aux intérêts premier du GM. Que ce soit évoqué directement ou indirectement.

Sinon, aucune nouvelle sur la pétition du royaume Ryugu. Statut quo ou ils ont obtenu une avancée ? Peut-être le royaume d'Alabasta a-t-il un rapport ? Un scénario : la pétition est approuvée, la demande de migration honorée. Cobra se propose d'accueillir les habitants sur son île ou au large de celle-ci (volcan sous-marin devant déboucher sur une future île, crotte de poisson gobe-île) mais se fait tuer. Vivi, sa fille, devient donc de facto la régente. Elle est alors la cible d'une tentative d'assassinat, débouchant sur un non-recevoir du projet de migration.

Skiourocs a écrit:
L'incohérence que pointe Seishiro, à mon avis, s'explique aussi par le fait que les nouveaux Pacifistas n'ont pas encore été mis à l'épreuve et que les anciens n'ont aucune chance face aux Corsaires (à part Baggy, j'entends ^^). Et donc il y a un vide dans l'esprit des lecteurs sur ce qui pourrait remplacer les Corsaires. Quand bien même les nouveaux modèles seraient puissants, il faut aussi se rappeler que ce qui faisait des Corsaires une arme aussi redoutable pour la Marine était leur réputation, leur aura. Cela va prendre un paquet de temps avant que les pirates soient intimidés par les nouveaux jouets de Vegapunk, donc l'équilibre du monde est clairement en rupture.
Maintenant, si la Marine était au courant de l'alliance BM-Kaido avant d'acter l'abolition, auraient-ils procédé avec le même timing ? Pas sûr : ce ne serait en effet pas stratégique. Ce qui aurait pu l'être, rétrospectivement, serait d'envoyer tous les Corsaires sur Wano dans une mission auto-destructrice ^^
Je n'avais pas compris le post de cette façon.
Pour les pacifistas, pour répondre, on a eu une démonstration à Marinford. Autant pour nous lecteurs (avec l'évaluation auprès des supernovaes en prime) que pour la population one piecienne. La retransmission coupe après leur déploiement et leur premier fait d'arme.

briquet a écrit:
Enitu a écrit:
Et BN considérant l'affaiblissement des Révolutionnaires, ambitionne de prendre leur île pour lui-même. Reste à savoir s'il s'agit de Bartigo ou de Momoiro.


Il ne parle pas de prendre une île. On ne sait pas ce qu'il convoite.
Erreur de trad donc ?
On lui reconnaît son opportunisme légendaire. A se mêler des affaires des autres, pour en récolter les fruits, il finira par s'en mordre les doigt un jour. BB disait que c'était l'orgueil et l'imprudence qui le perdraient...

Pickloc'N a écrit:
La traduction que j'en ai de ce passage est plutôt "Un sujet intéressant a été mis sur la table à la Rêverie". Je souhaite davantage croire en la sagacité de Mihawk plus qu'en tout don divinatoire.
La chronologie des événements est particulièrement difficile à suivre car Oda nous donne trop peu de détails, et je n'ai pas le courage de replonger dans tous les chapitres, mais j'aurais tendance à dire que le sujet en question est bien sûr ce qui nous a été rapporté en ce chapitre 956, la demande des rois d'Alabasta et Dressrosa de supprimer l'ordre des Corsaires.
Et si tel n'est pas le cas, on a toujours au chapitre 903 (page 9 chez Jaiminisbox) dans le journal que tient Vivi la mention du Dr Vegapunk (revue dans le journal que tient Kobby p.16). Il n'a pas dû falloir beaucoup de temps à Mihawk pour faire le rapprochement entre la découverte supposée révélée dans le journal et son statut de chômeur en puissance. ^_^
Tu peux te référer à la chronologie de l'arc.
Ça devrait tomber normalement, si BN et Mihawk lisent la même édition, à jR+4.
Si tu veux faire des modifs, tu as la version code sous balise spoiler au deuxième post ou tu peux juste mettre l'entrée ou les entrées correspondantes souhaitées en post, et j'éditerai après.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 09:30 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
spitles a écrit:
Shinohin a écrit:
Pourquoi pas miser
2 bananes sur Morgans qui écrit de la merde dans son journal >=] - Il l'avait fait avec Luffy après l'aventure chez Bigmom, ça pourrait être pareil pour Sabo. Comme tu le soulignes il avait 2 objectifs, et il y'a plein de résultats. Pas impossible que DJ Morgans ait mixé par exemple Sabo avec Alabasta et d'autres trucs en le faisant passer pour un gros gangster alors qu'en fait ce serait très différent. Sinon les filles étaient devenues potes avec Mjosgard, pas impossible qu'il fasse partie des résultats d'une manière ou d'une autre celui là aussi :3


Sinon Sabo mort dans le journal, à la Jack, en vrai ça peut être stylé. Sabo pourrait faire plein de trucs de dingue, personne ne saurait que c'est lui x)


Des explications données ici je pense que c'est ce que j'ai lu de plus plausible. Morgans dit probablement de la merde sur certains aspects du problème, le membre CP qui apparaît joue ici le rôle de contextualisation pour nous faire croire à.

Hypothèse de départ "Morgans dit la vérité", par contre, je maintiens que ce n'est pas la mort de Sabo que je pense voir ici, ni celle de Vivi. Nefertari Cobra il lui est peut être arrivé une bricole. Après vu ce que Garp a dit chez les HP il me semble, encore une fois, que le bordel vient du clash Marine/révolutionnaire... Avec Sabo comme pièce centrale du dit bordel. Et One Piece étant un manga d'hommes, c'est le seul bordel sans femmes.


Edit Xehanort: C'est vrai que ça faisait 5 ans que je n'avais pas vu autant de pages !!

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Dernière édition par Shinohin le Mar 24 Sep 2019 13:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 11:27 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
C'est difficile de croire tout ce qui est écrit dans les journaux effectivement, Dragon mentionne bien que c'est peut-être Morgans qui s'est enflammé. Au début, il y a mention d'une tentative d'assassinat aussi. A voir si elle concerne Sabo, ou Cobra éventuellement, ou les deux comme certains commencent à penser... Un duo Sabo - Vivi aurait de la gueule oui ! Oda joue vraiment avec nous, mais ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de débat je trouve. La dernière fois qu'il y a eu autant de pages sur un sujet de chapitre c'était à la fin de l'acte 1 ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com