Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 72%  72%  [ 28 ]
4/5 : Bien 21%  21%  [ 8 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 17:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1772
Localisation: Nouveau monde
La mini-aventure de Capone devient de plus en plus intéressante. J'espère également revoir certains membres de la Dofla Family, ce serait un bon moyen de les inclure dedans. Je misais aussi sur eux pour l'actuelle mini-aventure.

Cette fin d'acte 2 était très attendue. La grande bataille devrait bientôt commencer même si Oda nous met le doute quant à la réalisation de l'assaut. Qu'est-ce qui retient d'Orochi de mettre des bâtons dans les roues des fourreaux rouges ? Il sait exactement la localisation du rassemblement, en toute logique, il va interrompre sa venue à Onigashima pour s'occuper de ce problème. Les derniers événements amènent à penser que ce raid n'aura finalement pas lieu. De même je pense encore à cette prédiction d'Hawkins qui disait que les chances de survie de Luffy et Zoro seraient de 19% dans un mois précisément. Deux semaines sont passées. C'est donc dans deux semaines. Et si la véritable bataille avait lieu dans encore deux semaines ? Et si le rassemblement imminent tournait au fiasco à cause du traître ? Je mise sur une déroute, puis à un appel de Luffy vers sa flotte pour un deuxième round dans deux semaines. Cela permettrait d'être en adéquation avec les propos récents d'Oda admettant que la chose énorme dont serait responsable la flotte arriverait bientôt. En plus de ça, je ne vois pas un gros flash-back coupant l'acte 3, si c'était bien la bataille finale. Acte 3 = échec du raid puis gros flash-back traditionnel (sur Oden, qu'il est temps de voir jusqu'à sa mort par ébullition) ? Acte 4 = Bataille finale --> Grande guerre ? Acte 5 = Conclusion, dénouement ?

J'ai bien apprécié cette présentation des lames. Zoro est toujours égal à lui-même. Sanji aussi d'ailleurs ! Croisons les doigts pour que chaque mugiwara puisse avoir son moment de gloire. J'espère par exemple que le rôle de Robin ne se limitera pas qu'à la découverte du Road Ponéglyphe. Pour le prochain chapitre j'aimerais qu'Oda nous montre quelque chose à l'extérieur de Wano comme il l'avait fait avec Barbe Noire entre l'acte 1 et 2, mais en un peu plus long cette fois. Pourquoi pas un flash-back sur la rêverie ou bien quelqu'un nous contant ce qu'il s'est passé ! Vivement vendredi prochain !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 22:12 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Onigin a écrit:
On a aussi Jinbei qui peut éventuellement ramener les HP par contre, surtout si on a une bataille navale.
A voir... Il est possible aussi que l'équipage du soleil se soit fait vaincre. Une seule chose est demandée à Jinbe de la part de Luffy : de venir à Wa, qu'importe son état. Mais ça ne dit justement rien de la condition dans laquelle il reviendra. Libre ou prisonnier... Valide ou invalide... Seul ou avec l'équipage du soleil...

On aura peut-être en fond de toile les Révolutionnaires et le GM par l'intermédiaire du CP0. Ces derniers ont déjà fait leur apparition pour tenter de négocier des armes. Lesquelles sont un fil rouge, l'AdR étant bien décidée à en démanteler le trafic. A minima donc, si aucun des deux ne prennent parti pour un des belligérants, devrait avoir lieu une lutte pour assurer un marché ou au contraire le détruire (avec pour hypothèse que ces armes abreuvent les différents fronts opposant forces loyalistes et rebelles ->). On pense donc aux usines d'armes sur des îles sous la domination de Kaido comme aux usines de Wa, qui ont été épargnées jusque là, personne ne cherchant à rallier les ouvriers...

J'aimerai bien que Weevil ramène sa fraise, pour une confrontation avec Kaido et pour un élément perturbateur de taille. Peu d'espoir, mais ce serait chouette de voir Kaido retrouver l'héritier auto-proclamé de son ancien rival, avec la force qui va avec.
Moria est aussi un personnage que j'aimerai bien voir dans la mesure où il a des comptes à régler avec l'empereur, et parce qu'il est à l'origine du vol de Shusui et de la dépouille de Ryuma. Ce serait aussi l'occasion de voir un émissaire de BN s'il l'a rejoint.

Eugène D. Rastignac a écrit:
Est-ce qu'il y aura une pleine Lune pour les Minks Enitu ?
Normalement oui. C'est annoncé comme la botte secrète de leur revanche contre Jack. L'état de la lune le soir du cinquième jour (jR+4) (->). Il faudrait un autre élément de comparaison pour voir l'évolution, si quelqu'un se rappelle d'un passage ? Ça pourrait donner une idée plus précise de la date des affrontements, s'il s'agit de la fête du feu comme annoncé ou si comme l'envisage Xehanort, ça se passerait plus tard. En l'état, il est vrai qu'il manque deux fourreaux rouges, les minks restent en retrait, et la deuxième bataille va avoir lieu à Wa et non sur Onigashima.

Eugène D. Rastignac a écrit:
Mais quid des combattants de Queen, Jack, Big Mom, son équipage, tous les headliners, etc ? C'est compliqué, il y aura forcément d'autres alliés ou bien la Marine pour déséquilibrer les forces des empereurs. Je les trouve trop puissant là ^^
BM finira je pense pour une raison ou pour une autre par se désallier de Kaido. Sans rejoindre les mugis, ça permettra de rebattre les cartes.

A part. Leur alliance pose question. Le but est de dominer le monde, ensemble. Mais qu'est-ce que signifie dominer le monde ? Et comment y parvenir ? Est-ce obtenir le one piece ? Étendre leur influence à d'autres mers ? Vaincre les autres organisations militaires majeures ? Défaire le GM plus particulièrement ? Et récupérer le pouvoir politique ? Notamment, la question se pose au regard de leurs idéaux, qui inévitablement orienteront leur vision de conquête. Par ailleurs, comment comprendre un tel objectif dans le cadre d'une alliance ? Vont-ils mettre en commun leurs ressources ? Jusqu'à quel point ? Et quels type de ressources ? Ressources militaires ? Leur road ponéglyphe ? Leurs autres atouts pour la course vers le one piece ? Et quid de leurs réseaux ? (piraterie, underworld ; renseignement, militaire, économie, industriel) Sans parler de leur emprises territoriales ? Enfin, comment vont se comporter leurs organisations respectives dans cet ensemble plus grand ? Les big mom pirates notamment qui ont dû faire face plusieurs fois au spectre de leur disparition ? Cette alliance constitue à cet égard un nouveau défi pour leur équipage, d'une part parce qu'il scelle leur destin, d'autre part parce que se pose toujours la problématique de leur survie. Et ce, à double-titre : leur survie en tant qu'organisation indépendante, en tant que famille, avec pour leader leur mère ; et leur survie, face à une nouvelle disparition possible de leur capitaine, celle-ci devant affronter Kaido au terme une fois l'objectif atteint. Que deviendraient-ils en cas de défaite de cette dernière ? Si la confrontation peut sembler loin, elle pourrait néanmoins d'ores et déjà se poser. De la nécessité peut-être — face à celui qui a la réputation d'être la créature la plus forte au monde en duel — d'avancer ses pions. Ce sera en tout cas intéressant à suivre, ne serait que pour voir les luttes de pouvoir, où les Charlotte ne sont en général pas en reste.

Je voulais traiter du sujet au dernier chapitre mais ai oublié, tu m'as donné l'occasion ^^

Sophie a écrit:
Cette poignée de main bien mise en évidence entre Luffy et Kinemon ça m'a fait drôle en première lecture, j'ai plus eu l'impression d'y voir un adieu qu'un rendez vous ...
J'ai aussi l'impression qu'ils ne vont pas se recroiser de si tôt dans le bazar que ça va être.

Xehanort a écrit:
La mini-aventure de Capone devient de plus en plus intéressante. J'espère également revoir certains membres de la Dofla Family, ce serait un bon moyen de les inclure dedans. Je misais aussi sur eux pour l'actuelle mini-aventure.
Ils ne s'étaient pas fait capturés par la Marine ? J'ai pas souvenir de rescapés.
Autrement, DR reste importante pour ce qu'elle a été : rien de moins que la plaque tournante du marché noir, ce qui constitue un lien avec la caractérisation de mafieux de Capone. Si DR n'est principalement aujourd'hui que ruine, peut-être y a-t-il encore des objets à récupérer ? Dans le port souterrain, dans l'usine de smile... Ou peut-être DR sera le prétexte pour que Capone rencontre des personnages influents de l'underworld ? Si ce n'est les leaders apparus au mariage sur Totland, peut-être des figures ombrées de PH ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Sep 2019 17:13 
1 Berry

Inscription: 11 Sep 2019
Messages: 14
Vous ne pensez pas que Capone soit un des seuls à savoir (avec Nekomamushi) où sont les Mugiwaras ?
Nous allons avoir de gros mouvements qui vont ramener des grosses pointures à Wano. Capone serait un bon relai à Dressrosa pour emmener la flotte de Luffy jusqu'à Wano.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Sep 2019 17:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
@Dave : je ne sais pas si Capone va au final faire une boucle pour se retrouver à Wano mais en tout cas y a plus personne de la flotte de Luffy à Dressrosa. On le sait avec leur propre mini-aventure où ils sont dispersés ici et là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Sep 2019 19:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
A mon avis Capone va rencontrer un ex membre de l'équipage de Doflamingo.

ça peut faire une mini aventure façon Gedatsu genre le mec qu'on croyait mort alors qu'il est... là...

Je vois bien LAO G car c'est le personnage bien débile pour des mini aventures.
Et puis... il est tombé... dans un trou quoi...
un G ros TROU !!!

https://www.youtube.com/watch?v=X9UuvUyONWo

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Sep 2019 23:22 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
D.Dave a écrit:
Vous ne pensez pas que Capone soit un des seuls à savoir (avec Nekomamushi) où sont les Mugiwaras ?
Tu oublies les vivre-carte dont sont pourvus chaque équipage de la flotte mugis mais également Sabo.

D'ailleurs en parlant de ce dernier, j'aimerai revenir sur mon post précédent. Il est tout à fait possible qu'en voulant secourir Luffy comme il se l'est juré, il fasse par la même plonger l'Armée des Révolutionnaires dans cette guerre. Ce qui change quelque peu la donne, tout du moins pour nous lecteurs qui sommes au courant, dans la mesure où une défaite de Luffy, sa mise aux portes de la mort réelle, signifierait potentiellement l'arrivée d'un nouveau belligérant. Et qui de base, n'est pas frontalement opposé au pouvoir des empereurs pirates. Ses ennemis revendiqué étant les nobles mondiaux. A ce titre, peut-être sera-ce là l'un des éléments déclencheurs pour une extension du conflit, d'autres puissances militaires majeures pouvant être entraînées à leur tour.

Resterait à savoir si cette condition préalable a déjà été entamée, remplie ou pas avec la défaite puis l'emprisonnement de Luffy, se terminant par l’inoculation de la peste : est-ce que sa vivre-carte aurait commencé à brûler, même succinctement ? Et si tel n'était pas le cas, faut-il s'attendre à ce que cet événement se produise dans cet arc ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 12:15 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Wahib7134 a écrit:
cold a écrit:
Citation:
Finalement son sabre est équivalent a Shusui,


Je trouve qu'Oda tease à mort sur les 12 épées de premiers rangs. On ne connait que Mihawk qui en possède une.
Si mêm le grand Oden n'avait pas ce type de lames, qui en possède ? On arrive dans la dernière partie du manga et part le gars du Conseil des 5 Etoiles voire Shiliew on se demande qui sont les 9 autres candidats ?


Je ne sais plus si ça vient des SBS, d'une Vivre Card ou du OP magazine, mais le naginata de Barbe Blanche (Murakumogiri) est l'une des 12 lames de premier rang.



Rayleigh pourquoi pas ? et Bronze aussi, s'il s'agit bien de lui avec Crocus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 10:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 802
Localisation: Paris, France
Citation:
Je ne sais plus si ça vient des SBS, d'une Vivre Card ou du OP magazine, mais le naginata de Barbe Blanche (Murakumogiri) est l'une des 12 lames de premier rang.

Sur les 12 Saijo Ô Wazamono (ou lames de premier rang), nous en connaissons seulement trois: le Kokuto Yoru de Mihawk, le Murakumogiri de Barbe-Blanche effectivement et le Shodai Kitetsu qui est peut-être en possession d'un des membres du Gorōsei.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 21:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Et au fait, pourquoi ils réparent des navires pour une capacité de 100 000 soldats alors qu'ils sont que 4000 (ou un truc du genre) ?
J'ai loupé un truc ou Franky & co sont en train de bosser pour rien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 955 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 23:15 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Onigin, très bonne question. Ils prennent les paris en plus...

Avec cette discussion entre charpentiers, on a l'impression que ce n'est pas un hasard, qu'Oda nous tease le nombre final des alliés. Ou bien c'est une feinte, une astuce de leur part et qu'ils vont appater les adversaires avec des bateaux fantômes ?
Mais comme toi, je ne vois pas trop l'intérêt des paroles de Franky pour l'instant, à part motiver abusivement ^^
Peut-être aussi qu'il se trompe, que c'est un gag. Ou est-ce une erreur de trad et c'est plutôt 10000 ?

Le port se nomme Itachi :
Itachi いたち = belette
Dans la mythologie et les croyances japonaises, la belette est un animal magique. Si on en voit une ou on entend sa voix, quelque chose de mal va vous arriver.
Prémonitoire ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com