Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 26 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 11 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Sep 2019 11:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ca vous paraitrait plausible que Denjiro se soit fait capturer, qu'on lui aifait subir le même traitement qu'a killer a savoir bouffé un smille qui lui a fait le même effet ce qui expliquerait son sourrie, le faite qu'il ai changé de blaze pour Kyoshiro et qu'il conserve une certaine dualité ?

Parce que j'aime pas trop le truc des alliés de Kaido qui se rebelle, Drake suffit amplement, Hawkins en plus c'est un peu le ponpon.
Je trouverais vraiment que Kyoshiro qui soit qu'un simple espion serait la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Mais vu comme le chapitre en parle en disant qu'il est pas encore la, j'ai bien peur que ce soti juste parce qu'il est occupé et qu'il s'agisse bien d'un genre d'agent double...

D'autant plus dommage que jesperais un vrai combat Kyoshiro Zoro qui aura 3 sabres avec Enma.

Vous aussi vous sentez l'acte 2 se clore au prochaine chapitre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Sep 2019 13:26 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Eugène D. Rastignac a écrit:
Je suis d'accord avec ceux qui disent que BM ne tombera pas sur Wano. De une, c'est une femme, de deux son intrigue doit se terminer à Erbaf et troisièmement elle est invincible ^^
Le fait que ce soit une femme ? La question est en suspend. On pourrait bien recoller à Abryda.
BM ne sera pas vaincue à cet arc en tant que tel mais il est possible qu'elle soit néanmoins vaincue sous une autre forme ou selon une modalité spécifique (une petite victoire). L'entité gargantuesque a été vaincue à l'arc précédent. Lui a succédé à cet arc Linlin, que Luffy n'a pas réussi à battre au cours de sa passe d'arme avec elle. Mais l'enjeu n'était pas la victoire puisqu'il s'agissait d'un entraînement. Le but était de lui résister. Comme celui de Totland était la survie. Et peut-être cette finalité sera-t-elle reprise dans la suite de l'arc. Luffy aura des passes d'arme avec elle (BM étant bien décidé à obtenir vengeance et laver les affronts qui lui ont été fait), mais jamais dans le but de la battre. Ou peut-être Linlin fera-t-elle sa réapparition ? Et qu'il faudra à Luffy composer avec elle, sans pour autant avoir de velléité particulière contre cette entité (qui a somme toute bon fond) pour peu qu'il n'y ait pas de nouveau de quiproquo (quoique, cela permettrait aussi à Luffy de se désengager comme à Udon en ce qu'il ne serait pas véritablement Luffy mais un alter-ego).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Sep 2019 14:17 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Eugène D. Rastignac a écrit:
Et moi je pense qu'elle est bien entourée et surtout très bien conseillée par son entourage qui la contrôle comme ils peuvent pour lui éviter le pire. Certains de ces enfants profitent d'elle d'ailleurs.
Je la trouve largement plus manipulable que BN, Kaido et Shanks. C'est de cette naïveté dont il est question. Après qu'elle soit lucide pour contrôler ou manipuler les autres, c'est autre chose.
Et puis il suffit de l'empêcher de manger ou de la piéger avec de la bouffe et tout s'effondre. Elle a une maladie qui la différencie des autres Yonkos.
Par contre je ne la vois pas être manipulée dans cet Arc mais plutôt profiter de la situation pour s'enfuir et continuer sa course poursuite sur les mugis.


Je ne suis pas d'accord. De ce qu'on a vu, Kaido est atteins également d'une maladie qui s'appelle l'alcoolisme... Lorsqu'il est bourré, on l'a vu avoir des incroyables sautes d'humeur qui le rendent pour moi tout aussi influençable et manipulable que BM !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Sep 2019 15:42 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
cold, l'alcool dans OP c'est de la broutille et non une maladie. Oda possède énormément de personnages qui boivent et gèrent. Barbe Noire, Barbe Blanche, Kaido, Shanks, Zoro, Mihawk et j'en passe. Une représentation de pirates pour une oeuvre de pirates.

Big Mom dépend vraiment de ses cuisiniers et donc de son entourage. S'il elle n'a pas sa dose de sucre, elle ne gère pas du tout et on peut donc la vaincre en courant vite...
Et c'est là où je voulais en venir dans mon premier com mais vous avez fais une fixette sur le terme naïve. Je pense qu'il y a quiproquo mais en même temps Big Mom est très compliquée à décrire, elle n'est pas comme les autres... En tout cas elle n'est pas naïve au sens large du terme et je rabache car vous ne m'avez pas convaincu ^^ elle est naïve car beaucoup plus facilement manipulable que les 3 autres :

Psycoli, Luffy est lui-même un gros exubérant à qui on a botté le cul des centaines de fois.
Et pour l'entourage de BM, il y a les bons conseillers qui montrent la voie, les traîtres qui sûrement montrent la voie, les manipulateurs qui montrent la voie et les manipulés qui ont peur. N'oublie pas qu'il y a tout type de personnalité très différente dans le groupe de WCI.
Et puis Streusen... et mère Carmel... qui se sont bien servis d'elle grâce à la bouffe. Et elle, ne voit rien. Je ne vois pas Kaido, BN ou Shanks se faire avoir comme ca et aussi longtemps.
BB avait été trahit mais ça ne dure qu'un temps.
Shanks a des amis.
Barbe Noire est l'incarnation du vrai capitaine pirate qui gère des vrais pirates.
Kaido est immortel, il s'en fout. Pour l'instant.

Enitu, la question est en suspend c'est clair. Nous verrons bien. La façon dont elle tombera est intrigante...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Sep 2019 18:24 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Eugène D. Rastignac a écrit:
Big Mom dépend vraiment de ses cuisiniers et donc de son entourage. S'il elle n'a pas sa dose de sucre, elle ne gère pas du tout et on peut donc la vaincre en courant vite...
La crise suite à la destruction du gâteau de mariage à Totland est spéciale. Elle aboutit à un affaiblissement, ce qui n'avait jamais été relevé auparavant.

Tu fais l'amalgame de plusieurs entités. BM n'est pas particulièrement naïve. Un soupçon d'idéalisme plutôt. Linlin en revanche est naïve. Quant à la Faim, la notion de conscience se trouble. C'est un état courroucé à la frontière de la conscience. Il y a parfois des éclats de lumière, mais qui ne semblent pas durer. Lorsque Perospero la trompe, l'entité gargantuesque le menace de mort si jamais elle relève une duperie. Puis finira obnubilé par l'objectif qui se réalisera telle une prophétie auto-réalisatrice.
Je t'invite à reconsidérer l'empereur, adulte, hors de ses états seconds. Le personnage s'est montré retors, machiavélien, avec un sens politique qui dénote son expérience. C'est elle qui tire les ficelles et elle ne se laisse pas marcher dessus. Et si parfois certains membres de sa famille lui ont caché des choses ou ont viré de bord, ça n'en fait pas quelqu'un de crédule pour autant. La trahison n'a d'ailleurs rien à voir. Et à ce propos, BM est au contraire plutôt lucide sur la question. Face au comportement déviant d'Ananas et son laxisme pointé par ses enfants, renvoyant son sort à plus tard, elle répond que tout le monde a au moins cent ou deux cent personnes qu'ils veulent tuer. Et qu'il faut l'accepter. Ce n'est pas là les propos de quelqu'un de candide. Elle conçoit que tout comme elle, d'autres ont des motifs pour attenter à la vie d'autrui dont elle fait nécessairement partie — la phrase est aussi bien à destination de sa fille que sa fille envers elle.

Eugène D. Rastignac a écrit:
Et pour l'entourage de BM, il y a les bons conseillers qui montrent la voie
BM peut se montrer déraisonnable. Et ses enfants peuvent s'essayer à négocier une approche différente avec elle. Mais c'est justement parce qu'elle sait ce qu'elle veut et qu'elle change difficilement d'avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Sep 2019 22:57 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
http://www.volonte-d.com/perso/bigmom.php

C'est marqué que Big Mom se montre naïve. J'suis ptet naïf mais j'fais confiance ^^
D'ailleurs elle ne distingue toujours pas le bien du mal. Et du coup elle ne distingue pas les gens biens des autres. Tu peux me montrer plein d'exemple de sa lucidité Enitu. Elle sait l'être, je le sais. Mais elle ne sonde pas les coeurs comme les autres car elle ne sait pas. Quant à Linlin ou Momzilla, c'est autre chose. D'accord avec toi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 2 Sep 2019 12:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Sinon osef de mama non ? elle a eu son arc et elle a même un gros rab ici...on en aura largement fait le tour avec cet arc.

Qu'elle meurt ou pas j'éspère vraiment qu'elle sera plus placé en tan qu’obstacle, ce serait du temps perdu/gâché.

Puis Erbaf a ce stade ça n'a plus assez d'importance pour s'y attarder. En tan que point de ralliement le temps de 2 3 tomes maxi suffirait largement, au delà ce serait de la rallonge superflu.

On va pas rajouter des trucs totale osef comme l'arc des long cou l'arc des lézard ou des écureuils etc...pitié on s'en torche.

Les meilleurs choses doivent avoir une fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 04:30 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 08:04 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
spitles a écrit:
Eugène D. Rastignac a écrit:
c'est un peu lassant cette multitude de sous-intrigue en suspens, on s'y perd un peu à force.
Au moins les lecteurs vigilants ont de quoi discuter. Après pas sûr qu'ils en aient envie. Dommage que certains trucs traînent depuis plein de chapitres (ex: les Bigmom Pirates), alors que d'autres trucs ont des suites, ou sont répondus d'un chapitre à l'autre (ex: Onimaru x Kawamatsu récemment). Peut-être certains trucs sont des pièges, ou n'auront jamais de suite ou de réponse. Je vous fais une liste de questions et une liste de quêtes, si vous avez envie vous en discutez.

Une liste incomplète de questions :


Je me faisais le même type de réflexion que Eugène D. Rastignac sur la crainte de cette multitude de sous-intrigues, mais moi c'est carrément à l'échelle du manga (dans son ensemble).
Depuis le début du manga s'accumulent des questions (la liste est longue, on parlait dernièrement du classement des lames par exemple...) mais Oda continue encore et encore à en créer...
Moi ma crainte est que vers la fin du manga, on est une overdose de révélations ou même pire, qu'Oda n'est pas le temps de répondre à tout et qu'on se contente de DataBooks....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com