Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 50%  50%  [ 16 ]
4/5 : Bien 34%  34%  [ 11 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 4 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 953 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 06:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 953 : Once Upon a Fox

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #39

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 953/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/953?page=1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 953 [VA]
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 07:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1010
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/953?page=1

Un chapitre un peu plus intéressant pour moi cette semaine avec un FB de Kawamatsu un peu inattendu pour le coup.
C'était donc lui le 1er malandrin du pont.
Au moins la récupération des armes n'aura pas trop traîner.

Autre annonce inattendu, un futur nouveau sabre pour Zoro histoire de remplacer Shusui avec le katana "Enma" qui était le sabre de feu Oden et on apprend également que c'est de ce sabre que viens la cicatrice de Kaido O_O

J'ai toujours cru que la cicatrice qu'il a, venait d'un combat avec Barbe Blanche mais non il s'agit d'Oden finalement ?!

Reste cette histoire de renard maintenant.
Es un renard qui a mangé un FDD de l'humain (comme l'avait suggéré @Tuc pour Kaïdo dans le topic du chap précédant) ou bien alors c'était un humain à la base qui a mangé un FDD Zoan et qui serait rester en forme animale la plupart du temps?
Sauf que l'on sait que le FDD du canidé version kitsune est déjà utilisé par Catarina Devon donc je vais miser sur la première option.
Ou alors tout autre chose qu'un FDD?


Et concernant la mini aventure, Capone et son équipage mettent bien le cap sur Thriller Bark donc avec un retour sur paradise lost pour eux, pas sur de les revoirs dans la trame principal un jour

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 953 [VA]
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 07:50 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Le fruit de l'humain il ne peut y en avoir qu'un seul, déjà mangé par Chopper, toujours vivant, donc c'est pas possible (ou un slime ? mais ça ne réussi pas aussi bien, il n'y a que le fruit de végapunk mangé par momo qui marche correctement).

Le fruit du canidé ver. kitsune c'est Catarina mais c'est intéressant de savoir que les deux persos ont la même racine cuturelle. Catarina ne se transforme pas qu'en renard, elle peut prendre des apparences différentes. On peut admettre que c'est une aptitude de son Zoan lié aux légendes japonaises, notamment à Kyubi le renard à neuf queue qui se déguisait en femme etc. j'ai plus les détails...

Du coup si le fruit du renard "mythique" permet de changer son apparence alors il suffirait d'un renard "mythique" pour changer d'apparence sans fruit... Cela semble tout indiqué.

Je trouve ça un peu perturbant quand même, on a eu vent de ce fruit et de son aptitude il y a très peu de temps, je trouve un peu too much de repomper la même référence culturelle, même si le contexte ici le justifie plus que sur l'apparté de l'équipage de barbe noire...

Très bon chapitre où l'attendu cotoie de nouvelles surprises :) la cicatrice de Kaido est un détail bien croustillant :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 953 [VA]
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 08:01 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 330
Localisation: dans mes baskets
le-colombien a écrit:
Le fruit de l'humain il ne peut y en avoir qu'un seul, déjà mangé par Chopper, toujours vivant, donc c'est pas possible



Il y a surement plusieurs sortent de fruit de l'humain, comme pour le fruit du canidé, Sengoku a lui aussi le fruit de l'humain, mais version Bouddha.


Enfin il est possible qu'on ne nous en dise pas plus sur ce renard afin d'entretenir le mystère, les armes sont récupérées son rôle est donc terminé, d'ou son départ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 953 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 08:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Nous sommes au Japon, c’est « juste » un esprit renard. C’est comme essayer d’expliquer le Klabautermann à l’aide d’un Fruit du Démon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 953 [VA]
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 08:23 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Chapitre lu.

Kawamatsu c'est vraiment un coup de cœur dans cet arc.
On en apprend plus sur Gyukimaru c'est le renard de l'ancien Daimiyo de Ringo. Je pense qu'il a mangé un fruit du démon du renard et il reste tout le temps dans cette forme.
Sinon l'info croustillante de ce chapitre c'est le sabre d'Oden qu'Hiyori a reçu en héritage a fait la seule cicatrice qu'a Kaido.

Zoro va garder le Wado Ichimonji c'est comme le chapeau de paille de Luffy un objet précieux dont il ne peut se séparer. Je pense qu'il va échanger le Shusui contre le sabre Enma bien qu'il soit très attacher au sabre. Son troisième sabre il va peut-être le casser ou l'échanger contre le Nidai Kitetsu que Luffy avait au début de l'arc (il faut juste savoir où il est désormais).

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/767227d0d545954303ead901ef9f50ee/e14351215bd4a2b3-1a/s2048x3072/c3c782e6c48ef3a0515885b76624a2e48cb758e5.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 953 [VA]
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 08:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Je ne sais trop quoi penser. Zoro avec Shisui ou avec Enma? Mais je suis hypé de ouf! Et si tout simplement, Zoro ici, n'abandonnerait pas à la place le Hitetsu et aurait le Shisui + Enma pour combattre Kaido avec Luffy. Car Shisui a découpé un dragon par l'intermédiaire de Ryuma. Kaido a le FDD du Dragon!! Enma est l'arme l'ayant donné sa seule cicatrice. En gros, la seule arme capable de le tuer! Lui qui veut mourir, c'est tout bon!!! Une chose est certaine, Zoro n'abandonnera pas le Katana de Kuina.

Je pense tout de même qu'à la fin, Zoro restituera les 2 sabres, à savoir Shisui + Enma. Ce serait hautement symbolique. Partirait alors avec le 2nd sabre maudit que possédait Luffy et récupère le sien. Mieux encore, pourquoi Kotetsu, ne lui forgerait pas un sabre meilleur et pour le coup inédit. Jusqu'à présent, Zoro combat toujours avec des sabres ayant appartenu à des gens. J'aimerais bien voir un futur lointain, où l'un des sabres maudit + le sien serait sur sa tombe avec une légende comme celle-ci : "Ces 2 sabres appartenaient au meilleur bretteur du monde. Mais savez-vous que son style n'était pas le Nittoryu. Mais plutôt, le Santoryu?" Celui de Kuina serait alors soit restitué au dojo ou pourquoi pas, dans la tombe auprès de Zoro.

Cool l'histoire du renard. Je ne l'avais pas vu venir. Pour moi, il y a 0 FDD. C'est peut-être juste pour le coup, le vrai Kitsune. Ce serait d'ailleurs cool que ce ne soit pas un FDD. Après tout, Queen a mangé le FDD du Brachiosaure et on en a vu un sur Little Garden! Donc pourquoi ce serait différent pour les autres Zoans? Il n'y a à mon sens 0 redondance. Les choses ne s'explique pas forcément par un FDD. Ce serait stupide qu'à Wano, on n'ait aucun réel mythe. Tout ne s'explique pas dans O.P. C'est un peu aussi comme les créatures étranges du Triangle Florian. Oui, Oda use du folklore japonais pour créer des FDD, notamment celui de Catarina Devon, néanmoins, ça reste sa culture et Wano est censé représenter le Japon. Pour l'instant, mis à part la forme des animaux de Wano, il n'y avait aucun mythe. Tout les mythes japonais dans ce pays furent désamorcer par l'explication d'un pays fermé. Kawamatsu n'est pas un Kappa mais un homme-poisson. Kaido n'est pas un réel dragon mais un homme de la race d'Oz. Brook n'est pas un esprit mais un humain ayant mangé le FDD de la résurrection, etc. Du coup, on a enfin un véritable mythe!!! J'aimerais même qu'on ne le revoit plus après. Zoro se demanderait alors éternellement où est passé Shisui et démontrait alors ma petite théorie de Shisui + Enma. Après tout, il a déjà terrassé un dragon avec Shisui comme Ryuma.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 953 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 09:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Le chapitre marche bien en faite...

c'est dingue comme la demi page est importante quand même !

Voila maintenant on sait a quel point peuvent être puissant les sabreurs tel que Mihawk ou Shanks.

J'ai jamais compris pourquoi certains en doutaient qu'ils pouvaient tout a fait rivaliser avec les plus fort.

Moi ça ne m'étonne pas du tout perso, ça fait plaisir que ce soit dit en tout cas et ça calmera certains trolls.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 953 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 12:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je penche pour un "simple" yokai pour le renard, même si une explication par FDD est toujours possible.

S'il y a bien une info importante, c'est ce sabre qui aurait blessé Kaido.
Et cela suggèrerait donc que Zoro prenne part directement au combat contre Kaido. On semble bien se diriger vers un combat type vs Moria/Oz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 953 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 17:32 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Image
Zoro's father confirmed?!

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 953 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 18:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
En tout cas, Shimotsuki c'est aussi le nom du village de Zoro.
Après, en Japonais c'est p'tet pas du tout la même écriture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 953 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 20:21 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Quel power up de malade pour zoro :un sabre capable de blesser un empereur.........
Si avec ça c'est pas suffisant pour affronter oeil de faucon, je vois pas comment.
Après je trouve dommage que Zoro doit rendre Shusui : que je sache c'est son porteur officiel qui lui a donné. Donc je vois pas pourquoi on doit remettre en cause ce don.

Très touchante l'histoire du kappa.
Mais par contre j'ai trouvé totalement stupide cette histoire de renard et surtout que le "voleur du pont" était ce renard.

Pour info vu que c'est pas précisé, le ENMA au japon est le juge qui décide qui va au paradis ou en enfer en jugeant vos actions passées.
Si ça trouve : plus la cible est mauvaise, plus le sabre tranche ? (comme DIABLEMAN de dragon ball ?)
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 953 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 21:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Mon pronostique :

- Zoro reçoit Enma le temps d'avoir la Guerre de Wano puis remettra celui-ci au chef de famille détenteur de cette épée, Momonosuke
- Shusui est remplacer temporairement par Enma pour cette arc, qui sera remis sur la tombe de Ryuma se trouvant probablement à Ringo. Zoro le récupérera quand le peuple de Wano et l’épée Shusui ayant "l’âme" de Ryuma, reconnaitront zoro comme le successeur officiel de Ryuma.
- Wadô Ichimonji lui reste avec Zoro avec un léger détail : à la fin de l'arc, il est la première "lame noir " crée par Zoro, du à son profond lien avec ce sabre appartenant a son ancienne amie décédée et surtout le noir le symbole de la mort, du deuil en ferait une épée de Shinigami !
- Sandai Kitetsu : Reste du coté de Zoro jusqu’à la bataille finale ou Zoro sera potentiellement opposer à Kaido avec Luffy.
Sera probablement briser face au combat de Kaido et sera la deuxième lame que Zoro perdra après Yubashiri. Elle sera remplacée par sa grande sœur plus puissante, Nidai Kitetsu.

Ainsi le bilan de Zoro à la fin de l'arc est : - Wadô Ichimoji devient la première "lame noir" de Zoro.
- Shusui devient officiellement la lame de Zoro.
- Sandai Kitetsu est remplacer par Nidai Kitetsu, lame plus puissante.

Bilan : Zoro obtient donc 3 des 21 grandes épée a la fin de Wano. Pas mal le PU.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 953 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 21:30 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Crackerjack a écrit:
Mon pronostique :

- Zoro reçoit Enma le temps d'avoir la Guerre de Wano puis remettra celui-ci au chef de famille détenteur de cette épée, Momonosuke
- Shusui est remplacer temporairement par Enma pour cette arc, qui sera remis sur la tombe de Ryuma se trouvant probablement à Ringo. Zoro le récupérera quand le peuple de Wano et l’épée Shusui ayant "l’âme" de Ryuma, reconnaitront zoro comme le successeur officiel de Ryuma.
- Wadô Ichimonji lui reste avec Zoro avec un léger détail : à la fin de l'arc, il est la première "lame noir " crée par Zoro, du à son profond lien avec ce sabre appartenant a son ancienne amie décédée et surtout le noir le symbole de la mort, du deuil en ferait une épée de Shinigami !
- Sandai Kitetsu : Reste du coté de Zoro jusqu’à la bataille finale ou Zoro sera potentiellement opposer à Kaido avec Luffy.
Sera probablement briser face au combat de Kaido et sera la deuxième lame que Zoro perdra après Yubashiri. Elle sera remplacée par sa grande sœur plus puissante, Nidai Kitetsu.

Ainsi le bilan de Zoro à la fin de l'arc est : - Wadô Ichimoji devient la première "lame noir" de Zoro.
- Shusui devient officiellement la lame de Zoro.
- Sandai Kitetsu est remplacer par Nidai Kitetsu, lame plus puissante.

Bilan : Zoro obtient donc 3 des 21 grandes épée a la fin de Wano. Pas mal le PU.


Juste pour préciser, c'est le blanc qui est la couleur associé au deuil en chine et au Japon. Je suis un peu moins sur de moi pour le Japon. Je pense que ça peut fausser ta théorie. La symbolique des couleurs n'est pas la même selon les pays.
Juste pour prévenir.


Pour parler du chapitre, un chapitre agréable j'ai beaucoup apprécié ce chapitre que j'ai bien aimer pour le coup. J'ai adoré le renard et j'espère qu'on le reverra. Je vote pour un kitsune pur.
Une question comme ça, ce n'est pas Kinemon qui était associé au renard dans son surnom?

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 953 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 21:40 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
A propos de la lame qui a réussi à blesser Kaido... C'est la lame d'Oden qui a pu percer le Yonko ou le Haiki d'Oden ?!! On nous bassine que peu importe la lame, un haki surpuissant peu tout trancher. Et là ça serait simplement la lame d'Oden que serait assez puissante ? Sans Haki ?
Même avec une des 12 lames, la logique voudrait que ce soit le haki surpuissant d'Oden qui ait réussit la prouesse et pas simplement son arme...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com