Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 10%  10%  [ 3 ]
4/5 : Bien 37%  37%  [ 11 ]
3/5 : Correct 23%  23%  [ 7 ]
2/5 : Bof 17%  17%  [ 5 ]
1/5 : Nul 13%  13%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 21:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Chapitre 952 : Hiyori and Kawamatsu

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #38

Traduction US : https://readms.net/r/one_piece/952/6110/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/952

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 21:25 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Je commente très rarement les chapitres mais je dois dire que c'est une énorme déception là.

Ça commence à devenir vraiment chiant tous ces moments intéressants éclipsés. Je ne m'attendais de toute façon pas à grand chose entre Kaido et Big Mom et j'ai quand même été déçu. Sérieusement ?! Juste une image où on les voit crier... J'aurai préféré ne rien voir du tout.

Sinon je trouve le reste très mal écrit. On nous pose le problème du manque d'arme et oh comme par hasard, il y a machin après qui est un voleur d'arme. Je me demande où ça va mener ça dites donc...

Bref, ironie à part, je trouve que depuis que Big Mom s'est endormie (je passerai sur cette facilité scénaristique), le niveau a bien baissé. Pourtant le début de Wano était génial. Le tome 91 se lit à merveille.

En espérant que ça reparte bien et qu'on ne va pas se taper du Luffy puis Luffy puis encore Luffy avec le potentiel énorme qu'on a là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 21:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Rapidement, à chaud.

- Exactement ce à quoi je m'attendais pour le "combat" BM / Kaidou qui ne nous est pas montré.
- J'adore Queen, cette raclure.
- Encore plus de persos avec les boss Yakuzas... JPP.
- Chopper qui ridiculise le poison de Queen au final.
- J'adore Queen, cette raclure.
- J'ai du mal avec Ashura qui dans un premier temps ne veut pas les rejoindre alors qu'il avait déjà tout préparé en amont pour la bataille (faut m'expliquer la logique du type, à un moment).
- On sent qu'Oda veut mettre en lumière des liens forts entre certains persos, ici avec Hiyori et Kawamatsu qui ont le titre du chapitre, mais je sais pas ça bloque pour moi, on a pas le temps de s'y pencher, y a trop de persos.
- Le pouvoir de Tama est bien cheaté comme on s'y attendait.
- La suite pour fournir les armes se voit à des km, mais bon pas obligé de créer des surprises pour ce genre d'éléments non plus.
- J'adore Queen, cette raclure.

Edit : ah oui et les sous-fifre de Kaidou qui arrivent à la fin, ça m'a fait penser aux punks de Ken le survivant sur leurs dragsters.


Dernière édition par Onigin le Ven 16 Aoû 2019 22:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 21:56 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Putain, y a pas à dire, j’aime quand un plan se déroule sans accros!

Depuis le début de l’arc, il y avait un truc qui me dérangeait, mais je ne savais pas vraiment quoi. Avec ce chapitre, j’ai enfin réalisé : cette histoire de rébellion est une blague, tous les rebelles se comportent comme des amateurs, collectionnent les erreurs, mais quand bien même à la fin ils obtiennent tout ce qu’ils désirent et même plus par la seule grâce de l’intervention divine !
Wano c’est presque une sorte d’anti-Totland. Le plan de Bege était bien pensé, bien préparé, et exécuté correctement, mais a foiré à la dernière seconde en raison de circonstances imprévues. Ici, le plan de Kinemon est un monument d’incompétence, ils se font directement chopper, foirent coup sur coup, manquent de tout foutre en l’air à plusieurs reprises, mais les circonstances font que tous leurs problèmes se résolvent comme par magie, et les solutions leur tombent dans les bras !

La conspiration est découverte et les samurais fidèles aux Kozuki sont arrêtés ? N’ayez crainte, Yasui arrive à convaincre tout le monde que ce n’était qu’une blague ! Besoin de navires ? Mais mon brave, le bandit local en a une pleine flotte cachées dans son garage ! Capturé, emprisonné, et sur le point d’être exécuté ? Big Mom est là pour foutre le boxon ! Dans le chaos qui s’ensuit, il est facile de s’emparer des lieux, et de rajouter plus de trois milles bras à l’insurrection ! Oh, et on passage, l’ancien chef des yakuzas est devenu l’ami de Luffy dans la prison, ce qui veut dire qu’ils ont le soutien yakuzas en cadeau bonus ! Et maintenant qu’ils ont besoin d’armes, vous pariez combien que le voleur d’épée a de quoi équiper trois armées dans son sous-sol ? Vraiment, si toutes les rebellions étaient aussi commodes, il faudrait en faire plus souvent.

Voilà, mon souci, c’est la fait que le scénario torde les circonstances de manière de plus en plus improbable pour compenser l’incompétence des protagonistes. Certes, les Strawhats sont incroyablement chanceux, c’est bien connu, mais leur chance, d’habitude, est là pour soutenir leur courage, pour récompenser leurs prises de risque, pas pour compenser leurs conneries.

Sinon, pour le chapitre, un chapitre assez meh, où il ne se passe rien de bien intéressant. Tama a dompté le gardien, la rébellion a le soutien des yakuzas (à part ceux qui contrôlent la capitale, la famille de Kyoshiro), et apparemment y a un truc entre le voleur d'épée et le kappa. Voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 22:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Oda le fait expres de pas montrer Kaido et Mama...perso je m'en fou, on a déjà vu ce que peu faire mama et pour Kaido il garde ça sous le coude...puis de toutes façons il reste en forme humaine le Kaido donc ce serait pas bien passionnant de le voir enchainer les coups de batte...Il aurait quand même pu montrer quelques attaques histoire de mais bon.

Je me demande si ça va se finir quand Kaido aura vaincu ou s'ils vont en rester sur un statut quo ? Ce serait étonnant que Kaido soit le 1er a passer sous forme hybride. ou alors Oda va ombrer ça ?

Le combat de Gyukimaru pas la peine que ça dure trop, on se doute que Comme Killer le mec a juste le niveau pour résister un peu a Zoro et se fait dominer. cette fois il n'y a plus le plot scénaristique du "je me fais avoir par derrière"

seuls les combats importants seront developpé je pense...si le Kyoshiro Zoro se conclu par exemple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 23:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
pfff moi j'aimerais que ça avance un peu quand même :luffydort:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 23:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Chapitre correct pour ma part, même si le on n'a pas beaucoup à se mettre sous la dent.

J'ai aimé la partie sur les Yakusas qui veulent couper le doigt à Luffy alors que la tradition veut qu'il se mutile tout seul comme Zoro au début de l'arc ^^ Je me suis finalement attaché à ce personnage de Hyogoro, comme quoi.

Contrairement à ce que j'ai lu au-dessus, même si le plan a l'air de se dérouler comme prévu, je reste sceptique sur ce plan. Car les personnages ayant fait le voyage à travers le temps et ceux qui sont resté emprisonné, se sont fait ratatiné à l'époque et se se sont entretemps un peu rouillé. Même le Kappa dit avoir pris du poids, Hyogoro a pris un gros coup de vieux, etc.

Les mugiwaras ne sont pas pas encore rassemblé pour établir leurs propres plans. Je me demande si Sanji va pas tout foutre en l'air s'il aperçoit Law capturé, en plus il peut se balader tranquille avec sa cape d’invisibilité.

On aperçoit seulement Queen, quid de de King et de Jack ? King devrait deviner qu'il y a l'équipage de Big Mom qui a aussi survécu.

Avec l'histoire du Shusui, est-ce qu'il y aurait deux types de sabres celui de la bonne fortune et celui de la mauvaise ? On parle de la divinité du Sabre à Zoro, alors qu'il ne croit pas en Dieu, j'ai trouvé ça cocasse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 01:44 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Oda et les Okamas c'est un délire!! Bon Clay, Ivankov, Queen, ils sont tous attachant et diablement con!!! :Luffy hilare:

On s'en doutait que Kaido vs Big Mom, ne serait pas montrer. En tout cas, ils semblent vraiment de même niveau. C'est anodin mais c'est cool de montrer ce statut quo entre les empereurs. On donne des titres "homme le plus fort", "créature la plus forte" mais au final, ils sont tous du même acabit. Et ça montre surtout qu'il faille ne pas le prendre en compte ces titres. Barbe Blanche l'avait déjà dit. On ne peut garder éternellement son titre. Tous ses distinctions sont vouées à tomber. Seul celui de roi des pirates restera ou du moins aura un impact réel.

En ce qui est de l'armement, c'était obligé que le moine aurait son importance. Dès son introduction, tout avait été mis en place. Oui, c'est simple comme dénouement mais tant mieux! Personnellement, j'étais plus happé par le plan sur Tottland car ça semblait vraiment impossible et les % de succès faibles! La preuve en est qu'il a fallu 2 morts côtés alliés (Pedro, Pound) pour pouvoir s'en tirer. Il a fallu aussi d'autres sacrifices (Jimbei, Vinsmoke). Totland m'a en tout cas déjà régalé sur le côté stratégique.

Du coup, le côté stratégie de la rébellion, personnellement je m'en moque. Depuis l'introduction de Kaido, tout ce qui intéresse vraiment et cette grande bataille! Pour l'instant, je vois la force des alliés mais je vois pas du tout celle de l'ennemi. Big Mom est beaucoup trop perturbatrice. Et dans un sens, c'est cool, car du coup, c'est limite imprévisible. Je me doutais que ce serait simple les plans car le but est la bataille! Malgré cette simplicité tout est logique.

Par contre, j'aimerais qu'on en finisse avec la préparation de la grande bataille. Ou du moins, qu'on passe à autre chose. Un véritable obstacle!

En ce qui est de Chopper qui soigne Luffy et les infectés facilement, c'est génial et très cohérent! Après tout le mec a déjà été exposé à ce cas de figure sur Zou. C'était pas la même, néanmoins, il en a apprit beaucoup des effets du gaz avec Ceasar. Idem, il a déjà eu à faire à pire avec les mômes sur Punk Hazard. Avec Law, il a réussi à trouver un remède. Donc maintenant, il est seul et n'a besoin de personne. Comme il le dit, c'est très simple par rapport à ce qu'à fait Ceasar sur Punk Hazard, et son arme sur Zou.

Bref, Oda fini moi cet acte et qu'on passe à la suite! Je m'impatiente. et c'est très rare venant de moi!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 09:37 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Contrairement à ce que laissait présager son titre, c'est un chapitre assez long et complet avec énormément d'information.

On est dans la conclusion de l'acte 2. Oda veux finir toutes les intrigues qui y avaient été lancées. On a l'introduction des 4 chefs Yakusa, rapide mais efficace. On a l'affaire des plans d'Onigashima. Un peu facile comme résolution mais bon, ça n'a jamais été un truc très important de l'intrigue donc c'est pas très grave.
Et il reste l'intrigue de Gyukimaru. ça fera l'objet des quelques chapitres qui restent à la fin de cet acte.

Pour ce qui est de Kaido et BM, ce chapitre n'est pas surprenant. On a jamais eu la suite du clash Barbe blanche / Shanks. Et vu le parallèle tisé entre les 2 scènes, fallait pas s'attendre à autre chose. De plus, on sort d'un arc rêverie où les clifs de fin de chapitre étaient systématiquement coupés au chapitre suivant. Sans oublier qu'Oda ne montrera jamais la pleine puissance de ces empereurs maintenant.

Je pense que la scène en off qu'on a eu dans ce chapitre sert juste à dire "le combat continue". Et on aura la conclusion à la fin de l'acte 2, ou au début de l'acte 3. Conclusion qui sera très certainement un statu quo. Kaido et BM qui s'assoient pour faire une pause et discuter du bon vieux temps ça peut faire une très bonne fermeture de rideau pour l'acte 2.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 10:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2018
Messages: 18
bon, bah une énième fois, oda skip un combat intéressant + chapitre foutraque avec plein de perso, one piece souffre de son cahier des charges et d'intrigues qui trouvent leur résolution trop facilement.

Vivement la fin de wano, je m'y ennuie ferme personnellement.

_________________
Je poste mes dessins sur twitter ʕ•ᴥ•ʔ :
https://twitter.com/Incolore_Manga
(et si ça vous branche, je fais une BD ici : http://deadleaf.frenchkizz.net/ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 11:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Je comprends pas ce que les gens attendent du combat Big Mom - Kaidou et donc sont déçus.

- dès le départ (quand ils s'appellent au téléphone) on sait qu'ils entretiennent de bonnes relations (malgré le fait que Kaidou soit un grincheux)
Donc déjà rien que de ce constat, le combat qui a lieu actuellement n'est pas sérieux en soi...
Bref il n'y a rien à en attendre.

- Ce fut pareil pour Kaido contre Shanks avant que Barbe Blanche ne meurt.
On voit bien que Shanks s'en est sorti sans une égratignure, donc là encore le combat n'a pas été "sérieux".
Et je vois mal Shanks faire chanter Kaidou.
Eh ben ce sera pareil ici.

Comme il a été dit au dessus, on va les voir un peu fatigué (même pas peut être) et ils vont boire et bouffer encore.

Moi ce qui m'intéresse réellement c'est si Big Mom va venir gêner Luffy.
On attend plus rien de son équipage : maintenant que les paillerates sont au complet et Katakuri n'est pas là, pour moi ils sont virables fastoche (par contre j'ai pas vu si Smoothie est avec eux, elle pourrait peut être poser problème).


Du coup aussi les boulettes sont assez efficaces contre les zoan : est ce que ça marcherait contre Kaidou lol ?
Genre la gamine qui amadoue le gros dragon.
Non parceque sans déconner, je pensais que c'était juste une blague avec SPEED car elle semblait pas trop méchante à la base (rire de cheval), mais là on voit bien le gardien de la prison changer totalement de personnalité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 12:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2018
Messages: 18
psykoli a écrit:
Je comprends pas ce que les gens attendent du combat Big Mom - Kaidou et donc sont déçus.

- dès le départ (quand ils s'appellent au téléphone) on sait qu'ils entretiennent de bonnes relations (malgré le fait que Kaidou soit un grincheux)
Donc déjà rien que de ce constat, le combat qui a lieu actuellement n'est pas sérieux en soi...
Bref il n'y a rien à en attendre.

- Ce fut pareil pour Kaido contre Shanks avant que Barbe Blanche ne meurt.
On voit bien que Shanks s'en est sorti sans une égratignure, donc là encore le combat n'a pas été "sérieux".
Et je vois mal Shanks faire chanter Kaidou.
Eh ben ce sera pareil ici.

Comme il a été dit au dessus, on va les voir un peu fatigué (même pas peut être) et ils vont boire et bouffer encore.

Moi ce qui m'intéresse réellement c'est si Big Mom va venir gêner Luffy.
On attend plus rien de son équipage : maintenant que les paillerates sont au complet et Katakuri n'est pas là, pour moi ils sont virables fastoche (par contre j'ai pas vu si Smoothie est avec eux, elle pourrait peut être poser problème).


Du coup aussi les boulettes sont assez efficaces contre les zoan : est ce que ça marcherait contre Kaidou lol ?
Genre la gamine qui amadoue le gros dragon.
Non parceque sans déconner, je pensais que c'était juste une blague avec SPEED car elle semblait pas trop méchante à la base (rire de cheval), mais là on voit bien le gardien de la prison changer totalement de personnalité.


"oda fait du off screen constamment, pourquoi le critiquer allons ?"

bref :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 12:33 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Une information intéressante : shisui a été volée le jour de l'invasion. Par conséquent, Moria était présent à ce moment-là ! Il n'a pas volé le sabre avant. Peut-on penser maintenant que sa défaite face à Kaido remonte à la même année ? Qu'il ait tenté de l'affronter alors que ce dernier attaquait Wa ? J'ai hâte d'en savoir plus. Parallèlement, l'invasion aura donc duré 4 ans (de 1501 à 1504), se finissant avec la mort de Oden et l'incendie de son château.
On apprend aussi la raison de la séparation de Hiyori et de Kawamatsu.
Pour la chronologie, on est passé à jx+7 (voir chronologie de Wa). La moitié du délai est donc écoulé. La préparation de la bataille a occupé le gros du récit jusque là. Il reste cependant la question des armes et les samouraïs prisonniers à la capitale. Plus Law. Oroshi n'est pas en reste et devrait amener quelques péripéties je pense. Sans compter la Rêverie et l'équipage de BM. Voir l'arrivée d'un nouveau trouble-fait pourquoi pas.

Emissamdeus a écrit:
Je pense que la scène en off qu'on a eu dans ce chapitre sert juste à dire "le combat continue". Et on aura la conclusion à la fin de l'acte 2, ou au début de l'acte 3.
Davantage je pense. Les deux vont se neutraliser jusqu'au milieu ou la fin de l'acte 3 m'est avis. Leur combat devrait prendre prendre plusieurs jours pour trouver une conclusion. Sauf si événement type rêverie qui vient leur apporter de nouvelles infos qui change la donne.

deadvoice a écrit:
La preuve en est qu'il a fallu 2 morts côtés alliés (Pedro, Pound)
Quatre en fait : s'y ajoute Pekoms et King Baum. L'un est dans un état de mort quantique (laissé pour mort, ses anciens compagnons voulant lui arracher les yeux), l'autre a été réduit en cendre par BM alors qu'il aidait les mugis à fuir.

Onigin a écrit:
J'ai du mal avec Ashura qui dans un premier temps ne veut pas les rejoindre alors qu'il avait déjà tout préparé en amont pour la bataille (faut m'expliquer la logique du type, à un moment).
Ashura attendait la date de la prophétie et se préparait en conséquence. Les autres samouraïs n'ont pas été aussi patients. Les conditions de vie à Wa étaient mauvaises, la population souffrait, leurs ennemis les harcelait, et eux-mêmes doutait de la prophétie, ne pensant pas pouvoir tenir dix ans de plus pour une légende. Même si elle se vérifiait, dans quel état seraient-ils alors ? Ashura a souffert de ses conditions de vie et a souffert de la perte de ses compagnons. Son refus de rejoindre l'alliance tenait à ceci : l'alliance a subitement débarqué et acté son plan d'action sans prendre en considération les sentiments de ceux qui pendant vingt ans sont restés à attendre et à souffrir. Il y a un déficit temporel si tu veux, Kinemon & co sont encore dans l'état d'esprit au moment de la guerre il y a vingt ans. La mort d'Oden pour eux remonte à quelques mois. Ils n'ont pas subi les affres du temps, que ce soit sur leur corps ou leur mental. Il aura finalement fallu le discours et la mort de Yasuie et l'incendie de forêt pour que Kinemon réalise son erreur et présente ses excuses. Reste maintenant une dernière question : pourquoi a-t-il fallu attendre si longtemps ? Pourquoi vingt ans ?
Liens : Ashura exprime sa souffrance à Kinemon qui n'en tient pas compte ; l'attaque prématurée des samouraïs il y a dix ans ; les excuses de Kinemon et d'Inurashi.

Incolore a écrit:
bon, bah une énième fois, oda skip un combat intéressant + chapitre foutraque avec plein de perso, one piece souffre de son cahier des charges et d'intrigues qui trouvent leur résolution trop facilement.
C'est pas plein de persos, mais un groupe de personnages annoncés qui est immédiatement évacué du récit, mais remplissant un rôle qu'il n'incombe désormais plus aux personnages principaux. Donnant ainsi au récit la possibilité de se concentrer sur d'autres aspects. Pour les combats, tu devras mordre ton frein. C'est le parti pris de l’auteur de privilégier l'avancée de l'intrigue par rapport aux combats. La majorité ont été et seront réduit à priori au strict nécessaire jusqu'à la partie bataille (Onigashima donc). Parallèlement, la structure du récit ne s'y prête pas. Sa structure emprunte au Jo-ha-kyū, lequel commence par une introduction lente, s'en suit par des développements avec accélération, pour finir sur une conclusion rapide (voir wiki). Dans le théâtre kabuki et jōruri, à la différence du nô, la structure prendrait une tournure un poil différente (voir page anglaise pour lire l'exact description, ce qui suit est un résumé traduit) : la première partie de la pièce serait caractérisée par "l'amour". Un acte doux, mettant à l'aise l'audience et attirant son attention. Le second acte pourrait être décrit par "guerriers et batailles" mais sans toutefois avoir besoin de contenir des batailles. Il serait caractérisé par l'accélération via le renforcement de la tempo et l'intensité des intrigues. Le troisième acte serait caractérisé par le pathos et la tragédie. Les intrigues y trouveraient leur climax dramatique. Le quatrième acte serait le voyage (dans le théâtre nô, il occupe la fonction de prologue) consistant à retirer l'intensité du drama de l'acte précédant. Le cinquième acte enfin, serait une fin rapide où les toutes les intrigues seraient ficelées, renvoyant la pièce à une situation de bon augure. A voir laquelle des deux structures le récit va se rattacher le plus. Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de "cahier des charges", expression qui renverrait à une situation contractuelle avec son lot d'obligations : c'est bien le choix fait par l'auteur de traiter son histoire d'une façon qui nous reste encore à déterminer exactement, mais qui fait l'impasse volontairement sur les combats (soutenu par le choix fait par Oda de moins traiter les combats et davantage les intrigues de façon générale). Peut-être devrais-tu revoir tes attentes et te mettre au diapason de ce que propose réellement le manga que tu lis. A rester sur la même appréciation de l'oeuvre, tu seras forcément déçu...
Rien à redire sur la résolution des intrigues (pour pas qu'il y ait de quiproquo ^^)

psykoli a écrit:
Du coup aussi les boulettes sont assez efficaces contre les zoan
D'où l'enjeu de la capture de Tama au début ! Elle est l'une des clés pour l'armée de zoan de Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 13:14 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Incolore a écrit:
"oda fait du off screen constamment, pourquoi le critiquer allons ?"

bref :robin:


Je te rejoins à 100% là-dessus.

En soi on sait très bien que le combat va se finir sur un statut quo mais on a quand même l'information que 2 empereurs sont en train de se battre et cette fois dans le cadre de l'arc principal, pas un événement annexe. Et c'est élipsé comme d'habitude.En tant que fan de One Piece c'est quand même normal de vouloir voir ce genre de scène.

Mais bon, comme plusieurs l'ont déjà dit plus ça n'est pas la première fois et c'est vraiment devenu une habitude. Le nombre de fois où Oda nous hype en fin de chapitre pour que ça finisse en en cul de sac le chapitre suivant (coucou le Sunny soit disant coulé à Totland alors que pas du tout). Pour moi, ç'est de la mauvaise écriture.

Bref. En espérant que le niveau s'améliore...

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 952 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 13:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Enitu a écrit:
Incolore a écrit:
bon, bah une énième fois, oda skip un combat intéressant + chapitre foutraque avec plein de perso, one piece souffre de son cahier des charges et d'intrigues qui trouvent leur résolution trop facilement.
Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de "cahier des charges", expression qui renverrait à une situation contractuelle avec son lot d'obligations : c'est bien le choix fait par l'auteur de traiter son histoire d'une façon qui nous reste encore à déterminer exactement, mais qui fait l'impasse volontairement sur les combats (soutenu par le choix fait par Oda de moins traiter les combats et davantage les intrigues de façon générale). Peut-être devrais-tu revoir tes attentes et te mettre au diapason de ce que propose réellement le manga que tu lis. A rester sur la même appréciation de l'oeuvre, tu seras forcément déçu...


Franchement, je pense pas que ce soit le fait de rester sur la même appréciation de l'oeuvre le vrai problème. Si les gens attendent l'action, c'est pas forcément parce qu'ils ne lisent OP que pour ça, c'est surtout parce que le récit qui leur est proposé actuellement ne leur convient pas, tout simplement. Dans mon cas, je suis actuellement dans une situation d'attente de l'action car le récit actuel me parait beaucoup trop long et poussif. Evidemment que la préparation à la bataille c'est toujours un passage obligé, mais là c'est la saturation.

Personnellement, je suis très loin d'être du prisme du combat et de l'action dans One Piece. J'apprécie tout autant la phase de pré-combat que le combat en lui-même. Et pour le coup, je crois bien que c'est le premier arc pour lequel cette phase pré-action ne me convient pas malgré quelques petits moments sympas. La façon d'avancer l'intrigue ne fonctionne pas pour moi. Le fond du problème restant le nombre de persos qui devient de plus en plus imbuvable. Pourtant, Oda sait qu'il existe ce risque de la déception d'un arc plus le nombre de persos augmente, il avait même peur de rater l'arc MF pour ça. Mais la différence avec MF, c'est qu'on était directement plongé dans l'action et il n'y avait pas vraiment d'intrigue à monter, donc le lecteur pouvait se laisser aller. Mais il peut pas faire pareil avec Wano. Et comme il a placé beaucoup trop d'ambition dans cet arc, on en est là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com