Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 43%  43%  [ 10 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 9 ]
3/5 : Correct 17%  17%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 950 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 08:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Chapitre 950 : The Soldiers’ Dream

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #35

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 950/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/950

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 950 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 09:35 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
J'ai beaucoup aimé ce chapitre, avec notamment cette double page sur Momonosuke comme seul Oda sait les faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 950 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 09:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 52
https://scantrad.fr/mangas/one-piece/950

Lien VF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 950 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 10:46 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 611
C'est lent à lire de manière hebdomadaire. Un chapitre suite du précédent, mais qui n'est en rien surprenant. Sauf peut-être pour la "capture" de Law.
Kid reviendra probablement aider les Mugis face à Kaidou, mais en "mode libre", déçu de ne pas en voir plus sur la réaction de Killer suite à cette "libération".
Les combats de Zoro sont évacués rapidement (et les ninjas du Shogun avec). Je trouve qu'Oda a trop de points à gérer dans cette préparation d'avant bataille ...
Enfin on s'en rapproche petit à petit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 950 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 10:59 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Chapitre très bon dans la continuité du précédent.

Kid qui fait cavalier seul. En même temps, ça se comprend l'alliance qu'il avait fait a foiré, Hawkins et Appo sont devenus des surbodonnés de Kaido et Killer a mangé un Smile pourri puis est devenu un assassin d'Orochi.
Je pense quand même qu'il va se joindre au bordel après avoir retrouvé ses camarades.

Law a quelque chose derrière la tête, ce sourire-là il l'avait déjà fait à Dressrosa avant de se faire tirer dessus par Doffy.
Il va la mettre à l'envers à Drake et Hawkins.

Sympa, le flashback avec Ashura Doji ils ne sont pas restés les bras croisés pendant tout ce temps.

Je vais commencer à shipper Zoro et Hiyori si ça continue :') .

Il reste 8 jours avant la bataille finale et il peut se passer pleins de choses en 8j.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/767227d0d545954303ead901ef9f50ee/e14351215bd4a2b3-1a/s2048x3072/c3c782e6c48ef3a0515885b76624a2e48cb758e5.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 950 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 12:31 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
J'apprécie l'indépendance de Kid. C'est un choix non-raisonnable, mais que c'est bon de le voir s'affirmer de la sorte. A l'inverse, Shutenmaru finit enfin par se rallier à l'alliance. Il aura fallu tout de même le discours et la mort de Yasuie couplées au méa culpa de Kinemon. Rien que ça ! Par écho, cela rappelle le positionnement de Fujitora à DR en acteur non-aligné. Une association qui s'arrête pourtant là puisque l'amiral était un antagoniste. Ce que Shuntemaru et Kid ne sont pas à proprement parlé. Le pirate se la joue d'ailleurs grand seigneur en déclarant épargner Luffy. Une invitation à se replonger dans le passé, au tome 52. Kid déclarait à Luffy qu'à leur prochaine rencontre, il ne lui ferait pas de cadeau. Nous y voilà. Et ne serait-ce pas un cadeau justement ? Kid reconnaît Luffy. Il lui reconnaît son importance pour battre Kaido, mais ne se résout pas, plus, à faire confiance. Le sentiment de trahison, mais également la peur de perdre des personnes qu'il estime, ou tout du moins de les voir corrompues à l'image de Killer, hante son esprit — lui qui ne voyait pas d'alternative à vivre ou mourir dans cette partie du monde (cf tome 60). Je devine le vieux loup de mer qui n'a compté que sur lui et les siens pour faire front. Pour avancer. Quel rapport aux autres donne à percevoir ses massacres répétés sinon celui d'une personne initialement hostile et méfiante, blessée dans son âme et cherchant à s'accomplir ? Kid est en quête de reconnaissance mais a fait les frais de son orgueil. C'est le NM qui l'a à son tour massacré. Il n'était pas prêt. Malgré ses allures de dur, il s'est montré naïf. La phrase de Kaido le dit bien : il a joué au pirate. Il n'en est de fait pas un. Ou plutôt, il en serait un sous un autre aspect, et voilà les chapeaux de paille qui donnent une autre direction. Ne nous dit-on pas à ce chapitre d'ailleurs qu'il y a plusieurs sorte de pirates ?* Arrive donc ce chapitre où on le voit continuer seul. Encore une fois, sur ce qui est pour lui son propre chemin. Est-ce une manière de se retrouver à cet instant, alors que la sagesse et l'appui de son second lui fait défaut ? Alors qu'il a tout perdu et tente de sortir au sens propre comme au sens figuré, la tête hors de l'eau ? Ou alors est-ce une manière d'acter sa détermination, d'agir comme il l'a toujours fait, traçant sa voie, cherchant dans son voyage qui doit être résolument le sien, un sens ? Et dans ce cas, un sens à quoi ? *Un élément de réflexion : si Kid se donne de la consistance avec son cadeau, renvoyant une image vertueuse de lui-même et continuant par la même à jouer un rôle, l'enjeu ne pourrait-il pas outre l'indépendance, de pouvoir continuer à jouer justement un rôle ? Un rôle qui ne serait plus possible sur la durée au contact de Luffy de par sa capacité à transcender les personnes autour de lui, et dont Kid a vu le plein potentiel un peu plus tôt avec la suite de Oden et les prisonniers ? Son propre chemin se traduirait ainsi par sa propre façon d'être pirate. Un idéal en même temps qu'une quête de soi ponctuée d'artifices. Peut-être...

Même schéma qu'à DR : Luffy sort de prison quand Law est capturé. Les samouraïs et prisonniers remplacent ici les gladiateurs. BM est ce qui se rapproche le plus de Fujitora en tant que non-alignée et antagoniste.
Côté Zoro, il lui faut retrouver son sabre. Une quête introspective obligée. Pour finalement affronter Kyoshiro. A voir la suite.
J'ai bien envie de lire les échanges entre les trois pirates de North Blue.


Dernière édition par Enitu le Ven 26 Juil 2019 16:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 950 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 12:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ça a avancé finalement, lentement mais surement...


La beaucoup de chose sont mises en place pour la bataille dans 8 jours...
Tout les fourreaux rouge sont enfin a l'unisson SAUF Denjiro qui serait un traitre ?

On nous parle encore tu fameux cri sunatch ou snatch je ne sais plus que Zoro avait appris a Momo.

Hawkins a l'air de dire que Drake est bizarre ? je me demande ce que ça cache...



Je commence a penser qu'il n'y aura aucune cohérence dans la durée des actes...on a eu un acte 1 assez rapide de 1 tomes et demi et la on a bientôt 3 tomes pour cet act.

Mais le je ne comprend pas trop le découpage des actes...il ne peu plus se passer grand chose durant les 8 jours la si le plan est respecté...je ne vois pas trop ce qu'Oda peut mettre avant la bataille qui commencera logiquement dans l'acte 3 du coup...et je ne vois pas ce qui peu justifier 3 tomes alors que le gros des affrontement n'y sera pas...

surtout que j'ai dans l'idée que l'acte 4 sera full fight car l'acte 5 est normalement full conclusion/dénouement

Ça aurait été une bonne idée de faire avancer l'acte 3 autour de Zoro son sabre ses origines combat contre Kyoshiro puis deffaite d'Orochi et la plaf fin de l'acte 3.

J'éspère que l'acte 3 sera plus court que le 2ème et plus intéressant, ce qui devrait être le cas car on est débarrassé d'Udon :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 950 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 12:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
ragondin a écrit:
J'éspère que l'acte 3 sera plus court que le 2ème et plus intéressant, ce qui devrait être le cas car on est débarrassé d'Udon :baggyvictory:


J’espère car en une année de prépublication et 39 chapitres on a couvert 3 jours. Donc il y aura forcément une ellipse ou des journées ultra rapides à un moment, sinon la grande bataille aura lieu dans plus de deux ans !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 950 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 13:02 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
L'arc Wano est fait clairement pour durer plus longtemps que WCI et Dressrosa.
8 jours c'est beaucoup surtout pour OP

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/767227d0d545954303ead901ef9f50ee/e14351215bd4a2b3-1a/s2048x3072/c3c782e6c48ef3a0515885b76624a2e48cb758e5.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 950 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 15:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
amxlm a écrit:
L'arc Wano est fait clairement pour durer plus longtemps que WCI et Dressrosa.
8 jours c'est beaucoup surtout pour OP


Oui mais pas ici...tout n'est que de la mise en place pour cette bataille et le plus gros a clairement été fait...réunir les fourreux et les clans est dore est déjà largement amorcé, il reste a régler le cas Denjiro et l'intrigue sur Zoro soupoudré d'un peu de big mom et de Luffy qui court partout pour rien puisqu'il n'y aura pas de gros combat avant 8jrs...

Il n'y a aucun interet a faire durer ici, d'autant qu'Oda a dit lui même que ce sera plus fun enssuite, normal c'est le genre Kabuki qui veut que chaque arc soit plus soutenu. et il a séparé l'arc en acte a la manière du Kabuki.sachant que le 5ème ne contiendra que la conclusion.

Or si on entre pas dans la bataille clairement cela ira a l'encontre du schéma qu'il a lui même choisi...
Cela va permettre de voir si Oda a vraiment une réele maitrise de sa narration.

Je ne pense pas qu'il faille être un grand maitre mangaka pour ne pas trop faire durer ce 3ème acte mais le rendre bien fun a coup de révélation WTF sur Zoro, peu être conclusion du "cas" big mom et début de la guerre avec pour conclusion la chutte de Kyoshiro et Oroshi.
Comme ça ont aura tout l'acte 4 pour la grosse bastons contre l’empereur et tout ses sbires contre les mugis les samourais etc...



Dressrosa était pas un très bon arc a cause de sa lenteur....et c'est vrai que si on compare les 4 1ers tomes l'arc Wa raconte largement plus de choses, il me semble qu'Oda avait dit qu'il ne ferait plus de truc aussi lent que DR non ?
Tout ça pour dire que je suis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 950 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 15:48 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
On sent qu'Oda ne sait pas trop quoi faire des supernovas. Content de voir les samouraïs tout de même. Ca reste un chapitre plutôt bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 950 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 17:40 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Vous oubliez un facteur considérable pour l'acte 3 : le flashback d'Oden

Oda à affirmé dans son message de la jump Festa pour l'année 2019 que l'on aurait le secret du passé d'Oden + l'incident à la rêverie.
Les grand flashback de OP durent généralement 6-8 chapitres. Ce fut le cas notamment pour Robin, Otohime & Tiger et Corazon. Au vu de l'énormité de ce qu'il y a à raconter avec Oden (son passé, la conquête de Kuri, L'arrivée de Toki depuis le passé, son passage sur les navires de Newgate et Roger, la guerre contre Orochi et Kaido, ...) cela sera probablement le flashback le plus long du manga. Minimum 10 chapitres.

Ajoutez à cela que l'acte 3 sera aussi la réunion de BM et Kaido à Onigashima. Avec potentiellement le flashback des Rocks qui pourraient prendre 2-3 chapitres.

En tout, les flashbacks de l'acte 3 pourraient aller jusqu'à 15 chapitres. A titre de comparaison, nous en sommes actuellement à 25 chapitres pour l'acte 2. Ce qui fait que plus de la moitié de ce qu'on a fait dans cet acte 2 serviraient aux flashbacks dans l'acte 3.

Si Oda respecte une durée similaire pour chaque actes en terme de nombres de chapitres, on aura 15 chapitres environ pour les actes 1 et 5 (intro et conclusion) et une trentaine de chapitres (plus ?) pour les actes de développement 2, 3 et 4.
Avec 15 chapitres de flashback dans l'acte 3, il y a laaaaaargement de quoi faire aussi long que l'acte 2 avant la grande guerre.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 950 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 22:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
xoup a écrit:
Je trouve qu'Oda a trop de points à gérer dans cette préparation d'avant bataille ...


Par rapport à Dressrosa, on est très loin de la dispersion je trouve. Là au contraire, je commence enfin à y voir plus clair au niveau de la préparation de cette bataille.
Par contre je suis surpris comme l'a dit ange bleu qu'une année de prépublication n'a couvert que 3 jours ! C'est assez incroyable comme gestion du rythme : on peut pas faire plus relax. L'ellipse sera je pense aussi nécessaire, probablement l'occasion de faire une pause flashback. Mais au final je reste très interrogatif par rapport à la construction de cet arc et ses actes, pourquoi la narration et le rythme m'apparaissent-ils si peu resserrés au vu des enjeux ? Je rappelle que c'est techniquement la première fois dans le manga qu'on peut voir dans le temps présent deux Empereurs se clasher avec en prime la présence d'un grand nombre de supernovas et de samouraïs qui ne se piffent pas. Et pourtant, on avance comme on pourrait avancer sur un arc Davy back fight.

Sur Kid, j'ai l'impression qu'il veut surtout se venger d'Hawkins et d'Apoo. J'espère qu'il arrivera tout de même à s'allier temporairement avec Luffy et Law.
Sur la capture de Law, je ne vois pas ce qu'il mijote si ses pouvoirs de FDD sont neutralisés... Il compte peut-être sur le fait qu'une fois capturé, on va le regrouper avec les siens puisqu'il n'y a plus rien à craindre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 950 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 23:09 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 330
Localisation: dans mes baskets
Concernant law et kid, petite théorie sur la suite:

Law c'est donc fait capturé, enfin c'est dans son plan, pas de trace de shinobu dans ce chapitre, a t'elle infiltrée la prison afin de libérer l'équipage de law pendant qu'il détourne l'attention?

Shinobu va intervenir, mais hawkins l'aura prévu et l’arrêtera avec drake

C'est a ce moment que kid décide d'attaquer pour libérer ces compagnons, ce qui donnerais un law-kid vs drake-hawkins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 950 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Juil 2019 10:06 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
J'étais en train de réfléchir pour les flashback qu'on aura durant cet arc et on en aura un bon paquet.
Comme certains disent que l'acte 3 sera surtout centré sur les flashback ce qui est possible.

*En premier lieu, Oden avec les fourreaux rouges, Wano en temps de paix et harmonie. Un flashback un peu chill avec de l'humour certainement et des révélations.
Jusqu'à la prise de pouvoir de Kaido et Orochi. On aura le droit à leur rencontre et quel marché ils ont passé exactement.
On pourrait avoir le droit à un flashback d'Orochi (genre 1 chapitre/1 chapitre et demi), sur sa vie un peu.


**Par la suite on pourrait avoir un flashback sur l'enfance de Kaido comme on a eu avec Big Mom et ses débuts dans la piraterie.
Étant donné que Big Mom est en route vers Onigashima, on aura un flashback sur les Rocks avec BM et Kaido (Garp apparaîtra dedans sûrement).


***Là ce n'est que spéculation de ma part.

Session flashback des Supernovas.

Un flashback de Kid (et Killer) comme on a eu avec Law à Dressrosa. Connaître davantage sa vie et celle de Killer, dans quel pays ils ont vécu à South Blue à l'image de Luffy au royaume de Goa à East Blue et Law au royaume de Flevance à North Blue.

Un autre flashback sur Drake et ses réelles intentions. Si il est un subordonné fidèle à Kaido ou comme Capone il veut défaire le Yonko en ayant au préalable infiltrer son équipage et tisser des liens avec les membres de celui-ci. Également son passé de Marine après que son père ait été tué par Doffy, pourquoi a-t'il déserté la Marine (il avait un grade pas mal d'ailleurs) alors que s'était un rêve d'enfant (voir sbs pour cette info), il a sûrement vu quelque chose qu'il ne fallait pas et s'est lancé dans la piraterie en temps que capitaine.

Peut-être des éclaircissements sur Zoro.

Il y en aura peut-être d'autre mais ceux-là me semblent assez important.


Edit: Aussi ce qu'il s'est passé avec l'alliance Kid, Killer, Apoo et Hawkins un petit éclaircissement serait le bienvenu

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/767227d0d545954303ead901ef9f50ee/e14351215bd4a2b3-1a/s2048x3072/c3c782e6c48ef3a0515885b76624a2e48cb758e5.jpg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com