Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 14 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 8 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 2 ]
2/5 : Bof 8%  8%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 21:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Keisuka_Watsushi a écrit:
psykoli a écrit:
Tu voulais dire Fairy Tail et sa cohérence générale... que ce soit combats et scenario.

L'exemple même du manga où l'auteur se fout ouvertement de la gueule de ses lecteurs et que ces derniers en redemandent.
Faire un parallèle avec One Piece je trouve ça un peu insultant...


Un peu coup de lecture pour voir le sujet de discussion et je porte un désaccord.
Fairy Tail est clairement devenu au fil du temps un manga ecchi avec de la baston.
Alors je l'avoue j'ai arrêté ma lecture lors du tournoi après l'ellipse, mais même à cette époque là c'était le cas et le manga à continué 3/4 ans après il me semble.
Du coup on ne peut pas dire que MASHIMA se soit moqué de son lectorat.


Bon légère parenthèse (promis ange je n'insiste pas ensuite)
:Zoro cri du sabre: Comment veux que je débatte avec toi de façon sérieuse si toi-même tu me donnes le bâton en avouant avoir arrêté de lire à partir du point du tournoi (donc déjà abandonner aux 3/5 du manga, quand même, ça montre à quel point ça t'as passionné dis moi...) alors que c'est justement à partir de ce point que le manga part en sucette et qui va crescendo jusqu'à à la fin (pour moi le délire commence déjà dès Hadès).
Bon pour ne pas s'étendre en HS là : je te conseille juste d'aller à la FNAC pendant l'été ou autre jour et te conseille SEULEMENT DE LIRE les questions des lecteurs au mangaka à la fin du manga et là tu vas réellement comprendre ce que je veux dire par "auteur qui se fout de la gueule de ses lecteurs".
Et manga ecchi.... ne confonfs pas avec fan service qui est le niveau en dessous.
Ecchi si tu veux savoir ce que c'est : lis To Love Ru (tu vas vitre comprendre la différence de niveau)

Mon Dieu, je crois que je viens d'envoyer à la débauche un jeune lecteur...
REVIENS KEISUKA ne lis pas To Love Ru !!!
:enerpeur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 21:48 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
@Psykoli : Je ne met pas sur un pied d'égalité FT et OP évidement. La différence de qualité est suffisamment grande pour que se soit évident pour tout le monde je pense.
J'ai juste dit que quand un auteur ne fait jamais quelque chose, il faut en prendre acte dans la lecture de l’œuvre. On ne peut pas apprécier Fairy Tail si on attend des combats qu'ils soient logiques. Ou que l'auteur cesse d'abuser du pouvoir de l'amitié. Si on veux continuer à lire sans que ça devienne une corvée, il faut l'intégrer et juste arrêter d'attendre que ça arrive. J'ai réussi à lire FT en partant du principe que c'était un manga comique et en considérant ses combats comme des sketchs.

De même, pour OP, je pense qu'on ne peut pas attendre quoique se soit d'Oda concernant les perso feminins. Alors si on ne veux pas se faire gâcher le plaisir de la lecture d'un arc à chaque fois qu'Oda nous présente un perso féminins puis l'écarte (Smoothie...), il faut juste oublier cette attente. La comparaison avec FT s'arrête là.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 23:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
psykoli a écrit:
.
Et manga ecchi.... ne confonfs pas avec fan service qui est le niveau en dessous.
Ecchi si tu veux savoir ce que c'est : lis To Love Ru (tu vas vitre comprendre la différence de niveau)


Etant donné que Kei regarde depuis plus de dix ans la presque totalité des animés diffusés chaque saison, je pense qu'il connaît la différence. Et honnêtement, dans la dernière ligne droite de Fairy Tail, on était plus proche de l'ecchi que du fan service tant Mashima s'était lâché.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 06:34 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2037
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Presque totalité c'est beaucoup dire. ^^

Après pour expliquer mon arrêt de lecture, tout simplement je lis plus difficilement des mangas alors qu'à l'inverse j'ai une grande facilité à enchainer des épisodes d'animé.
De plus je n'ai jamais été un grand fan des séries qui dure sur la longueur. Même si elle ne périclite pas je trouve qu'elles perdent énormément en fraîcheur.
C'est le cas avec One Piece d'ailleurs ou je me demande depuis plus de deux ans pourquoi je continue à lire le manga.

Après je n'ai pas lu les commentaires des lecteurs en effet, mais depuis le début j'avais toujours lu Fairy Tail pour son côté pas prise de tête.
Sûrement que d'autres avaient des attentes différentes.

Mais non, clairement je ne vais absolument pas me jeter sur To Love Ru. Ni sur sa variante Darkness. (oui je la connais de nom également ^^)
Ce n'est tout simplement pas mon genre.


Sinon on me pousse à revenir alors je vais parler du chapitre pour éviter le hors sujet total. ^^
Chapitre ultra classique dans son genre.
Le héros se met en danger pour montrer sa force de conviction et indirectement pousser les gens qui l'entourent à le suivre.
Un chapitre pour cela je trouve que c'est un peu long.

La maladie sera assurément mise de côté par Chopper et Luffy est pour moi hors de danger avec ce genre de désagrément depuis sa rencontre avec Magellan.
Ce qui m'intéresse le plus c'est la réaction de Killer vis à vis e son capitaine en fait.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 10:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je partage l'avis de Keisuka. C'est finalement un discours et une attitude très classiques : Luffy se formalise juste un peu plus sur son rôle de héros à jouer, avant il faisait juste le job en rechignant le titre. Je n'y vois pas une rupture mais plutôt une progression dans la cohérence du personnage (qui a toujours eu un grand cœur, quoiqu'il dise).
Du côté de la mise en scène, on est totalement sur du Punk Hazard mais en moins dangereux et avec une petite touche "Walking dead".
Par contre je ne sais pas si ça a été relevé (pardonnez-moi je n'ai pas lu tous les messages) mais Mummy, mummy, hum... encore une fois l'allusion à la mère chez Oda fait mouche ! Je ne sais pas si tout cela est très conscient ou non mais depuis que j'ai pris connaissance de sa sortie, comme quoi les mères et l'aventure s'antagonisent, je ne peux pas m'empêcher de voir la place de la mère dans le manga systématiquement dotée d'une fonction inhibitrice. Et là le poison qui s'appelle mummy, une "mystérieuse maladie"... bon ça doit être moi qui me fais des films ^^ !

Enfin, c'est très étrange de voir Kidd comme ça, impuissant, presque résolu à tout laisser tomber et en même temps bouillonnant de rage... lui quand il va exploser ça va faire mal.
D'ailleurs, on notera que Law et Kidd se trouvent dans la même position de capitaine devant sauver leurs nakamas.
À l'inverse, Hawkins semble sacrifier ses hommes sans broncher alors que Drake la joue plutôt solitaire...
Luffy, Law et Kidd : tous les personnages qui se soucient de leur nakama dans ce manga sont des héros. Ils sont amenés à se battre côte à côte, c'est sûr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 14:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben je n'ai pas accroché. On est clairement dans un passage qui se veut "fort" émotionnellement parlant, du type des grands engagements de Luffy. Je pense notamment aux grandes scènes avec Nami, Vivi ou Robin dans lesquelles Luffy passe un "obstacle" allié en demandant à celui-ci d'assumer son désir de liberté. Là, le changement porte sur la dimension collective et non plus individuelle, masculine et non plus féminine, de cet allié à mobiliser pour affirmer la perspective de la confrontation au boss (Kaido mentionné explicitement comme Arlong, Croco et le Gouvernement). Mais ça ne prend pas pour moi. Peut-être les dessins, moins forts et iconiques. Peut-être surtout une situation et des alliés nettement moins mobilisateurs pour le lecteur (les prisonniers d'Udon, par rapport aux héroïnes principales, je m'en fiche un peu...).

Pour le poison, j'ai pensé à l'immunité post-Magellan immédiatement. Ça diminue pour moi l'impact d'une telle menace. En plus, le motif "momies/zombie" est énoncé sans être une seconde utilisé (quelle montée de la tension dramatique cet élément apporte-t-il?). Et le rappel de Tama et de la promesse de nourriture m'a horripilé...

Globalement j'ai trouvé Udon assez laborieux (sauf quand Big Mom présente). Les alliés ont fait de la figuration malgré l'entrée en scène officielle de plusieurs d'entre eux. Et Kidd sort de la séquence sous la forme d'un paillasson :rude pour un tel personnage. J'espère qu'il va avoir droit à un vrai traitement pour renverser cela...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 19:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Skiourocs a écrit:
D'ailleurs, on notera que Law et Kidd se trouvent dans la même position de capitaine devant sauver leurs nakamas.!


Je veux pas être pessimiste, mais pour Kidd si on suit le même mode opératoire que pour Moria, et vu le temps qu'il s'est écoulé depuis "la trahison" de Hawkins et Scratch...
Il y a de grandes chances qu'ils aient été éliminés... ou pire...
Y a qu'à voir la tête de Killer pour en avoir une idée...

Law a encore une chance car leur enlèvement a été récent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juil 2019 09:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Bon parenthèse féministe.

Pour moi, honnêtement, ce n'est pas Oda qui est sexiste mais l'image qu'on s'en fait. Il y'a 2 chapitres, Oda nous montre une femme (Big Mum) que tout le monde craint et qui fait la misère à tout le monde. Un arc entier sur cette femme invaincue par les héros et qui a même scellé le destin de pas mal, et a conduit au sacrifice d'un Muggy (Jimbei). Dans ce même arc, nous avons Chiffon, une femme au combien précieuse, qui a prit pratiquement toutes les bonnes décisions. Qui aussi clairement, a permit la sympathie entre l'alliance de Capone et Luffy. Le truc est que personne (lecteurs) ne l'a cité elle, mais on citait Jimbei sur cet enjeu diplomatique. Tandis que c'est elle qui a permit que ça tienne. Au sein de l'équipage même de Capone, c'est elle qui prend les décisions et Capone s'y plie. Si cette dernière à permit d'être un élément important pour l'alliance, c'est grâce aux agissements de Nami sur Thriller Bark, sans qui le bon déroulement de l'arc et de l'alliance aurait été impossible! Si ça ce n'est pas être mis en avant, donner moi votre définition!

Vous espérez tout simplement des femmes sexy qui combattent! Du coup, Big Mom ne correspond absolument pas à vos critères. Hors, elle est bien badass. Et ce que j'aime chez cette femme c'est l'absence de titre honorifique ("l'homme le plus fort, créature...") tandis qu'elle est juste invincible et que même Kaido la craint! Les autres mangaka et mangas vont systématiquement montrer la femme badass en femme sexy au corps parfaitement membrés. Oda lui ne fait pas ça! C'est généralement aussi ces femmes aux corps somptueux qui ont le droit au parfait amour! Ce n'est pas vraiment le cas ici. Surtout sur Totland, qui dans le fond c'est CHIFFON qui file le parfait histoire d'amour avec Capone. Et dans un autre mesure Praline et Aladin. Dans l'oeuvre, ce sont des marginaux. Et justement, il y a comme un message. Chiffon n'a rien d'attirant physiquement, mais qu'elle FEMME! On voit aussi Carot en Sulong, qui correspond clairement aux standards et qui combat de la manière la plus intelligente. Mais non, on veut la voir face à Daifuku!

Donc les mecs, le coup d'Oda ne met pas assez en avant les femmes. J'ai juste envie de dire que pour le coup, c'est vous qui êtes assez limitrophe car pour vous, cela équivaux à un physique de rêve et une combattante écervelée. Durant l'arc Totland, on a plus fait une fixette sur Smoothie ne servant à pratiquement rien, qu'à Chiffon qui fût l'alliée la plus précieuse des Muggy. Elle est allée même jusqu'à sacrifier le navire de son mari pour éloigner Big Mom de Luffy!

Pour moi le message est clair, vous n'avez pas besoin d'avoir la plastique parfaite pour être forte, aimer, avoir une détermination sans faille! Il y a des Nami mais aussi des Chiffon, Big Mom. Les gens peuvent se reconnaître dans pas mal de personnage tellement les chara-design sont diversifiés. Généralement, dans les mangas, c'est toujours les mêmes physiques, surtout sur les femmes.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juil 2019 10:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
@deadvoice : il me semble que la question de la mise en avant des persos féminins n'a de base rien à voir avec leur physique/chara design. Je pense parler au nom de tout le monde en disant qu'on n'attend pas des persos sexy ou du moins plaisant à voir, surtout dans OP où les persos loufoques sont légions. Non, ce qu'on attend avant tout, c'est qu'on nous montre ces persos en action quand on nous les présente dans un premier temps, tout simplement. Je pense vraiment pas que le physique ait quelque chose à voir dans ce débat.


Et sinon, je rejoins Gargantua et seleniel, je n'ai pas marqué au discours de Luffy et je n'ai pas été convaincu.
Il y a un problème (ou plusieurs mêlés entre eux ?) mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juil 2019 10:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Deadvoice <

Si les fans One Piece ne respectent pas Big Mom ce n'est absolument pas parcequ'elle est moche, grosse ce que tu veux.
C'est parceque c'est une connasse, enfant gâtée et cruelle.

Tout simplement.
Si tu respectes et troube "bad ass" ce genre de modèle, grand bien te fasse.

En général : pour qu'il y ait "bad ass" attitude, charisme, il faut que cela rime avec RESPECT.
Une personne charismatique, on a envie de la suivre.
Comment t'as envie de respecter une femme capricieuse comme elle ?

C'est la même raison pour laquelle les gens s'en foutent un peu en fait de Barbe Noire : parceque c'est un opportuniste qui a survécu jusque ici mille fois grâce à la chance (Luffy a fait pareil mais il a mis plus d'efforts).

Je crois que les gens attendent qu'une chose (un peu comme à l'époque de Doflamingo) : qu'il se prenne une bonne grosse fessée.

Tu interroges les gens en leur demandant quel empereur ils respectent et trouvent charismatiques ils vont généralement te dire en premier Shanks et Barbe Blanche parceque non seulement ils sont Forts mais égalements droits dans leurs bottes.

Pour revenir aux femmes, je vais te dire une chose.

Je suis grand amateur de femmes sexy en manga.
Et pourtant...
Boa Hancock qui est supposé être le sex symbol de One Piece, certainement le perso féminin le plus apprécié des fan arts.

Eh bien ce personnage ne me fait aucun effet.

Pourquoi ? Car elle a beau être la femme la plus sex de One Piece : on l'a vu se battre réellement en comptant sur les doigts de la mains alors qu'on a dépassé les 3/4 du manga je crois.
Quant à sa personnalité, si elle inspirait le respect au début de sa narration, désormais 2 fois sur 3 quand elle parle c'est pour faire du gnangnan avec Luffy : c'est limite agaçant.

Pourtant elle vaut mieux que ça.

Et non Oda n'est pas sexiste, c'est juste qu'il y pense absolument pas je crois ou alors il réserve des femmes dignes de ce nom pour la fin du manga.

Par exemple, je suis de ceux qui pensent que Kuina est toujous en vie.


Pour Chiffon : tout le monde s'en fout de ce perso car Oda lui-même a choisi d'en faire ce qu'on appelle : un personnage tertiaire comme le fut Lola dans l'arc Moria.
Chiffon son rôle était certes un peu la diplomatie (bien que tu sais très bien que ça n'a pas eu grand effet non plus hein) mais son rôle était surtout de mettre en avant Capone.


Pour conclure je vais être honnête avec toi : je voulais Margareth ou Rebecca dans l'équipage.
Tu as bien vu que ce sont des filles basiques loin du niveau de Boa Hancock au niveau du corps.
J'avais de grands espoirs pour elle, mais Oda a pris ma tête et on l'a enfoncé dans le mur de la réalité en faisant de ces persos, qui pourtant ont un putain de potentiel (Rebecca maitrise le Haki merde), des épouvantails.


Onigin a écrit:
Non, ce qu'on attend avant tout, c'est qu'on nous montre ces persos en action quand on nous les présente dans un premier temps, tout simplement. Je pense vraiment pas que le physique ait quelque chose à voir dans ce débat. .


"Onigin a Free, il a tout compris"

j'aimerais ajouter encore une dernière chose :
Voilà ce qu'est une femme dans One Piece : une femme qui tient la dragée haute à Silver Raylegh le n°2 des pirates.
https://www.youtube.com/watch?v=6UP5cRZDa4A

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Juil 2019 23:03 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Pourquoi penses-tu que Kuina est encore en vie ? Simple intuition ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2019 09:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Psykoli :

Une fois de plus, ton interprétation de Chiffon s'est qu'elle a servi à mettre en avant Capone. Oui et non!!! Capone on nous l'a montré comme cruel au primes abords (Sabaody, Zou), par l'intermédiaire de Chiffon et de son petit, on nous l'a montré comme aimant et respectueuse de sa famille. Mais à cela, ce n'est pas que Chiffon la cause, mais surtout Vitto et Gotti qui n'ont été introduit qu'à partir de Zou. Sinon, Chiffon a surtout servi pour Nami. Lorsqu'elle décide de faire le gâteau, ce n'est absolument pas pour mettre en avant Capone, mais pour la mettre ELLE-MÊME en avant! Comme une femme reconnaissante et redevable de ce qui a été fait à sa soeur jumelle. Comme par hasard, ceci est fait avec Pudding qui elle-même adore Lola et a toujours refusé de lui prendre sa place. L'introduction de Pound et en plus de son fils servent à lui donner a elle plus de profondeur. Notamment aussi son FB avec Big Mom, sert aussi à lui donner de la profondeur. Ce n'est pas fait pour Capone mais pour elle!!!!! Elle a été la pierre angulaire de cette alliance. Sans elle, Capone abandonne les Muggy depuis longtemps! Au pire, ce serait juste arrêté à l'exécution de Big Mom. Et oui, elle a bel et bien éloigné Big Mom de Luffy! Ils ont eu le temps de quitter le territoire de la yonkou, avant que Big Mom n'arrive. Pour rappel, les Vinsmoke et les Hommes Poissons ont eu vent de leurs fuite, ils amorçaient le leurs et pif, la Yonkou est arrivée. Normalement, il fallait qu'ils accostent sur une île proche avec le gâteau, elle a décidé de s'éloigner plus, en accostant sur la sienne, car justement, elle le dit que si Big Mom retrouve la raison, elle peut pourchasser les Muggy! Capone n'était pas d'accord mais c'est SA détermination a aidé Nami qui l'a fait changer d'avis. Donc voilà, tu la résumes à Capone, l'a où Oda se fait chier à la traiter!

Puis non, la badassitude n'est pas juste un mec respectable! Il y' en a beaucoup qui trouve badass et charismatique Doflamingo (moi y compris, perso favori). Pourtant, c'est un enculé de première, ultra détestable! Il y'a eu des tonnes de débats comme quoi Luffy n'aurait pas gagné seul. Cela est basé sur l'appréciation de ce personnage charismatique. Jusqu'à lors, tout le monde ou presque trouve que c'est le meilleur méchant du mangas! Le mec n'a rien de respectable! Il est pire que Big Mom et de loin!!!!! La Yonkou a cette espèce de trouble de la personnalité qui a été introduit à son FB. Ce dernier a été remis sur Wanokuni. Il y a la Big Mom cruelle et Linlin cette enfant innocente ne demandant qu'à être soigné de son mal. Big Mom et ce qu'elle est car toute sa vie, elle a été manipulée (Mother Caramel, Streusen, Knox pirates?). Doflamingo est ce qu'il est car il l'a choisi! Tue son père et son frère! Pourtant, de nombreuses personnes le trouvent charismatique. Donc pour moi, vous devez avoir autre chose qui vous bloque sur BIG MOM. De même, tout le monde trouve Rob Lucci badass, pourtant le mec est "un robot"! Il ne fait rien par lui-même. Tu lui demande de tuer n'importe qui, il le fera et ne demande que ça d'ailleurs! Mais la y a pas de souci au critère de badass, non je suis désolé!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2019 10:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Attention Lucci on ne sait pas encore tout à fait ses motivations.
Le mec s'est clairement fait trahir par son gouvernement qui a traqué son groupe.
ET POURTANT
Il revient et travaille encore plus haut dans la hiérarchie comme si de rien n'était.
ça cache quelque chose...

Une mission "personnelle" ?
Les CP9 sont entraînés pour trahir tout comme Blueno était barman pendant des années et n'a pas hésité "quand le moment fut venu" de trahir.
Va savoir si Lucci n'a pas pour mission de tuer quelqu'un en particulier et se dévoilera "le moment venue".
IMU qui sait ?

Pour Doflamingo : j'ai toujours considéré ce mec lui aussi comme un sale gosse enfant gâté qui méritait une bonne fessée.
Luffy le lui a donné.
Après tu as trouvé le personnage charismatique, tout comme les membres de l'équipage de Doflamingo qui le traitaient quasi comme un roi ou un dieu : on voit où ça les amené et notamment Baby 5 qui n'a pas hésité à le lâcher pour aller là où l'herbe est plus verte...

Aurelien a écrit:
Pourquoi penses-tu que Kuina est encore en vie ? Simple intuition ?


Plusieurs raisons :
-C'est la seule personne (si on excepte Oeil de Faucon) que Zoro n'a jamais vaincue. Ce fut dit plusieurs fois dans son enfance. Donc quitte à être le meilleur épéiste du monde, même si Zoro bat Oeil de Faucon ça fait un peu amer d'avoir ces duels jamais gagnés en mémoire. Genre on saura jamais si Zoro battrait Kuina s'il l'a revoyait.
-son accident "tombé" dans les escaliers. Un peu facile je trouve. Au vu des images c'est ultra facile de feindre la mort. Aussi pour quelqu'un d'aussi adroite qu'elle c'est un peu con comme mort ET SURTOUT LE LENDEMAIN MEME (c'est dit clairement) de sa promesse avec Zoro.
A mon avis cet "accident" est une excuse pour Kuina pour pouvoir enfin se libérer de son père qui refusait catégoriquement qu'elle développe son potentiel.
-D'un point de vue scenaristique, ce serait bien plus amusant de mettre une autre étape au dessus APRES OEIL DE FAUCON. Cette étape peut être un membre de l'équipage de Barbe Noire ou de Shanks mais pourquoi pas Kuina ? Ainsi l'histoire de la carrière d'épiste de Zoro commencerait par Kuina et se terminerait par Kuina.
Un peu comme dans Pokemon quand tu bas la ligue et que Chen t'arrête et te dit "ah tu as battu le n°1 mais j'ai oublié de te dire quelqu'un d'autre l'a déja battu, tu vas devoir l'affronter !"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2019 21:05 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
psykoli a écrit:
Attention Lucci on ne sait pas encore tout à fait ses motivations.
Le mec s'est clairement fait trahir par son gouvernement qui a traqué son groupe.
ET POURTANT
Il revient et travaille encore plus haut dans la hiérarchie comme si de rien n'était.
ça cache quelque chose...

Une mission "personnelle" ?
Les CP9 sont entraînés pour trahir tout comme Blueno était barman pendant des années et n'a pas hésité "quand le moment fut venu" de trahir.
Va savoir si Lucci n'a pas pour mission de tuer quelqu'un en particulier et se dévoilera "le moment venue".
IMU qui sait ?


Je crois qu'il est inutile de chercher un raisonnement à Lucci, c'est un mec qui ne jure que par sa puissance de combat, il méprise les faibles et ne vit que pour tuer.
Il se fiche de la trahison ou de la vengeance, il veut juste avoir l'autorisation de tuer tous ceux qu'il voudra. Le permis de tuer est, pour moi, sa seule raison de travailler pour le gouvernement, mais il se fiche de qui gouverne, qui le dirige, qui il doit tuer, il a juste une soif de sang...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Juil 2019 21:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je sais pas comment on en est arrivé à débattre sur le thème du "badass" qui n'a franchement rien à voir avec la problématique soulevée par deadvoice mais je tiens quand même à préciser qu'un badass, c'est pas forcément un type respectable (Alucard, Onizuka, Guts, Ushijima l'usurier de l'ombre), pas forcément non plus un type qu'on a envie de suivre (Alucard, Aizen, Madara) et pas forcément non plus quelqu'un rempli d'humanité, là vous citez Lucci le robot mais j'ai envie de vous citer Terminator ou le lanceur de javelot dans GoT.
Si y a bien un seul critère à prendre en compte, c'est le charisme puis ensuite les actes qui vont avec.
Puis ça reste subjectif quoi que vous en dites. Pour moi, BM est badassement absurde, elle sort tout droit de l'univers d'Alice après tout.

Pour revenir au débat de Chiffon, personnage féminin bien écrit ? Ben oui, c'est un bon perso féminin. Par contre, on attend rien de ce perso, pas pour son physique, mais pour son statut de perso tertiaire et rien d'autre. Et au final, une exception cache-t-elle le reste pour autant. "Ah, Chiffon est un bon perso féminin, c'est cool ça rattrape les Hancock, Rebecca, Smoothie, Compote, Robin/Nami dans un autre registre etc"
Ah beh non en fait. Comme l'a dit et redit Ange, c'est pas dans OP qu'il faut s'attendre à la mise en avant de persos féminins, c'est tout.

N'allez pas non plus croire que c'est un truc culturel ou un truc qui s'explique par le lectorat ciblé, y a bien d'autres shonens Nekketsu où les persos féminins sont mieux traités (selon les avis comme toujours) comme Bleach (oubliez Orihime), OPM, Fairy Tail, Black Clover, Gintama, Kimetsu, HxH, MHA, NNT, Radiant pour ne citer qu'eux et même des fois on a des persos féminins en perso principal (Soul Eater :o).
J'ai limite envie de dire qu'y a un avant/après 2000 dans la mise en avant des persos féminins (OP restant un manga des 90's) mais c'est un débat sur lequel je me risquerai pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com