Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 14 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 8 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 2 ]
2/5 : Bof 8%  8%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 06:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Chapitre 949 : Mummy

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #34

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 949/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/949

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 07:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Chapitre sympa mais...

Ils font les fiers là face au virus mais qu'en sera t -il au chapitre suivant ?

Genre ils vont tous être soignés comme si de rien n'était ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 08:20 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 488
Chopper est là pour ça ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 08:39 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 611
EN lisant les spoilers, je me suis dit "pfff, encore Udon". Mais il faut reconnaître que le but scénaristique est louable.
J'aime bien Luffy quand il se montre en leader, plus que quand il combat en fait.
Avec une nouvelle contamination, il se tourne de plus en plus vers la destinée de Roger, à savoir mourir d'une maladie.
Mais je reste sur ma faim concernant Kid et Killer pour lequel j'aurai aimé voir un retour à la combativité. Ca sera pour plus tard probablement ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA]
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 09:43 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre génial. J'ai adoré !

On retrouve l'arme bactériologique Mummy au premier rang. On ne saurait plaisanter avec des armes aussi funestes. C'est quelque chose que j'apprécie avec les armes non-conventionnelles dans one piece. Déjà avec Don Creek, ça avait été prenant et traité sans détour (à quand le retour de Gyn ?). Ce chapitre s'inscrit dans cette continuité.
J'ai ressenti de la tension pendant tout le chapitre. J'y ai cru quand les prisonniers infectés se sont relevés et que Old maid demandait aux autres prisonniers de retourner à leur condition. Et cette action de Luffy ! Ce discours *__* Luffy éprouve les conditions et la douleur de ceux qu'il veut délivrer. Cet acte de détermination restera dans les plus grands moments de one piece !

Un discours qui porte chez les prisonniers mais pas que. Les samouraïs, Hyougoro, Tama et Momonosuke, et même Kid l'ont entendu. Surtout Momonosuke et Kid. J'aimerai bien connaître leurs pensées.
Pour en revenir à Old maid, le voilà exposé à sa propre arme. C'est une fin bien terrible que voilà. Surtout avec la phrase de Luffy. Si le futur était si terrible pour tous les présents, qu'en est-il pour le directeur ?


Je repense à la figure du lone ranger évoquée par anto sur le topic du manichéisme. Notamment parce qu'est explicité à ce chapitre le statut d'étranger de Luffy. Je me dis que quelque chose a changé. Luffy agit bien toujours selon ses valeurs, selon sa justice partout où il va, et ici encore, notamment avec Tama dont il entend tenir la promesse faite. Mais d'habitude, il n'écoute pas l'histoire du lieu qu'il traverse ni celle des gens qu'il rencontre. Il juge sur pièce par rapport aux actes, par rapport à ce qu'il voit. A ce chapitre, par sa référence historique, il semble s'inscrire dans un ensemble plus grand. Il porte le poids de l'histoire, il porte la volonté de ses alliés. A la différence justement de quand l'équipage était seul. Souvenons-nous, sur l'île des HP il n'écoute pas l'histoire de l'île, de Fisher Tiger et de la reine Otohime. Et il en vient à se disputer avec Jinbe sur la façon d'agir car précisément, le poids de l'histoire est là et Luffy entend ne pas en tenir compte. Un compromis est alors fait, puis rompu devant les agissements de Hody si je me souviens bien. Ainsi donc, se pourrait-il que l'alliance puisse changer la donne de ce point de vue-là, où Luffy n'agirait plus seulement vis-à-vis de ses valeurs et des actes qu'il voit, mais où se grefferait en plus le poids de l'histoire ? Même si dans le même temps, à Wa, il agit de façon anachronique. C'est tout le paradoxe, la volonté qu'il porte est celle de revenants. Il s'agit de rappeler aux habitants leur propre histoire, non pas qu'ils l'ont oublié ou que ce qu'ils ont vécu depuis vingt ans ne compte pas, mais parce qu'ils ont abandonné leur passé. Ce dernier leur ayant été pris en même temps que leur pays. Est-ce là le signe d'une évolution actée ?

psykoli a écrit:
Ils font les fiers là face au virus mais qu'en sera t -il au chapitre suivant ?

Genre ils vont tous être soignés comme si de rien n'était ?
Il y a du temps restant avant la bataille finale, donc un temps pour la convalescence. A voir. En tout cas, soigné c'est certain.
C'est aussi l'occasion pour Chopper de se rattraper après son échec au début de WCI. Luffy est sévèrement atteint, et même si son corps est résistant, il succombera quand même. Reste le problème des ingrédients dans un pays ravagé... peut-être dans la prison ? Si Queen a confectionné un virus, peut-être a-t-il créé l'antidote ?


Autrement, j'aimerai bien que Toko se joigne à Momonosuke et Tama. Ça ferait un chouette trio !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 10:05 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Ça faisait un p'tit moment que je n'avais pas commenté de chapitres.

Chapitre génial. Les premières pages du chapitre ne m'avaient pas convaincues. Au final, plus de peur que de mal.

Enitu a écrit:
Je repense à la figure du lone ranger évoquée par anto sur le topic du manichéisme. Notamment parce qu'est explicité à ce chapitre le statut d'étranger de Luffy. Je me dis que quelque chose a changé. Luffy agit bien toujours selon ses valeurs, selon sa justice partout où il va, et ici encore, notamment avec Tama dont il entend tenir la promesse faite. Mais d'habitude, il n'écoute pas l'histoire du lieu qu'il traverse ni celle des gens qu'il rencontre. Il juge sur pièce par rapport aux actes, par rapport à ce qu'il voit. A ce chapitre, par sa référence historique, il semble s'inscrire dans un ensemble plus grand. Il porte le poids de l'histoire, il porte la volonté de ses alliés. A la différence justement de quand l'équipage était seul. Souvenons-nous, sur l'île des HP il n'écoute pas l'histoire de l'île, de Fisher Tiger et de la reine Otohime. Et il en vient à se disputer avec Jinbe sur la façon d'agir car précisément, le poids de l'histoire est là et Luffy entend ne pas en tenir compte. Un compromis est alors fait, puis rompu devant les agissements de Hody si je me souviens bien. Ainsi donc, se pourrait-il que l'alliance puisse changer la donne de ce point de vue-là, où Luffy n'agirait plus seulement vis-à-vis de ses valeurs et des actes qu'il voit, mais où se grefferait en plus le poids de l'histoire ? Même si dans le même temps, à Wa, il agit de façon anachronique. C'est tout le paradoxe, la volonté qu'il porte est celle de revenants. Il s'agit de rappeler aux habitants leur propre histoire, non pas qu'ils l'ont oublié ou que ce qu'ils ont vécu depuis vingt ans ne compte pas, mais parce qu'ils ont abandonné leur passé. Ce dernier leur ayant été pris en même temps que leur pays. Est-ce là le signe d'une évolution actée.


Commentaire intéressant. J'ai pensé la même chose. Et là non seulement Luffy s'imprègne de l'histoire et de la culture du pays, mais il le fait physiquement en acceptant la souffrance physique et mentale de ce peuple soumis au joug de l'envahisseur.

On l'a beaucoup dit mais ça reste frappant et ça se confirme de chapitre en chapitre : Luffy a changé. Non seulement au niveau de sa musculature, mais il a aussi acquis en maturité depuis la fin de l'arc Totland et son nouveau titre de 5e Empereur et du poids de la tâche et des responsabilités qui incombent à celui ou celle qui en a le titre. Certes il n'est pas encore au niveau des 4 autres (en force brute et au niveau de l'expérience), mais il progresse extrêmement vite.

Il a conscience des nouveaux (ou presque parce qu'il n'a aucune idée de ce qui se dit à la Rêverie) du moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 13:48 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
J'ai beaucoup aimé ce chapitre aussi.

Bon commentaire sur le fait que Luffy s'implique davantage dans l'histoire locale. Je me rappelle notamment de l'histoire de Nami, où il a délibérément et clairement décidé de ne pas rester pour l'écouter, sa décision étant déjà prise. Cela m'avait beaucoup marqué à l'époque.
Pour l'île des HP, le contexte était un peu différent. Certes Luffy voulait défoncer Hody sans prendre en compte l'Histoire, mais Jinbei l'en a dissuadé, à cause des humains (et donc des étrangers) qui étaient trop intervenus dans le passé de l'île avec souvent des conséquences néfastes. Le stratagème consistait à pousser les hommes poissons à demander de l'aide aux Mugiwara, avant que ceux-ci n'interviennent vraiment.
Ici on a le schéma exactement inverse, où Luffy, l'étranger, intervient malgré tout, porte le poids de l'histoire du pays, et parvient petit à petit à rallier les habitants à son combat. On a en effet un Luffy beaucoup plus mature et conscient des enjeux, et surtout des conséquences de ses actes qu'auparavant. Je pense que cela a commencé à se dessiner à Dressrosa, notamment avec le retour de Sabo et l'influence de Law, qui permettent à Luffy d'apprendre à prendre du recul et à voir le tableau dans son ensemble, chose qu'il ne faisait absolument pas avant.

Ce que je n'explique pas en revanche, c'est que dans le passé, certes Luffy était insouciant, mais il justifiait le fait qu'il n'écoutait pas l'histoire du pays tout simplement parce-que cela ne l'intéressait pas, et ce n'était pas ça qui lui ferait prendre / changer de décision. Est-ce un signe d'immaturité? Peut-être si on considère que c'est avant tout ses sentiments pour les personnages qui le font réfléchir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 14:20 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1581
Localisation: Là-bas
Ca me rappelle quand Luffy frappe Koby au début du manga sans aucune raison . C'est vrai que l'oeuvre et son personnage ont évolués . Je pourrais pas en faire une dissertation mais bon j'ai eu un bac S hein ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 14:54 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Et bien c'était rapide !

Udon terminé. Je pensais pas qu'Oda expédierait la fin sur une ellipse résumée par le narrateur. Dire que je m'attendais à ce que ça dire jusqu'à la fin du tome 94. J'espère qu'on va pouvoir revenir sur la capitale à présent. Law vs Hawkins, Kyoshiro et Zoro....etc. ça fera une bonne fin d'acte 2. J'ai hâte d'arriver à l'entracte en espérant qu'on verra plus de choses que la dernière fois.

Ce que j'ai surtout relevé dans ce chapitre, c'est le désintérêt total d'Oda pour les personnages feminins. La révélation de Kiku au chapitre précédent est totalement ignorée par les perso ici. Tout le monde s'en moque. Et Solitaire, le shinushi feminin qui a le même grade que Daifugo est complètement absente. Oda aurait quand même pu la montrer. Après tout, les chefs présents étaient juste le directeur Babanuki et ses 2 vices gardiens Daifugo et Soltitaire. Il aurait au moins pu faire une case ou une ligne de dialogue. Mais non. Seul Babanuki et Daifugo sont mis en avant. Et vu l'ellipse à la fin, il est possible que ce perso ne réapparaisse jamais par la suite.
J'ai voulu faire un paragraphe la dessus juste parce que c'est frappant, mais bon.... ça fait longtemps que je n'ai plus aucune attente sur ce sujet avec OP. Un peu comme Fairy Tail et la cohérence des combats. Je pense qu'il faut oublier cet espoir avec OP, sinon se sera encore la source de déceptions futures.

Sympathique discours de Luffy, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir. La puissance meurtrière de l'équipage de Kaido est aussi bien montrée. C'est vraiment la horde barbare génocidaire. Hâte de voir la dernière calamité King et sa manière de répandre la ruine.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 15:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1675
Localisation: les fosses de l'enfer
Emissamdeus a écrit:
Fairy Tail et la cohérence des combats.


Tu voulais dire Fairy Tail et sa cohérence générale... que ce soit combats et scenario.

L'exemple même du manga où l'auteur se fout ouvertement de la gueule de ses lecteurs et que ces derniers en redemandent.
Faire un parallèle avec One Piece je trouve ça un peu insultant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 15:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ouais mais dans Fairy Tail, elles sont bien mises en avant au moins. ( ͡° ͜ʖ ͡°)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 16:30 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2037
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
psykoli a écrit:
Tu voulais dire Fairy Tail et sa cohérence générale... que ce soit combats et scenario.

L'exemple même du manga où l'auteur se fout ouvertement de la gueule de ses lecteurs et que ces derniers en redemandent.
Faire un parallèle avec One Piece je trouve ça un peu insultant...


Un peu coup de lecture pour voir le sujet de discussion et je porte un désaccord.
Fairy Tail est clairement devenu au fil du temps un manga ecchi avec de la baston.
Alors je l'avoue j'ai arrêté ma lecture lors du tournoi après l'ellipse, mais même à cette époque là c'était le cas et le manga à continué 3/4 ans après il me semble.
Du coup on ne peut pas dire que MASHIMA se soit moqué de son lectorat.

Par contre à titre de comparatif, l'exemple de KUBO m’explose à la figue. Même sur la fin, la plupart des lecteurs semblaient désabusé.


Pour revenir sur ODA et son traitement des femmes, je me souviens d'un post qu'ange bleu avait fait il y a de cela 2 chapitres si je me souviens bien,
ou il mettait bien en avant le fait qu'il n'a jamais été dans l'objectif d'ODA de les mettres sur le même pied d'estal que les hommes. c'était en rapport avec Big Mum.
Vous pourrez recherché son message il était bref et concis.

Si vous souhaitez des œuvres nekketsu avec des femmes fortes également il faut cherché ailleurs que chez One Piece.
Il en existe quand même quelques unes, mêmes dans le Jump.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 19:09 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 19:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Chapitre très plaisant à lire (4/5).

Cependant le discours de Luffy est bien trop classique et pas assez percutant pour que je ressente autres choses que la sympathie.

J'ai conscience que le Manga n'est pas un média forcément adapté pour pouvoir développer une prose de qualité. Cependant, le dessinateur compense cette faiblesse via l'impact du dessin évidemment, et l'auteur par l'intensité des/de action(s) effectuée(s).
Or ici mise à part, peut être, la case avec le chef de la prison, je trouve que ce chapitre manquait d'une action "symbolique" pour justifier le brusque virement de mentalité des prisonniers et enlever ce goût de simplicité de la bouche du lecteur.

PS : félicitation pour ton bac Shiroite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 949 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 20:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Étonnant, au vu des spoilers ça avait l'air barbant et du remplissage mais finalement c'est rassurant.
J’espère vraiment qu'Oda ne s'attardera plus trop la dessus car ilk n'y a vraiment plus grand chose a raconter et tan a faire a coté...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com